[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
D'un côté il vient de sortir en alpha et stellaris est release en gold depuis Mai.
Je parle du premier Endless Space. Et le 2 ira pas plus loin sans DLC, ça paraît assez clair.

Citation :
Mon petit doigt me dit qu'il aura plus de contenu à la sortie que stellaris à l'époque.
J'en doute très, très fortement. C'est juste même pas l'objectif en fait, ES appartient plus au style Masters of Orion qu'à quelque chose de plus vaste et massif.

Citation :
Quand on voit endless legend maintenant et ce qu'il était à sa sortie en early access on peut être confiant.
Bah y'a quelques races et quelques mécaniques en plus vendues en DLC, pas de quoi sauter au plafond.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je parle du premier Endless Space. Et le 2 ira pas plus loin sans DLC, ça paraît assez clair.
L'une des raisons de la vente d'Amplitude à Sega c'est parce qu'ils avaient besoin d'un éditeur pour obtenir le financement d'Endless Space 2 pour le faire comme ils le voulaient.

ES2 est le jeu le plus ambitieux d'Amplitude depuis leur création, je doute que ce soit qu'un simple Endless Space 1 bis avec un moteur à jour.
Mais qui malheureusement existe déjà dans Endless Legends!

J'ai été très hypé par ce ES2. Maintenant que les vidéos-tests sortent je suis assez refroidi. J'ai été gros joueur de ES1 et de Endless Legends, et manque de pot j'ai du mal à sentir la fraicheur dans cette nouvelle mouture. Je vais attendre de voir ce que les prochaines mises à jour rapportent mais si rien de vraiment neuf ne me tente je pense que je vais jouer à Stellaris (que je n'ai toujours pas acheté mais qui me faisait de l'oeil. On m'a dit de ce jeu qu'il avait un mid-game assez décevant mais qu'il profitait de mises à jours régulières qui apportent du contenu).
Citation :
Publié par Nauth
Maintenant que les vidéos-tests sortent je suis assez refroidi.
Des vidéos-tests sur la première alpha publique d'un jeu qui contient peut-être au mieux 50% du contenu final ? (et encore je suis super sympa, ça semble être plus proche des 30% vu le prochain patch)

Le jeu sera potentiellement gold lors de l'été 2017, ça laisse largement le temps d'ajouter du contenu, de l'améliorer et d'équilibrer le tout.

Dernière modification par Anthodev ; 09/10/2016 à 23h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Est-ce que ca leur laissera le temps de sortir une version Linux? Parce que pour le moment, c'est ce qui me retient de l'acheter, alors que j'ai tous les précédents Amplitude. Mais ayant switcher, je sais que je peux compter sur Paradox (et donc Stellaris) mais a l'heure actuelle par sur Amplitude.
Aucun jeu d'Amplitude n'est compatible Linux. Ils l'avaient proposés à la communauté deux fois lors d'un Games2Gether Vote (une fois en 2013 et l'autre en 2015) sauf qu'évidemment d'autres features ont été privilégiés par les joueurs (le multijoueur dans le premier et le Steam Workshop dans le second, ce qui n'est pas étonnant) même si les votes pour les versions Linux étaient bien plus qu'honorable (classé 2e à chaque fois, avec une nette marge sur le 3e choix mais assez loin derrière le premier).

Après avec le rachat par Sega, il n'est pas impossible de penser qu'une version Linux pourrait arriver à terme.
Citation :
Publié par Anthodev
Aucun jeu d'Amplitude n'est compatible Linux.
Euh ... Question à la con, comment ça se fait que le jeu soit compatible OS X mais pas Linux? Il me semble que les jeux sont développés sous Unity, j'pensais que le multi plateforme était quasiment donné
Citation :
Publié par Anthodev
ES2 est le jeu le plus ambitieux d'Amplitude depuis leur création, je doute que ce soit qu'un simple Endless Space 1 bis avec un moteur à jour.
Ou alors, c'est ES1 avec un moteur mis à jour, des cutscene, des musiques fantastiques, des dialogues et des doublages, et à ce niveau là le contrat est déjà rempli : c'est le jeu le plus ambitieux d'Amplitude.

Moi perso, j'ai le jeu, j'y joue, et j'imagine très mal Amplitude rajouter des fonctions majeures là-dedans. Le jeu, il est finit, il reste à l'équilibrer, rajouter les races qui manquent (et ça doit être le gros du boulot), faire tout les assets qui vont avec, et ouais on arrive à une sortie en 2017 pour un studio de cette taille, sans problème.

Edit : mdr je suis trop un abruti, je comprenais pas toutes ces quêtes et hint qui parlaient de "constellation", mais effectivement faut déjà set up la partie avec plus qu'une constellation

Dernière modification par Kafka Datura ; 10/10/2016 à 04h54.
Citation :
Publié par Meleas / Nandill
Euh ... Question à la con, comment ça se fait que le jeu soit compatible OS X mais pas Linux? Il me semble que les jeux sont développés sous Unity, j'pensais que le multi plateforme était quasiment donné
Il y a toujours du Q&A à faire ainsi qu'un support qui gère les versions Linux, donc ça demande du budget et un peu de développement spécifique. (et même si Unity peut exporter pour Linux, il est possible qu'ils utilisent des middlewares qui ne supportent pas Linux pour l'instant).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Ou alors, c'est ES1 avec un moteur mis à jour, des cutscene, des musiques fantastiques, des dialogues et des doublages, et à ce niveau là le contrat est déjà rempli : c'est le jeu le plus ambitieux d'Amplitude.
Ce serait du même niveau qu'Endless Legends s'il n'y avait "que" ça. Pas vraiment besoin d'une rallonge sur le budget du jeu (enfin au point d'avoir l'aide d'un éditeur).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Moi perso, j'ai le jeu, j'y joue, et j'imagine très mal Amplitude rajouter des fonctions majeures là-dedans. Le jeu, il est finit, il reste à l'équilibrer, rajouter les races qui manquent (et ça doit être le gros du boulot), faire tout les assets qui vont avec, et ouais on arrive à une sortie en 2017 pour un studio de cette taille, sans problème.
Pourtant quand on regarde leur devblog, il semble manquer des features majeures dans l'early access actuellement : https://www.games2gether.com/endless...-access-of-es2
Citation :
Publié par Anthodev
Ce serait du même niveau qu'Endless Legends s'il n'y avait "que" ça. Pas vraiment besoin d'une rallonge sur le budget du jeu (enfin au point d'avoir l'aide d'un éditeur).
Y'a pas eue de rallonge de budget, ils ont été rachetés lol. Sega ne sont pas éditeurs d'Amplitude, ils en sont propriétaires, et ça n'a rien à voir avec une question de développement, c'est du pur business.

Citation :
Pourtant quand on regarde leur devblog, il semble manquer des features majeures dans l'early access actuellement : https://www.games2gether.com/endless...-access-of-es2
Il manque le marketplace, deeds, les mercenaires, ainsi que le système de combat plus abouti. Le reste c'est que du contenu, mais le moteur de jeu est là et risque pas de changer massivement.
Citation :
Publié par Anthodev
Des vidéos-tests sur la première alpha publique d'un jeu qui contient peut-être au mieux 50% du contenu final ? (et encore je suis super sympa, ça semble être plus proche des 30% vu le prochain patch)
Oui je suis conscient que c'est qu'un tout petit aperçu du produit final. Cependant, l'early de Endless Legends m'avait laissé une bien meilleure impression. De toutes façon tant que le jeu n'est pas sorti je garde un oeil dessus, en tant que fan du studio, mais je suis plus sceptique que pour les autres jeux, c'est tout
C'est le problème des EA, beaucoup de personnes s'attendent à un jeu quasiment fini (beta / pre release) alors que le jeu est encore en développement. Soyons honnêtes, à part Amplitude (et encore), personne ne sait vraiment comment sera le jeu définitif, on peut juste faire des suppositions vis à vis des promesses d'Amplitude... En l'état le jeu me semble un peu léger mais je manque d'objectivité, mon modèle étant Distant World Universe.
Bah justement cette liste me paraît pas bien folle. La plupart des features de cette liste sont des features d'endless legend transposées à Endless Space. C'est pour ça que j'attends la suite.

J'aurais aimé un système de combat plus actif "en cinématique". I.e un système de combat où tu peux influer pendant la bataille et non avant. Même un système de mini-jeu à la limite mais juste pour pas qu'au bout de 50h de jeu j'ai juste envie de passer cette cinématique pour lesquelles ils ont sans doute bosser longtemps :/
La preview de l'Update 2 de ES2 est dispo depuis 2 jours en Beta. Vous pouvez l'installé déjà si vous voulez.
Tout est expliqué ici : http://steamcommunity.com/app/392110...7886726145662/

Citation :
HOW TO ACCESS: Right click on the game in your Steam Library, click on Properties, then on Betas, and select update2.preview in the drop down menu. Click on Close. You’re set!
Il y a mal mal d'ajouts et de changements un peu partout.
Ils ont changé l'UI de la recherche, je ne sais pas quoi en penser pour l'instant mais elle est plus jolie.
Les derniers ajouts de l'update 3 de l'Early Access de Endless Space 2.
Ils ont aussi pas mal amélioré l'existant.

La prochaine update sera normalement la release.

Sinon j'ai du mal à comprendre les combats et toutes leurs mécaniques. J'espère qu'ils vont éclaircir les choses avec un meilleurs tuto.
La date de sortie approche non? J'ai vraiment envie de jouer à celui là, ayant vraiment adoré le premier du nom!

D'ailleurs pour ceux qui y jouent, ça donne quoi l'IA sur celui-ci? La fonctionnalité avec la touche spacebar ajoute t-elle vraiment quelque chose ou c'est un peu gadget? Les combats sont-ils vraiment intéressants ou on peut retourner faire des combats auto comme sur le premier?
ES2 est donc sortie.
Mais j'ai un problème internet en ce moment, donc savez vous combien de Go fait la mise à jour vers la version finale de ES2 ?
Histoire de savoir si je vais exploser mon forfait data smartphone si je sors Steam du mode 'hors ligne'
Citation :
Publié par Kadath
ES2 est donc sortie.
Mais j'ai un problème internet en ce moment, donc savez vous combien de Go fait la mise à jour vers la version finale de ES2 ?
Histoire de savoir si je vais exploser mon forfait data smartphone si je sors Steam du mode 'hors ligne'
4,2 Go chez moi la mise à jour ce matin.
Citation :
Publié par Von
4,2 Go chez moi la mise à jour ce matin.
Merci !

Puré... Bon je vais devoir attendre que ma connexion internet revienne.
On dirait bien que ce n'est pas un patch mais carrément tout le jeu a re-télécharger en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés