[Archive] Comment devenir riche ? [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Après faut voir quelle définition on met derrière "arnaqueur" hein.

Pour moi derrière la notion d'arnaque se cache l'idée de malhonnêteté (houlala je douille sur l'orthographe...), être sans scrupule ne suffit pas.

Arnaquer c'est avec une réelle intention de nuire, d'abuser. Je crois pas que ce soit le cas du "ofranor", qui cherche juste à faire fructifier son capital, bien que ça puisse en déranger certains.

Sur ce dernier point justement, je remarque que beaucoup des critiques viennent contre les gens qui pratiquent ça, qui s'avèrent souvent être des importuns et des gros troolls en prime (on est d'accord), et non pas tant sur le principe lui-même.

Il y a d'autres manières de le faire que de flooder en lettres majuscules en canal /b /r ASHAITTE OFRANOR 200M DISPO!!!!!, en employant d'autres formules, en l'enrobant (et en se limitant à son canal et éventuellement aux HDV).

Et puis je voudrais rajouter quelque chose. Pour avoir moi-même pratiqué dans des temps anciens et révolus, beaucoup des gens qui vendent leurs objets à "prix cassés" le font justement parcequ'ils en ont un dans le viseur ("olol un tutu à 15M, vite tout vendre avant qu'on me le chippe !!!")... la boucle est bouclée non ?
En gros, certaines personnes profitent du besoin en kamas, rapide, d'un vendeur, en lui achetant tout et n'importe quoi tant que c'est quasi moitié prix.
L'acheteur, s'enrichit de plus en plus sans vraiment faire d'efforts, à part à flooder le canal commerce/recrutement et le canal général à certains hdv.
De 1. Ca fait chier de voir que ça dans les canaux.
De 2. Ca provoque une hausse de prix abusive en hôtel de ventes, alors que les items peuvent se trouver moins cher en floodant. Ce qui n'est pas logique, parce que normalement les prix des items sont généralement liés aux prix en hdv. En gros, il faut flooder pour acheter à un prix correct.
De 3. Ils deviennent très riches, (de manière crapuleuse je le répète) et donc peuvent obtenir le monopole de X item, ou de X ressources, afin de s'enrichir encore plus.

De 4, la majorité d'entre eux ne savent pas aligner deux mots
Après ça dépend des joueurs.
La plupart du temps, ces joueurs ont des petits levels, en majorité.
C'est ce genre de joueur qui n'xp jamais, et qui achète des captures RM pour se faire xp. Donc ça profite a du monde quand même.
Je me suis toujours demandé :
"Mais qui est assez débile pour vendre un truc à un mec qui lui dit bien d'entrée qu'il va l'enc**** ?".

Si la communauté dofusienne était un peu plus mature, on ne verrait pas ce genre de blagues dans les canaux commerces.
Ca ne marche que parce que certains se disent : "Oé, trp b1, jvé enfin pvr Hté a pano bouftou" (depuis quelques années on est passé à un niveau supérieur, donc plutôt pano Blop / AA / etc).

Si vraiment le mec voit une super offre, il peut toujours emprunter des kamas à un ami / guildeux, quitte à lui donner son objet pour faire une sorte de caution. Ca lui permettra d'éviter de se faire avoir.

Donc en gros ... Je comprends pas comment les mecs, aussi bêtes soit-ils se disent qu'ils vont vendre leur item à la moitié de son prix.
Bonjour tous le monde ayant entendu parler du donjon chafers et des bénéfices qu'on peut en tirer je souhaiterai m'y mettre :
Je dispose d 'un sacrieur air lassay 172 ,d'un nini 130 et d'un féca 73
Tout d'abord est-ce rentable avec cette team ou faut-il que je rajoute des persos ?
Si oui j'aurais quelques questions : Quel item briser ? Quelles salles capturer ?
Citation :
Publié par French Kill
Quel item briser ? Quelles salles capturer ?
Bon ben comme à chaque page du topic on y retourne :

- Ceintures
- 1, 4, 5.
Et le mieux sont des classes dites de farm intensif tel que Feca/Sadi/Crâ voir Iop.
Pour revenir une dernière fois là dessus.

Citation :
Publié par Herumor
De 1. Ca fait chier de voir que ça dans les canaux. On en revient à ce que je disais tout à l'heure, c'est pas le principe qui te gène mais la manière dont c'est fait. Si le mec sait y mettre la forme ça dérangera pas plus que celui qui vend ses items dans le canal sans "offre en or" à la fin
De 2. Ca provoque une hausse de prix abusive en hôtel de ventes, alors que les items peuvent se trouver moins cher en floodant. Ce qui n'est pas logique, parce que normalement les prix des items sont généralement liés aux prix en hdv. En gros, il faut flooder pour acheter à un prix correct.N'importe quoi... C'est un phénomène isolé les acheteurs d'offre en or, ça a aucune réelle incidence sur le marché. La plupart des gens vendent et achètent leurs items en HDV comme les gens civilisés, faut pas abuser non-plus.
De 3. Ils deviennent très riches, (de manière crapuleuse je le répète) et donc peuvent obtenir le monopole de X item, ou de X ressources, afin de s'enrichir encore plus. C'est pas crapuleux, c'est de bonne guerre. C'est pas plus préjudiciable que le mec qui farm le donjon chafer à 8 comptes et qui du coup peut se permettre de mettre ses runes à moitié-prix. C'est pas comme si les gens qui vendent au mec n'étaient pas au courant qu'ils peuvent vendre plus cher. Ils font un choix, ils assument, et parfois ça rend tout simplement service !

De 4, la majorité d'entre eux ne savent pas aligner deux mots Voir au "De 1", tu te répète là...
Non je crois vraiment pas qu'on puisse reprocher aux gens de pratiquer cette activité si elle est faite avec modération. La plupart du temps ça rend juste service des deux côtés, quelqu'un a besoin de fonds dans l'immédiat il vend un item -30% du prix, et du coup peut-être qu'il pourra s'acheter un autre à -40 à côté, c'est juste de bonne guerre.
Citation :
Publié par Dreffy
j'vois pas pourquoi certains en viennent à parler de vol ou d'arnaque.
Citation :
Publié par droop'
Arnaquer c'est avec une réelle intention de nuire, d'abuser. Je crois pas que ce soit le cas du "ofranor", qui cherche juste à faire fructifier son capital, bien que ça puisse en déranger certains.
Les mecs s'approprient 50% de la valeur de l'objet sous couvert d'une disponibilité directe du 'cash'. Donc à mes yeux il y a vol et abus. Comme les vendeurs de sommeil qui louent des 5m².

Si y'a des gens pressés c'est leur problème bien sur, mais le canal, si je veux commercer, je dois me le frapper.

Citation :
Publié par Herumor
En gros, certaines personnes profitent du besoin en kamas, rapide, d'un vendeur, en lui achetant tout et n'importe quoi tant que c'est quasi moitié prix.

De 3. Ils deviennent très riches, (de manière crapuleuse je le répète) et donc peuvent obtenir le monopole de X item, ou de X ressources, afin de s'enrichir encore plus.
D'accord pour l'idée générale. Je doute cependant que ces pauvres types deviennent trés riche, et plus encore qu'ils soient capable de créer une situation de monopole.
le soucis avec les "offres en or", c'est surtout que sa flood les canaux

parce que franchement, voir 20 mecs qui répètent en boucle sur /b et /r ( d'ailleurs, quel rapport avec le recrutement? )" Xmilion dispo ofr or plz" c'est vite saoulant

on a ça à bonta, le need xp à frigost, et les bots aux zaaps, super go couper tous les canaux pour jouer tranquille?
certes c'est un moyen de gagner de l'argent, mais quand tous les kikoo du coin le pratique ( ou du moins essayent ) c'est vite ... chiant

en plus, comme dit plus haut, la plupart des acheteurs sont des escrocs, cherchant à faire de la marge à tout prix ( coucou -50% hdv ololz )
Citation :
Publié par Carotte§
Les mecs s'approprient 50% de la valeur de l'objet sous couvert d'une disponibilité directe du 'cash'.
Valeur qui n'est pas intrinsèque à l'objet, mais dépendant de........ Oh, L'offre et la demande. Aucune arnaque là-dedans, c'est du commerce. Que tu trouves la méthode douteuse je te comprends, je trouve ça moyen aussi. Mais c'est comme ça que ça marche. De plus il n'y a aucune transgression des règles de dofus.
Je l'admet, Je fais souvent des achat d’offres en or, Je spam, mais le canal commerce est fait pour cela.
Si j'ai des vendeurs, c'est qu'ils ont vendu de la marchandise de leur plein gré.
Je ne trouve pas ça de l'arnaque.
C'est pas de l'arnaque justement il lui prévient qu'il achète son objet a -30% ou -50% de sa valeur contrairement a quelqu'un qui a la place de payer un objet 1M va le négocier a 850 ou 900.000 ce qui baise deja la valeur de 10 a 15% ^^

Sinon pour rester dans le sujet le donjon kitsou ( sans faire le boss ) permet de ramasser beaucoups de quoi craft des coiffe kits surtout pendant le week end x2
Là où ça devient vraiment pénible, c'est que là où tu as une commande d'un item à un prix X, parce que le type a vu Monsieur Dupond acheter à Monsieur Durand ce même item en offre en or, c'est à dire 30 à 50% moins cher que la valeur de l'item en HDV, bah toi comme un pauvre con tu te retrouves avec un item invendu. Parce qu'au lieu de se baser sur le prix de base de l'item, on se base sur le prix de l'offre en or, auquel on essaye également de foutre une baisse de prix...
Finalement en hdv, les prix qui étaient ceux du marché ne partent pas... Faut brader au prix des offres en or généralement pour commencer à vendre.
Si ça ne part pas plus cher, c'est juste que le prix a baissé, et c'est pas particulièrement "la faute" aux offres en or. Les vendeurs se plient aux mêmes lois que les acheteurs, ils font avec ce qu'il y a.

Quant à l'éthique de l'offre en or, c'est hors sujet (et vous vous répétez). Créez un sujet si ça vous intéresse.
Plop!

J'ai décidé d'me sortir les doigts du c*l , et de farm le bien aimé dj kitsou.

Le Hic , c'est que je n'ai que 3 comptes ( 1 xel 191 , un sram 125 ( capture ) et un cra unstuff qui sert de mule a tp au dj ) , et donc je ne peux pas passer la salle n°3 , a 2.

Vous avez pas une astuce ? Apparemment il existait une " ruse de sioux " , mais ou j'comprends pas , ou ca marche plus./

Sinon , je capture juste les 2 premieres salles ? Ca reste rentable de les taper a 8 apres ? Parce que j'ai dépensé 1m en pierre / clé moi
Tu abonnes un 4e compte pour faire la mule, et tu emportes le crâ avec toi, même s'il ne fait que passer ses tours ?

Le problème, c'est qu'il faut faire des quêtes pour passer à Pandala, mais bon, c'est pas si long.

Sinon, si tu connais un gros multicompteur, il peut avoir un compte en rab dont il se sert rarement, il te le passe pour la durée de ton farm et tu te débrouilles avec.
Go farmer Daïgoro, Kitsou c'est beaucoup moins rentable... Trop long, pas simple a deux persos, et aucun drops de valeur supplémentaire à deux voire trois persos à part Testicules Tanu qui ne tomberont pas fréquemment avec si peu de prospection!
Citation :
Publié par Carotte§
Les mecs s'approprient 50% de la valeur de l'objet sous couvert d'une disponibilité directe du 'cash'. Donc à mes yeux il y a vol et abus. Comme les vendeurs de sommeil qui louent des 5m².
[...]
D'accord pour l'idée générale. Je doute cependant que ces pauvres types deviennent trés riche, et plus encore qu'ils soient capable de créer une situation de monopole.
1) Si il n'y avait pas de vendeurs consentants il n'y aurait pas d'offranor, de plus on s'est tous retrouvé dans un besin immédiat de kamas quite à se débarrasser d'un objet à prix cassé.

2) Vus les kamas qu'ils ont en stock ça doit être rentable.
Bonsoir, ayant fait une aprem le dj kitsou a 7 compte en gros ( 4 effectif dj, 2 dalle et 1 télép ) j'ai Pas gagner des masses ( 3 m en gros ). Je n'ai pas fm les coiffe kitsou au palier donc c'est peut être sa . J'aurais envie de retest cette méthode mais je me demandais si le daigoro n'étais pas mieu ? J'aurais aimer avoir un avis d'une personne qui tape pas mal ce dj car ici tôut le monde est partisan du kitsou !

Édit : je tien a préciser que les
perso a farm étais sacri 199 eni 199 enu 199 iop 199 donc
disons avec une pp correcte .
Cordialement

Lunahtik[Djaul]

Dernière modification par Lunahtik ; 08/05/2012 à 23h06. Motif: Description team
Citation :
Publié par Lunahtik
j'ai Pas gagner des masses ( 3 m en gros ). [...] Je n'ai pas fm les coiffe kitsou au palier donc c'est peut être sa .
C'est bien ça.
Le Daigoro est plus viable que le Kitsou au niveau des drops (au niveau des drops je parle des poils, osef des testicule du tanu) ?
J'ai encore jamais tapé ce donjon, de plus les clefs sont bien relou à drop mais si ya un réel avantage alors ...

Si quelqu'un pouvais donné le nombre de coiff pouvant être crafté en Kitsou et en Daigoro avec on va dire une PP de 1000 (juste le donjon) je veux bien pour voir la différence.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés