Revolution

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes durs quand même.

Ok, la série est loin d'être à la hauteur (notamment au niveau du jeu et de l'intrigue), mais ça se laisse regarder, à condition d'avoir un peu de temps à perdre.
Après, je ne suis pas objectif, j'ai un faible pour l'une des actrices depuis Lost et V.
Salut à tous, je passe en coup de vent sur JOL et sur ce post pour savoir si vous conseillez cette série, et j'aimerais bien être "convaincu"

Voici mon betaseries, pas à jour du tout, manque qq de séries et plein de MAJ d'episodes vus.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Miron
Vous êtes durs quand même.

Ok, la série est loin d'être à la hauteur (notamment au niveau du jeu et de l'intrigue)
Je suis désolé mais :
Si tu retires le jeu et l'intrigue il reste quoi ? Des paysages ? La lumière ?

Citation :
Publié par Tlépomélos
Je suis désolé mais :
Si tu retires le jeu et l'intrigue il reste quoi ? Des paysages ? La lumière ?

Les paysages sont pas si moches que ca
Mais clairement, l'intrigue est nulle, le jeu aussi, et il y a rien d'autre, a aprt peut etre l'univers, mais la encore, c'est completement sous exploité.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Plus que l'intrigue général, même si j'ai envie de dire si l’électricité n'existe plus, toute forme de vie disparait.
Non mais non...
On a vecu des milliers d'années sans la moindre electricité, et depuis a peine moins de 50 ans l'electricité s'est democratisé, faut quand meme pas deconner.
Quand il y a des pannes d'electricités (ex, la grosse des usa il y a qques années, toute la cote est se trouve dans le noir pendant des jours), la vie disparait pas.
Et pis on s'adapte hein, meme si notre generation a connu le monde qu'avec l'elec, on a tous des parents/grandparents qui l'ont connu sans.

Pis je rappelle que les gens meme si ils savent pas forger, ca s'apprend, quand on aprle d'un pakistanais qui reussi a faire des ak47 tout seul dans une grotte (ou presque), je pense que l'humain moyen peut le faire, surtout si on l'aide justement (d'ou le fait de se grouper, toussa²)
Le truc c'est que l'électricité n'est pas partie toute seule à priori. Les gens qui l'ont fait ont un plan plus global que juste loler, ils étaient prêt avant, ont des moyens assez ouf (salut j'coupe l'énergie, np), du coup c'est pas sûr que les gens normaux aient pu s'organiser pour forger des AK-47 ou des lance-pierres.

Surtout si ton AK-47 amène une milice chez toi, qui sera plus nombreuse et mieux armée.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Non mais non...
On a vecu des milliers d'années sans la moindre electricité, et depuis a peine moins de 50 ans l'electricité s'est democratisé, faut quand meme pas deconner.
Quand il y a des pannes d'electricités (ex, la grosse des usa il y a qques années, toute la cote est se trouve dans le noir pendant des jours), la vie disparait pas.
Et pis on s'adapte hein, meme si notre generation a connu le monde qu'avec l'elec, on a tous des parents/grandparents qui l'ont connu sans.

Pis je rappelle que les gens meme si ils savent pas forger, ca s'apprend, quand on aprle d'un pakistanais qui reussi a faire des ak47 tout seul dans une grotte (ou presque), je pense que l'humain moyen peut le faire, surtout si on l'aide justement (d'ou le fait de se grouper, toussa²)
T'es au courant que si t'es en vie, c'est parce que l'information est transmise à ton cerveau sous forme d'influx électrique ? Que si l'électricité venait à disparaitre, ce qui est impossible, toute forme de vie serait éradiquée ?
http://www.rte-france.com/fr/actuali...e-corps-humain

D'ou mon
Citation :
j'ai envie de dire si l’électricité n'existe plus, toute forme de vie disparait.
ou je parle bien de toute forme de vie.
Citation :
Publié par Tlépomélos
T'es au courant que si t'es en vie, c'est parce que l'information est transmise à ton cerveau sous forme d'influx électrique ? Que si l'électricité venait à disparaitre, ce qui est impossible, toute forme de vie serait éradiquée ?

D'ou mon ou je parle bien de toute forme de vie.
Imaginez comment celui-ci doit se sentir maintenant !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
electro_1.jpg
Citation :
Publié par Tlépomélos

D'ou mon ou je parle bien de toute forme de vie.
On en a deja parlé de ca au debut du thread, et ont etait arrivé a la conclusion que c'est juste les appareils qui sont hors circuit.

C'est pour ca qu'on pige toujours pas que la vapeur soit pas remise au gout du jour, ni que les moteurs a explosion ne marchent pas non plus (idem les avions qui tombent comme des pierres lol)
Citation :
Publié par ½ Lyfe
On en a deja parlé de ca au debut du thread, et ont etait arrivé a la conclusion que c'est juste les appareils qui sont hors circuit.

C'est pour ca qu'on pige toujours pas que la vapeur soit pas remise au gout du jour, ni que les moteurs a explosion ne marchent pas non plus (idem les avions qui tombent comme des pierres lol)
ouais enfin, t'as vue ce que ça donnait une perte de capteur sur un avion alors tu t'attendais à quoi?
Citation :
Publié par ½ Lyfe

Je me demande comment les appareils pourraient être hors circuit. Transformer de l'énergie mécanique en énergie électrique c'est simple, c'est une dynamo, si tu ne peux faire fonctionner une dynamo, c'est que l'électricité n'existe plus. Si elle n'existe plus il n'y a plus de vie.

Pour la vapeur, faut se dire que si ce genre de trucs arrivaient du jour au lendemain et que le problème n'est pas résolu en peu de temps, le monde sombrerait forcément dans le chaos. Je sais que pour toi, vivre sans électricité c'est simple, la preuve un afghan forge des AK, mais en réalité tout notre système dépend de l'électricité.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Je me demande comment les appareils pourraient être hors circuit. Transformer de l'énergie mécanique en énergie électrique c'est simple, c'est une dynamo, si tu ne peux faire fonctionner une dynamo, c'est que l'électricité n'existe plus. Si elle n'existe plus il n'y a plus de vie.
On en avait deja parlé, c'est pour ca qu'on dit que le scenario est debile.

Citation :
Publié par Tlépomélos
Pour la vapeur, faut se dire que si ce genre de trucs arrivaient du jour au lendemain et que le problème n'est pas résolu en peu de temps, le monde sombrerait forcément dans le chaos. Je sais que pour toi, vivre sans électricité c'est simple, la preuve un afghan forge des AK, mais en réalité tout notre système dépend de l'électricité.
Des pays entiers vivent sans electricité (oui, c'est pas le meilleur niveau de vie, mais ils vivent), meme si sur le moment le changement serais enorme, la vie n'est pas impossible pour autant, l'electricité est vraiment recente, il existe encore des gens qui ont vecu sans, meme dans les pays devellopés, la transition est largement possible.
Franchement, c'est sous estimer grandement le pouvoir d'adaptation de l'homme.

Et puis meme si la transition etait difficile, ca fait 15 ans bordayl, en 15 t'as quand meme pu recreer le moteur a vapeur, a explosion, etc...
Bref, si le gun de gus marche, je vois pas pourquoi une voiture pourrait pas, alors que c'est exactement le meme systeme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tlépomélos
Et des forgerons il en reste beaucoup aux EU ? Enfin des mecs qui savent forger sans électricité ?
J'ai été formé à la forge manuelle en taille de pierre (genre du feu, charbon de bois et minerai qu'on peut trouver partout ...). Faut juste éviter que le fer ne dépasse les 1100° (qu'il vire au blanc) pour le reste c'est du gâteau et à la portée de tous très rapidement.

Pour le reste c'est une série trop propre, je n'aime pas, dommage car sur le fond je trouvais l'idée de base assez sympathique.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
On en avait deja parlé, c'est pour ca qu'on dit que le scenario est debile.
Boarf, on en revient à la conclusion de Ravage (le bouquin de Barjavel avec le même pitch grosso-merdo): L'électricité n'a pas disparu, sinon on serait tous morts, elle a juste changé de forme et de structure.

Sinon, j'étais pareil sur les voitures, et je le suis toujours... enfin sur les vieux véhicules sans batterie (au début, on démarrait les bagnoles à la manivelle, je me demande pourquoi ils n'ont pas eu quelques bricoleurs pour bidouiller de vieux tacots - enfin on n'est qu'à 1x02, on en verra peut-être plus tard).

Sinon, sur la série:
- Effectivement, les deux gamins sont horripilants au possible (entre le garçon qui fait sa scream-queen et la fille qui joue au palouf loyal-bon - ce que je trouve un peu débile dans un monde où c'est quand même un peu la loi du plus fort depuis 15 ans - on est servis - même si j'espère qu'il y aura un peu d'évolution du personnage de la fille. Le garçon, qu'il crève d'une crise d'asthme, je rigolerai)
- le fond de la base du concept est peu crédible. Mais si c'était vraiment important, on n'aimerait pas Doctor Who. Et pour l'instant, j'aime bien l'idée.
- certains personnages, outre les deux gamins, sont cliché au possible (putain, Munroe, quoi. Il devrait s'être fait tatouer "je suis le méchant" sur le bras, ça lui irait mieux que son tatouage mégalo) (ou le mystérieux Randall dont on ne voit que les pieds). D'autres sont pour moi mieux foutus (Miles, même s'il est lui aussi un peu cliché dans le côté chaotique bon, ou la belle-mère qui est surprenante à chacune de ses interventions)
- c'est une série de JJ Abrams. Et là, c'est le drame (pour moi), parce que ce type, j'en suis convaincu, est incapable de boucler ses histoires.

Bilan, je vais essayer de continuer un peu, parce qu'elle n'est pas moche visuellement, et que ça titille un peu ma curiosité. Mais si la saison 1 ne boucle pas un certain nombre de choses, je la laisserai tomber comme une vieille chaussette et les autres séries de JJ...
Citation :
Publié par HisoKefka
Vous êtes dur je trouve.

C'est loin d'être la série du siècle, mais la j'ai juste l'impression que ça fait in de cracher dessus.

C'est un peu trop propre, cliché et stéréotypé, mais ça se regarde pas trop mal.
L'intrigue avance relativement vite, le fil directeur est respecté, pas de fillers sans intérêt et trop long.
Les acteurs sont pas trop mauvais dans l'ensemble.
Les décors/effets spéciaux font pas cheap.

Non vraiment, je vous trouve un peu dur. Alors oui, y'a du bon sentiment à revendre, c'est bien patriotique (le coup du drapeau américain...), mais en laissant ça de côté, c'est pas si mal.

En tout cas, à la vu des deux premiers épisodes, je trouve la série largement plus plaisante à regarder que Terra Nova, qui m'avait désespéré dés l'arrivée dans le passé.
Je partage en tout point cet avis. Le pourquoi du comment les avions ne planent pas avant de se crasher...mouarf a dire vrai je m'en fous un peu. Je matte une serie dite d'anticipation/post-apo et non pas C'est pas sorcier ou E=m6

Malgré qques faiblesses déjà soulevées eg. des persos trop clean, méchants pas très crédibles; j'ai quand même envie de savoir le pourquoi du comment.

Bref, à voir comment la série évolue. Pour le moment, c'est pas plus naze coté scenario que ce que j'ai pu voir par ex. dans Falling Skies...
Citation :
Publié par Silv
J'espere juste qu'on verra pas un orage dans la serie
Ca serais drole tiens

Citation :
Publié par Skro
Sinon, j'étais pareil sur les voitures, et je le suis toujours... enfin sur les vieux véhicules sans batterie (au début, on démarrait les bagnoles à la manivelle, je me demande pourquoi ils n'ont pas eu quelques bricoleurs pour bidouiller de vieux tacots - enfin on n'est qu'à 1x02, on en verra peut-être plus tard).
En fait, je pense que cette série est vraiment spé usa, pour des gens qui vivent toujours avec le iphone, ipad, imachintrucdemerde, et que maintenant qu'ils ont plus ca, pour eux a ressemble a l'enfer.
Sinon tu montre cette série a un random péon d'un pays pauvre, il va se foutre la tronche des acteurs en leur disant que c'est des bras cassés completements cons.
Je suis pas doué en mécanique mais, démarrer la voiture a la manivelle ... la manivelle ne crée pas une impulsion électrique pour que le moteur se lance ?

Après faut se dire qu'il n'y a plus d'énergie du tous, la série ne fait que commencer, y a surement des spécificitées particulière ^^
Je vous trouve bien pointilleux pour certains détails, le postulat de base c'est qu'il n'y a plus d'électricité mais sans s'emmerder des trucs (certes importants) comme l'électricité dans le corps humain. Faut juste prendre ça comme un "comment vivrait l'Homme moderne sans courant ?"

Je dis ça mais je n'ai pas encore vu la série pour voir s'il y a vraiment des trucs trop gros. Ce qui m'intéresse c'est l'intrigue et les personnages, et pour ça j'attendrais vos retours à la fin de la saison pour voir si ça vaut le coup (et si la série n'est pas annulée).
Citation :
Publié par ½ Lyfe
En fait, je pense que cette série est vraiment spé usa, pour des gens qui vivent toujours avec le iphone, ipad, imachintrucdemerde, et que maintenant qu'ils ont plus ca, pour eux a ressemble a l'enfer.
Sinon tu montre cette série a un random péon d'un pays pauvre, il va se foutre la tronche des acteurs en leur disant que c'est des bras cassés completements cons.
Et alors?
Si tu fais une série montrant des pauvres sur internet, personne viendrait dire "lol c'est quoi ces incohérences, aux USA on fait ça en 1s il a mis 2h ahah". Surtout que faire des voitures ça sert à rien, tu vas aller où avec lol? Ils fabriquent l'essence avec des brins d'herbes?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SansNom
Je vous trouve bien pointilleux pour certains détails, le postulat de base c'est qu'il n'y a plus d'électricité mais sans s'emmerder des trucs (certes importants) comme l'électricité dans le corps humain. Faut juste prendre ça comme un "comment vivrait l'Homme moderne sans courant ?"
Clairement la remarque que je me suis fait, qu'est-ce que vous devez dire quand vous voyez une série ou film de super-héros défiant toutes les lois de la physique
Dés qu'on parle de phénomènes paranormaux, zombies en premier lieu, on peut y trouver tout un tas d'incohérence, prouver que la situation telle qu'elle est décrite ne peut pas exister.

Comme beaucoup j'attends de voir la suite avant de juger la série mais je pense pas qu'elle ira bien loin.
Citation :
Publié par klaas
Je partage en tout point cet avis. Le pourquoi du comment les avions ne planent pas avant de se crasher...mouarf a dire vrai je m'en fous un peu. Je matte une serie dite d'anticipation/post-apo et non pas C'est pas sorcier ou E=m6
Le pourquoi c'est que c'est le copié collé de la scène de Ravage, decrivant les avions tombant du ciel (de mémoire je l'ai lu il y a 20 ans).

Faut pas chercher plus loin. Est-ce qu'ils ont eu la décence de mettre le nom de Barjavel au générique ?
Citation :
Publié par Mimu
Et alors?
Si tu fais une série montrant des pauvres sur internet, personne viendrait dire "lol c'est quoi ces incohérences, aux USA on fait ça en 1s il a mis 2h ahah". Surtout que faire des voitures ça sert à rien, tu vas aller où avec lol? Ils fabriquent l'essence avec des brins d'herbes?
Bah a ce moment, on se pretend pas realiste en montrant comment ca c'est passé pour en arriver la.
On dit que c'est comme ca point, ca en fait une fiction.

Sinon, un peu la meme que charlouf, ca fait tres xena la guerriere en fait.
c'etait sympa quand j'avais 8 ans et que pour l'epoque les effets speciaux etaient mieux, maintenant c'est plus trop pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés