[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airglider
Map cac pour les kitsou c'est dans les donjon daigoro/kitsoune ou à l'extérieur ? D'ailleurs c'est quoi l'must au final pour choper des poils et des peau kitsou ?
Et maintenant, vous me faites hésiter entre le drop sangliers et les kitsous
Dans le donjon les maps sont petites.(cra, féca seront utiles ou alors des cac de zone)

Par contre les kitsous sont assez chiants (invisi, boost nombreux) et certains tapent pas mal si ton niveau est juste (les nufeu montent facilement a plus de 100 dom au coup)

Faut aussi voir la pp de tes perso : les kitsous les poils sont a 9% de base,pour en droper pas mal faut 300PP mini par perso, sinon la rentabilité en prend un grand coup, alors que les groins de sangliers tombent facilement.

Chez nous kitsou c'est rentable y'a pas de doutes mais c'est hyper dur de vendre faut se battre a coup de - 1k...
Sanglier tu peux faire des clefs et des gemmes dc.
Le gain est pas moche (boss solotable dès le lvl 140 pour une opti moyenne) et ça xp vraiment bien.
Tu farm les différentes zones de pandala (air / eau / terre) en abattant systématiquement tous les groupes de 6 à 8 mobs que tu y croiseras, puis tu reviens une petite demi-heure après, et si tu es chanceux, des groupes plus ou moins "purs" de 6 à 8 kitsous devraient repop. Drop garanti.

Tu capture et puis tu refais en arène avec le maximum de comptes possibles en prenant bien garde à réaliser les deux challs à chaque fois (dans la mesure du possible, évidemment ; l'intouchable est sujet à de désopilantes railleries, à ce sujet).

De cette manière, et avec une team comportant un enu (2200 pp totale, sans le coffre) je parviens à me faire jusqu'à 30 poils et plus d'un même type de kitsou sur certaines captures.

Ne reste plus qu'à enchaîner.

Vis-à-vis du sanglier des plaines, les kitsous nakwas sont clairement plus apaisants, le tacle des naes prête parfois à énervement (mais, là encore, ils meurent presque en un coup), et les neres peuvent évidemment se montrer particulièrement agaçants si l'on possède une team full terre.

Bref, en somme ça dépend de l'orientation élémentaire de ta team, et si tu souhaite solliciter ou non ton cerveau en phase de combat.
Grosso modo, tu auras juste à bourrer pour les sangliers, tandis que pour les kitsous, soit tu fais le choix de passer et attendre qu'ils ré-apparaissent, ce qui est forcément plus long / prête à énervement, soit tu fais comme moi : tu développe un sixième sens et des techniques de sioux pour les repérer et finir les combats en un instant.

La logique te sauvera également : tue toujours le premier kitsou à jouer après toi... C'est un truc idiot, mais ô combien de fois j'ai aperçu des gens ne prenant pas compte de cette simple petite opération, laissant donc jouer l'animal, et perdant de précieuses secondes / minutes / combat / jour / semaine / mois... Bon, sans non plus se monter la tête en terme d'optimisation du rendement, c'est un des trucs les plus élémentaires qui soit.

Préférence perso pour les kitsous : permettent de monter deux métiers, et sans "pertes", maintenant, tout en faisant un stock de runes conséquent.

Au niveau des prix, je dirais que ça se jouera sur la compo de ta team, du nombre de persos qui la composent, etc.
Hoho ! Merci à tous les trois pour vos réponses rapides, je n'attendais pas autant !

J'ai étudié les trois versions que vous me proposez, les donjons offrent la possibilité d'avoir des groupes sans attendre un long temps de repop mais nécessitent un coût certain au niveau des clés. Les groupes hasardeux trouvés dans la natures n'ont pas besoin de clés et reviennent au final au même.

Aussi j'ai une team composée feca/osa/éni/iop lvl 150 CM et compagnie et un sacri lvl 195 eau à l'ougarteau , quoi de plus banal.. Et cette team est assez lourde à jouer d'autant plus qu'il n 'y a que le sacri et le iop qui "tapent" vraiment. Alors je ne me vois pas trop dans un donjon à farmer comme un détraqué d'autant plus que je suis casual..

En conclusion : J'vais donc opter pour la technique du sioux mais à 5 comptes seulement, merci les gars !
Citation :
Publié par -pample-
Lol ?
Il exagère mais c'est vrai qu'il est pas mal costaud, sa frappe en zone en diago et ses invocs qui séparent ta team, c'est très faisable mais aussi très casse bonbon. Avec une team de 5 lvl 160, j'ai déjà "réussi" à perdre.

Bref : kitsou = tailleur + bricoleur + fric inimaginable de runes.
Le tanu, y a pas de mystère, il est pas si costaud que ça^^ il suffit d'avoir un moyen de l'immobiliser (corup, très gros retrait pm) ou alors, faire comme je faisais, le tuer avant qu'il ne joue au second tour, il a assez peu de vie comparé à son fantôme sur Grobe que des teams de niveau 12X gèrent (+ le reste du groupe)

Maintenant, je suis convaincu que faire ce boss sert pas à grand chose, re-téléporter le groupe en début de donjon est plus rentable (expérience sur plus de 50 donjons réalisés des deux manières pour monter mon tailleur)

Faire le boss m'a pris des heures (+ l'arène parce que ces captures ne se vendent pas du tout, surtout en grand nombre). et sur des dizaines de captures, j'ai eu des centaines de poils invendables et 2 X les couilles....

Tout ça pour ça ?! ><
Pour faire écho au drop tanu, les couilles sont à trop bas prix pour le taux de drop je trouve (2 couilles droppées aussi sur des dizaines et dizaines de dj et arènes), limite tu craftes des amus mais bonjour le farm dj larve pour les perles^^
Par contre les poils, sur mon serveur c 25 à 30millek/u ou, limite, chope une bonne offre étoffes fantôme, craft des solo à la pelle +légère Fm. C'était mon (gros) bonus gagne-pain sur la vente des ra vi quand je montais tailleur. Au plaisir.
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Il exagère mais c'est vrai qu'il est pas mal costaud, sa frappe en zone en diago et ses invocs qui séparent ta team, c'est très faisable mais aussi très casse bonbon. Avec une team de 5 lvl 160, j'ai déjà "réussi" à perdre.

Bref : kitsou = tailleur + bricoleur + fric inimaginable de runes.
Dans la salle du Tanu, une case permet de le bloquer contre un mur, suffit ensuite de pas se mettre dans les diago, et c'est gagné.

Un pote le faisait avec 3 perso (Cra/Eni/Sacri), sans être over stuff avec cette technique.

Donc avec la team en question, c'est totalement gérable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En cadeau, une petite méthode testée ce matin même => elle nécessite 7 comptes (ou d'autres gens) pour être la plus efficace possible.

Vous prenez les 4 comptes ayant la plus grosse prospection, en groupe avec un 5ième perso.

Vous entrez dans le donjon kitsou avec les 4 grosses pp et 2 mules, vous allez à la salle 3, laissez vos mules sur les dalles pour pouvoir ouvrir et faire passer tout votre groupe par la même porte et ne pas avoir à se séparer.

Une fois devant le tanu, avec le 5ième membre du groupe resté devant le donjon, vous téléportez vos 4 personnages devant, vous repartez en donjon et à la salle des dalles, vous recommencez l'opération avec les deux mules laissées en arrière.

211 poils de chaque sorte (certaines sortes, un peu plus) 2H avec 1392 de pp (enu/feca/eni/iop tous 200 en donjon, donc 5 lignes de drop et uniquement les challenges ne me demandant aucune adaptation)

Drop total de deux heures de farm intensif sans souffler une seule seconde

211 poils et 336 peaux de kitsou nae
219 poils et 347 de kitsou nufeu
244 poils et 368 de kitsou nakwa
241 poils et 361 de kitsou nere

651 artefact pandawushu eau
644 artefact pandawushu terre
601 artefact pandawushu feu
588 artefact pandawushu air

7 items de la pano terredala
5 items de la pano feudala

27 coiffes kitsou
39 capes kitsou
53 amulettes kitsou
59 anneaux kitsou

J'ai capturé à chaque fois les 5ième et 6ième salles pour un total de 36 captures contenant pour la 5ième [2 kitsous de chaque type] et la 6ième [2 kitsous de chaque type sauf le kitsou nakwa, qui est en un seul exemplaire]

Le cout des pierres (150, 100%) est nul pour moi car je suis mineur 100/alchi 100 et j'ai un gros stock des ressources non récoltables nécessaires au craft des pierres => en cas d'achat, gardez à l'esprit qu'un seul poil coute plus cher qu'une pierre qui tapée à 8 comptes (9 lignes de drop avec double chal potentiel) en dropera au minimum 25/30 et dans les mêmes proportions.

Au final, 2H en donjon, 1H en arène, 1H de craft/fm/concassage/mise en vente (pour un total de 4 pour les moins doués en math)

J'ai confectionné 444 coiffes du kitsou pour un total de 107 750 xp sur mon tailleur et j'ai reçu 431 (quelques jets non fm qui ont du passer sans que je m'en aperçoive) runes Ra vi => je ne compte pas les "vi & pa vi" car j'utilise ces dernières pour remonter le jet des objets

ces 423 runes + les 66 issues des capes/coiffes dropées directement en donjon totalisent 489 runes RA VI ayant un prix unitaire moyen constant depuis presque un an de 37500 Kamas.

En 4H de jeu (très chiantes mais rentables) mon bénéfice net rien que sur les runes Ra Vi est de 18 337 500 K. après les captures, mon total d'artefact pandawushu s'élevait approximativement à 1000 de chaque sortes ayant un prix unitaire moyen de 800K/U => 3 200 000 kamas de plus.

Enfin, les 19 (12 des donjons et 7 des captures) objets des panoplies feudala et terredala (uniquement des chapeaux et des capes) totalisent (après une fm négligeable en terme de prix) 580 000 kamas qui ne seront pas comptabilisés mais remboursent largement les taxes de mise en vente de 2% de a quantité énorme de runes et d'artefact.

Enfin, les peaux en exès (6XX pour les nae & nakwa / 1000 pour les nufeu/nere) peuvent servir pour monter un bricoleur (7 de chaque => une clef kitsou) et les clefs vous serviront à renouvelée l'opération sans dépenser un centime (il en va de même pour les artefact qui entrent eux, dans la composition des pierres d'âme).

Bilan final : 21 500 000 de bénéfice générés en 4H de jeu avec 7 comptes => comptez 24H en période de vacances scolaires/48H en période de cours pour écouler 500 Ra VI

J'affirme donc que les kitsous faits de cette manière sont 5 à 6 fois plus rentables que mes Tengu + fuji, glourselestes et kolossos habituels

Je ferai bientôt l'analyse comparative avec 4H de Chafer Ronin pour les Runes Do neutre, qui me paraissent également plus rentables que Frigost II dans la conjoncture actuelle, bien que probablement plus difficiles à écouler rapidement

A votre service

Dernière modification par Sarfaya ; 25/04/2012 à 17h36.
Et moi j'vais pas faire la technique de sioux alors
Apparemment le donjon kitsounes a l'air réellement rentable vu le nombre de personnes qui en parlent d'un seul coup !

Edit pour Sarafaya ; ta technique est quand même éénnnoorrme ! ( bon moi j'arriverais jamais à faire le temps que tu fais, mais merci d'avoir pris ton temps pour partager cela )

Dernière modification par Airglider ; 25/04/2012 à 10h11.
C'est clair que le donjon kitsou, en plus d'xp le métier tailleur très facilement, rapporte énormément!
Merci Sarfaya d'avoir partagé ta technique et donné des chiffres pour évaluer la rentabilité de ce donjon!

Dernière modification par Ptitgoud ; 25/04/2012 à 10h37.
Moi qui pensait que ça s'ébruiterait pas !

Mais bon faut partager dans la vie ! J'avais tout prévu pour du farm ultra intensif après mes exams. Mais j'sens que le prix de la RA VIE va vraiment baisser ^^
Une méthode vieille comme le monde qui a toujours été lucrative
Beau compte-rendu de Sarfaya !

Le seul problème réside dans la capacité de farm des gens qui se lancent là dedans : c'est des mobs parfois chiants (invisibilité + invocations) et bon faut tenir le coup sur la durée
Citation :
Publié par Dewey
Cette méthode existe depuis trèèèèèèèèès longtemps donc bon j'me fais pas de soucis pour les runes
Franchement je demande qu'à te croire et tu as surement raison.
Mais : une phrase du style "plus rentable que mes donjons fri II en multicompte" ça choque, et je connais pas mal de gens, souvent non JoLiens, qui viennent lire ce topic. Surtout qu'il donne vraiment la technique parfaite, avec les dalles et le TP, pour farm vraiment très vite. Bref, W&S.
Je confirme Dewey. C'est comme ca que je me suis fait mes panos et que j'ai monté mon tailleur. C'est une technique très simple et rentable, et qui l'était encore plus à l'époque ou le solomonk valait encore quelque chose.

Juste pour rebondir sur l'histoire des 7 comptes. En réalité, 5 (4 pour le donjon et un devant le donjon) suffisent si on connait la technique pour passer la salle des dalles, qui est passable même à 3.

Perso je modérerait le post de monsieur qui est beaucoup trop détaillé à mon gout, mais bon ^^
Citation :
Publié par -Sio- Atom Heart
Mais : une phrase du style "plus rentable que mes donjons fri II en multicompte" ça choque, et je connais pas mal de gens, souvent non JoLiens, qui viennent lire ce topic.
J'vois pas ce qui te choque. Y'a pas plus de 2 semaines le Donjon Squelette était autant voire plus rentable que des donjon fri² II en multicompte. Et ici tout le monde le sait.
Pour avoir fait plusieurs dizaines de donjon kitsous avec et sans le boss après la sauvgarde en donjon, le placement des monstre est vraiment chiant... Et sans challenge les drop sont dérisoire.

Citation :
Publié par Kéwa
1334099199-daigo.png
Voilà un donjon Daigoro fait avec trois perso et quatre ligne de drop. (prospection 265, 304 et 390)
Le temps est à deux minutes par salle et 4 sur le boss.

Avec une capture, les 20 ra vie par donjon en quatre lignes de drop sont possible je pense.
Ça manque certes d'artefact feu, mais les autres sont abondant.

Les clef se dropent assez vite je trouve, une 20aine de combat de cooleuvre et de braconnier suffisent pour avoir plusieurs dizaines de clef.
Après il faut se manger la FM, mais personnellement je préfère FM longtemps que de m'enquiquiner dans le donjon kitsous.
Citation :
Publié par kéwa
Pour avoir fait plusieurs dizaines de donjon kitsous avec et sans le boss après la sauvgarde en donjon, le placement des monstre est vraiment chiant... Et sans challenge les drop sont dérisoire.

Après il faut se manger la FM, mais personnellement je préfère FM longtemps que de m'enquiquiner dans le donjon kitsous.
Tiens, un partisant du donjon daigoro !

Pour en revenir au post de Sarafaya, c'est vrai que l'astuce (un peu trop) détaillée mériterait d'être (un peu) censurée tellement elle est bien expliquée , j'le remercie encore en passant. Non enfait laisse pour tout le monde c'est bien comme ça

Dernière modification par Airglider ; 25/04/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par -pample-
J'ai bien peur que les prix chutent aussi maintenant
J'pense pas que les prix vont chuter juste à cause d'une astuce connue depuis des années postée sur un forum.

(Sur mon serveur, pratiquement personne ne connait JOL et encore moins cette section )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés