[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Et voilà au moment où je souhaite me relancer une partie de stratégie tour par tour....je vais devoir me poser la question entre Stellaris et Endless Space 2 maintenant-....grrrrr (Et HoI4 peut-être)
En terme de 4X, je me suis arrêté à Distant Worlds, Endless Space est aussi touffu ? Cela me tenterait bien de me mettre à un 4X plus aguicheur graphiquement.
En effet, j'ai fourché c'est pas du tout ce que je voulais dire. (je m'étais fait une réflexion sur quoi recommencer entre Divinity, Pillars et BG2 et le pause dynamique ou tour par tour, mais bref osef )

Dernière modification par Zaary / Unara ; 03/10/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par Peco
En terme de 4X, je me suis arrêté à Distant Worlds, Endless Space est aussi touffu ? Cela me tenterait bien de me mettre à un 4X plus aguicheur graphiquement.
Plus touffu que Distant World ça risque d'être compliqué à trouver, peut être les Space Empire mais ça date et ça me semble pas aussi touffu
Vidéo du JDG très confusante pour moi Peut être à réserver au gens qui ne connaissent pas du tout la série puisque aucunes mentions du premier et ses mécaniques ne sont faites, aucune comparaisons/évolutions, moi qui ai beaucoup joué au 1 la vidéo me fait poser beaucoup de questions.

Par exemple quand il parle de la géante de lave qui aura du mal à augmenter sa population car pas de nourriture dessus mais forte en production, ça n'a pas de sens à moins que ça ai changé par rapport au premier, les ressources d'un système solaire son gérés communément entre ses planètes. Dans là je ne sais pas si il a mal compris/mal expliqué, ou si ça a changé par rapport au 1 en rendant les planètes indépendantes avec ses ressources.

Beaucoup de mentions de Stellaris mais j'ai pas entendu une seule fois les termes temps réel pour Stellaris et tour par tour pour Endless Space 2, c'est un détail carrément très important.


En 4X il y a aussi Galactic Civilization III sortie l'année dernière, je m'amuse beaucoup dessus, mais il a l'air assez boudé. Seul reproche c'est contre l'IA qui est à la ramasse à cause des possibilité de customisation des vaisseaux, le joueur peut faire des trucs spécialisé bien pétés si bien étudiés alors que l'IA sort des modèles de ships complètements à la ramasse.

Dernière modification par Ethann F. ; 03/10/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par Ethann F.
Amplitude a été racheté par SEGA en juillet, et merde, mais pourquoi?
Heu ... Parce que c'est sans doute le meilleur qui puisse leur arriver ? Sega est aujourd'hui le plus grand éditeur de jeux de stratégies PC, et qualitativement probablement deuxième derrière Paradox, c'est de l'or que Sega leur a donné. Maintenant ils ont plus aucune édition ni marketing à gérer et en contrepartie du temps gagné, ils se retrouvent côte à côte avec les Total War.

En tout cas eux ils étaient très contents du rachat, et on les comprends. On entends plus parler d'eux pour ES2 que pour ES, DOTE et EL réunis.
Endless space 2 sera dispo en early access aujourd'hui dès 19h (heure de paris) apparemment à 30€ (discount de 25%) pour la version standard.

(Quand je pense que Master Of Orion était en early access autour de 45€ ... )
aie aie aie, c'est un peu ce dont j'avais peur en voyant les premiers let's play fleurir.
Aprés la grande question est de savoir si les bases sont totalement finis et seul reste l'ajout des races en plus sur cette early access, ou est ce que le gameplay peut encore évoluer.

Vu que j'en doute un peu je pense que je vais largement attendre la version finale pour voir si je le prends.

Leur politique du bridage à 100 tour est aussi un peu bizarre pour pouvoir tester les choses en profondeur sur certains mécanismes, notamment la politique.
Pareil 80 minutes de jeu et demande de remboursement effectué.
L’enrobage est superbe (Musique, graphisme et les menus toujours aussi chiadés et peaufinés des jeux Amplitude) mais pour le moment c'est ultra-creux. On enchaîne les tours sans grande conviction, connaissant déjà les Endless, le jeu est d'une facilité déconcertante. J'"achète" toutes les planètes des factions mineurs à grand coût d'influence (qui monte extrêmement vite), j'ai tous les bâtiments sur toutes les planètes, même les Cravers ne m'attaquent pas malgré ma faible puissance militaire et mes frontières qui s'étendent dangereusement.
Le tour 100 (et les 2h de jeux) se pointent mais l'engouement n'est pas là. Remboursement et j'attendrai quelques temps avant de me replonger dans l'aventure.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et pour qqun qui n'aurait jamais touché un Endless il vaut le coup à priori par rapport à un Stellaris ?

Pour l'instant c'est un early access, donc je ne pense pas vu que le jeu n'a pas encore toutes ses mécaniques, races et est surtout très limité dans le temps. A terme, tout cela dépendra du style de jeu que tu aimes, Endless se rapproche plus d'un Civilization dans certaines de ses mécaniques et au vu de son système au tour par tour ( même si certaines mécaniques sont similaires comme la création de vaisseaux par exemple ).

Donc en fonction de si tu préfères le temps réel avec pause à la Stellaris/Heart of Iron ou si tu es plus adepte du tour par tour un peu plus posé, tu pourrais apprécier Endless Space. Dans tous les cas je te conseille d'attendre que l'EA avance un peu si tu veux profiter pleinement du jeu, au risque de te dégouter un peu a cause du manque de difficulté/possibilités.
J'ai pas encore testé à fond ce 2eme opus mais que c'est beau !!! Univers, UI, Musique, j'adore.

Moi je leur fait confiance. J'avais adoré le premier. C'est une EA donc patience, laissons leur le temps.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Et pour qqun qui n'aurait jamais touché un Endless il vaut le coup à priori par rapport à un Stellaris ?
Je préfère Stellaris, mais Endless Space a ses propres qualités. Par contre si t'aimes pas cliquer 8 fois d'affilé sur "tour suivant" sans rien faire, laisse tomber. Mais si tu veux te changer les idées sur un 4X spatial, c'est l'un des meilleurs.

Par contre, si tu hésites entre l'un et l'autre, go Stellaris direct, c'est laaaaargement supérieur.
Idem surtout que Stellaris a aussi été pas mal critiqué sur son contenu et le manque de difficulté passé le mid game, j'ai vu pas mal d'avis qui conseillent d'attendre que le jeu soit un peu plus étoffé avant de l'acheter.

Sinon voilà ce qui est prévu pour le moment :

Citation :
Publié par Amplitude
Here is an overview of the upcoming content for Endless Space 2:

More civilizations to Play With

  • 4 more major civilizations (out of 8)
  • Custom civilizations
  • 10 extra minor civilizations (out of 16)
  • 25 extra Academy heroes (out of 50)

Enhanced Galaxy Generation

  • More galaxy customization options
  • More galaxy types
  • Colonization events
  • More anomalies, also visible on the planets
  • More special nodes
  • More unique planets

Expanded Gameplay

  • 4 additional victory conditions (for a total of 6)
  • Full tech tree and all 5 eras
  • Marketplace, deeds and mercenaries
  • Definitive Amplified Reality scan views
  • Complete artificial intelligence

Bigger Better Badder Space Battles

  • More battle maps
  • More battle plays
  • Battle play manager
  • Fighters and bombers
  • More minor civilizations ships

Multiplayer

And so much more...


We are also working on a quick patch that should fix a rare hang and more importantly, that will add the possibility to go beyond the turn limit for the players who desire to do so!
Heu le contenu de Stellaris enterre complètement Endless Space, on doit pas parler du même jeu. Pour le mid game c'est pas tellement la difficulté le problème, c'est surtout que le micro management devient lourd et que c'est le moment où les empires commencent à snowball, le jeu est pas plus facile mais il prends une autre tournure moins excitante que le début.

Cela dit un gros patch arrive ce mois-ci et revamp le jeu sur plein d'aspects, donc ça pourrait changer.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Heu le contenu de Stellaris enterre complètement Endless Space
D'un côté il vient de sortir en alpha et stellaris est release en gold depuis Mai.

Mon petit doigt me dit qu'il aura plus de contenu à la sortie que stellaris à l'époque.

Quand on voit endless legend maintenant et ce qu'il était à sa sortie en early access on peut être confiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés