Que donne le jeu au niveau 60?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hanoï
Personnellement je n'ai eu que très peu de problème jusqu'à maintenant. Pour te donner un exemple, j'ai eu beaucoup plus de souci sur les jeux de types factions. Comme TERA propose un PvP libre les gens réfléchissent un peu plus avant d'attaquer, par peur des répercussions. Maintenant je ne suis pas sur serveur FR, et les mentalités sont différentes donc c'est à toi de voir. Les autres participants ici pourront mieux te renseigner.

Bah c'est pas çà mais quand je vois les commentaires sur la pauvreté du pve hl,je me dis que j'aimerais avoir de l'occupation au level 60 en pve et aussi en pvp.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je vous rappelle à tout hasard qu'on parle de Tera ici...

Personnellement, je trouve aussi que le leveling de Tera est trop rapide, au sens où si tu fais toutes les quêtes, tu as vite 2 ou 3 levels d'avance sur la zone, ce qui te force à zapper des zones complètes. Effet encore plus accentué si on se déconnecte en ville et qu'on récupère un bonus +100% d'XP à la session de jeu suivante.

J'aurais préféré un gain d'XP réduit, de telle manière qu'il faille éventuellement faire une ou deux répétitions de quêtes répétables ou de guilde pour atteindre le bon level pour la zone suivante.

Actuellement, j'ai l'impression qu'on arrive dans une situation assez paradoxale où nombre de joueurs sont arrivés au niveau 60, disent n'avoir "rien à faire", tout en ayant zappé des zones complètes au cours de leur phase de progression... Sans que ce soit forcément la faute dudit joueur.

Concernant le contenu HL, ben justement, je préfère prendre mon temps et laisser les développeurs rajouter du contenu avant que j'y arrive .
Bah le problème, c'est que quand tu joue à 2 ou 3, ça n'arrive pas vu qu'on fait moins d'xp sur les mobs.
Et si tu joues seul, je ne vois pas ce qui t'empêches de sauter 2 ou 3 quêtes. C'est pas comme si t'allais rater quelque chose d'important. Au pire si tu veux voir le paysage tu va y faire un tour en monture, pas besoin de vider le spot.
Vers le niveau 45/50 tu reste déjà beaucoup plus dans ta tranche de level.
Citation :
Publié par Beroq
Et si tu joues seul, je ne vois pas ce qui t'empêches de sauter 2 ou 3 quêtes. C'est pas comme si t'allais rater quelque chose d'important..
Sauf que je suis RdS de la section Tera. Pour les besoins du Wiki et du site, je screen toutes les étapes de toutes les quêtes du jeu. Et y a des des gens qui aiment "vider" les zones, quel que soit le jeu.
Quant à la nécessité ou l'utilité de grouper, c'est un autre débat qui aurait sa place dans un sujet dédié.
C'était pas pour dire que c'était mieux ou pas de grouper, c'était juste pour dire que si c'était totalement ajusté pour le solo, les groupes seraient pénalisé.
Et de mon points vu c'est déjà beaucoup moins gênant d'avoir un peu d'avance que du retard.

Citation :
Publié par shapeshape
Je suppose qu'il est plus difficile de grouper des donjon pve en Haut level une fois 60 sur un serveur pvp,etant un serveur dédié surtout au fan de pvp non?J'ai tord?
Oui t'as tord
Il y a la recherche de groupe possible (donc interserveur), la seul raison c'est qu'il y a environs 10% de lancier (le %age de war tank est tellement faible que je vais même pas les compter), et vu que les groupe sont à 5, il aurait fallut 20% de tank. Alors si en plus tu prend en compte que la plupart jouent en guilde et en groupe fixe, ça laisse vraiment rien pour les autres.
Bon ok j'ai bien compris,et le pvp sur le serveur pvp a de l'interet ou pas?et le gvg n'est disponible que sur les serveurs pvp?et a t on des pénalités si on tue plus bas que sois?
Chacun voit midi devant sa porte. Personnellement je suis pas près de m'ennuyer entre les instances, les sorties guilde, l'aide aux plus bas level, le craft (dont le farming prend énormément de temps), les exploits (bon celui du 1er zerk du serveur, c’était clairement pas pour moi xD)...

Ceux qui tournent en rond au lv60, à ce que j'ai comprit, ne trouveront pas leur bonheur sur ce jeu.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
*ajoute un nom en queue de liste sur la page 44 de son livre : Les auto-proclamés 1er berserker 60*
*ajoute un nom en queue de liste sur la page 44 de son livre : Les gens qui ajoutent des noms en queue de liste sans avoir vu la négation dans la phrase*
Ben oui, si je dis que c'est pas pour moi, c'est pas pour m'auto proclamer lol (puis je suis pas encore 60 xD)

Je serais plus dans les derniers des zerks ayant fait l'ouverture anticipée des serveurs à arriver 60, mais ça me convient très bien ^^.
Tu seras fouétté par un popori

Le end game pvp est très léger bien qu"existant mais nécessite d'être "cadré" , ce qui sera le cas lorsq'on aura bg et arene.
L'idéal serait des structures en open avec carottes en open mais je n'y crois pas trop.

La partie pve est à mon sens très réussie avec des instances plutôt sympa et une progression d'instance en instance assez logique.
Le gameplay "TERA" y fait beaucoup, je m'ennuie moins en pve.

Si on veut vraiment optimiser au max son personnage et bien là on a largement de quoi faire et ça ressemble à beaucoup de farm (mob ou donjon).
Bon alors globalement vous faites quoi de beau les 60?

Bon perso je suis pas encore full stuff renaissance car me retaper kaprima en boucle ça me fatigue même si maintenant avec ma gu on organise ça en arrivant à pas trop pick up , mais ça reste quelque chose qui me contrarie parce-que l'on rencontre toujours des joueurs qui ont la science infuse et qui ne savent pas être très cordiale par moment.

Pour le reste mon péché mignon reste le gvg ,ça reste sympa pour peu que l'on tombe sur des gu à notre porté et ça anime les soirées post week end.

Je suis assez satisfait de l'ambiance ou je me trouve mais j’avoue que je cale un peu sur Tera , je tourne un peu en rond sortie du farm donjon et du gvg qui à ses limites pour des petites gu.

Farmer sa réputation une fois les dix quêtes quotidienne atteinte c'est un peu tout ce qui entre guillemet me motive pour le moment en plus de venir pour aider les low level à casser du bam car certaines zone deviennent vraiment vide pour la progression.

Voila alors de votre coté comment vous gérer un peu le vide, est ce que vous vous éclatez toujours sur Tera?
Vous ressentez un vide sur les serveurs ou c'est toujours aussi peuplé qu'au premier jour? Il est trop tôt pour avoir des chiffres officiels, et je suis curieux de connaître le taux de rétention de TERA.
Bah clairement les serveurs se dépeuplent, c'est triste, mais c'est le constat que je fais. Depuis la sortie de diablo 3 je n'ai pas eu une seule fois envie de relancer tera. Là j'y suis revenu parce que lassé de d3 et merci l'abonnement automatique (pensez à le virer) et c'est vide de chez vide. Pas un mec de ma guilde connecté. Je lui donne pas un grand avenir à ce jeu. Il n'y a qu'essenia qui a une population correcte.
Citation :
Publié par Punpun
Bah clairement les serveurs se dépeuplent, c'est triste, mais c'est le constat que je fais. Depuis la sortie de diablo 3 je n'ai pas eu une seule fois envie de relancer tera. Là j'y suis revenu parce que lassé de d3 et merci l'abonnement automatique (pensez à le virer) et c'est vide de chez vide. Pas un mec de ma guilde connecté. Je lui donne pas un grand avenir à ce jeu. Il n'y a qu'essenia qui a une population correcte.

D3 sort c'est le grand retour du messie en sommes, qu'est ce que ça vas être avec GW2 ?, Ben dit donc quel enthousiasme !, pourtant je me co asser souvent et je croise toujours du monde, bon c'est sur c'est un peut dispatchées un peut partout parce que tous lvl up vers le 60, mais j'ai pas l'impression que c'est dépeuplé, et puis faut lire le site off des fois y'as pas mal de contenue qui arrivent sous peut http://community.tera-europe.com/fr/...r-de-tera.html
http://community.tera-europe.com/fr/...-temerite.html

Bon jeu à tous
C'est quand même pas la même foule que au tout début pour nous qui étions parmi les premier , je me retrouve souvent à halluciner de voir que devant certains donjon entre les niveau 30 à 50+ que c'est quasi désert peu importe l'heure et on doit se bouger pour aller aider le pti lvl de la gu pour lui enchaîner sa série de bam de la zone car c'est pareil les zones sont vide de chez vide à part celle qui attire un peu le pk ou le gvg.

Il y a clairement une population correcte de level 60 mais pour ceux qui débarquent maintenant c'est moins facile.
Ce n'est certes pas la foule, on n'a pas à se battre pour un mob vers le level 42, mais j'ai eu aucun soucis à me trouver un groupe de 5 en pick up hier soir, en moins de 5 minutes. Et dans ma Guilde, il y avait 25-30 connectés toutes la soirée, soit 1/3 des effectifs. Sachant que certains membres on 2 voire même 3 personnages dans la guilde, ça fait un bon taux de présence pour un jour "normal".
Serveur Elinu.
En tout cas malgré quelques défauts (qui personnellement ne me gêne pas), revenir à un MMORPG avec un gameplay à l'ancienne c'est quand même très difficile après avoir jouer à TERA. J'ai retesté un peu Rift en gratos et le gameplay target lock+skills m'a simplement gavé au bout de très peu de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés