Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LordYu
Clairement la remarque que je me suis fait, qu'est-ce que vous devez dire quand vous voyez une série ou film de super-héros défiant toutes les lois de la physique
Dés qu'on parle de phénomènes paranormaux, zombies en premier lieu, on peut y trouver tout un tas d'incohérence, prouver que la situation telle qu'elle est décrite ne peut pas exister.

Comme beaucoup j'attends de voir la suite avant de juger la série mais je pense pas qu'elle ira bien loin.
Pareil , quand il s'agit de série de science fiction , j'en ai rien à foutre du réalisme .Ma série du genre préféré a été Farscape c'était excellent parce que c'était complètement disjoncté et ne se souciait peu des incohérences pourtant il abordait souvent des thèmes mature mais le but premier restait de nous divertir . Il faudrait revenir un peu a ce genre de "fantasy" , tout ce réalismes dramatique pour faire "sérieux" dans les série maintenant me déprime .

Pour l'année prochaine je met mon point noir sur Defiance pour nous faire rêver un peu d'avantage car justement la première épisode a été écrit par Rockne S. O'Bannon , le créateur de Farscape et dans l'histoire y aura aussi plusieurs races extra-terrestres qui devront évoluer ensemble comme dans Farscape.

Dernière modification par Ba'al ; 27/09/2012 à 15h04.
Citation :
Publié par SansNom
Je vous trouve bien pointilleux pour certains détails, le postulat de base c'est qu'il n'y a plus d'électricité mais sans s'emmerder des trucs (certes importants) comme l'électricité dans le corps humain. Faut juste prendre ça comme un "comment vivrait l'Homme moderne sans courant ?"

Je dis ça mais je n'ai pas encore vu la série pour voir s'il y a vraiment des trucs trop gros. Ce qui m'intéresse c'est l'intrigue et les personnages, et pour ça j'attendrais vos retours à la fin de la saison pour voir si ça vaut le coup (et si la série n'est pas annulée).
Je suis d'accord, je m'en tape un peu des incohérences. Mais si quelqu'un accepte ce postulat de départ, pourquoi ne pas accepter le suivant : sans électricité la société humaine vivrait dans le chaos.

1/2Life : Il y a une différence entre ne jamais avoir vécu avec, et perdre ce sur quoi toute une société est basée.

Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
J'ai été formé à la forge manuelle en taille de pierre (genre du feu, charbon de bois et minerai qu'on peut trouver partout ...). Faut juste éviter que le fer ne dépasse les 1100° (qu'il vire au blanc) pour le reste c'est du gâteau et à la portée de tous très rapidement.

Pour le reste c'est une série trop propre, je n'aime pas, dommage car sur le fond je trouvais l'idée de base assez sympathique.
A condition d'être formé. Combien de personnes le sont à Chicago ? Aux EU ? Le souci est la, le savoir existe mais est détenu par un petit nombre. Et ça ne règle pas le problème de l'extraction du minerai.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je suis d'accord, je m'en tape un peu des incohérences. Mais si quelqu'un accepte ce postulat de départ, pourquoi ne pas accepter le suivant : sans électricité la société humaine vivrait dans le chaos.

1/2Life : Il y a une différence entre ne jamais avoir vécu avec, et perdre ce sur quoi toute une société est basée.
Si ils voulaient un postulat qui tiennent la route, il avait qu'a inventer une random raison pour que les gens delaisse l'electricité (une religion/croyance a la con par exemple) mais une que tienne un poil plus la route qu'une random emp qui marche pas sur tout.

La société moderne est basé sur l'elec, ca l'emepche pas de s'en passer en cas de coupure.

En fait, ma plus grande question, c'est comment ca se fait que les sudamericains/mexicains aient pas envahi les usa?
Je veux dire, sans elec/moteur, ils sont rien, a part des péons armés de flingues, et ca, les mexicains savent tres bien le faire.

Idem pour l'europe.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait, ma plus grande question, c'est comment ca se fait que les sudamericains/mexicains aient pas envahi les usa?
Je veux dire, sans elec/moteur, ils sont rien, a part des péons armés de flingues, et ca, les mexicains savent tres bien le faire.
Qu'est- ce qui nous dit que le sud n'est pas déjà aux mains des guerrilleros?
Globalement, si j'ai bien suivi, on est dans la moitié nord des USA (Chicago, c'pas Miami).

Après, envahir les USA, je veux bien, mais pourquoi? Sans le confort moderne (lié à 99,9% à l'électricité), la vie sur le territoire américain n'est pas plus rose que celle de l'autre côté du Rio Grande (sans compter que visiblement, au début, ça tirait sur tout ce qui bougeait...)

Et puis traverser le désert à pattes (ben oui, plus de camions pourris pour aller jusqu'à la frontière, puis de la frontière à Tampa), ça peut refroidir...

d'ailleurs, ça pourrait faire l'objet d'une autre intrigue dans le même continuum d'espace-temps, quelques américains coincés au milieu de mexicains vindicatifs...
Citation :
Publié par Tlépomélos
Tout à fait d'accord mais on peut aussi très bien imaginer que toutes les villes, régions, pays ne gèrent pas la situation de la même manière, comme dans le comics The Walking Dead où on voit différents groupes réagir de manière très différente face à la nouvelle situation du monde.

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Si ils voulaient un postulat qui tiennent la route, il avait qu'a inventer une random raison pour que les gens delaisse l'electricité (une religion/croyance a la con par exemple) mais une que tienne un poil plus la route qu'une random emp qui marche pas sur tout.
Je pense que ça fait parti de l'intrigue principale d'avoir choisi cette raison et on découvrira qui se cache derrière ça (conspiration, aliens, savant fou...).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
La société moderne est basé sur l'elec, ca l'emepche pas de s'en passer en cas de coupure.
1977 à New York, les coupures d'électricité entrainent émeutes et pillages, qui se solderaont par la condamnation de 4000 personnes.
Plus proche de nous, je te conseille de te renseigner sur les conséquences des coupures d'électricité en Guinée, Inde et Pakistan.

Toujours est il que je ne vois pas le rapport, une coupure d'électricité t’empêche t elle d'utiliser ta voiture ? Un groupe électrogène ? ...
Sans aucun appareil électrique ne fonctionnant, et sans possibilité de produire de l'électricité, le monde serait forcément désorganisé. Toutes nos activités sont basées sur l'électricité.
Le meilleur exemple c'est la bouffe. lors oui tu peux te mettre à cultiver, encore faut il trouver les semences, les outils,... Sachant que tous tes déplacements doivent s'effectuer à pied.

Citation :
Publié par SansNom
Tout à fait d'accord mais on peut aussi très bien imaginer que toutes les villes, régions, pays ne gèrent pas la situation de la même manière, comme dans le comics The Walking Dead où on voit différents groupes réagir de manière très différente face à la nouvelle situation du monde.
Le souci c'est que sans électricité, tu ne sais pas ce que font tes voisins, ni même ou ils sont. Après tout je me dis que sans electricité, il n'y a plus d'alarmes, plus de services publics, plus de police, plus d'armée, donc plus d'état. Et que dès lors, c'est la porte ouverte aux pillages et au chaos. Rien n’empêche de voire éclore des petites communautés vivant en auto suffisance, mais ce n'est possible que parce que cette communauté est installée sur un petit territoire et n'est pas nombreuse.
Message supprimé par son auteur.
un scénario à la "tempête rouge" quoi

sinon épisode 03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La milice à dévaliser un musée pour se battre, devait pas y avoir assez d'armes aux USA pour éviter les antiquités, par contre le sniper à culasse, semi auto, c'est une belle invention !
J'ai survolé l'épisode 2 tant la série m'ennuyait, par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de générique (il me semble mais peut-être ais-je tord) mais que les noms des acteurs, producteurs et tout le toutim défilait entre la dixième et la quinzième minute!!! 5 minutes d'auto-promo pour faire de la merde! Passionnant hein?

Sinon j'arrête officiellement de regarder, même si tout le monde s'en fiche.
Episode 3

Toujours pleins de clichés, prévisible, avec des combats dignes d'un zorro d'il y a 20 ans, mais j'aime bien la tournure que ça prend, je vais donc continuer quelque temps la série.
Citation :
Publié par Lrgn
La milice à dévaliser un musée pour se battre, devait pas y avoir assez d'armes aux USA pour éviter les antiquités, par contre le sniper à culasse, semi auto, c'est une belle invention !
Je crois que l'idée c'est qu'ils peuvent faire les munitions pour les vieux fusils mais pas les armes modernes
Citation :
Publié par Hutch
Je crois que l'idée c'est qu'ils peuvent faire les munitions pour les vieux fusils mais pas les armes modernes
On se demande bien pourquoi d'ailleurs, l'elec rentre jamais en compte lors de la frabrication de munitions, a part pour alimenter des machines qui font le boulot, faisable entierement a la main...
Je pense que c'est parce qu'une arme moderne pourra s'enrayer facilement si les munitions sont de mauvaises qualité, contrairement à des fusils plus anciens. De ce point de vue là ça se tient.
Par contre qu'en 15 ans ils se soient fait des costumes style Nord & Sud, les épées toutes pareilles etc, ça ça me choque.
Sinon aussi les scènes où le mec te dit à quel point une munition est précieuse, et qui flingue le mec après son discours...

Les vêtements en gros tous super propres. Je vous défie d'arriver après 15 ans d'utilisation d'un vêtement, en le lavant à la main, d'obtenir un tel résultat.
Dans le même genre vestimentaire : j'ai jamais vu de soutif qui tient pendant 15 ans, mais bon, c'est pas grave. Les filles super maquillées (et rouge à lèvre, et fard à joue etc) non plus. Mais on est quoi ? Aveugle quand elles sont en gros plan ?
Le seul côté intéressant pour moi c'est le parcours du héros qui commence à se dévoiler. Mais si c'est mal traité, ça va m'agacer encore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hipparchia
Les vêtements en gros tous super propres.
Les filles super maquillées.
Ce sont vraiment les deux détails qui me font le plus tiquer et rendent le truc pas regardable. Au moins dans Lost, tout le monde est "nature" pendant que les fringues ont de grosses déchirures et des traces de poussière/transpiration.
Citation :
Publié par Maldib
Ce sont vraiment les deux détails qui me font le plus tiquer et rendent le truc pas regardable. Au moins dans Lost, tout le monde est "nature" pendant que les fringues ont de grosses déchirures et des traces de poussière/transpiration.
C'est la même dans Hell on wheels ou tout les protagonistes sont crasseux à part 2.
Si on enlève le côté manque de réalité post apo, j'ai trouvé l'épisode 3 un peu plus rempli, même si ça reste toujours dans la catégorie série de merde, on approche de la tranche haute, j'attends encore 2 épisodes pour voir et si ça change pas je laisse tomber.

Non en fait, si le geek et la blonde ne découvre pas comment allumer le pendentif dans le prochain épisode je stoppe cash, faut pas non plus nous prendre pour des cons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés