[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

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Merci,

Je viens de tester... Il faut avouer que cet outil est simple, mais le mien est un peu plus avancé (enfin, le jour ou je le compilerai sur Windows !).

Là, on ne peut pas tout changer via l'interface, il faut se farcir la modification du fichier xml, ce qui peut être long et compliqué. J'aimerai pouvoir tout fournir via l'interface.
C'est effectivement plus intéressant mais plus chaud à faire (perso ça me dérange pas de modifier directement l'xml, c'est bien indenté et on peut facilement voir ce qui nous intéresse, par contre on a pas droit à l'erreur).
J'aurais bien testé mais j'ai pas le jeu sous Linux.
Bon, je ne comprends pas les délire sur la difficultés, l'IA est totalement idiote, mode difficile vs 7 IA map 80 systèmes sur 8 branches, au tour 100 j'ai ma branche+tout le centre avec des fleets qui bloquent chaque IA, je les atomise, militairement j'enchaine les combats à puissance égale où j'en sors sans problèmes car l'IA ne s'adapte absolument pas à mes défenses/armements, 0 HP perdus quoi...

Vous prenez bien le temps à chaque tours d'avoir 80%+ en approbation générale pour le +10% all fids? C'est peut-être ma façon de jouer aussi, je mise énormément sur l'industrie/améliorations de systèmes, ce qui me permet de m'adapter très vite aux situations, quand il me manque des thunes à cause des basses taxe pour avoir 80%+, je passe quelques systèmes en 25% d'industrie en dust etc. (qui en alpha/beta était à 50%, ce qui était cheaté :P). En début de partie je fais des fermes partout pour faire monté la pop en flèche et construire une armée de colonisateurs pour prendre rapidement les 8 à 10 meilleurs systèmes et stationner des défenseurs sur ceux que je veux bloquer pour plus tard, sinon les malus vous plombe entre le tour 50 et 100 le temps de faire les recherches qui réduisent le mécontentement d’expansion.
Pourquoi, il est plus cher que sur Steam ?

Sinon, vous connaissez un endroit où y a les réponses aux critères de victoires diplomatique etc ?
En effet une notice exhaustive si possible, parce que je comprends pas certains trucs, genre je suis en paix avec B, mais ensuite il me propose des frontière ouvertes, sauf qu'avant ça l'empechait pas de passer quand même...

Est-il possible d’empêcher une colonisation ? Faut intercepter le système ?

Bref, j'ai pas de mal de question, mais je trouve pas facilement les réponses, en cherchant ci et là, et meme sur le forum officiel... La notice steam m'a pas donné entière satisfaction, pour ce genre de jeu, ils pourraient faire un effort.

En multi ça donne quoi ?

Dernière modification par Hokouro ; 06/08/2012 à 18h57.
Empêcher une colonisation, faut détruire le colonisateur ;D ou avoir sa zone d'influence par dessus le système, je crois que ça suffit en guerre froide mais en cas de guerre déclaré je n'en suis même pas sûr en fait.

Le multi j'ai tester et j'en suis assez déçu si tu compte faire une team humaine vs l'IA, impossible de faire des teams au départ déjà, donc tu joue forcement un groupe humain vs des IA seules, pas pu tester sans IA, les gens avec qui je joue étant trop frileux, on a laminer toutes les IA et malgré notre alliance la partie n'a pas été gagné (victoire diplomatique pas enclenchée)... On a quitté...

J'ai eu un truc très étrange aussi, une désynchronisation, je voyais des systèmes possédés par une IA alors qu'un de mes coéquipier m'affirmait que le système était à lui... J'ai donc pris le système à l'IA et nous étions donc 2 à posséder le même système
Ca bosse chez Amplitude Studio
Patch 1.0.14 :

CHANGES AND ADDITIONS
Added a new information panel in Battle Mode displaying individual ships with a health bar and their statistics.
The AI can now retrofit its fleets (no more fleet spamming).
Added the 'Auto-Explore' fleet action.
Ships can now retreat through wormholes.
Added the current effects of cooperation agreements in their tooltip, in the diplomatic screen.

INVASION
Added a visual effect on the invasion circle to show how much a player invading a system will gain at the next turn.
Added an invasion status tooltip in offense & defense, as well as an invasion icon next to the system’s name with the number of turns.
Changed the condition for starting an invasion (MP>=2.5*Defense -> MP>=Defense).
Changed the invasion formula (Loss=MP / Defense -> Loss = minLoss+MP /Defense).

MODDING
Added a modding screen to load a custom mod.
Added the loaded mod’s name under the game’s version number on the title screen.
All XML files now read from directory <my documents>\Endless Space\modding\yourmod (you can directly launch one with "+mod yourmod" in the Steam command line).
Created a Modding Tutorial available in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/...for-Modding-ES
Created two example mods that can be downloaded in the Modding forum: http://forums.amplitude-studios.com/...mp-Example-mod

BALANCING & TRAITS
Changed antimissile and missile evasion values to match other weapons' values when it comes to percent bonuses (hero, ship level…).
Missiles will now gain evasion % against anti-missiles through Hero offense and Ship leveling.
Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.
Decreased both laser and shield efficiencies. Lasers have more chances to hit than other weapons but deal less damage, and shields are more efficient against Lasers than other Defense types against their own Weapon type.
Added an Economy faction trait which changes initial dust for 1 or 2 points, called “Dust Archeology” (negative effect is “Dust Starved”).
Changed some faction trait costs.
Changed the values of the 'Sloppy Sawbones' faction trait (+25% / +50% => +50% / +100%).
Removed the ‘Isolationists’ faction trait.
Improved the customization point number for the Pilgrims affinity (60 => 65).
Reduced the effects of the 'Civil Engineer' hero ability (+25 ind => +15 ind).
Increased the defense effects of the hero abilities and faction traits.

OTHER
Shift+Click in the Tech tree allows you to deselect a tech (and the ones that depend on it).
Right clicking in the lobby, while being the host, prompts a warning message to avoid inadvertently quitting the session and losing all parameters.
Added several hero portraits.
Added the Sheredyn loading screen and the hologram in the Diplomacy view (Emperor Edition).
The science gained per turn is now displayed in the Empire View.
Added a “diplomatic” status for dead factions.

FIXES
IMPORTANT FIXES
Fixed an issue where an empire was not eliminated after losing all its systems.
Fixed an issue where game event duration was not modified by game speed.
Fixed an issue where the user could create Amoeba and Sowers affiliated factions worth 65 points.
Fixed an issue where the defeat announcement, when continuing a game after a defeat, would pop up several times.

OTHER FIXES
Fixed an issue where an assert message was received when ending the turn, caused by the auto explore feature.
Fixed an issue where the “Camouflage” battle card’s sound could be heard several times per round.
Fixed an issue where the alliance indicator didn’t disappear after the empire’s death.
Fixed an issue where the resource tooltips continued to inform the player that he possessed a certain resource, even if he no longer had access to it.
Fixed an issue where the resource terms showed the opposing empires’ tooltip on mouse-over.
Fixed an issue where removing a negative trait to create a Sophon custom faction removed points from the total.
Fixed an issue where intercept no longer worked after applying a change to a fleet (like a merge).
Fixed an issue where the resource tooltips did not acknowledge the reception of a new resource through trade, therefore displaying that this resource had to be researched in order to use a certain tech.
Fixed an issue where a player could not request more resources than the value requested on the first trade.
Fixed an issue where the Adaptive Industrial Systems improvement could cause negative food values.
Fixed an issue where it was still possible to combine Black Thumbs and the Sowers Affinity via a specific manipulation.
Fixed an issue where custom factions with 'Eternal War' see the Alliance tech unlock.
Fixed an issue where custom factions with 'Cravers Affinity' but without 'Eternal War' are not able to make alliances.
Fixed an issue where the Revenge trait could be cumulated after consistenly losing a system to an invader.
Fixed an issue where an assert message was received while blockading a majority of an empire’s systems.
Fixed sound issues.
Fixed several localization issues.
Fixed several text issues.

COMMENTS
The feature allowing all building queues to auto-upgrade a ship design to the latest available will be in the next patch.

http://forums.amplitude-studios.com/...ll=1#post83894
Lors de la crétion d'une partie il y a un réglage indépendant pour les pirates.
C'est vrai qu'ils sont quasi inexistants aujourd'hui mais pendant la bêta tu pouvais pas quitter ton système d'origine sans te faire tailler en pièce (voir te faire raser ton système d'origine : honte assurée).
Citation :
Publié par Elric
Non Legend of pegasus c'est un infâme boudin. Je regrette de m'être laissé tenter.
J'ai failli le prendre avec la réduc sur Steam...
Pourquoi c'est un boudin ? (J'attends les notes sur metacritic et/ou l'avis avisé d'un Jolien pour me décider).
Suffit de lire un peu le forum steam (http://forums.steampowered.com/forum...lay.php?f=1502) pour se faire une idée.

L'aspect technique est une catastrophe : écran noir au démarrage, problème de sauvegardes, plantages divers.
Les contrôles sont mal foutus : en éloignant la camera au maximum on affiche moins du quart d'un système ce qui nuit à la lisibilité (à ce niveau là ça participe surtout à l'illisibilité), y'a pas moyen d'afficher la moitié des infos pourtant vitales (le vaisseau truc il a des armes ? Ben on le sait pas).
Reste le tutorial pour se mettre dans le bain : Lance la construction du bâtiment X, attends huit tours... et entre les deux ? Des infos à partager ? Non. Maintenant lance la construction du bâtiment Y et attends 24 tours (et j'exagère même pas). J'ai fini par lacher l'affaire après dix minutes à essayer vainement de coloniser ma seconde planète : j'emploie le bon vaisseau, c'est l'objectif de mission, je fais comme pour la première et... marche pas. Sûrement un bug. Pas le premier, pas le dernier.

Dernière modification par Elric ; 11/08/2012 à 05h22.
Outch! Heureusement que j'ai hésité pour Legends of Pegasus... Leur jeu est vraiment en Alpha.
C'est dommage parce que le concept était nouveau : turn-based et combat temps réel.
Espérons quand même qu'ils vont patché leur jeu à mort pour en faire une release.

En tout cas aucun soucis avec Endless Space
J'ai pas relancé endless space depuis mon message, mais y'a un truc qui me chagrine, c'est que pour le moment j'en suis au tour 50, y'a un ennemi en vue que je ne peux pas encore atteindre, j'ai juste passé mon temps à coloniser et rechercher, mais c'était bien fadasse. Le jeu est mignon, mais dans cette phase de jeu il n'y a absolument rien de gratifiant. Normal ou pas normal?
3 jours que j'ai acquis ce ptit jeu fort sympathique, mais voilà je suis bien avancer dans ma partie (T180) mais depuis le T150 environs, j'ai des retours Windows en chaine (vive Save auto). Quelqu'un à rencontré ce meme problème et trouvé la solution ? Merci d'avance !
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai pas relancé endless space depuis mon message, mais y'a un truc qui me chagrine, c'est que pour le moment j'en suis au tour 50, y'a un ennemi en vue que je ne peux pas encore atteindre, j'ai juste passé mon temps à coloniser et rechercher, mais c'était bien fadasse. Le jeu est mignon, mais dans cette phase de jeu il n'y a absolument rien de gratifiant. Normal ou pas normal?
Faut que tu débloque la techno pour passer les troue de vers après tu pourra faire copain-copain avec ton voisin (tu peux aussi faire une map sans trou de vers si tu veux de l'action plus rapidement)
Ce brave Endless Space m'a redonné le goût de jouer à des 4X spatiaux.
Je viens de tomber sur MORE, un projet kickstater qui a l'air intéressant (sur le papier, comme toujours).
http://www.kickstarter.com/projects/...-strategy-game

Il prennent MoO 2 comme référence, ce qui est déjà un bon début. Sinon rien de bien original, ils vont essayer de résoudre le problème de micromanagement de fin de partie, plaie commune à tous les 4X.

En attendant, comme ils prévoient une release en déc 2013, je vais continuer à jouer à Endless Space .
Depuis deux semaines, je suis sur Endless Space et je m'amuse comme un petit fou à jouer les Empereurs

En revanche, il y a un soucis de taille, c'est les combats spatiaux qui surviennent simultanément, on en choisit un en "manuel" mais l'autre se trouve résolue en "auto", ce qui est chiant au possible vu que l'IA gère comme une truie les combats spatiaux. Y'aurait-il une solution à cela pour pouvoir effectuer tous les combats manuellement, l'un à la suite de l'autre ?

Il paraît qu'ouvrir la fenêtre et la refermer tout de suite permet de mettre l'autre combat "en pause" le temps d'effectuer le premier combat, quelqu'un pourrait-il confirmer ?
J'ai testé Endless Space ça m'a bien donné envie j'avoue... J'ai jusqu'a Lundi 19h pour me décider

Par contre bien d'accord avec le mec de GK le tutoriel est franchement moisi :/
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