Salut, quelqu'un sait-il comment fusionner des flottes sans passer par un hangar? Je suis en territoire ennemi avec une flotte de 5 vaisseaux (mon max actuel) dont deux en mauvais état et 3 autres vaisseaux dans une autre flotte au même endroit. J'ai bien calculé le bouton "fusionner" mais je ne vois pas comment s'en servir en fait (j'aimerais mettre les deux vaisseaux cassés de côté et les remplacer par des tous neufs mais est-ce seulement possible?).
Alors, quand tu sélectionnes une flotte, tu as un double panneau qui s'affiche en bas à gauche.
Le premier volet, le plus à gauche, contient la liste de toutes tes flottes spatiales. Le deuxième volet, à côté mais plus à droite, contient la liste en détail de ce que contient la flotte sélectionnée sur le volet à gauche (si tu n'en as sélectionner qu'une).
Pour faire ce que tu dis, tu dois sélectionner la seule flotte qui t'intéresse (dans la liste des flottes sur le volet de gauche du panneau inférieur gauche, il faut que la flotte en question et elle seule soit entourée de blanc). Ensuite, sur le volet de droit, où tu auras le détail de tous les vaisseaux composant cette flotte, tu dois sélectionner les vaisseaux que tu veux écarter (les deux endommagés dans ton exemple). Tu fais cette sélection avec la touche Ctrl enfoncée, de mémoire.
Une fois ces deux vaisseaux isolés dans ta sélection, tu cliques sur "Créer" (de mémoire). Ca va générer une flotte avec ces deux seuls vaisseaux.
Ensuite, sur la liste générale des flottes, tu vas avoir une nouvelle flotte, celle de ces deux vaisseaux, et ta flotte (principale), sera diminuée de deux unités (soit un nombre variable de Points de Commandement, en fonction des châssis des vaisseaux écartés). Tu sélectionnes cette flotte principale, et aussi, en maintenant Ctrl enfoncé, la flotte avec les vaisseaux de remplacement. Et là, si le total de points de commandement ne dépasse pas ton max théorique de faction, tu peux cliquer sur Fusionner.
Et paf, ça fait des Chocapics. Euh, tu as ta flotte comme tu le souhaitais.
C'est très chiant à écrire alors que ça se fait intuitivement . C'est le même genre d'opération d'interface que quand tu es sur un bureau Windows pour sélectionner des fichiers.
Alors t'as intérêt à comprendre ce que je viens d'écrire et à me remercier.
Si tu as déjà trouvé entre le moment où tu as posé ta question et le moment ou tu liras cette réponse, tu peux aller mourir entre les crocs acérés d'un méchant Craven. Na ! :P