[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici, vu que je trouve pas ma réponse j'essaye ici, je ne comprends pas pourquoi la barre de moral de certains systèmes descend sans aucune raison apparente (sans event ou autre) sachant que je baisse les impots et que le système a toutes les dernières améliorations techno possible pour le bonheur
Tu as probablement colonisé des planètes ayant un impact négatif sur le moral. Si tu colonises une planète "Lave" avec par exemple -15 au moral, c'est sur tout le système que ça s'applique. On peut terraformer les planètes plus tard dans la partie pour réduire ces malus.

Après, il y a d'autres facteurs, qu'on compense avec les recherches.
En fait ça je l'avais vu, mais c'est surtout des baisses de moral de 80 à 0 hyper colonisée et au top niveau recherche et autre, pas de guerre sur place, pas d'ennemis qui s'infiltrent, je me l'explique pas :ack:
Oui, sauf que là j'étais totalement enclavé, j'étais dans une guerre qui durait depuis un bail, mais aucune possibilité d'expansion de mon côté, c'est surtout ça que je comprend pas

(bon au bout de la 4ème game j'ai pris un super bon départ, parceque commencer avec seulement 5 systèmes et être bloqué par les trous de vers ça va un moment )
Citation :
Publié par Rith
Ben go en mode bourrin
Quand le jeu te récompense (par de l'xp en plus) pour une approche furtive, il te hurle quand même dans les oreilles : "C'EST PAS LA BONNE MANIERE DE FAIRE".
C'est sur, c'est pas le type de jeu qui plait à tout le monde.
J'accroche, mais pas le temps actuellement, je le prendrai à noël où lors de la prochaine promo (en espérant mieux donc).
En même temps ya pas de mode "tuto" c'est juste une partie normale avec deux trois explications sur les menus... Clairement pour apprendre faut jouer et puis voilà.
Un peu comme Whinette je sais pas si j'aurais le temps de jouer maintenant mais je garderai un œil dessus à Noël
Citation :
Publié par Anadarko
Installé, joué 5 minutes dans le tutorial, alt+F4, désinstallé
Idem, le truc qui sert vaguement de tuto est tellement plat, aucune interaction, aucune démonstration, juste un gros pavé et bam, bonne chance débrouille toi.

Le jeu est sûrement excellent, brillant ou je ne sais quoi mais j'ai vraiment pas la patience ni l'envie de m'y mettre avec tout ce qu'il me reste à faire à côté, dommage.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le multi est classe ou c'est vraiment orienté single player ?
Le multi est très bien, je joue d'ailleurs principalement en multi. Après c'est un 4X donc il faut prévoir un certain nombre d'heures.

Sinon, oui comme tout 4X le début est aride et difficile à appréhender, le mieux ça reste de commencer en multi avec des potes qui t'expliquent au fur et à mesure. Une fois que tu rentres vraiment dedans, tu te rends compte de la profondeur du jeu. Je le préfère à Civ 4 ou 5 perso.

Mais bon, ça reste un 4X, c'est loin d'être un genre fait pour tout le monde.
Citation :
Publié par Von
Le multi est très bien, je joue d'ailleurs principalement en multi. Après c'est un 4X donc il faut prévoir un certain nombre d'heures.
J'ai finis qu'une seule partie, de 5h

C'est dommage, du coup je joue que contre des bots
Citation :
Publié par [0]Draki
J'ai finis qu'une seule partie, de 5h

C'est dommage, du coup je joue que contre des bots
Heu pour une partie complète 5h c'est très, très court pour un 4x.
Un tip pour bien partir est de s'assurer d'avoir un héros ayant l'attribut... je ne sais plus comment il s'appelle, mais l'icône avec le blé... quitte à recréer plusieurs fois la partie si nécessaire.

Rien de tel qu'un héros donnant assez rapidement 15 industrie, 20 nourriture et 30 au moral pour prendre un avantage significatif au début, et pour donner un violent coup de starter aux nouvelles colonies plus tard.
J'ai eu le temps de faire 2 parties solo.

2 fois où je me fais écraser par des flottes :
- sorties du trou du cul du monde (comprendre une civilisation contrôlant 3-4 systèmes quand j'en contrôle une dizaine)
- 4 fois plus importantes que les miennes
- et avec des vaisseaux 10 fois plus évolués.

Tout ça alors que j'ai une recherche équilibrée entre les 4 axes, des populations à la limite de la grève un peu partout, des points de commandement qui plafonnent au ras des pâquerettes, et du fric (brume) qui ne rentre pas alors que je contrôle bien des ressources critiques ou de luxe.

Y'a un truc que j'ai pas du comprendre ... enfin, comme d'hab sur ce genre de jeu
J'ai fait une partie solo entière ce WE histoire de tester Endless Space.
réglages de bases, contre 2 bots donc, tout en normal.
Pareil que pas mal ici, le tuto m'a lourdé au bout de 6-7 panneaux, j'ai skippé le reste et affronté la bête seul, ça marche pas plus mal ainsi.

L'exploration de la galaxie a pris quelques temps avant de faire mes premiers contacts avec les deux bots. Ils étaient assez éloignés, du coup en colonisant 4 planètes bien placées j'ai pu réserver plus de 50% de la map pour mon utilisation future, là où l'IA semble limité à coloniser en bordure de son territoire.
Pas de problème d'IA agressive, elles ont assez rapidement signé une paix avec moi, malgré ma puissance militaire quasi inexistante. Je n'ai jamais été attaqué par la suite, malgré toujours l'absence d'armée et le fait que j'envoyais systématiquement chier l'IA sur ses requêtes.
Pas beaucoup de problèmes visibles après ça. J'ai juste eu un moment où la population faisait la gueule, jusqu'à ce que j'investisse un peu plus de recherche dans l'arbre de gauche pour les améliorations de moral.
Vers 200 tours, l'IA la plus grosse a bouffé son petit camarade. Puis un peu après, elle fait une victoire par merveille sans que j'ai vu d'avertissement à ce sujet.

Voilà, partie relativement vide du coup, qui ne m'a pas vraiment fait sentir le besoin de choix stratégiques (même si au final, j'ai quand même perdu). Pas de notion de culture/influence par laquelle j'aurais pu "attaquer" (je me suis demandé ce qu'il se passait quand une planète était dans une "zone d'influence" étrangère... Apparemment pas grand chose =/).
J'avais des héros lv 15 vers la fin, relativement peu utilisé pour autre chose que l'administration donc. Ces trucs là sont assez monstrueux localement, on sent la volonté de l'équilibrage ciblé macrogestion plutôt que micro.
Le système de combat et des "cartes" est franchement sympa, mais probablement répétitif.

J'ai trouvé le gameplay franchement plus simple qu'un GalCiv II, mais ça veut aussi dire qu'il y avait moins de microgestion ce qui n'est pas forcément un mal. Entre ça et le multi du coup, c'est potentiellement un bon choix pour jouer à plusieurs. Sinon, le jeu est assez bien fichu, mais il n'a pas réussi à m'intéresser pour que je l'achète maintenant et à ce prix.
heu... j'ajoute des vaisseaux à ma flotte... mais ils n'apparaissent nulle part. Je veux dire que je crée des vaisseaux (sélection du type de vaisseau, équipement, etc...). Je ne vois pas de nombre de tour de création ou de truc dans le genre... mais au bout de 50 tours je me dis que j'ai raté un truc. Des idées ?
Citation :
Publié par MainSux
heu... j'ajoute des vaisseaux à ma flotte... mais ils n'apparaissent nulle part. Je veux dire que je crée des vaisseaux (sélection du type de vaisseau, équipement, etc...). Je ne vois pas de nombre de tour de création ou de truc dans le genre... mais au bout de 50 tours je me dis que j'ai raté un truc. Des idées ?
De mémoire, quand un vaisseau est finit, il n'est pas ajouté automatiquement à la flotte, il reste dans le hangar et faut l'en sortir manuellement. A mon avis, tu dois avoir quelques vaisseaux stockés dans tes hangars.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés