La société moderne est basé sur l'elec, ca l'emepche pas de s'en passer en cas de coupure.
1977 à New York, les coupures d'électricité entrainent émeutes et pillages, qui se solderaont par la condamnation de 4000 personnes.
Plus proche de nous, je te conseille de te renseigner sur les conséquences des coupures d'électricité en Guinée, Inde et Pakistan.
Toujours est il que je ne vois pas le rapport, une coupure d'électricité t’empêche t elle d'utiliser ta voiture ? Un groupe électrogène ? ...
Sans aucun appareil électrique ne fonctionnant, et sans possibilité de produire de l'électricité, le monde serait forcément désorganisé. Toutes nos activités sont basées sur l'électricité.
Le meilleur exemple c'est la bouffe. lors oui tu peux te mettre à cultiver, encore faut il trouver les semences, les outils,... Sachant que tous tes déplacements doivent s'effectuer à pied.
Tout à fait d'accord mais on peut aussi très bien imaginer que toutes les villes, régions, pays ne gèrent pas la situation de la même manière, comme dans le comics The Walking Dead où on voit différents groupes réagir de manière très différente face à la nouvelle situation du monde.
Le souci c'est que sans électricité, tu ne sais pas ce que font tes voisins, ni même ou ils sont. Après tout je me dis que sans electricité, il n'y a plus d'alarmes, plus de services publics, plus de police, plus d'armée, donc plus d'état. Et que dès lors, c'est la porte ouverte aux pillages et au chaos. Rien n’empêche de voire éclore des petites communautés vivant en auto suffisance, mais ce n'est possible que parce que cette communauté est installée sur un petit territoire et n'est pas nombreuse.
|