C'était un match en demi-teinte.
Bon déjà la blessure de M'Vila, j'espère que ça ne sera pas trop grave parce que ça me ferait quand même un peu chier de voir l'un de nos joueurs importants lors des phases de qualification ne pas pouvoir profiter du fruit de son travail.
Ensuite la seconde mi-temps, pas super rassurante sur certains points. il n'y avait presque aucune animation offensive et on s'est fait bouffer dans le jeu (alors qu'on fait une première mi-temps à plus de 65% de possession). On voit que certains joueurs (Malouda et Mexès pour ne citer qu'eux) sont au bout du rouleau à la 60e, ça risque d'être problématique le jour où il n'y aura que trois changements. Après ils font partie des joueurs qui manquent de rythme donc on peut espérer que le 11 juin ils soient plus en forme.
Quand il y a plus d'un ami du tricot sur le terrain on voit clairement que ça ralentit vachement le jeu et vu qu'ils n'ont pas non plus une capacité de conservation monstrueuse de la balle on se retrouve à courir plus souvent derrière le ballon.
Du côté positif, la première mi-temps. Pas mal d'occasions, de beaux gestes, du rythme, dommage que Benzema n'ait pas réussi à avoir plus d'impact mais sinon Malouda a bien géré au milieu, Ribéry a eu quelques bonnes montées et Cabaye, bien que moins visible (juste un peu moins, parce que Malouda met une belle croquette là) a fait son taf de relayeur sans soucis.
Globalement la défense a bien tenu et ça c'était rassurant (je ne crois pas m'être inquiété sur une seule action Serbe), Clichy a enterré Evra (même si au final il y a eu peu de permutation avec Ribéry, c'était le truc un peu dommage), Koscielny a été propre et présent là où il fallait, Mexès a aussi fait le travail même si il était crevé rapidement et Reveillère était lui aussi en jambes.
Diarra pour une fois je ne vais pas être mauvaise langue, dans le rôle qui lui a été attribué il a bien contribué à l'effort défensif et nous a gratifié de deux Moments Adil Rami avec son petit pont au ralentit sur le milieu Serbe et le contrôle de la poitrine les doigts dans le nez. Il est possible que mon échelle de valeur pour Alou Diarra soit biaisée, c'est vrai qu'il nous a habitué à un tel niveau que le jour où il joue sans déglinguer un type, faire un geste technique foireux et faire trop de relances ratées, on a l'impression d'un petit miracle. Maintenant il a été solide, quand c'est le cas il faut le faire remarquer.
Bon et puis on voit que la tactique de Blanc est plus sérieuse et viable que le 4-2-3-1 qu'il avait pondu pour l'Islande, ça a déjà plus de gueule.
Dernière modification par Roger ; 31/05/2012 à 23h27.
|