[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tomplisss
EDIT : et voilà que pendant le tour de production du colonisateur, mon allié a choppé le système à Hyperium ...
sachant que le système est sur la seule sortie de mon empire ...
Bon, on est parti pour ne pas fair ede lasers, je crois ...
Il suffit d'aller chercher le grade de laser supérieur. C'est loin d'être inutile au niveau des technologies gagnées, et ça permet de construire des ships armés de ces lasers dans n'importe quel système, pas seulement ceux qui ont une ressource Hyperium locale.

C'est la raison pour laquelle j'évite d'utiliser des modules nécessitant une ressource particulière, en particulier sur les grandes maps, où le temps de trajet peut être vraiment gênant si on est forcé de construire à 10 tours du front.
Ca y est, me suis lancé !

Pour ma partie découverte, je mise tout sur la science et la diplomatie avec les Pilgrims, parce que j'aime bien les tatouages.

Je pense que je cours au suicide.
Ca dépends, t'as mis des cravers dans ta partie?
Je n'ai pas fait gaffe, mais y'a t-il une rubrique dédié aux mécanismes du jeu quelque part dans les menus ? Ou un wiki ? J'essaye de comprendre comment fonctionne la croissance de la population et quelle est son rôle exact.
Pour la population, plus tu as de nourriture dans un système, plus elle va augmenter rapidement, tout simplement. Et plus tu as de population sur une planète donnée, plus elle va produire de ressources, permettant un développement plus rapide. Enfin, il faut une unité de population pour coloniser une planète au sein d'un même système ou construire un colonisateur.
Elle fonctionne comme d'habitude, une faction ne peut pas coloniser une planète se situant dans la zone d'influence d'une autre faction sans être en état de frontières ouvertes ou de guerre avec celle-ci, et sur les frontières, les influences concurrentes se bloquent mutuellement.
Mais comment est-ce qu on prend l avantage, niveau zone ?
Et pourquoi certaines planètes n ont pas de zone ? Trop jeunes ?

Est-ce que notre zone peut manger un système adverse ?

Est-ce que les zones représentent un danger pour la paix avec une autre faction ?
Citation :
Publié par tomplisss
Mais comment est-ce qu on prend l avantage, niveau zone ?
Et pourquoi certaines planètes n ont pas de zone ? Trop jeunes ?

Est-ce que notre zone peut manger un système adverse ?

Est-ce que les zones représentent un danger pour la paix avec une autre faction ?
Pour prendre l'avantage, il faut construire les aménagement avec des +x en influence sur système, avoir des héros avec ce trait ou des bonus de race/de ressource/d'artefacts.etc.

Les planètes n'ayant pas de zones sont des avants postes, pas encore des colonies, qui sont les seules à "produire" une zone d'influence. Un avant-post devient une colonie au bout de 30 tours en début de partie, je sais pas si c'est plus rapide après. Si tu veux savoir dans combien de temps un avant poste va devenir une colonie, tu vas dans la vue du système, en haut a gauche t'as un timer.

Aucune idée si on peut ou pas bouffer un système avec l'influence, ça m'est jamais arrivé malgré des système bien englobé dans mon influence, mais j'ai toujours été en paix avec les empires concernés

Aucune idée également, je sais juste que de temps en temps, j'ai un malus diplomatique avec une faction avec laquelle je partage des liens de saut et une zone d'influence proche.
Salut, quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionnent les routes commerciales?

Je n'en ai pas créé via les constructions stellaires et pourtant, j'arrive à échanger des choses avec mes alliés, du coup à quoi correspondent ces fameuses routes?
En fait le jeu assigne automatiquement les routes commerciales aux systèmes les plus rentables pour un gain de brume/science qui est fonction de la distance. A priori le jeu choisit le plus rentable et on ne peut pas le faire "à la main".
Certaines tech rajoutent des routes commerciales (via les bâtiments associés débloqués), certains traits de héros aussi ainsi que des bonus de gain ces mêmes routes.
Ok. Donc en gros il vaut mieux construire les ajouts systèmes de toute manière ou est-ce plus subtil? Parce qu'au départ, je pensais qu'on ne pouvait commercer que les ressources spéciales or si c'est du commerce invisible, je ne vois pas où peut se trouver le malus à construire des trucs même si ça donne du -2 en cout de construction..?
Autre truc: je passe un accord de vente unique avec un allié pour 8000 et je ne touche que 200. Je teste avec un autre et je touche dans les 400 pour un accord à 8000 également. Comment se fait-ce?

ps: je suis en rouge en mode normal. J'ai envie de leur balancer mes lasers sur la gueule.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 357,2 Ko
ID : 167935  

Dernière modification par SpaceBozo ; 12/07/2012 à 00h41.
Salut, quelqu'un sait-il comment fusionner des flottes sans passer par un hangar? Je suis en territoire ennemi avec une flotte de 5 vaisseaux (mon max actuel) dont deux en mauvais état et 3 autres vaisseaux dans une autre flotte au même endroit. J'ai bien calculé le bouton "fusionner" mais je ne vois pas comment s'en servir en fait (j'aimerais mettre les deux vaisseaux cassés de côté et les remplacer par des tous neufs mais est-ce seulement possible?).
de mémoire , je dirais , clic sur la premiere fleet =>shift =>clic sur la seconde fleet =>merge
edit , j'ai mal lu :/ faut passer par le hangar

Dernière modification par Galm ; 13/07/2012 à 00h29. Motif: :/
Je viens de le test là, c'est exactement le genre de jeu que je recherchais.
L'interface et l'ambiance sont très soignées, j'ai pas encore beaucoup joué mais c'est déjà une très bonne surprise.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Salut, quelqu'un sait-il comment fusionner des flottes sans passer par un hangar? Je suis en territoire ennemi avec une flotte de 5 vaisseaux (mon max actuel) dont deux en mauvais état et 3 autres vaisseaux dans une autre flotte au même endroit. J'ai bien calculé le bouton "fusionner" mais je ne vois pas comment s'en servir en fait (j'aimerais mettre les deux vaisseaux cassés de côté et les remplacer par des tous neufs mais est-ce seulement possible?).
Alors, quand tu sélectionnes une flotte, tu as un double panneau qui s'affiche en bas à gauche.
Le premier volet, le plus à gauche, contient la liste de toutes tes flottes spatiales. Le deuxième volet, à côté mais plus à droite, contient la liste en détail de ce que contient la flotte sélectionnée sur le volet à gauche (si tu n'en as sélectionner qu'une).

Pour faire ce que tu dis, tu dois sélectionner la seule flotte qui t'intéresse (dans la liste des flottes sur le volet de gauche du panneau inférieur gauche, il faut que la flotte en question et elle seule soit entourée de blanc). Ensuite, sur le volet de droit, où tu auras le détail de tous les vaisseaux composant cette flotte, tu dois sélectionner les vaisseaux que tu veux écarter (les deux endommagés dans ton exemple). Tu fais cette sélection avec la touche Ctrl enfoncée, de mémoire.
Une fois ces deux vaisseaux isolés dans ta sélection, tu cliques sur "Créer" (de mémoire). Ca va générer une flotte avec ces deux seuls vaisseaux.

Ensuite, sur la liste générale des flottes, tu vas avoir une nouvelle flotte, celle de ces deux vaisseaux, et ta flotte (principale), sera diminuée de deux unités (soit un nombre variable de Points de Commandement, en fonction des châssis des vaisseaux écartés). Tu sélectionnes cette flotte principale, et aussi, en maintenant Ctrl enfoncé, la flotte avec les vaisseaux de remplacement. Et là, si le total de points de commandement ne dépasse pas ton max théorique de faction, tu peux cliquer sur Fusionner.

Et paf, ça fait des Chocapics. Euh, tu as ta flotte comme tu le souhaitais.

C'est très chiant à écrire alors que ça se fait intuitivement . C'est le même genre d'opération d'interface que quand tu es sur un bureau Windows pour sélectionner des fichiers.
Alors t'as intérêt à comprendre ce que je viens d'écrire et à me remercier.
Si tu as déjà trouvé entre le moment où tu as posé ta question et le moment ou tu liras cette réponse, tu peux aller mourir entre les crocs acérés d'un méchant Craven. Na ! :P
J'ai tout compris car c'était parfaitement expliqué, je te remercie.

Par contre j'aimerais plus d'explications sur le rapport entre points de commandements et châssis de vaisseaux. Je pensais que ne commandant que 5 Peta au maximum, je ne pouvais commander que 5 vaisseaux au maximum. Y a t'il un panneau avec des données chiffrées pour avoir un décompte précis des flottes que je peux diriger?
Oui dans l'onglet ou tu crée les plans de vaisseaux t'as de nombre de point de commandement que coute un vaisseaux (soit 1, 2 ou 4)
Citation :
Publié par SpaceBozo
J'ai tout compris car c'était parfaitement expliqué, je te remercie.

Par contre j'aimerais plus d'explications sur le rapport entre points de commandements et châssis de vaisseaux. Je pensais que ne commandant que 5 Peta au maximum, je ne pouvais commander que 5 vaisseaux au maximum. Y a t'il un panneau avec des données chiffrées pour avoir un décompte précis des flottes que je peux diriger?
Et l'arbre de technologies de gauche (relation diplomatique/économique) a des recherches augmentant le maximum de point de commandement (maximum de 21 pour tout le monde sauf les cravers à 23 il me semble)
J'ai un bug où je reste bloqué sur : (le jeu fonctionne mais pas possible de passer au tour suivant) Je viens juste de rencontrer cette faction après avoir traverser le wormhole avec mon scout , c'est ma première rencontre (je viens juste d'explorer 50% de la galaxie)
http://tof.canardpc.com/preview/b8b17c39-a394-4ca1-80d0-590662d4daaa.jpg

après avoir eu ça (message d'erreur que je reçois souvent :s)
http://tof.canardpc.com/preview/0f6a44e3-f185-41ac-b1bf-e2244a6d2d43.jpg

J'ai beau faire finish turn, il me passe le tour en standby. Que dois-je faire ?

Merci !

Edit: j'ai refait une nouvelle partie. Première rencontre pareil, ça bug et je'peux pas passer un tour

Dernière modification par Kryo ; 14/07/2012 à 18h36.
Très bon jeu pour ma part. En normal c'est pas si simple! Si on se trouve sur le chemin d'une alliance, attention bobo! J'ai eu la chance d'avoir 2 factions qui m'ont prises sous leurs ailes ^^

Et en quittant le jeu, je pensais pas être trop loin, et finalement, je suis tout dernier avec un score ridicule alors que cette partie ci je pensais avoir géré!
Le calcul du score m'a toujours paru bizarre.
Dernière partie j'étais dans les derniers au score et pourtant quand je me suis pris une double déclaration de guerre j'ai écrasé les deux factions.
Une fois la guerre fini j'étais second (on était plus que deux) et pourtant j'avais assez de flottes (une centaines de titans) pour prendre la capitale du dernier en un tour si j'en avais eu envie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés