Le Simulator.

Répondre
Partager Rechercher
Cela peut être pas mal, mais ça risque d'être vite déserté.

Des petites récompensent, rien de supèrmaigâbuzétavukomenjroks, comme des doplons en fonction de la difficulté, pour attirer des joueurs, pourrait être pas mal.
Citation :
Publié par benzo
"L'xp et le drop seraient affichés mais en aucun cas remportés. "

La capture compte comme un drop, donc pas de capture.
Et ce que tu cites n'est qu'une proposition d'obtention de capture par récompense.

Personnellement je vois pas trop le système comme quelque chose permettant de s’entraîner mais plutot comme un moyen de combattre des groupes de mobs inédit. Un peu comme une arene PvM.
D'ailleur un mode "survival" pourrait être interessant, on te donne des groupes de plus en plus compliqués à combattre. Avec ca on aurait une jauge qui se remplirait au fil des combats (style la jauge des Points d'Honneurs) et qui permettrait d'Up un titre par exemple.
Citation :
Publié par Azuriel'
Sans façon le concours de celui qui a la plus grosse non merci .

Vous voulez de la difficulté tenté des boss avec seulement 4 personnages dans des éléments inattendus etc...

Très sincèrement je vois pas l'intérêt hormis montrer qu'un tel est le plus puissant, qu'un autre à les meilleurs exos...

Pas mieux, d'une inutilité totale.
Citation :
Publié par Termite Pervers
Personnellement je vois pas trop le système comme quelque chose permettant de s’entraîner mais plutot comme un moyen de combattre des groupes de mobs inédit. Un peu comme une arene PvM.
D'ailleur un mode "survival" pourrait être interessant, on te donne des groupes de plus en plus compliqués à combattre. Avec ca on aurait une jauge qui se remplirait au fil des combats (style la jauge des Points d'Honneurs) et qui permettrait d'Up un titre par exemple.

Un mode survival ! C'est ce qu'il manque à Dofus, nom de nom!
C'est juste pas mal pour les lvl 200 qui n'ont plus rien à faire a part glander aux zaaps ou pour se donner de petits défis.

Pour l'implantation du "Simulator", je verrais bien ça à la foire du trool .

En tous cas, je suis pour!

Citation :
Publié par Styxs
Pas mieux, d'une inutilité totale.
C'est pas parce que c'est useless pour toi que ça l'est pour les autres !
Citation :
Publié par NewVache
C'est pas parce que c'est useless pour toi que ça l'est pour les autres !
Non mais après, on aime ou on aime pas, mais la question c'est : Ca apporte quoi au jeu ? Là dans le cas présent c'est tout bête, rien.
Citation :
Publié par Ayu'
Non mais après, on aime ou on aime pas, mais la question c'est : Ca apporte quoi au jeu ? Là dans le cas présent c'est tout bête, rien.
Après réflexion, je partage ton avis, aucune utilité sauf quand le jeu sera au point
Citation :
Ca apporte quoi au jeu ? Là dans le cas présent c'est tout bête, rien.
Ca aussi c'est subjectif. Pour certains (dont je ne fais pas forcément partie), le plaisir de jouer se retrouve dans la destruction d'un boss ou d'un enemi difficile sans forcément penser à l'expérience ou au Loot.

Normalement on devrait voir arriver quelqu'un qui prone le Rp t'expliquer que ce qui est inutile est indispensable, blabla, que le Rp n'est pas mort et que ça serait un outil formidable. Et pour une fois, je serais d'accord avec eux.
Si ça plait à certains, que ça ne me gêne pas dans mon jeu habituel, aucune raison de m'y opposer. Reste aux Dev' de savoir si c'est possible et si c'est dans leur priorité (ça c'est pas à nous de le décider pour eux).
Citation :
Publié par Ayu'
Ca apporte quoi au jeu ?
Le Pvp apporte quoi au jeu ?
C'est pas car tu n'aimes pas l'idée que tu dois dire que ça n'apporte rien.
Je ne suis JAMAIS allé au Kolizeum car je trouve ça nul, mais je ne vais pas allé dire que ça n'apporte rien vu que plein de gens y vont.
Ton opinion est à revoir.

Citation :
Publié par benzo

De toute façon j'approuve shugga ,les devs ont mieux à faire
Vous me faites rire, oui ils ont mieux à faire, mais ils ne font rien, alors autant donner des idées. Ca fait 1 an et demi que Frigost II est là, nerfé 3-4 fois, les panos craftés en centaines et centaines exemplaires, les prix chutent de jours en jours.
C'est un autre débat qu'on devrait avoir mais il est impossible de mener à bien ce jeu si les Maj régulières et remplies de contenus ne voient pas le jour.
Citation :
Publié par Fipop
Vous me faites rire, oui ils ont mieux à faire, mais ils ne font rien, alors autant donner des idées. Ca fait 1 an et demi que Frigost II est là, nerfé 3-4 fois, les panos craftés en centaines et centaines exemplaires, les prix chutent de jours en jours.
C'est un autre débat qu'on devrait avoir mais il est impossible de mener à bien ce jeu si les Maj régulières et remplies de contenus ne voient pas le jour.
Je rebondis sur ce hors sujet.
Si les prix chutent, c'est parce que les items frigost sont sur-évalués. Il suffit de voir comment ça s'est passé, de 30m l'item glours on tombe sur 4m/u et encore.
Et les thl à 8 comptes on réitéré cette sur-évaluation sur les items apportés avec la 2.6, sauf que cette fois, les donjons étaient plus accessibles, donc les prix demandé (lol 15m amu otomai) ne sont pas cohérents et ça part mal. Alors bien sur, je ne dis pas que ça part pas, les ménages ne sont pas saturés, mais d'ici 6mois le problème sera le même que pour les item frigost.

Par contre, je suis d'accord avec toi, les maj régulières sont trés désagréables. On fait des projets en espérant qu'ils voient le jour, puis du jour au lendemain, une maj est annoncée.
ça contrarie nos plans, mais je trouve qu'il est assez simple de monter une classe à thl, donc on peu swticher, ça géne moins que les mono.
C'est comme si irl on faisaient un château de cartes et que toutes les 5 minutes, un connard venait souffler sur la construction.
Ce n'est pas un mauvais système, mais ce n'est pas possible de mettre ça en place avec le BG de Dofus, ou difficilement (Après tu me dira, c'est comme pour le Koli, le BG ils l'ont légèrement violé) !

Et je ne pense pas qu'au long terme ça reste viable, surtout si c'est juste pour l'entrainement ou avoir son nom en première place d'un ladder !

Même si je trouve ça tentant comme défie à relever, mais faut travailler ça pour l'implanter !
contre ce genre de chose doit rester lors d’évent et sa n'a strictement aucun intérêt
je ne pratique pas du tout le rp ou autre mais franchement un groupe de 8 dc ou autre déjà que le jeu perd en saveur depuis quelques temps si tu veux complétement le dénaturé te sur la bonne voie .
Citation :
Publié par [SH]greenzy
Train sur le boss sans chain le donjon?

lolilol. Pourquoi pas ne pas donner la clef du donjon et obtenir le drop directement?
Sauf que c'est déjà possible avec la sauvegarde en donjon de s'entrainer sur le boss si t'a déjà passer les premières salles tu dis n'importe quoi.

Personnellement ça me plairait bien un tel système et je vois pas en quoi c'est être "kikootoutdur" de vouloir se taper de temps en temps un groupe de mobs un peu spécial...
En plus ça ne nuit en aucun cas au reste des joueurs puisque ça ne doit rapporter aucune récompense (Ou du moins aucune qui influe sur l'économie). Il serait peut être temps d'arrêter de rager pour n'importe quoi et ce mettre dans la tête que le pvm est une source de plaisir chez certains et que l'adrénaline d'un challenge qu'on s'impose soi même peut être amusant.

Cependant vu l'ampleur d'un tel projet, je doute que les devs acceptent de le mettre en place, en plus ça prendrait de leurs temps (Qui, on dirait, est déjà très réduit...), ce même temps qu'ils pourraient investir dans le rééquilibrage de classe, le nerf cac, les nouvelles zones etc etc...
L'idée est intéressante, mais je pense encore une fois que ça va finir aux oubliettes.
Citation :
Publié par Fipop
les prix chutent de jours en jours.
.
Et on se fait plus assez de kamas en une journée.

C'est ça la suite?

Contre.

Avant Frigost on se faisait des kamas sur ventouse, gladia et c'était rentable. Frigost est l'extension qui a totalement détruite l’économie du jeu pour dire, ceux qui étaient multi compte sont devenus très riches et les mono très pauvres.

Des extensions, il y sont déjà sur le coup, puis ce qu'il faudrait proposer c'est un rééquilibrage, pas des nouveaux défis pour les farmeurs sous perfusion qui ne quittent la chaise que pour changer la couche qui est pleine.
Citation :
Publié par Bromir
Et on se fait plus assez de kamas en une journée.

C'est ça la suite?

Contre.

Avant Frigost on se faisait des kamas sur ventouse, gladia et c'était rentable. Frigost est l'extension qui a totalement détruite l’économie du jeu pour dire, ceux qui étaient multi compte sont devenus très riches et les mono très pauvres.

Des extensions, il y sont déjà sur le coup, puis ce qu'il faudrait proposer c'est un rééquilibrage, pas des nouveaux défis pour les farmeurs sous perfusion qui ne quittent la chaise que pour changer la couche qui est pleine.
Faut pas généraliser hein. C'est pas parce qu'un type a 8 comptes et qu'il va sur frigost que c'est un connard qui veut détruire le porte monnaie des gentils mono-comptes.
L'idée est bonne et intéressante à partir du moment ou aucun gain matériel (drop/xp) n'entre en jeu.

Maintenant, ça ferait un truc super lourd, surtout si l'ont doit pouvoir avoir le choix de quoi combattre

L'ideal serait d'en faire un mini donjon. Des qu'on parle au pnj, un chronometre se lance. Les salles deviennent de plus en plus compliqué.

En groupant les boss 3 par 3 et par niveaux croissant ,ça ferait une tite dizaine de salles et a la fin on se retrouverait avec les 3 plus HL.

Exemple: premiere salle: mob l'éponge, tournesol affamé, bouftou royal. 2eme salle: bworkette, scara dorée, larve moche etc.

Mais rendre tout gerable par des persos, merci le bordel.
Citation :
Publié par Ojciec-Mateusz
les farmeurs sous perfusion qui ne quittent la chaise que pour changer la couche qui est pleine.
On sent le mec bien frustré qui n'a aucun argument, j'aime.

Citation :
Publié par Aroloc
mais ce n'est pas possible de mettre ça en place avec le BG de Dofus
J'avoue qu'un mec qui parle à un PNJ et qui télép 7 persos c'est vraiment réel.
Pour les connaisseurs de Fable, on pourrait faire comme dans l'arène de Westcliff. (2)

( Pour le contexte: )

Citation :
Westcliff est une petite ville portuaire située sur la Côte des Bandits. c'est de là que les bateaux partent pour se rendre a la Flèche. Elle accueille également l'Arène.
Je m'explique :

Une arène ou l'on commence par exemple par le Tournesol, et on monte progressivement, avec tout les boss du jeu, (xp/drop non gagnés) sur une map commune (avec l'idée de création de map que tu as pris par exemple).

J'pense que ça peut-être sympa, avec une récompense spéciale par arène (idée de Fable II).

(je pense que je reprend l'idée d'un reply d'un de mes vdd, non ?)
Ca ne servirait qu'à booster l'ego déjà démesuré de mecs qui croient avoir exploré l'intégralité du jeu et pensent avoir la science infuse(arrivant à des décisions aussi ridicules que de supprimer 90% du gameplay d'une classe pour farmer plus vite) parce qu'ils farm toute la journée et peuvent se payer tout ce dont ils ont besoin.

Contrairement à ce qu'ils croient il leur reste une grande partie du jeu qu'ils ne maîtrisent pas,et il y a autre chose à faire que de se filmer en train de spam un combo avec le stuff adapté sur un boss avec une musique de gosses pour se faire acclamer par des prépubères.
Citation :
Publié par Mokuna
Ca ne servirait qu'à booster l'ego déjà démesuré de mecs qui croient avoir exploré l'intégralité du jeu et pensent avoir la science infuse(arrivant à des décisions aussi ridicules que de supprimer 90% du gameplay d'une classe pour farmer plus vite) parce qu'ils farm toute la journée et peuvent se payer tout ce dont ils ont besoin.

Contrairement à ce qu'ils croient il leur reste une grande partie du jeu qu'ils ne maîtrisent pas,et il y a autre chose à faire que de se filmer en train de spam un combo avec le stuff adapté sur un boss avec une musique de gosses pour se faire acclamer par des prépubères.
Ton analyse, assez violente mais compréhensible, peut quand même être critiquée sur le fait que les HCG ça existe, un peu partout, de même que le scoring. Que ça te plaise ou non.

Il est normal de voir des gens réaliser les meilleurs temps, réunir la plus grosse somme d'XP, de kamas, etc ... Il y a d'ailleurs un ladder pour l'XP.

Ce n'est pas forcément témoin d'un manque de contenu THL, mais souvent.
Mon problème c'est pas la demande de contenu,c'est pourquoi on la demande,quel autre intérêt à ce système que de pouvoir se la péter ?

Et c'est bien joli le ladder et tout mais vu que ça s'est transformé en course à celui qui tue le plus vite le plus de glourséleste je vois pas trop l'intérêt.
Je vois pas d'inconvénients à chercher la performance ou même l'efficacité,j'en vois beaucoup plus à ce qui suivra(comme pour le ladder): escalade de kicékalaplugrosse réservée aux très gros farmer,on a vraiment pas besoin de ça.
Honnetement je ne vois pas de soucis à la mise en place de cette arene et même son ladder dédié.

Celui ci ne m'interresse pas c'est vrai, mais je me contenterais de ne pas aller le voir, tout comme je me contrefout du ladder xp.
Que des joueurs passent leurs journées et leurs nuits à poutrer du glours en faisant la course et en se filmant, franchement qu'est ce que ça peut me faire ? Ils jouent d'une manière que je n'approuve pas (que je ne comprend pas même, est ce encore du jeu ?) mais là n'est pas la question chacun joue comme il l'entend et je suis tres content de mettre 15/20 minutes à tuer un boss qui leur en prend 3.

Pour en revenir à l'arene, sans voir tellement d'interet à pouvoir modifier la map (surtout que ça doit être difficile à gerer pour le client), la possibilité de choisir un groupe de mobs à taper pour le plaisir donc sans aucune récompense me plairait bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés