[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

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Publié par Chantelune
De mémoire, quand un vaisseau est finit, il n'est pas ajouté automatiquement à la flotte, il reste dans le hangar et faut l'en sortir manuellement. A mon avis, tu dois avoir quelques vaisseaux stockés dans tes hangars.
ben non, justement. C'est ça qui me fait dire que j'ai foiré une étape. Ou alors il faut 8000 tours pour sortir un vaisseau pour coloniser.
Juste par hasard, t'as pas foutu une exploitation spéciale typée "oo" (infini) pour transformer une partie de l'industrie en science/autre ? <_<

si c'est le cas tu dois la virer de la liste de création
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Publié par MainSux
heu... j'ajoute des vaisseaux à ma flotte... mais ils n'apparaissent nulle part. Je veux dire que je crée des vaisseaux (sélection du type de vaisseau, équipement, etc...). Je ne vois pas de nombre de tour de création ou de truc dans le genre... mais au bout de 50 tours je me dis que j'ai raté un truc. Des idées ?
Quand tu es dans l'écran système, tu as bien sélectionné "l'onglet" de construction des vaisseaux (en bas à gauche)? Par défaut c'est sur l'onglet bâtiments.

Un autre tip:
Contre des bots moyens/faciles, faire la recherche des beams lv2 (le lv1 nécessite du titane sur le lieu de prod, donc pas pratique) permet d'être tranquille avec des vaisseaux OP pendant pas mal de temps. Petit chassis de base, 2 anti-missiles, 2 anti-beams, 2 anti-cinétiques, système de réparations, 6 beams, et un groupe de ces vaisseaux + héros pourra affronter n'importe menace sans pertes jusqu'en milieu de partie.
Contre des bots un peu plus corsés, c'est plus délicat, il faut soit mixer les armes, soit pousser la recherche dans l'armement choisi assez haut, parce que le bot adapte la défense de ses vaisseaux en conséquence.

Dernière modification par Shadowsword8 ; 03/12/2012 à 15h12.
D'ailleurs pour les nouveaux, hésitez pas à désactiver les pirates dans les paramètres avancés de la création de partie. Ils n'apportent rien d'intéressant au gameplay, et sont juste relous.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'agression rapide en face (si vous avez des voisins Cravers... bonne chance ), mais ça permet de se concentrer sur l'essentiel.
Ils emmerdent l'IA et donnent de l'xp gratos et sont totalement prévisible (tjs le même armement/défenses) et on peut bloquer leur spawn avec des cheap scout dans chaque systèmes. Dans une partie impossible j'ai déjà vu une IA se faire tellement ravager par les pirates qu'ils lui avait conquis des systèmes C'est un peu abusé de dire qu'ils n'apportent rien.
Citation :
Publié par Von
D'ailleurs pour les nouveaux, hésitez pas à désactiver les pirates dans les paramètres avancés de la création de partie. Ils n'apportent rien d'intéressant au gameplay, et sont juste relous.
Surtout qu'à moins que ça ait changé depuis ma dernière partie (cet été je crois) ils sont très rapidement exterminés. Tout au plus ils détruisent quelques explorateurs dans les premiers tours du jeu.


Shadowsword8 : Toujours pas d'option pour pouvoir choisir au moins les premiers héros ? C'est un peu dommage de devoir relancer le jeu X fois si on souhaite faire un démarrage particulier.
Citation :
Publié par Elric
Surtout qu'à moins que ça ait changé depuis ma dernière partie (cet été je crois) ils sont très rapidement exterminés. Tout au plus ils détruisent quelques explorateurs dans les premiers tours du jeu.
Ca a changé et ça peut devenir une sacré plaie si tu n'as pas de flotte de protection dans tes systèmes
Y'a peut être moyen de relever un peu le niveau parce qu'en normal (ou le cran du dessus je sais plus) à condition de faire un bon départ (deux héros nourriture et/ou prod plus un rush colonisation pour bloquer les sorties de trous de vers) l'IA était incapable de de me mettre militairement en danger.
À tel point qu'à chaque fois qu'un empire me déclarait la guerre il finissait rayé de la partie assez rapidement alors que je n'investissais jamais rien dans l'arbre militaire avant d'être attaqué.
Tiens y'a moyen d'avoir des routes commerciales intra-faction maintenant ?


Je sais pas ce qu'ils ont fait subir au jeu mais si je dois me payer un freeze de 30s dès que je veux ouvrir le menu de sauvegarde ça va pas le faire.

Dernière modification par Elric ; 08/12/2012 à 02h34.
J'ai testé plusieurs parties, j'ai acheté le jeu suite à promo.
Je fais des parties à 8 joueurs en mode grosse map, bein putain même en mode normal c'est chaud, les IA arrivent à la fois a développer la techno, s'étendre super vite et créer de grosses flottes, franchement je capte pas du tout.
Petit up vu que le premier add-on payant est annoncé http://forums.amplitude-studios.com/...s-Space-Teaser

JE CC les features

Citation :
A brand new Faction called “the Harmony” with a single objective in mind: Annihilate Dust!
New Fighter and Bomber units that will completely change the shape of combats, especially with the new Battle Formation and Targeting systems
A complete rework of the Ship Design interface, including an improved Weapon System that provides family types for modules (short, medium and long range)
New Invasion mechanics have been added: Prepare your population for Bombardments, Sieges and land Invasions!
Expect to face a real challenge when playing against AI opponents with the New Adaptive Multi-Agent System (AMAS)
Other additions and features voted or requested by the community include:
Four new Heroes [Games2Gether]
A new option to disable Exchange of Technologies, as a request from the Multiplayer community!
New Rally Points feature for newly built ships to reduce micromanagement
Je suis trop content, j'ai réussi à trouver à pouiter le jeu avec une sorte de bug exploit.

En gros, il faut avoir un héros avec le talent qui permet de récupérer ses vaisseaux détruit à 5% de leur pv en fin de tour et le placer sur une flotte suffisamment balaise pour gagner le combat.

Ensuite, faut envoyer cette flotte sur un ensemble de flottes adverse et le laisser se faire attaquer.
Qu'importe le nombre de flotte en face, tant qu'on gagne le combat, on peut liquider toutes les flottes adverses sans que le nombre de vaisseau de ma flotte diminue.

La dans ma partie en cours, j'envoie une flotte à 70k PM (c'est une longue partie, j'ai désactivé les conditions de victoire) sur un ensemble de 20 flottes adverse à 50k PM en moyenne, bah je liquide les 20 flottes sans aucune perte
Citation :
Publié par Etheon
Petit up vu que le premier add-on payant est annoncé http://forums.amplitude-studios.com/...s-Space-Teaser

JE CC les features
J'attends cet add-on avec impatience.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en plus des chasseurs et bombardiers, chaque type d'armes sera divisé en catégories short/mid/long range, avec des pénalités pour les tirs, idem pour les défenses, la possibilité de donner l'ordre à la flotte de focus un ship ennemi, etc...
Ca fait pas masse de nouvelles fonctionnalités, mais ça devrait quand même valoir le coup étant donné que la limitation des possibilités des combats et la simplicité des invasions étaient les principaux défauts restants à ce jeu.
En tout cas, j'achèterai cette extension. Les développeurs ont fait un beau boulot avec ce jeu.
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'attends cet add-on avec impatience.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, en plus des chasseurs et bombardiers, chaque type d'armes sera divisé en catégories short/mid/long range, avec des pénalités pour les tirs, idem pour les défenses, la possibilité de donner l'ordre à la flotte de focus un ship ennemi, etc...
Mouais, je sais pas si ça va changer grand chose dans ma façon de jouer, moi je fais du combat auto, en général quand je me mets à être offensif, y a trop de flottes en jeu pour que je puisse faire autrement... surtout que le combat manuel par rapport au combat auto, à part les animations, j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de plus.

Par contre, la où je trouve que le jeu est un poil limité, c'est au niveau de la diplomatie, je trouve vraiment que le système est mal foutu, diplomatiquement, j'ai plus l'impression de dépendre du bon vouloir des autres races et de pas mener la barque.
Depuis la (très bonne) maj où l'on peut choisir les "cartes" sur un combat auto, j'ai pas remis non plus les pieds dans le mode manuel même sur les combats tendus.

Pour la diplomatie je peux pas dire, dès qu'ils font les malins et ils le font rapidement vu que ma puissance militaire est proche de 0 assez longtemps, je passe quelques tours à faire les recherches militaires qu'il faut puis mes 2/3 systèmes ultra spécialisé production sortent une unité fumé par tour et je leur roule dessus (et je joue pourtant toujours en sérieux/impossible).
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