Equipe de France de football (#47)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me contenterai de garder en mémoire cette première mi-temps de haut niveau. C'était incisif, rapide, les joueurs se faisaient plaisir et nous faisaient plaisir.

Nasri toujours ce côté useless sur le terrain. Malouda, Koscielny et Ribéry ont été propres.
C'était un match en demi-teinte.

Bon déjà la blessure de M'Vila, j'espère que ça ne sera pas trop grave parce que ça me ferait quand même un peu chier de voir l'un de nos joueurs importants lors des phases de qualification ne pas pouvoir profiter du fruit de son travail.

Ensuite la seconde mi-temps, pas super rassurante sur certains points. il n'y avait presque aucune animation offensive et on s'est fait bouffer dans le jeu (alors qu'on fait une première mi-temps à plus de 65% de possession). On voit que certains joueurs (Malouda et Mexès pour ne citer qu'eux) sont au bout du rouleau à la 60e, ça risque d'être problématique le jour où il n'y aura que trois changements. Après ils font partie des joueurs qui manquent de rythme donc on peut espérer que le 11 juin ils soient plus en forme.
Quand il y a plus d'un ami du tricot sur le terrain on voit clairement que ça ralentit vachement le jeu et vu qu'ils n'ont pas non plus une capacité de conservation monstrueuse de la balle on se retrouve à courir plus souvent derrière le ballon.

Du côté positif, la première mi-temps. Pas mal d'occasions, de beaux gestes, du rythme, dommage que Benzema n'ait pas réussi à avoir plus d'impact mais sinon Malouda a bien géré au milieu, Ribéry a eu quelques bonnes montées et Cabaye, bien que moins visible (juste un peu moins, parce que Malouda met une belle croquette là) a fait son taf de relayeur sans soucis.
Globalement la défense a bien tenu et ça c'était rassurant (je ne crois pas m'être inquiété sur une seule action Serbe), Clichy a enterré Evra (même si au final il y a eu peu de permutation avec Ribéry, c'était le truc un peu dommage), Koscielny a été propre et présent là où il fallait, Mexès a aussi fait le travail même si il était crevé rapidement et Reveillère était lui aussi en jambes.
Diarra pour une fois je ne vais pas être mauvaise langue, dans le rôle qui lui a été attribué il a bien contribué à l'effort défensif et nous a gratifié de deux Moments Adil Rami avec son petit pont au ralentit sur le milieu Serbe et le contrôle de la poitrine les doigts dans le nez. Il est possible que mon échelle de valeur pour Alou Diarra soit biaisée, c'est vrai qu'il nous a habitué à un tel niveau que le jour où il joue sans déglinguer un type, faire un geste technique foireux et faire trop de relances ratées, on a l'impression d'un petit miracle. Maintenant il a été solide, quand c'est le cas il faut le faire remarquer.

Bon et puis on voit que la tactique de Blanc est plus sérieuse et viable que le 4-2-3-1 qu'il avait pondu pour l'Islande, ça a déjà plus de gueule.

Dernière modification par Roger ; 31/05/2012 à 23h27.
Y a qd même un pti souci côté droit devant.
Même si un combo Ribéry - Benz - Menez semble un rêve, mais j'aimerai bien que Blanc arrête de nous infliger Ben Tricot / Nasri, et voir Martin/Valbuena sur le côté droit au moins une mi-temps entière.
Ou bien dans un rêve encore plus fou : Menez (G)- Giroud - Benz (D)

Citation :
Publié par Anlhblink
On t'as dit d'arrêter l'auto-persuasion sur Diarra!
Il a l'avantage de faire plus de 1m70 !

Citation :
Publié par M.a.X
M'vila out avec le retour de Gourcuff
Heu lui (Courguff @ Blanc like ) il est grillé pendant au moins une saison.
Mapou pour soulager/diversifier la défense.

Dernière modification par Compte #24073 ; 31/05/2012 à 23h43.
C'est vraiment des guignols sur RMC sérieux. Entre l'autre Fernandez qui met Nasri en relayeur en disant: "Il a les qualités pour jouer au coeur du jeu" et les mecs qui comparent le décrochage de Benzema au Réal avec celui en EDF. Sauf qu'au Réal, quand Benzema décroche, c'est Ronaldo qui prend la place en pointe. Là c'est personne. Au mieux c'est Nasri, donc c'est personne.
Message supprimé par son auteur.
Giroud devrait faire un procès à Laurent Blanc pour lui avoir infligé ça sérieux

Il le fait rentrer avec 3 des pires tricoteurs passés en EDf (HBA, Menez, Nasri).
Tu rajoutes un Martin quasi absent et ce sont les ingrédients pour une bonne soirée de merde sans avoir un ballon potable à exploiter.

Heureusement qu'il a toujours la gniak ..
Citation :
Publié par Quint`
Yavait plus rien à partir de la 1ere minute de la 1ere mi-temps, justement les enlever aurait dû nous permettre de repartir, mais ça a continué pareil.
Perso, dans un match amical après une saison complète et à quelques jours d'une grande compétition internationale, je suis pas sur que je jouerais plus d'une mi-temps. C'est gentil de faire rêver papy dans son canapé pendant un match amical, mais nos joueurs n'ont guère besoin de temps de jeu. 3 matchs ca reste de toute façon court pour développer des automatismes d'équipe, et derrière il faut gérer sa récupération et éviter les blessures.
Citation :
Publié par Mimu
J'étais pas là et j'ai chié l'enregistrement avec ma Freebox.
Apparemment j'ai rien raté. Par contre j'ai bien rigolé quand j'ai vu les buteurs, Ribéry et Malouda ont bien choisi leurs moment pour marquer, c'est du métier tout ça.
Si, la 1ère MT était bonne. Voire très bonne dans les intentions.
Citation :
Publié par Ventilo
Perso, dans un match amical après une saison complète et à quelques jours d'une grande compétition internationale, je suis pas sur que je jouerais plus d'une mi-temps. C'est gentil de faire rêver papy dans son canapé pendant un match amical, mais nos joueurs n'ont guère besoin de temps de jeu. 3 matchs ca reste de toute façon court pour développer des automatismes d'équipe, et derrière il faut gérer sa récupération et éviter les blessures.
Ouep ok quand t'as des mecs qui sont des top player et qui sont sûrs d'être titulaire. Là y a des places à prendre et les mecs font tous la même merde. :/
Citation :
Publié par Ventilo
Je me suis fait la même remarque. Je sais pas si Blanc est derrière ça ou pas mais on voit que la deuxième mi-temps ils voulaient jouer la sécurité.
Citation :
Publié par K&D
Le 6 à l'ancienne y a que ça de vrai, ça permet aux latéraux de monter sereinement !
C'est pas spécialement une question de 6 à l'ancienne mais une question d'avoir des milieux défensifs qui défendent vraiment.

Citation :
Publié par Gredins
C'est vraiment des guignols sur RMC sérieux.
Personne vous oblige à écouter ces merdes.
Pour M'Vila c'est entorse, ligaments touchés mais pas de fracture, plus de news sous 48h.
Il a quand même besoin de béquilles pour marcher, par précaution.
Chaud quand même, l'euro c'est dans 10 jours, s'il est prêt pour l'Angleterre c'est un surhomme. J'espère que si on n'appelle pas de remplaçant il sera vraiment en état de jouer, même si c'est plus tard dans la compétition...

Il a déclaré avoir pleuré parce qu'il s'est fait mal pareil à 13 ans et qu'il avait passé 2 mois dans le plâtre, il s'est vu tout de suite rater l'euro. Je précise parce qu'on peut lire des articles qui analysent ses larmes en disant qu'il pleurait parce qu'il avait mal et que c'était pas si grave en fait, toussa.
Citation :
Publié par Soumettateur
Personne vous oblige à écouter ces merdes.
Ça permet d'entendre des déclarations post-match.

Citation :
Publié par Quint`
Pour M'Vila c'est entorse, ligaments touchés mais pas de fracture, plus de news sous 48h.
Il a quand même besoin de béquilles pour marcher, par précaution.
Chaud quand même, l'euro c'est dans 10 jours, s'il est prêt pour l'Angleterre c'est un surhomme. J'espère que si on n'appelle pas de remplaçant il sera vraiment en état de jouer, même si c'est plus tard dans la compétition...
Il sera jamais prêt pour le match contre l'Angleterre, faut pas rêver.
Citation :
Publié par Anlhblink
Bon puisque ici on aime bien refaire l'équipe après chaque match, à chaud pour l'Angleterre j'espère:

------------------Lloris-----------------
-Debuchy---Rami---Mexes---Clichy-
------------------M'Villa----------------
-----------Cabaye----Malouda--------
---Ménez---------------------Ribéry---
-----------------Benzema--------------

Vu comment les deux relayeurs Cabaye et Malouda ont été bons ensemble, et la bonne impression de Clichy, j'aimerais voir ça
Je valide. Debuchy est plus intéressant que notre RVR à nous qu'on a. RVR c'est le remplaçant parfait, solide, mais pas assez brillant. Rami/Mexes ont plus de repères, c'est plus sûr même si bon, c'est pas la sécu sociale. Clichy, ça peut pas être pire qu'Evra qui est vraiment à la rue.

Malouda, ça fait longtemps que ce rôle plus reculé est intéressant pour lui, il a saisi la chance, je pense que ça devrait être confirmé, avec Cabaye/M'Vila c'est un milieu avec du volume et relativement technique. Bien.

Ménez plutôt que Nasri, c'est une évidence. Ménez pour moi c'est la clé de l'Euro pour nous. S'il passe un cap, on peut faire super mal, il va plus vite que tout le monde, il fait mal aux défenses, il met la panique, plus encore que Ribéry dont le style marche mais est assez prévisible. Reste plus qu'à trouver le lien avec Merco-Benz. S'ils y arrivent, on peut faire un truc.

Ceci dit je reste pessimiste.
Pour moi apres le match d'hier soir il y a 2 choses clair c'est que Clichy et Koscielny doivent etre titulaire.

Clichy n'a pas été flamboyant hier mais il est très largement au dessus d'Evra qui n'a jamais mis un pied devant l'autre en équipe de France.
Koscielny manque il est vrai de temps de jeu en équipe de France (la faute à qui en meme temps) mais vu la difference de niveau entre lui et Mexes il n'a pas photo, devant une telle difference tu oublies les automatismes. Surtout quand on voit que Mexes est grillé à la 60ème minutes face a une équipe de Bosnie très moyenne et sans parler des nombreuses fautes parfois très proche de notre but. Il faut se rendre à l'evidence, nous avons le choix entre un defenseur au top de sa forme et un autre qui arrive a etre à la rue contre l'Islande et tres moyen contre une Bosnie en vacance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vipers
Koscielny manque il est vrai de temps de jeu en équipe de France (la faute à qui en meme temps) mais vu la difference de niveau entre lui et Mexes il n'a pas photo, devant une telle difference tu oublies les automatismes. Surtout quand on voit que Mexes est grillé à la 60ème minutes face a une équipe de Bosnie très moyenne et sans parler des nombreuses fautes parfois très proche de notre but. Il faut se rendre à l'evidence, nous avons le choix entre un defenseur au top de sa forme et un autre qui arrive a etre à la rue contre l'Islande et tres moyen contre une Bosnie en vacance.
Je crois que tu n'as pas vu le bon match hier.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés