Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
Bah ecoute tant que je suis d'accord avec le selectionneur national...

c'est pas parce que nasri a été foutu sur un coté parce que yavais fransesc fabregas que c'est forcement son meilleur poste

Il a pas les qualités d'un joueur de coté c'est evident . D'ailleurs Laurent blanc le mettra bien dans l'axe donc le reste.

Aprés meneur de jeu ca veut pas dire numero 10 mais ca ta du mal a integrer visiblement.

Les cotés seront evidemment pour menez malouda ribery valbuena. Nasri sera en 8 c'est tout. Et c'est là ou ses qualités peuvent le mieux s'exprimer.
Ben tu n'es d'accord avec personne en fait. Si tu penses qu'il n'a pas les qualités pour jouer sur un côté, alors il n'a aucun poste où il a les qualités adéquates. Au centre c'est un désastre, il se sent obligé de faire n'importe quoi en dribblant sans cesse et dès qu'il baisse la tête pour dribbler c'est terminé, il voit plus personne.

Nasri il est très bon dans les dribbles dans les petits espaces et dans la passe qui fait la différence en une touche.
Citation :
Publié par UltraPro
Menez en buteur, ça marche peut-être vite fait en Ligue 1, mais au niveau international c'est même pas la peine, il va se faire manger par toutes les défenses d'Europe
Pourtant c'est à ce poste qu'il est meilleur. Et Nasri dans l'axe c'est mauvais, il doit être côté gauche un point c'est tout. Enfin bon peut-être que Isenx > Mancini + Wenger
Citation :
Publié par UltraPro
Menez en buteur, ça marche peut-être vite fait en Ligue 1, mais au niveau international c'est même pas la peine, il va se faire manger par toutes les défenses d'Europe
Tu dois avoir suivi remarquablement bien la ligue 1 et le PSG.
Sinon en buteur pur non, mais pour percuter, créer des occasions et tirer au but il sait le faire, il lui faudrait juste un peu de sang froid en plus pour les mettre au fond.
La compo annoncée contre l'Islande :

________Mandanda
Debuchy_Rami_Mexès_Evra
_____________Cabaye
_____Gourcuff
Ben Arfa____Nasri___Menez
_________Benzema

Moui, bon, c'est osé quoi. L'Islande, ok (c'est là qu'on voit qu'ils devraient vraiment bosser leur choix d'adversaires pour l'avant-compétition...) mais on va quand même jouer sans milieu défensif. Alors ok c'est sympa et offensif mais pour la préparation de l'Euro... Je doute qu'on s'amuse à faire un milieu de terrain pareil contre l'Angleterre. Après ça prépare peut-être le départ de Balou et là je dis mille fois oui. Mais on va arrêter de rêver.

Bon et le quatuor de devant, ça va être violent, un nombre de touches de balle à deux chiffres par action. Quitte à s'amuser avec les 87, Blanc aurait pu faire un effort et prendre Costil quand même.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai compris que tu étais jaloux alors je suis retourné sur paint juste pour toi.
Putain il est plutôt cool en plus, dommage que tu les fasses aussi grands, la forme avatar est moyenne du coup. Je le garde en réserve comme gage d'un futur pari tiens.
Compo intéressante, je trouve, qui permettra de voir l'entente du quatuor Ben Arfa / Gourcuff / Nasri / Menez dans l'animation, éventuellement qui combine bien avec qui... Par contre, en l'état, ça sent les mésententes, les concours de dribbles, les recherches systématiques d'exploit... A voir, vraiment. Je pense aussi que ça sera un gros test pour Gourcuff, clairement vu par Blanc désormais comme un relayeur, et qui à mon sens est en ballottage pour aller à l'Euro...
Mais que fout Gourcuff dans cette compo ???

Sinon Rémy forfait c'est déjà ça.
Je trouve ça super cool comme compo haha. Evidemment à la recup c'est très bizarre, mais c'est quand même super sympa comme sortie des rails de l'habitude vous trouvez pas ?

Oubliez pas que c'est le seul match avant la liste définitive si je ne m'abuse, donc il doit faire jouer Gourcuff pour voir, déjà, s'il est à son niveau habituel en bleu, et aussi peut-être s'il le sent capable d'abattre un boulot défensif vu que sa présence dans la liste implique de se séparer d'un autre milieu central.

Et l'autre qu'il veut tester c'est Ben Arfa je pense.

Enfin ça paraît chelou c'est sûr, vu qu'il continue de mettre Nasri en 10 en disant que c'est pas son poste, alors qu'il met un vrai 10 avec Gourcuff derrière.
Ce qui me fait penser qu'il compte sur Nasri vraiment juste derrière Benzema avec un Gourcuff meneur derrière. Mais du coup Cabaye tout seul derrière, voilà quoi.

En tout cas les 4 de 87 devant c'est sympa. Le genre de compo qui dans un bon jour peut faire exploser l'adversaire de tous les côtés, et dans un mauvais jour provoquer 0 danger. Mais ces gars sont quand même en super forme actuellement.

Par contre pas de Diarra, pas de Ribéry, pas de Malouda, ça me fait un peu peur. Ok si on est optimiste ça peut vouloir dire qu'il compte pas sur eux, sauf qu'en étant réaliste, on sait très bien qu'ils sont des piliers dans l'esprit de blanc
Mon optique pour ces 3 joueurs pour cet amical c'était "plus ils auront du temps de jeu, plus ils montreront leur incompétence".

Dernière modification par Quint` ; 26/05/2012 à 19h33.
J'adore cette compo, alors ok à l'euro faudrait caler Mvila à la place de Cabaye par exemple, mais bon...au moins si sur les ailes les deux font un bon matchs on peut espérer que Ribéry soit un peu moins indiscutable.
Au dessus: bin Ribéry c'est surtout qu'il est arrivé y'a vraiment peu de temps. Malouda aussi dans une moindre mesure, même si je le vois pas titulaire à l'euro.
Il a dit qu'il y aurait un gros turn-over sur ce match, un peu moins sur le prochain et que le dernier devrait indiquer l'ossature qui sera alignée face à l'Angeterre. Il doit avoir ses certitudes à certains postes (notamment la défense puisqu'il aligne 3 titulaires quasi-certains et Evra qui apparaît comme le remplaçant attitré d'Abidal) et souhaite tester les compositions offensives afin de voir qui peut jouer avec qui et quels sont les postes complémentaires (sans compter Ribéry/M'Vila qui ont besoin de repos).

Parce qu'en arrière je doute qu'on voit autre chose que Lloris/Debuchy/Mexès/Rami/Evra/M'Vila lors des phases de poule donc à mon avis il va surtout garder un oeil sur Gourcuff/Ben Arfa/Nasri/Menez et c'est là que les places vont se jouer.
Compo bidesque dans la lignée du n'importe quoi qu'on a depuis 2 ans... Nasri dans l'axe, pas de mdf, faudrait quand meme que quelqu'un explique à Blanc qu'il n'est pas sur Fifa et que pour tester les joueurs et voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre il faut une compo équilibré ou chacun est à sa place.
Quand je pense que pendant des années sous Domenech on a pleuré parce que trop de mdef dans des amicaux contre des équipes de merde, et qu'on demandait à mettre Gourcuff ou Nasri en 8 en disant qu'ils avaient le volume pour défendre. :')

Je sais bien que la compo est bizarre (je le dis avant), mais de toute façon les 60 millions de sélectionneurs seront jamais satisfaits. :]
Citation :
Publié par Quint`
Enfin ça paraît chelou c'est sûr, vu qu'il continue de mettre Nasri en 10 en disant que c'est pas son poste, alors qu'il met un vrai 10 avec Gourcuff derrière.
Ce qui me fait penser qu'il compte sur Nasri vraiment juste derrière Benzema avec un Gourcuff meneur derrière. Mais du coup Cabaye tout seul derrière, voilà quoi.
N'oubliez pas que les journalistes ont, au mieux, le nom des titulaires. La composition, ce sont eux qui la font, du coup il me paraît plus probable que Ben Arfa doit dans l'axe et Nasri côté gauche. Ce serait nettement plus logique...

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est le seul match avant la liste définitive?
Oui. La liste doit être rendue mardi soir.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
C'est le seul match avant la liste définitive?
Nope, il y en a deux autres :

Jeudi 31 mai 2012
Match international à Reims
France-Serbie (21h00)

Mardi 5 juin 2012
Match international au Mans
France-Estonie

Citation :
Publié par Vipers
Compo bidesque dans la lignée du n'importe quoi qu'on a depuis 2 ans... Nasri dans l'axe, pas de mdf, faudrait quand meme que quelqu'un explique à Blanc qu'il n'est pas sur Fifa et que pour tester les joueurs et voir ce qu'ils ont vraiment dans le ventre il faut une compo équilibré ou chacun est à sa place.
Il doit éliminer deux joueur et ça va probablement se faire parmi les milieux, quel intérêt d'aligner une équipe A dans une composition classique lors d'un match contre une nation faible alors que nous cherchons à mettre en place une attaque digne de ce nom et que l'inconnue se situe dans le secteur offensif. D'autant plus qu'il reste deux matchs quelques jours plus tard pour dégager une équipe type dans un système plus équilibré.

Doser l'Islande avec notre 4-3-3 habituel on sait que l'on peut le faire, on a battu 18 nations plus fortes en faisant n'importe quoi, à la suite, sans jamais perdre et en montrant sur la fin de belles choses, ça ne nous apprendrait rien. Là ça va lui permettre de savoir qui de Nasri ou Gourcuff va prendre le jeu à son compte et si le trident de la génération 87 est capable d'être fonctionnel, en plus de pouvoir tester les ententes entre certains joueurs qui n'ont pas disputé de matchs ensemble.
Citation :
Publié par Roger
Nope, il y en a deux autres :

Jeudi 31 mai 2012
Match international à Reims
France-Serbie (21h00)

Mardi 5 juin 2012
Match international au Mans
France-Estonie
Oui mais la liste des 23 c'est mardi prochain, 29 mai.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés