1. Il existe des MMOs qui sont pensés, designés pour que les joueurs puissent s'opposer sans concessions. Par conséquence, le fait d'affaiblir ses ennemis et de leur priver l'accès à certaines zones font partie intégrante du jeu ET du gameplay des joueurs du dit jeu. Ce n'est toutefois pas le cas de TERA on est d'accord.
2. Il y a carotte et enjeux. Sur un MMORPG, quand tu fais énormément de PvP il arrive un moment ou taper sur les gens sans but ni raison devient totalement inintéressant en plus d'être complètement abrutissant, c'est exactement pour ça que certains MMOs donnent des enjeux, des conséquences, et un impact au PvP. Occuper et contrôler un territoire, protéger les membres de son clan, ralentir ses ennemis, c'est autre chose que d'arborer un vulgaire titre. Tera ne donne pas (très peu) d'influence aux PvP à cause de son design d'origine, c'est juste un gang bang ou les gens se cassent la gueule pour pas grand chose, et ça n'a rien d'un mmorpg. On ne s'en étonne pas de toutes façons vu que TERA n'a PAS été développé en tant que "MMORPG PvP" et que c'est juste une feature qui a été rajoutée à la volée quand il se sont rendu compte que les joueurs voulaient se mettre sur la tronche.
Je partage ton point de vue sur le premier point , pas forcément sur le second.
De la manière dont le jeu a été dev, même si a mon sens ce n'est pas pour le pvp il a cependant été penser avec cette feature mais pas de la manière dont elle est mise en œuvre habituellement en europe ou sur les jeux occidentaux.
Sur serveur EU, un serveur pvp est pk actif même sur les régions avec canaux.
( chose stupide a mon sens mais bon...)
Certaines zones n'étant a la base pas prévue pour le pvp, il y est pourtant actif chez nous.
Ensuite reste la comu et son comportement face a ça.
Pour moi le pk est a voir comme plus
subtile qu'un roaming "bête et méchant".
Les zones permettant le pvp sauvage devaient a l'origine être plus limitée et surtout au choix des guildes et vanarch qui les contrôlent.
Sur serveur pvp il n'y a logiquement personne pour whine et demander des zones pk off, sur pve il est tout simplement impossible d'activer le pk.
L’intérêt de la politique se perds donc.
Je prend l'exemple simple de cupidité :
Je suis vanarch , je veux des sous c'est bien, mais je peu aussi vouloir faire d'une région riche en ressource un no mans land dans lequel ma guilde pourrai farm sans un chat aux alentours ressource et réputations.( m'assurant donc priorité sur le stuff et main mise sur les tarif de l'hv grâce a des ressources profitant uniquement a ma guilde et non partager entre tous comme dans une région "safe".
Quoi de mieux que monter deux guildes, l'une a la réputation bien propre pour gagner l’élection et l'autre bien plus crade pour pk les joueurs de la dites région et les empêcher de revenir y poser leur pattes m'assurant ainsi plein droit sur la région.
Une fois le mandats presque finit je n'aurai aucun mal a jouer aux héros chasseurs de pk ou a faire elire une autre guilde pleine de belle promesse dans une autre région avec un autre ami aux commandes.
Aucun mal a créer de multiple guildes avec de multiple perso tant monter un reroll et le stuffer un minimum est aisé et rapide.
Trois guildes => une alliance , un seul même but => domination , une seule méthode => le mensonge.
Tu ajoute a ça les guildes qui auront compris et chercheront donc a me contrer , celle qui viendront car le pvp est actif dans la région et que les joueurs y ont du répondant ect...
C'est de ce point de vu que je perçois le jeu de la politique et l’intérêt d'une feature open pvp, chose impossible ici vu que la population s'éparpille trop facilement a cause de la profusion de région ou le pvp est possible.
On vire donc aisément a comme tu le dis un "gang bang" ou des bagarres inutiles. ( étant joueur rp je n'ai même pas pris la peine de monter un perso sur le pvp en apprenant qu'il y aurait deux type de serveurs distinct)
Pour moi le pvp doit être un outil politique et économique.
Et dans le jeu original je le voyait comme tel mais pas sur nos serveurs.
A mon sens la politique que se soit sur serveur pvp comme pve n'a plus aucun intérêts ni enjeux vu qu'il ne peu y avoir d'oppositions concrète des opinions , les joueurs étant séparer les élections sont donc un bête concours de popularité.
Sur Elinu t'a des guildes dont le programme doit pas faire plus de 8 mots par exemple...
Tu comprend j'espère maintenant que je demande a punpun pourquoi il parle de pvp "couillu" mais équilibré.
Si tu cherche la domination , l'équilibre est a proscrire. ( Pas besoin de réagir si tu anticipe.)
Si tu cherche a faire du pvp couillu tu ira voir ceux qui fuient l'équilibre pour mieux t'imposer. ( Tu gagne en sous nombre , ils peuvent la fermer et rentrer chez eux)
Camper l'entrée d'une instance ou d'un spot de quête avec ces potes n'a rien de couillu, et ne prouve rien si cela n'a aucune utilité a par faire chier les autres sans objectif concret a moyen / long terme.
Bien sûr ce n'est que mon avis , pas une vérité universelle mais lorsque je ne trouve aucun intérêt a l'open pvp je n'en fais tout simplement pas, lorsque je veux du pvp équilibré , je vais bg.
Je vois un mmorpg comme un monde a faire vivre avec divers personnages, pas une course aux lvl et stuff qui dans 80% des cas deviendra de toute manière répétitive a vomir sur le court terme.