Le Simulator.

Répondre
Partager Rechercher
Lien Forum Officiel.

Bonjour à tous & à toutes.

Je viens vous proposer ici une nouvelle "fonction" du jeu : Le Simulator.

Le Simulator est comme une arêne ou le Kolizeum (matériellement et géographiquement parlant).
Il permettrait de composer un groupes de 1 à 16 monstres contre lequel on combattrait.

Exemple : Je crée un groupe composé de 2 Royalmouths, 2 Mansots, 2 Ben, 2 Obsi. L'xp et le drop seraient affichés mais en aucun cas remportés.
Exemple : Je crée un groupe de 12 Royalmouths.
Exemple : Je crée un groupe de 1 Ougah

Il serait possible de choisir une map aléatoirement d'une des salles d'un des donjons du jeu, ou de créer soit-même sa map.
Un éditeur de map, avec par exemple 5 maps en mémoire maximum. (Pour éviter toute surcharge).
Exemple : J'importe la map de boss du Royalmouth, mais j'enlève l'horrible arbre au milieu, et je rapproche les monstres.

Les challenges seraient définissables à l'avance.
Exemple : J'importe le groupe du Tengu/Fuji, la map du Tengu/Fuji, je retire la petite barrière et je prends Blitz/Contamination pour voir si je gère.

Ceci créerait énormément de nouveaux défis. Je repense au groupe Kimbo/Ougah/etc qui avait été créé il y a longtemps, je ne sais plus pour quelle occasion.

Les récompenses ?
C'est là que j'ai besoin de vous. Je ne pense pas que tuer 3-4 boss de donjons ensemble soit réellement difficile pour une team qui gère Frigost 2, donc récolter le drop/xp sur les groupes fictifs créés seraient de l'abus.
Cependant, il faut quand même motiver les gens à utiliser le Simulator. J'ai pensé à plusieurs récompenses :
Chaque "exploit" serait récompensés, même pour un personnage niveau 120 qui arrive à tuer 8 Bworkettes par exemple.

- Des titres personnalisés.
- Des montures spéciales.
- Des familiers spéciaux.
- Des paquets cadeaux de runes forgemagies.
- Des clés des donjons des monstres tués.
- Des panoplies éditions limitées/collector.
- Des cadeaux aléatoires déjà disponibles dans les loteries.
- Des Simulatons, échangeables contre des captures.

Pour obtenir une Capture de Royalmouth basique, il faudrait tuer en même temps 2x chaque exemplaire de chaque montre présent dans le groupe d'un royalmouth, donc un groupe de 16 monstres
On pourrait juste avoir une capture d'un Royalmouth tout seul. Mais sachant qu'il faut des ressources des monstres de bases pour faire des items, je ne vois pas l'utilisé de simuler un groupe de deux Royalmouths pour obtenir une capture de Royalmouth seul.

Il faudrait instaurer des limites aux récompenses, et à l'utilisation du Simulator, pour éviter tout abus, car on sait à quel point certaines personnes poussent le jeu à l'abus.

Qu'en pensez-vous ?

Fipop.

Edit : Dans l'ensemble, je suis content des réactions.
Les récompenses citées étaient des propositions pour vous aider à partir sur une base de vrais récompenses.
Je suis d'accord qu'il ne faut en aucun cas que le Simulator soit rentable par rapport à n'importe quelle autre chose.

Edit 2 : Commentaire très constructif de tomaldu40 sur le Forum Off, un peu remodelé pour plus de clarté.

On pourrait ajouter un tableau/ladder pour le Simulator. Chaque équipe aurait un leader avec un nom par équipe.

Challenge de la semaine/du jour/du mois.

Battre un Royalmouth, un Mansot Royal et un Glourséleste.
6 Personnes Maximum

Scores :
1er - X, leader de la team Y en 10:34 minutes.
...

Records du mois :

W, leader de la team Z a battu 3 Glourséleste en 6:13 minutes."

Dernière modification par Fipop ; 12/05/2012 à 13h52.
je trouve l'idée très bonne, de toutes façon, tout se qui peut augmenter la durée de vie du jeu n'est qu'une bonne chose

et je vous arretes tout de suite, j'ai pas le niveau de faire du frigost2, j'ai même jamais tapé le mansot
Je pense que sur un tel système, les récompenses ne doivent pas exister, car le joueur teste ses capacités, défini une stratégie sans avoir a faire le donjon, s'entraine, prévoit des combos et s'amuse. Un tel syteme, matériellement parlant, doit etre dur a créer, mais si il n'y a pas de récompenses au bout, pourquoi pas !
Je pense aux mono-compte qui pourraient s'organiser avant le donjon, aux joueurs qui pourraient tester des stratégies sans soucis, et également bien sur au serveur héroïque qui pourrait donc passer certains donjons.
Très bon sujet, j'espère qu'il ne sera pas fermé comme ton dernier ( BG, voui voui ), enfin je vois pas pourquoi.
Si il n'y a pas de récompenses, je pense que ça peut ouvrir pas mal de portes.
Citation :
Publié par Dreffy
J'imagine déjà les groupes de 8 DC pour le fun, histoire de voir combien de dofus on peut faire tomber d'un coup .

Bha ouais, pour sinon.
Ca pourrait permettre le taux de drop de certains dofus, Pour
Contre, pour deux raisons :
-Je trouve ça.. Je trouve pas le mot. M'enfin, dans le genre kakou. Tu veux faire des "défis" tu t'en donnes les moyens. C'est pas comme si y avait pas de faille pour obtenir les mêmes challs en plus A moins que ça aie été corrigé.
-Je doute très fortement que ça soit réalisable avec les moyens techniques qu'on les dev. Ca prendrait je pense énormément de temps à coder, temps qui pourrait être utilisé pour faire des trucs plus intéressants pour la communauté entière.
Et puis pour les récompenses, bah voyons
J'approuve l'idée et j'approuve Miel Pops. A la limite les seules récompenses qui puissent être envisageables sont des clefs de donjons quand un groupe parvient à tuer le boss du donjon en question sur la même map et avec les mêmes monstres. C'est une aide pour les joueurs ayant du mal à passer certains donjons, pas une source de récompenses pour des joueurs qui n'en ont pas besoin.
Citation :
Publié par Tyyrano
J'approuve l'idée et j'approuve Miel Pops. A la limite les seules récompenses qui puissent être envisageables sont des clefs de donjons quand un groupe parvient à tuer le boss du donjon en question sur la même map et avec les mêmes monstres. C'est une aide pour les joueurs ayant du mal à passer certains donjons, pas une source de récompenses pour des joueurs qui n'en ont pas besoin.

je pense que t'a pas vraiment tilté sur la réelle utilitée d'un tel système

ça ne serais pas vraiment de tester si tu peux passer tel ou tel donjon, mais donner un moyen de s'amuser suplémentaire aux joueurs qui ont tout fait et ce sans aucune difficultée

donner opportunité à un groupe de 5 bl de tenter 8 BR
ou à plus haut niveau tenter des groupes de 4-5 boss différents en devant gérer leurs différents états et points fort/resistance
Message supprimé par son auteur.
Contre , imagine avec un iop air qui farmerait le donjon bouftou ?
Si j'ai bien compris : il gère 2br+2mobs qui l'accompagne et il gagne une capture br qu'il revend 25 000 kamas ?

Un simulator de donjon avec toutes les salles peut être intéressant , à oups ça existe déjà et ça s'appelle la sauvegarde en donjon
Cela ne coûte qu'une clé , et oh miracle ! j'ai une clé gratuite avec mon trousseau
Pourquoi ne pas simplement faire des récompenses "motivantes" sans gain matériel, du style classement kikou pour se mettre en avant (plus que les ladders actuels) accompagnés de récompenses inutiles matériellement parlant: RP, personnalisation boostée, Titre, boucliers/items à skins, décorations de maisons, ornements sur son skin ?
Parce que l'idée est bonne, mais faut inciter tout le monde (même les kikous sur Fri2) sans pour autant donner des avantages au niveau objets/pex etc.
Les récompenses n'étaient que des suggestions pour vous aider à en trouver de réelles.

Citation :
Edit 2 : Commentaire très constructif de tomaldu40 sur le Forum Off, un peu remodelé pour plus de clarté.

On pourrait ajouter un tableau/ladder pour le Simulator. Chaque équipe aurait un leader avec un nom par équipe.

Challenge de la semaine/du jour/du mois.

Battre un Royalmouth, un Mansot Royal et un Glourséleste.
6 Personnes Maximum

Scores :
1er - X, leader de la team Y en 10:34 minutes.
...

Records du mois :

W, leader de la team Z a battu 3 Glourséleste en 6:13 minutes."
Citation :
Publié par Lenzyy
Pas de récompenses, comme tu l'as dis c'est pour créer de nouveaux défis à ceux qui gèrent frigost 2, c'est tout.
Tous est dis.

Certaines personnes n'ont pas des teams autowin, a coup de sacrifice + protection qui leurs permets de jouer 16 PA all cac x 4 sans perdre 1 seul point de vie.

Et je suis contre cette discrimination.
Le problème de ce système c'est qu'au bout de 2 mois il ne sera plus utilisé, quel est l’intérêt de taper 8rm (ou autre mobs) tous les jours?

L'idée en elle même n'est pas mauvaise, mais loin d'être "rentable" pour ankama. Sortir un contenu qui ne sera utilisable que très peu de temps c'est un peu se tirer une balle dans l'pied.

Je préfère voir ce genre de choses pendants des events, du genre grozilla et son pote accompagner d'un ougah et d'autres petits boss. (c'était assez fun ça)
Citation :
Publié par Mezizto
je pense que t'a pas vraiment tilté sur la réelle utilitée d'un tel système

ça ne serais pas vraiment de tester si tu peux passer tel ou tel donjon, mais donner un moyen de s'amuser suplémentaire aux joueurs qui ont tout fait et ce sans aucune difficultée

donner opportunité à un groupe de 5 bl de tenter 8 BR
ou à plus haut niveau tenter des groupes de 4-5 boss différents en devant gérer leurs différents états et points fort/resistance

Comment peut-on avoir le culot de dire a quelqu'un qu'il n'a pas compris quelque chose alors que il dit vrai? Cette suffisance me soule vraiment, le simulator sert a plein de trucs, notamment a tester des donjons en mono-comte, etc ce que j'ai dit, tu dis une autre possibilité, mais forcément, il ne peut y en avoir que une, la tienne?
Non, le simulator sert à:
- s'amuser a la manière d'un niveau de difficulté "génie" en regardant jusqu'où on peut aller dans la difficulté.
- élaborer une stratégie avant de combattre un monstre.
- tester de nouvelles techniques sur un niveau de haute difficulté.
- Permettre au SH de passer certains donjons.
- organiser les teams de mono-compte avant de faire le donjon, il est toujours dur de faire un schéma oral du placement en dernière salle.
- se préparer a un solotage.
- et tout ça sans avoir a faire le donjon.
Sans façon le concours de celui qui a la plus grosse non merci .

Vous voulez de la difficulté tenté des boss avec seulement 4 personnages dans des éléments inattendus etc...

Très sincèrement je vois pas l'intérêt hormis montrer qu'un tel est le plus puissant, qu'un autre à les meilleurs exos...
Citation :
Publié par Rockin'
Il me semble pas l'avoir vu dans le premier post (ou alors j'ai trop survolé ) mais est-ce que tu prévois un prérequis pour lancer un combat de ce type ou est-ce que quiconque peut lancer ce qu'il veut quand il veut sans rien "payer" ?
Il suffirait d'avoir le niveau requis pour le donjon (comme pour la téléportation devant le donjon). C'est 150 pour le tengu par exemple (il me semble).

Edit :

Citation :
Publié par Carotte§
Y'a la sauvegarde pour s’entrainer au pire. Mais il est vrai que pouvoir moduler les compo/positons de départ changent pas mal la done. Je n'en ressent pas le besoin ceci dit.
La nouvelle classe, tu en ressents le besoin ?
Les panos 2.6 tu en ressents le besoin ?
Le Kolizeum tu en ressenst le besoin ?

C'est subjectif tu sais.

Dernière modification par Fipop ; 12/05/2012 à 14h15.
Citation :
Publié par Fipop
- Des Simulatons, échangeables contre des captures.

Pour obtenir une Capture de Royalmouth basique, il faudrait tuer en même temps 2x chaque exemplaire de chaque montre présent dans le groupe d'un royalmouth, donc un groupe de 16 monstres
Citation :
Publié par benzo
Si j'ai bien compris : il gère 2br+2mobs qui l'accompagne et il gagne une capture br qu'il revend 25 000 kamas ?
Citation :
Publié par Termite Pervers
Non tu n'as pas compris.
Tu n'obtient ni drop ni capture à la fin du combat. Mais tu peux voir le drop potentiel.

De toute façon j'approuve shugga ,les devs ont mieux à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés