Et pourquoi pas? Si jamais les dev's ont "assez de temps" pour le créer, pourquoi pas?
Sa peut être intéressant, ceux qui n'y trouve que la possibilité de se taper 8 glours ou un truc du genre, vous êtes obligés de l'utiliser? non
Ceux qui trouvent que sa ne servirait qu'à frimer, en quoi cela vous dérange t'il? Ignorez ceux qui "friment" et vivez votre vie sans vous occuper d'eux.
Si jamais une fonctionnalité qui vous déplaît est installée, encore une fois, vous êtes obligés de l'utiliser? non. Donc, laissez ceux que sa intéresse tranquilles, et allez voir ailleurs ( ce que je fais avec le kolizeum )
Ce n'est pas parce que quelque chose ne vous plaît pas que le concept est mauvais.
De même, ce n'est pas parce que vous avez tel avis sur telle chose que c'est la vérité vraie.
( et puis, se baser sur des préjugés pour évaluer la qualité d'une idée, c'est moyen ( trololol c'est fipop qui a post ) )
Ajouter une fonctionnalité qui ne sert qu'à se la péter, et fait clairement perdre son temps aux Devs (oui parce que ca demanderait énormément de temps à programmer pour une utilité proche de 0), je suis et serais toujours contre. Cela n'entraîne en rien de taper un mob dans un "simulator", il existe pour s'entraîner : la reprise de donjon. Quoi de mieux pour s'entraîner que de taper le groupe lui-même, sur sa map, avec son groupe de mobs, etc...? Non, ce projet ne fera pas jouer plus de monde, ne permettra pas à des joueurs de se dire "tiens je vais finalement continuer dofus avec ce simulator", au bout d'un mois, tout le monde en sera lassé, surtout que le gain serait nul (vu que la plupart des joueurs sont déjà contre l'idée de gain avec ce simulator). Ce projet n'apportera rien à Ankama (pas plus de rentrée d'argent) ni à 99% de ses joueurs.
Y'a tellement de défis à faire sur ce jeu, élevage et épurage de DD caméléones ou non, l'ensemble des quêtes dofus et Frigost, tenter l'ensemble des donjons sans sacri, ou avec une compo clairement défavorisée. J'ai même vu un mec gérer le glours avec une team lvl 130. Des défis, y'en a et on peut s'en inventer pour peu qu'on se donne la peine de se creuser la tête ou d'aller voir autre chose que du "PVM temps record, groupe hardcore".
Maintenant, je pense qu'entre le rééquilibrage, l'implantation des dofus, la création de nouvelles zones, etc... L'équipe des Devs en a du pain sur la planche, et comme l'a dit Ankama, la priorité c'est de rendre accessible Frigost 2 à l'ensemble de la communauté et pas faire plaisir à quelques joueurs d'excellence en PVM. Frigost 3 arrivera, voila ce que prépare Ankama pour ces joueurs, un peu de patience ne fera pas de mal.
Et je rejoins la comparaison avec le Kolizé, on a vu ce qu'un outil comme le Kolizé demandait pour être viable, de l'xp énorme, des kolizétons, et encore dans les heures creuses, cet outil a du mal à fonctionner normalement. On connait également l'engouement des joueurs quand il s'agit de PVP, ça plait énormément. Il est plus qu'évident qu'un Simulator, sans gain, reprenant à nouveau les mobs de Dofus, devenant donc rébarbatif sur le long terme ne plaira qu'à une très très faible partie de la communauté.