Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que quand on connais la politique d'Arena Net sur GW1, je suis quasiment persuadé qu'ils connaissent déja la date de release du jeu, et que les BWE organisés ne sont la que pour faire du buzz sur le jeu tandis qu'ils travaillent sur l'optimisation...

Ce n'est pas un manque de professionnalisme de leur part, juste une stratégie commerciale leur permettant de faire rentrer des sous avant l'heure, de faire patienter les grands fans de GW2 en leur permettant de jouer certains Week end, et d'entretenir un buzz permanent autour du jeu.

En l'état actuel, GW2 est jouable malgré quelques bugs mineurs de localisation et pourrait tout a fait être sorti comme cela malgré le manque d'optimisation. Si Arena Net utilise la politique du when it's done, c'est juste parce qu'ils n'ont pas droit a l'erreur sur ce jeu, que les joueurs vont les attendre au tournant et qu'ils profitent justement des event beta pour améliorer le jeu sur les questions de performance IG...
J'espère que tu as raison
J'aimerais en être persuadé, mais les expériences que nous avons pu avoir avec les autres grosses sorties MMO m'ont rendu méfiant
A mon tour de faire ma Madame Irma /o/

En allant faire un tour sur le site d'arenanet, section Job, on peut voir un poste de QA - French Quality Assurance.

En regardantde plus prèsde quoi il s'agit, le rôle de cette personne serait de vérifier la traduction, de corriger les erreurs au niveau de la localisation, etc.

Le plus intéressant est que cette ou ces personnes auraient 200 heures pour accomplir cette tâche. Cela signifierais, en heure de travail à la Française: 6 semaines de travail.

Or, je ne pense pas qu'aux Etats Unis, ils soient aux 35 heures.

Et quand on se dit que ce genre de travail clôture généralement le développement d'un jeu, car c'est de la correction dont il s'agit de localisation, cela veut dire que plus rien ne sera modifié ou rajouter en terme de gameplay et de dialogues.

A côté de cela, les dévs s’attèlent à corriger les bugs et derniers problèmes techniques rencontrés lors des bétas.

En conclusion, si l'on se dit que l'offre à été publiée aujourd'hui, ce qui n'est surement pas le cas, cela voudrait dire que le jeu sortirait dans 2 mois maximum, soit début juillet.

A vous les studios.

EDIT: Et entre nous, ce serait une excellente surprise, et un très bon moyen de communication de donner la date de release au palier symbolique de 500.000 fans sur leur page FaceBook
Rendez vous dans une semaine
Citation :
Publié par Valcryst
Sauf que quand on connais la politique d'Arena Net sur GW1, je suis quasiment persuadé qu'ils connaissent déja la date de release du jeu, et que les BWE organisés ne sont la que pour faire du buzz sur le jeu tandis qu'ils travaillent sur l'optimisation...

Ce n'est pas un manque de professionnalisme de leur part, juste une stratégie commerciale leur permettant de faire rentrer des sous avant l'heure, de faire patienter les grands fans de GW2 en leur permettant de jouer certains Week end, et d'entretenir un buzz permanent autour du jeu.

En l'état actuel, GW2 est jouable malgré quelques bugs mineurs de localisation et pourrait tout a fait être sorti comme cela malgré le manque d'optimisation. Si Arena Net utilise la politique du when it's done, c'est juste parce qu'ils n'ont pas droit a l'erreur sur ce jeu, que les joueurs vont les attendre au tournant et qu'ils profitent justement des event beta pour améliorer le jeu sur les questions de performance IG...
Sortable en l'état sans possibilité de PVE en groupe, sans possibilité de tag en groupe quoi que ce soit.

Euh y'en a qui ont la mémoire courte, pourtant SWTOR n'est pas si loin.
Citation :
Publié par Foreign09
si je puis dire parce que leurs "when it's done" tout le monde se dit ou-ah, enfin quelqu'un qui veut nous rendre un contenu de MMO plus au moins propre mais on peut très bien se dire aussi que c'est une manière de ne pas trop se mettre la pression, d'y aller à leur aise... Et ça, j'estime que ça ne me plaît pas tellement.
Tant mieux si c'est une manière de ne pas se mettre la pression, si ça leurs permet de travailler plus sereinement.

Le BWE a envoyé du lourd, mais il n'était pas dépourvu de problèmes. Alors qu'ils prennent le temps qu'il faut pour finaliser tout ça correctement, il serait bête de gâcher un jeu qui envois du lourd comme ça en le sortant trop tôt.

S'engager sur une date ou une période, c'est être quasi-obligé de s'y tenir même si tout n'est pas terminé, sous peine de s'attirer les foudres de la communauté.

Ça ne veut pas dire qu'il n'ont pas de date prévu, c'est juste qu'ils ne la communiquent pas, et c'est bien mieux comme ça.

------

@ silverdro : Ça fait trèèèès longtemps qu'il y'a ces propositions pour des French QA, depuis la première PGW ou la démo était traduite FR.

Dernière modification par Yazoo/Koosun ; 09/05/2012 à 11h40.
Citation :
Publié par Foreign09
Bien d'accord et puis ça manque un peu de professionnalisme tout ça.. Je sais pas mais dans la plupart des entreprises y a toujours un sorte de "deadline" si je puis dire parce que leurs "when it's done" tout le monde se dit ou-ah, enfin quelqu'un qui veut nous rendre un contenu de MMO plus au moins propre mais on peut très bien se dire aussi que c'est une manière de ne pas trop se mettre la pression, d'y aller à leur aise... Et ça, j'estime que ça ne me plaît pas tellement.
Regarde ça et arrête de dire n'importe quoi.

Arenanet c'est des beaux gosses, je les aimes, c'est des gamers passionnés qui font un jeu alors ça va envoyer du steak bordel ! Pour une fois que des passionnés ont la chance de prendre leur temps pour réaliser leur rêve ça ne peut donner que du bon.

On a vu ce que ça a donné avec Braid, où un type seul, Jonathan Blow, a bossé pendant 2 ans et claqué 200.000$ sur un jeu parce que c'est un passionné, parce que c'est un artiste et ce qu'il a créé est un chef d’œuvre. Alors maintenant imagine que tu réussisses à faire collaborer 270 Jonathan Blow ensemble pour créer un jeu, en leur donnant les moyens et le temps d'y parvenir, ce qu'il va en ressortir sera l’œuvre vidéo-ludique la plus immense jamais créée !

Oui j'y crois, oui je suis un peu fou sur les bords, mais bordel de bite en bois quand je vois ce reportage ça me transporte, de voir qu'au milieu de boîtes de merde comme Zynga, il y a des personnes qui sont plus intéressées par la beauté d'une œuvre que par son prix ! Des personnes qui ont les couilles de proposer des choses pour faire bouger le monde du jeuvideo !
Citation :
Publié par Bellannor
J'espère que tu as raison
J'aimerais en être persuadé, mais les expériences que nous avons pu avoir avec les autres grosses sorties MMO m'ont rendu méfiant
Je comprends tout a fait ta réticence, ayant moi même été déçu du duo Bioware / Electronic Arts... Mais je n'ai pas été déçu une seule minute du travail effectué par Arena Net sur GW1 (cela fait un peu 5 ans que j'y joue) et le temps d'un Week end sur GW2 m'a convaincu que le jeu est de qualité. Certes, il y a encore du travail, mais si l'on pense qu'aujourd'hui une partie du staff d'Arena Net bosse déja sur le futur contenu du jeu (Cf compte rendu d'Euro gamers), on peut se dire qu'ils sont vraiment sur la fin du dév du core de GW2...
Stop vous faire mal au crâne, on à pré-acheter, c'est à dire pour ceux qui n'ont pas encore compris "acheter" , Il ne sortira pas en décembre faut pas rêver, tu pré-achete pas un jeux 8 mois avant qu'il sorte -_-..
Fin juin, début juillet je pense sincèrement en vue de tous les texte et images que j'ai pu voir, ou début séptembre !
Citation :
Publié par Valcryst
...Mais je n'ai pas été déçu une seule minute du travail effectué par Arena Net sur GW1 (cela fait un peu 5 ans que j'y joue) et le temps d'un Week end sur GW2 m'a convaincu que le jeu est de qualité. ...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Gw1 est pour moi un exemple en terme de qualité de jeu, de suivi et d'évolution.
C'est le seul jeu en ligne ne m'ayant jamais déçu dans sa philosophie et dans sa qualité de conception (jamais confronté à un bug) en 5 ans.

Par contre, je modère ma confiance aveugle en Arena net à cause du précédent week end BETA. Autant le jeu est génial, malgré quelques manques (BG en groupe, servers de débordement à peaufiner, ...) autant j'ai vraiment été déçu des servers de logins... Ils connaissaient le nombre exacte de joueurs max pour ce week end, et qu'il nous soit impossible de se loger à cause d'une saturation des authentifications ca me parait moyen, et ca ne leur ressemble pas ...
La logique actuel de leur mecanisme c'etait un serveur d'auth pour tout le monde et dispatch en step 2 sur chaque serveur de jeu, lui même secourru par multiples serveurs de debordement.

Un serveur d'auth par serveur de jeu, cela aurait pu amoindrir les risques ?
je parie sur début de l été
je jeux est globalement prés et la versions testé n est qu une bêta avec des éléments pas implanté volontairement .
après pourquoi lancé un pré achat et un stress test suivi d un weekend bêta aussi tôt
alors que si le jeu sortirais en automne (ou hiver ) ils en auraient largement le temps pour le faire
Citation :
Publié par Bellannor
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Gw1 est pour moi un exemple en terme de qualité de jeu, de suivi et d'évolution.
C'est le seul jeu en ligne ne m'ayant jamais déçu dans sa philosophie et dans sa qualité de conception (jamais confronté à un bug) en 5 ans.

Par contre, je modère ma confiance aveugle en Arena net à cause du précédent week end BETA. Autant le jeu est génial, malgré quelques manques (BG en groupe, servers de débordement à peaufiner, ...) autant j'ai vraiment été déçu des servers de logins... Ils connaissaient le nombre exacte de joueurs max pour ce week end, et qu'il nous soit impossible de se loger à cause d'une saturation des authentifications ca me parait moyen, et ca ne leur ressemble pas ...
Pour ce qui est des serveurs de login, Arena Net a déja fait son mea culpa. Ils ont analysé les logs sur le Week end de beta, et ont twitté une news en présentant leurs excuses mais qu'il y avait eu un impair de fait côté autorisations de log qui fait que certains on pu se connecter le soir du démarrage de la beta alors qu'il n'avait fait qu'une précommande du jeu mais avaient reçu un code de pré achat...
Citation :
Publié par Bizoolol
La logique actuel de leur mecanisme c'etait un serveur d'auth pour tout le monde et dispatch en step 2 sur chaque serveur de jeu, lui même secourru par multiples serveurs de debordement.

Un serveur d'auth par serveur de jeu, cela aurait pu amoindrir les risques ?
C'est pas aussi simple, tu as une notion de serveur et de transfert donc il faut une couche au dessus du serveur. Et en cas de première connexion sans serveurs assigné il se passe quoi?
Nonce qu'il faut c'est plus de frontaux, je sais pas s'il y a vraiment 1 serveur pour l'auth. Le plus probable c'est qu'il y ai actuellement un serveur qui récupère toutes les demande et qu'il disptache sur les différents serveur d'auth. En tout cas c'est comme ça que je l'aurais fait perso.
Citation :
Publié par Valcryst
Sortir tel quel ? Je me demande parfois si on a joué à la même bêta.
Pour rappel, les problèmes technique sensibles sont :
- des doublages FR quasi absent après le Lvl 10
- le serveur de délestage à améliorer
- une optimisation à revoir

Il y a aussi des soucis de gameplay (groupe en rvr, les BG, enormement de contenu pas vue sur la beta.... Mais à la rigueur ça peut venir par la suite en patch. Pour le reste il ne faut pas confondre "jeu jouable" (oui, il l'est) et pouvoir le sortir en l'état ...

Bref au vue de la beta je miserai sur septembre...
Citation :
Publié par Suliven

Il y a aussi des soucis de gameplay (groupe en rvr, les BG, enormement de contenu pas vue sur la beta.... Mais à la rigueur ça peut venir par la suite en patch. Pour le reste il ne faut pas confondre "jeu jouable" (oui, il l'est) et pouvoir le sortir en l'état ...

Je pense aussi que raisonnablement avant septembre ça va être compliqué, il reste pas mal de choses à faire. Personne n'a été jusqu'au lvl80 donc personne ne sais si les quêtes > 30 sont scripté par exemple. Il manque du doublage effectivement ou parfois il ne colle pas au texte. Un "Elle" se transforme en "Il" sans raison dans le doublage...
Citation :
Publié par Suliven
Moi je me demande parfois si les joueurs se foutent pas d'Arena.net en ignorant totalement le post "problemes connus"....

Pour l'équilibrage, c'est une utopie d'avoir un MMO avec 8 classes équilibrées dès sa release....
Citation :
Publié par Suliven

Les problèmes techniques dont tu parles sont pour moi des problèmes d'optimisation...

Ensuite j'aimerai que tu m'en dises plus sur les problèmes de gameplay que tu as rencontré parce que moi de ce côté la j'ai rien vu qui puisse demander beaucoup de temps de dev... A la rigueur un léger soucis d'équilibrage des classes...

Ensuite pour ce qui est du contenu >30 il était présents aux diverses conventions, quand au ding 80, c'est une utopie, Anet ne donnera pas accès au niveau 80 avant la release...
Citation :
Publié par Bati
Moi je me demande parfois si les joueurs se foutent pas d'Arena.net en ignorant totalement le post "problemes connus"....
Et alors ?
C'est pas parce que le probleme est connu qu'il est corrigé.

Sinon, il serait peut etre bien de réinitialiser le sondage maintenant que presque tout le monde a pu tester le jeu.
Citation :
Publié par Bati

Pour l'équilibrage, c'est une utopie d'avoir un MMO avec 8 classes équilibrées dès sa release....
Faut voir ce qu'on appelle équilibré en même temps. Parce entre un jeu où tout les classes ont leur chance en 1vs1 et un jeu où toutes les team ont leur chance en combat de groupe, les deux sont équilibrés, mais pas de la même manière.
Si je me trompe pas, c'est quand même vraiment minoritaire d'avoir accès au dernier level d'un MMO en phase de beta... non?

Faut pas rêver hein, on aura pas accès aux zones supérieures en beta.

Autant je suis vraiment lassé par leur silence et le fait de ne pas savoir, autant ça, ça me parait logique.
Ils ont déjà vendu leur boites à tous ceux qui on préco. Ils perdent pas bcp d'argent à attendre puisqu'ils vont pas toucher prochainement d'argent des acheteurs contrairement aux MMO avec abonnement.

Bref, ils prennent leur temps (et tant mieux).
Citation :
Publié par Njuk
Ouais AoC c'etait pareil que GW2. O wait ...
On avait accès à tout le contenu pvp sur la beta AoC ?
(simple curiosité, je connais la réputation de Tortage d'avoir entubé les joueurs sur le contenu d’après)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Faut voir ce qu'on appelle équilibré en même temps. Parce entre un jeu où tout les classes ont leur chance en 1vs1 et un jeu où toutes les team ont leur chance en combat de groupe, les deux sont équilibrés, mais pas de la même manière.
Moi en l'occurence ce qui me gênes le plus sur ce que j'ai vu / testé c'est la quasi immortalité du gardien (avec du skill) selon les combos d'armes + utilitaires choisis et les dommages très élevés du war avec un build dps, rien de plus...

Pour moi, la composante groupe en WvW est relativement équilibrée... Par contre j'ai pas testé le PvP en BG...

@Jed : En dehors des soucis de connexion le vendredi soir, perso je n'ai eu aucun problèmes de connexion après... Quand aux soucis du vendredi en question, Anet s'est déja expliqué dessus... Sinon, totalement d'accord avec le côté test infra serveurs

Dernière modification par Valcryst ; 09/05/2012 à 14h04.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés