Le Simulator.

Répondre
Partager Rechercher
Un boss c'est un tout avec ses monstres et sur sa map. Mettre un tynril tout seul ça va representer un gros challenge...
Donc bon, si encore c’était simplement pour s'entrainer je n'aimerais pas, si en plus c'est pour avoir des récompenses, c'est encore plus négatif.
J'aime le concept, ça donnerait du fun au PVM, ça ne servirait pas forcément à savoir "qui a la plus grosse" (d'ailleurs, le Glours suffit à ce genre de joueurs pour essayer de l'avoir )

Par contre, je suis contre l'idée de récompense, ou alors elles seraient extrêmement longues à avoir, l'idée de base étant de faire ça par plaisir personnel et voulu, les récompenses sont en trop à mon goût, le fait de pouvoir créer son propre groupe de mobs est suffisant.

C'est vrai que j'avais aussi vu le groupe formé d'Ougah, Kimbo etc, et ça serait amusant de pouvoir le faire sois-même, à la demande.

Pour les réponses "négatives" qui disent que ça ne servirait qu'à occuper les THL Frigost, occuper les joueurs, c'est le but d'Ankama pour les préserver je crois .
C'est un concept qui est intéressant sans plus, mais je ne crois pas qu'il ait sa place dans Dofus actuellement.
Ça n'apporterait rien de vraiment utile implanté maintenant ou dans un futur proche, l'équilibrage des classes, correction des bugs etc.. sont une priorité.

Citation :
La nouvelle classe, tu en ressents le besoin ?
Les panos 2.6 tu en ressents le besoin ?
Le Kolizeum tu en ressenst le besoin ?
Pour te répondre, on à droit à de nouvelles classes et extensions parce que dofus dans l'esprit des créateurs n'est pas encore fini.
Les panos sont là pour apporter une diversité dans le build qui était bien trop similaire.
Le kolizeum est là pour l'équilibrage des classes, ils ont abandonnés l'équilibrage du 1 vs 1 pour se consacrer au 3 vs 3 qui serait plus simple.

Ce que tu proposes n'est que du pur bonus, il serait envisageable quand Dofus sera estimé terminé par les développeurs.

Donc à revoir quand Dofus passera en free to play.
Citation :
Publié par Dragonheroes
Ce que tu proposes n'est que du pur bonus, il serait envisageable quand Dofus sera estimé terminé par les développeurs.
Un MMoRPG "terminé" est un MMoRPG mort. Ca signifierait plus aucune modif, plus aucun ajout ... Ca n'existe d'ailleurs pratiquement pas. Ce qui fait vivre un tel jeu, ce sont justement les ajouts, évolutions, ...
Citation :
Publié par Mokuna
Ca ne servirait qu'à booster l'ego déjà démesuré de mecs qui croient avoir exploré l'intégralité du jeu et pensent avoir la science infuse(arrivant à des décisions aussi ridicules que de supprimer 90% du gameplay d'une classe pour farmer plus vite) parce qu'ils farm toute la journée et peuvent se payer tout ce dont ils ont besoin.

Contrairement à ce qu'ils croient il leur reste une grande partie du jeu qu'ils ne maîtrisent pas,et il y a autre chose à faire que de se filmer en train de spam un combo avec le stuff adapté sur un boss avec une musique de gosses pour se faire acclamer par des prépubères.
Gros +1. Suffit de voir qui a poster ce sujet pour en venir à cette conclusion. Déjà, pourquoi des groupes de 1 à 16 monstres et pas 8? Et pourquoi pas 32?

Bref, trop long à mettre en place, je pense que les Devs ont bien mieux à faire niveau contenu à ajouter. Et puis si c'est pour dire "Moi contre 16 Glourséleste en 3min54s768ms, trololol" ça ne sert à rien.

Et je rejoins Moku vis à vis du ladder, qui ne sert également à rien à part montrer qu'on sait xp plus que les autres, wahou.
L'idée semble intéressante, principalement dans l'optique du "training mode".
Il serait d'ailleurs préférable que les combats soient considérés comme des défis. (Pas de perte de PdV/énergie, et pas de retour au point de téléportation en cas de défaite.)

Pour ce qui est de quelconques récompenses, ladder associé, ou je ne sais quoi, je suis bien entendu totalement contre.
Si jamais le Simulator était implanté, (ce qui ne sera vraisemblablement jamais le cas), il faudrait qu'il le soit dans les seuls buts d'entraînements et de fun -du combat à proprement parler-, et surtout pas en y mettant une quelconque carotte qui le rendrait alors totalement malsain. (Ce qu'ils ont fait pour le Kolizéum, néanmoins ici il s'agissait de JcJ, impliquant donc la nécessité de fréquentation des joueurs pour que le projet soit viable, ce qui ne serait pas nécessaire pour le Simulator.)

Enfin, pour ce qui est d'une utilisation de type "défi", je pense qu'il y aurait bien assez de quoi faire en limitant le groupe de monstres qu'on affronte à 8.
Pour l'idée, pour les récompenses et le ladder si il y a une limitation du multi sur cette arène. Ca permettrait de récompenser la communication et la cohésion d'une équipe de 8 joueurs différents.
Et pourquoi pas? Si jamais les dev's ont "assez de temps" pour le créer, pourquoi pas?
Sa peut être intéressant, ceux qui n'y trouve que la possibilité de se taper 8 glours ou un truc du genre, vous êtes obligés de l'utiliser? non
Ceux qui trouvent que sa ne servirait qu'à frimer, en quoi cela vous dérange t'il? Ignorez ceux qui "friment" et vivez votre vie sans vous occuper d'eux.

Si jamais une fonctionnalité qui vous déplaît est installée, encore une fois, vous êtes obligés de l'utiliser? non. Donc, laissez ceux que sa intéresse tranquilles, et allez voir ailleurs ( ce que je fais avec le kolizeum )

Ce n'est pas parce que quelque chose ne vous plaît pas que le concept est mauvais.

De même, ce n'est pas parce que vous avez tel avis sur telle chose que c'est la vérité vraie.
( et puis, se baser sur des préjugés pour évaluer la qualité d'une idée, c'est moyen ( trololol c'est fipop qui a post ) )
Citation :
Publié par Deathekirl
Et pourquoi pas? Si jamais les dev's ont "assez de temps" pour le créer, pourquoi pas?
Sa peut être intéressant, ceux qui n'y trouve que la possibilité de se taper 8 glours ou un truc du genre, vous êtes obligés de l'utiliser? non
Ceux qui trouvent que sa ne servirait qu'à frimer, en quoi cela vous dérange t'il? Ignorez ceux qui "friment" et vivez votre vie sans vous occuper d'eux.

Si jamais une fonctionnalité qui vous déplaît est installée, encore une fois, vous êtes obligés de l'utiliser? non. Donc, laissez ceux que sa intéresse tranquilles, et allez voir ailleurs ( ce que je fais avec le kolizeum )

Ce n'est pas parce que quelque chose ne vous plaît pas que le concept est mauvais.

De même, ce n'est pas parce que vous avez tel avis sur telle chose que c'est la vérité vraie.
( et puis, se baser sur des préjugés pour évaluer la qualité d'une idée, c'est moyen ( trololol c'est fipop qui a post ) )
Ajouter une fonctionnalité qui ne sert qu'à se la péter, et fait clairement perdre son temps aux Devs (oui parce que ca demanderait énormément de temps à programmer pour une utilité proche de 0), je suis et serais toujours contre. Cela n'entraîne en rien de taper un mob dans un "simulator", il existe pour s'entraîner : la reprise de donjon. Quoi de mieux pour s'entraîner que de taper le groupe lui-même, sur sa map, avec son groupe de mobs, etc...? Non, ce projet ne fera pas jouer plus de monde, ne permettra pas à des joueurs de se dire "tiens je vais finalement continuer dofus avec ce simulator", au bout d'un mois, tout le monde en sera lassé, surtout que le gain serait nul (vu que la plupart des joueurs sont déjà contre l'idée de gain avec ce simulator). Ce projet n'apportera rien à Ankama (pas plus de rentrée d'argent) ni à 99% de ses joueurs.

Y'a tellement de défis à faire sur ce jeu, élevage et épurage de DD caméléones ou non, l'ensemble des quêtes dofus et Frigost, tenter l'ensemble des donjons sans sacri, ou avec une compo clairement défavorisée. J'ai même vu un mec gérer le glours avec une team lvl 130. Des défis, y'en a et on peut s'en inventer pour peu qu'on se donne la peine de se creuser la tête ou d'aller voir autre chose que du "PVM temps record, groupe hardcore".

Maintenant, je pense qu'entre le rééquilibrage, l'implantation des dofus, la création de nouvelles zones, etc... L'équipe des Devs en a du pain sur la planche, et comme l'a dit Ankama, la priorité c'est de rendre accessible Frigost 2 à l'ensemble de la communauté et pas faire plaisir à quelques joueurs d'excellence en PVM. Frigost 3 arrivera, voila ce que prépare Ankama pour ces joueurs, un peu de patience ne fera pas de mal.

Et je rejoins la comparaison avec le Kolizé, on a vu ce qu'un outil comme le Kolizé demandait pour être viable, de l'xp énorme, des kolizétons, et encore dans les heures creuses, cet outil a du mal à fonctionner normalement. On connait également l'engouement des joueurs quand il s'agit de PVP, ça plait énormément. Il est plus qu'évident qu'un Simulator, sans gain, reprenant à nouveau les mobs de Dofus, devenant donc rébarbatif sur le long terme ne plaira qu'à une très très faible partie de la communauté.
Citation :
Publié par speedfoxx
Y'a tellement de défis à faire sur ce jeu, élevage et épurage de DD caméléones ou non, l'ensemble des quêtes dofus et Frigost,
Wow, passer son temps à farm! Des défis fascinants, je suis sur que ça va faire rester les THL 3 ans!

Citation :
tenter l'ensemble des donjons sans sacri,
Quelle difficulté extrème! Omg!!

Citation :
ou avec une compo clairement défavorisée.
Tu m'explique en quoi c'est plus fun ou ça dure plus longtemps que des groupes customs?
En même temps je ne suis pas surpris de la proposition, quand on voit qui est l'OP... :').
A tout ceux qui s'ennuient sur Dofus : au lieu de vouloir rajouter des fonctionnalités pour y pallier, il existe des tas d'autres jeux vachement bien.
Quand je vois que certains mettent l'élevage de DD ou faire des quêtes complètement inutile (Nan sérieux vous avez vu la gueule des quêtes de dofus ? Frigost à un peu relevé le niveau mais ça reste quand même...on va rester correcte...assez inintéressant, c'est du spam changement de map quasiment tout le temps) comme "défis" j'ai l'impression qu'on a clairement pas la même notion du plaisir de jeu.

La plupart des posts contre ici ramnène l'arguement de "Ouais c'pour les multis qui vont se la péter contre 8 glours"...Donc en gros vous êtes contre parce que certains vont dire qu'ils sont meilleurs que d'autres ? Mais vous savez, ce genre de comportement existe déjà enfaîte ? Et depuis longtemps. Et quand bien même le simulator augmenterait le nombre de personne qui se vante, qu'est ce que ça peut vous foutre sérieux ?
Le seul problème restera le temps que passerait les devs à mettre ça en place, ça serait beaucoup trop de travail au vu du nombre de changements qui doivent se faire rapidement. Disons que c'est intéressant, mais clairement pas d'actualité.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un MMoRPG "terminé" est un MMoRPG mort. Ca signifierait plus aucune modif, plus aucun ajout ... Ca n'existe d'ailleurs pratiquement pas. Ce qui fait vivre un tel jeu, ce sont justement les ajouts, évolutions, ...
Je me suis donc mal exprimé, ce projet est à revoir quand le jeu aura beaucoup moins de bug, et que les projets à moitié implantés dans le jeu seront terminés,
quand Dofus sera mieux rôdé, et qu'il soit plus proche de l'idée finale des développeurs, actuellement j'ai l'impression que Dofus est dans un vaste chantier et que le simulator n'y apporterait rien de concret.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Wow, passer son temps à farm! Des défis fascinants, je suis sur que ça va faire rester les THL 3 ans!

Quelle difficulté extrème! Omg!!

Tu m'explique en quoi c'est plus fun ou ça dure plus longtemps que des groupes customs?
J'ai jamais parlé de difficulté extrême, mais de défi dans le sens "tenter autre chose" qu'une compo cheat intuable et montrer qu'on sait (en plus d'avoir du skill, c'est indéniable) cliquer super vite. Je trouve nettement plus intéressant de faire des quêtes frigost ou de l'élevage que passer son temps à tenter des records en cliquant comme un fou sur sa souris. Quand on voit la gueule du jeu pour ce genre de record : mode tactique, mode créature, etc... je vois même plus où est le plaisir de jouer. Alors oui, en comparaison, faire des quêtes et autre me semble bien plus intéressant.

Citation :
Publié par Vuzarn
En même temps je ne suis pas surpris de la proposition, quand on voit qui est l'OP... :').
A tout ceux qui s'ennuient sur Dofus : au lieu de vouloir rajouter des fonctionnalités pour y pallier, il existe des tas d'autres jeux vachement bien.
+1.

Citation :
Publié par [Bow]Kingdom-H67
Quand je vois que certains mettent l'élevage de DD ou faire des quêtes complètement inutile (Nan sérieux vous avez vu la gueule des quêtes de dofus ? Frigost à un peu relevé le niveau mais ça reste quand même...on va rester correcte...assez inintéressant, c'est du spam changement de map quasiment tout le temps) comme "défis" j'ai l'impression qu'on a clairement pas la même notion du plaisir de jeu.

La plupart des posts contre ici ramnène l'arguement de "Ouais c'pour les multis qui vont se la péter contre 8 glours"...Donc en gros vous êtes contre parce que certains vont dire qu'ils sont meilleurs que d'autres ? Mais vous savez, ce genre de comportement existe déjà enfaîte ? Et depuis longtemps. Et quand bien même le simulator augmenterait le nombre de personne qui se vante, qu'est ce que ça peut vous foutre sérieux ?
Le seul problème restera le temps que passerait les devs à mettre ça en place, ça serait beaucoup trop de travail au vu du nombre de changements qui doivent se faire rapidement. Disons que c'est intéressant, mais clairement pas d'actualité.
Oui, certes les quêtes demandent trop de changement de maps. Et ça a déjà été rapporté dans la zone 48, mais pas la peine de dire que c'est inintéressant. J'ai fait quasi l'ensemble des quêtes en 8 comptes, je n'ai pas eu le sentiment de m'être fait chier en les faisant, désolé. On avait jamais eu autant de quêtes à faire, c'est une autre facette du jeu qui était revalorisée, faut savoir varier les plaisirs plutôt que passer sa vie à faire du PVM. Oui il y a d'autres choses à faire que des donjons, si vous n'appréciez que le PVM classique et que vous refusez de vous intéresser à d'autres facettes du jeu, alors peut-être est-il temps pour vous d'arrêter?

Pour les joueurs PVM, y'aura Frigost 3. Oui ça met du temps à arriver mais on aura très certainement une extension bien plus riche que F1 ou F2. Je pense notamment au Dofus des Glaces et au fait qu'on aura enfin terminé une extension et que forcément Ankama fera en sorte qu'elle se finisse bien. Faut apprendre à être patient, quitte à faire une pause Dofus le temps que ça arrive.

Maintenant si tu n'as pas compris que ce que je reproche le plus, c'est le rapport temps à programmer et utilité finale pour les joueurs (proche de 0)... Dîtes moi franchement à quoi cela va servir à part montrer qu'on a la plus grosse? De l'entraînement? Mais la vaste blague mon dieu... Et vous ne pensez même pas à la durée de vie d'un tel outil, proche de 0 comme je l'ai dit. Suffit de comparer avec le Kolizé qui lui a des gains et consiste à faire affronter des joueurs entre eux (nettement plus enrichissant) et qui a quand même du mal à fonctionner H24.

Et je te rejoins pour dire que c'est l'idée est intéressante dans le fond, mais l'utilité est nulle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés