Que donne le jeu au niveau 60?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Punpun
Un jeu pvp avec des safes zones partout, des channels pour esquiver le combat, où l'on passe des heures à faire du roaming sans trouver personne. Du pvp sans intérêt, où tu ne gagnes rien à tuer et où tu ne perds rien à mourir. Du pvp sauvage où les 3/4 du temps ce n'est pas équilibré. Gap de level, de stuff, 5vs1, etc. Il y'en a qui croient encore que le pvp dans ce jeu demande du skill ? Sérieusement ? Les levels 60 sortent plus, ils farment les instances avec l'outil recherche de groupe et font leurs 10 quêtes journalières, c'est ça le contenu end game. Le pvp dans ce jeu c'est de la merde et beaucoup ont déserté le jeu pour ça. C'est moi qui suis aveugle, t'es sûr ?

Ah il me manque le temps où t'avais du vrai pvp couillu, du roleplay pensé, des factions et des vrais conflits de territoires. Quand tu pouvais vraiment bloquer une zone ou l'entrée d'un donjon pour empêcher les joueurs de faire leurs quêtes. Quand tu mettais des mois et sué du sang pour monter le level max de ton perso et pas 5 jours pour arriver 60 en jouant normalement. Quand un mec te faisait les poches avant de te tuer. Quand les mecs savaient parler français et faires de vraies phrases.
J'ai mal saisi ton discours en fait...

Sans vouloir être désagréable en quoi c'est être couillu que d'aller empêcher les joueurs d'aller quêter ou en donjon ?

La encore je reprend une contradiction.
Tu demande du pvp , couillu et sauvage mais équilibré ?
Je vois pas ou est le courage ou encore le coté sauvage dans un combat sur rendez vous , a un endroit préci avec un nombre préci de joueur.
sinon autant aller en bg le jeu le fait a ta place.

En pvp comme en pve , si tu aime tu te fiche de ce qu'il y a a gagner, tu le fera quand même.
Tu joue tout simplement.
Besoin d'une carotte ou d'un titre au dessus de la tête pour s'amuser ?
Certes c'est mieux avec une récompense , mais si tu aime ,tu fais avec non ?

A mon sens tu fais parti des gens, qui par leur comportement peu fair play, ont justement pousser a la création de zone safe , tp ect...en bref la séparation prononcée entre joueur pvp et pve, du moins ton post y fait penser.
Ton discours est plein de contradiction , tu me fais penser a ses gens sur certains jeux qui camp en groupe l'entrée d'une instance, et s'étonnent ensuite que toute les victimes donnent la charge et viennent leur passé dessus en fort surnombre sans autre forme de procès.

Si tu marche sur la queue d'un chien c'est normal qu'il cherche a te mordre.

Dernière modification par Atsura ; 14/06/2012 à 17h02.
Citation :
Publié par Atsura
...

1. Il existe des MMOs qui sont pensés, designés pour que les joueurs puissent s'opposer sans concessions. Par conséquence, le fait d'affaiblir ses ennemis et de leur priver l'accès à certaines zones font partie intégrante du jeu ET du gameplay des joueurs du dit jeu. Ce n'est toutefois pas le cas de TERA on est d'accord.

2. Il y a carotte et enjeux. Sur un MMORPG, quand tu fais énormément de PvP il arrive un moment ou taper sur les gens sans but ni raison devient totalement inintéressant en plus d'être complètement abrutissant, c'est exactement pour ça que certains MMOs donnent des enjeux, des conséquences, et un impact au PvP. Occuper et contrôler un territoire, protéger les membres de son clan, ralentir ses ennemis, c'est autre chose que d'arborer un vulgaire titre. Tera ne donne pas (très peu) d'influence aux PvP à cause de son design d'origine, c'est juste un gang bang ou les gens se cassent la gueule pour pas grand chose, et ça n'a rien d'un mmorpg. On ne s'en étonne pas de toutes façons vu que TERA n'a PAS été développé en tant que "MMORPG PvP" et que c'est juste une feature qui a été rajoutée à la volée quand il se sont rendu compte que les joueurs voulaient se mettre sur la tronche.
Citation :
Publié par Hanoï
1. Il existe des MMOs qui sont pensés, designés pour que les joueurs puissent s'opposer sans concessions. Par conséquence, le fait d'affaiblir ses ennemis et de leur priver l'accès à certaines zones font partie intégrante du jeu ET du gameplay des joueurs du dit jeu. Ce n'est toutefois pas le cas de TERA on est d'accord.

2. Il y a carotte et enjeux. Sur un MMORPG, quand tu fais énormément de PvP il arrive un moment ou taper sur les gens sans but ni raison devient totalement inintéressant en plus d'être complètement abrutissant, c'est exactement pour ça que certains MMOs donnent des enjeux, des conséquences, et un impact au PvP. Occuper et contrôler un territoire, protéger les membres de son clan, ralentir ses ennemis, c'est autre chose que d'arborer un vulgaire titre. Tera ne donne pas (très peu) d'influence aux PvP à cause de son design d'origine, c'est juste un gang bang ou les gens se cassent la gueule pour pas grand chose, et ça n'a rien d'un mmorpg. On ne s'en étonne pas de toutes façons vu que TERA n'a PAS été développé en tant que "MMORPG PvP" et que c'est juste une feature qui a été rajoutée à la volée quand il se sont rendu compte que les joueurs voulaient se mettre sur la tronche.
Je partage ton point de vue sur le premier point , pas forcément sur le second.

De la manière dont le jeu a été dev, même si a mon sens ce n'est pas pour le pvp il a cependant été penser avec cette feature mais pas de la manière dont elle est mise en œuvre habituellement en europe ou sur les jeux occidentaux.

Sur serveur EU, un serveur pvp est pk actif même sur les régions avec canaux.
( chose stupide a mon sens mais bon...)
Certaines zones n'étant a la base pas prévue pour le pvp, il y est pourtant actif chez nous.

Ensuite reste la comu et son comportement face a ça.
Pour moi le pk est a voir comme plus subtile qu'un roaming "bête et méchant".
Les zones permettant le pvp sauvage devaient a l'origine être plus limitée et surtout au choix des guildes et vanarch qui les contrôlent.
Sur serveur pvp il n'y a logiquement personne pour whine et demander des zones pk off, sur pve il est tout simplement impossible d'activer le pk.
L’intérêt de la politique se perds donc.

Je prend l'exemple simple de cupidité :

Je suis vanarch , je veux des sous c'est bien, mais je peu aussi vouloir faire d'une région riche en ressource un no mans land dans lequel ma guilde pourrai farm sans un chat aux alentours ressource et réputations.( m'assurant donc priorité sur le stuff et main mise sur les tarif de l'hv grâce a des ressources profitant uniquement a ma guilde et non partager entre tous comme dans une région "safe".

Quoi de mieux que monter deux guildes, l'une a la réputation bien propre pour gagner l’élection et l'autre bien plus crade pour pk les joueurs de la dites région et les empêcher de revenir y poser leur pattes m'assurant ainsi plein droit sur la région.

Une fois le mandats presque finit je n'aurai aucun mal a jouer aux héros chasseurs de pk ou a faire elire une autre guilde pleine de belle promesse dans une autre région avec un autre ami aux commandes.
Aucun mal a créer de multiple guildes avec de multiple perso tant monter un reroll et le stuffer un minimum est aisé et rapide.

Trois guildes => une alliance , un seul même but => domination , une seule méthode => le mensonge.

Tu ajoute a ça les guildes qui auront compris et chercheront donc a me contrer , celle qui viendront car le pvp est actif dans la région et que les joueurs y ont du répondant ect...

C'est de ce point de vu que je perçois le jeu de la politique et l’intérêt d'une feature open pvp, chose impossible ici vu que la population s'éparpille trop facilement a cause de la profusion de région ou le pvp est possible.
On vire donc aisément a comme tu le dis un "gang bang" ou des bagarres inutiles. ( étant joueur rp je n'ai même pas pris la peine de monter un perso sur le pvp en apprenant qu'il y aurait deux type de serveurs distinct)

Pour moi le pvp doit être un outil politique et économique.
Et dans le jeu original je le voyait comme tel mais pas sur nos serveurs.
A mon sens la politique que se soit sur serveur pvp comme pve n'a plus aucun intérêts ni enjeux vu qu'il ne peu y avoir d'oppositions concrète des opinions , les joueurs étant séparer les élections sont donc un bête concours de popularité.
Sur Elinu t'a des guildes dont le programme doit pas faire plus de 8 mots par exemple...

Tu comprend j'espère maintenant que je demande a punpun pourquoi il parle de pvp "couillu" mais équilibré.

Si tu cherche la domination , l'équilibre est a proscrire. ( Pas besoin de réagir si tu anticipe.)

Si tu cherche a faire du pvp couillu tu ira voir ceux qui fuient l'équilibre pour mieux t'imposer. ( Tu gagne en sous nombre , ils peuvent la fermer et rentrer chez eux)

Camper l'entrée d'une instance ou d'un spot de quête avec ces potes n'a rien de couillu, et ne prouve rien si cela n'a aucune utilité a par faire chier les autres sans objectif concret a moyen / long terme.

Bien sûr ce n'est que mon avis , pas une vérité universelle mais lorsque je ne trouve aucun intérêt a l'open pvp je n'en fais tout simplement pas, lorsque je veux du pvp équilibré , je vais bg.
Je vois un mmorpg comme un monde a faire vivre avec divers personnages, pas une course aux lvl et stuff qui dans 80% des cas deviendra de toute manière répétitive a vomir sur le court terme.

Dernière modification par Atsura ; 15/06/2012 à 02h46.
Citation :
Publié par Hanoï

Je partage exactement ton avis. Le pvp n'a pas de sens dans tera, pas de but. Ca me fait penser à un fps où tu vas jouer sur un serveur publique en free for all. C'est marrant 10 minutes. La politique sur le papier c'est intéressant. Dans les faits, on te demande de voter pour des guildes que tu ne connais ni d'adam ni d'eve pour un résultat que j'ai encore dû mal à définir. Qu'est ce que ça change au final ? Pas grand chose.
Quand je jouais à asheron call, chaque action pvp avait un but. T'avais trois ou quatre factions je sais plus, et t'engageais toutes les guildes du serveur qui avaient rejoins ta faction quand tu faisais du pvp. Tu faisais du roleplay sans vraiment en avoir conscience. C'était pas du pvp bête et méchant comme dans tera. T'avais un vrai background pour les joueurs.
Citation :
Publié par Punpun
Je partage exactement ton avis. Le pvp n'a pas de sens dans tera, pas de but. Ca me fait penser à un fps où tu vas jouer sur un serveur publique en free for all. C'est marrant 10 minutes.
Tu te trompes, sur un fps en ffa tu es sur de rencontrer des gens
"1. Il existe des MMOs qui sont pensés, designés pour que les joueurs puissent s'opposer sans concessions. Par conséquence, le fait d'affaiblir ses ennemis et de leur priver l'accès à certaines zones font partie intégrante du jeu ET du gameplay des joueurs du dit jeu. Ce n'est toutefois pas le cas de TERA on est d'accord."

Lesquels? (aucun sous-entendu provocateur derrière ou autre, je veux juste savoir lesquels vu que c'est ce que je recherche)
Eve Online est quand même un monument du genre.

Après il faut approcher au gameplay qui est aux antipodes d'un tera mais pour l'intégration du pvp on fait difficilement mieux.

Exemple typiquie de ce qui peut arriver dans Eve :
Jita c'est le centre économique du jeu. La majorité des échanges commerciaux ont lieu dans ce système normalement sécurisé.
Y'a quelques temps une grosse alliance (les goons si je ne me trompe pas) ont décidé de lancer l'assaut dessus.
Techniquement la zone est sûre : la moindre attaque déclenche l'apparition de forces de polices capable d'atomiser n'importe quel vaisseau en un rien de temps.
Ils ont prévenu qu'à telle date ils lanceraient vagues sur vagues de vaisseaux suicide jusqu'à ce que leurs revendications soient exécutées. Et donc forcément la veille de la date annoncée au moment où tout le monde était occupé à déménager ils ont lancé l'assaut.
Non seulement l'économie en a été joyeusement chamboulée mais en plus l'éditeur a précisé que c'était parfaitement en accord avec la philosophie du jeu et qu'il n'interviendrait en aucune façon.
sauf que dans EVE les enjeux sont tout autres , surtout au niveau économique, tu peu démolir un ship pour le vider de sa cargaison , le destruction du vaisseau est définitive ect ect.

Loin de tera ou mourir bah... tu reviens tout frai tout neuf.

Citation :
Publié par Rainboow
Lesquels? (aucun sous-entendu provocateur derrière ou autre, je veux juste savoir lesquels vu que c'est ce que je recherche)
Comme dit plus haut EVE ou Lineage 2 (parmi d'autres en fait, il suffit juste de fouiller un peu dans les MMOs dit "sandbox").

Cela étant dit, L2 n'est plus ce qu'il était. Quant à EVE, il faut s'accrocher mais le jeu en vaut la peine. Sinon sans faire ma petite pub personnelle il y a Archeage qui pourrait t'intéresser si c'est ce que tu recherches, mais il est toujours en développement.

Citation :
Publié par Atsura
sauf que dans EVE les enjeux sont tout autres , surtout au niveau économique, tu peu démolir un ship pour le vider de sa cargaison , le destruction du vaisseau est définitive ect ect.

Justement, et c'est l'une des bases de la dynamique d'affaiblissement de et de pression sur l'ennemi.

Dernière modification par Hanoï ; 16/06/2012 à 02h43.
Citation :
Publié par Atsura

C'est l'idée oui. On peut ne pas apprécier du tout le principe mais j'ai eu l'impression que ça correspondait à ce que recherche Rainboow.

Y'a une véritable dynamique d'affaiblissement en pvp par opposition à beaucoup de mmo où les pénalités en cas de morts n'existent que pour le pve.
Sur Eve quand tu perds ton vaisseau même s'il est assuré les modules ne le sont pas et valent souvent plusieurs fois le prix du vaisseau.
Quand tu t'attaques non plus à joueur mais à une corpo tu t'attaques non seulement à leurs vaisseaux mais aussi à leurs installations.
Un type qui demain sur Tera me donne le choix entre la bourse et la vie il risque pas de m'ennuyer des masses. Au pire j'irai faire un tour loin du pc une petite demi heure.
Sur Eve quand une corpo pirate te donne le choix entre une rançon et une guerre faut bien réaliser que si tu payes pas la rançon :
- ils vont t'attaquer et se servir
- te coûter plus cher que ce que t'aurais payé
- ne pas lacher l'affaire avant d'avoir leur pognon.

Après à toi de voir si t'as les moyens humains et logistiques pour leur tenir tête ou financiers pour engager des mercenaires.

Bref on s'éloigne grandement de tera au niveau 60 alors je vais cesser là le hs. À la limite si Rainboow a des questions il peut me mp (ou lire le forum eve sur jol).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés