[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

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'alut les gens ... ptite question rapide en passant :
Comment on monte la capacité de commandement des flottes ?

J'ai pas fait les tutos attentivement parce que ça me gave. Mais dans ma partie j'ai plein de flotte à 5 de commandement et c'est inefficient.
Merci d'avance !
C'est chacun son tour vue que pendant le même tour tu peux te déplacer et attaquer
Citation :
Publié par Vaux
C'est chacun son tour vue que pendant le même tour tu peux te déplacer et attaquer
Argument non recevable votre honneur, dans Civilization IV on pouvait jouer et s'attaquer en même temps
J'essaye de trouver réponse à cette question pour me décider avant la perte de la promo :/
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Argument non recevable votre honneur, dans Civilization IV on pouvait jouer et s'attaquer en même temps
J'essaye de trouver réponse à cette question pour me décider avant la perte de la promo :/
Les actions et déplacements de tous les joueurs se font simultanément. Après avoir fait 'end turn', il faut attendre que tous les autres joueurs l'aient également fait pour pouvoir passer au tour suivant.
J'ai toute une tripotée de questions sur l'usage du jeu :

J'avais cru lire qu'il y avait une traduction en français/allemand sur la page du jeu, mais je ne vois pas comment basculer le jeu en français.

J'ai une sorte de sale bug, dès que je lance une partie sans toucher à rien, la carte de la galaxie se déplace toute seule au maximum en haut à gauche (comme si je maintenais le clic gauche souris appuyé en bougeant la souris en fait).

Enfin, heu j'ai bien joué à Civilization 2 je crois, mais là je comprends rien. Je ne vois pas quoi faire à part sauter des tours en attendant que mes recherches scientifiques se passent. Je n'arrive pas à envoyer d'autres vaisseaux en exploration sur d'autres univers et je ne peux coloniser aucune autre planète. Il existe un guide de jeu quelque part sur le net (du genre que faire les 20 premiers tours, parce que j'en suis à 8 et à part cliquer sur "next turn", je ne vois pas trop que faire).

Et oui, je débute sur ce genre de jeu, et c'est loin d'être aisé à comprendre quand même.
Citation :
Publié par Landroth/Arthebas
Ah une bonne nouvelle, tu as vu ça où s'il te plaît?
Citation :
Romain: Our multiplayer is a real-time turn-based with up to 8 players (or AI). Everyone takes their turn simultaneously, so they move and fight at the same time. To make it smooth we allow players to jump in and out of games in real time.
Source:
http://www.spacegamejunkie.com/featu...and-total-war/
Bonne nouvelle pour le multi

Par contre je me demande comment va être l'équilibrage, vu que comme beaucoup je trouve les bonus des cravers vraiment abusés, même si ça peut jouer contre eux et forcer les autres joueurs à s'allier pour éliminer la menace la plus importante.

Mais bon je ne suis pas inquiet, vu le suivi d'Amplitude studio pour le moment et la communauté qui suit derrière on devrait avoir un jeu bien fun aussi bien en solo qu'en multi. Reste juste à régler un peu cette AI qui est un calvaire pour ceux qui veulent faire de la diplomatie.
Citation :
Publié par Mécréant
J'ai toute une tripotée de questions sur l'usage du jeu :

J'avais cru lire qu'il y avait une traduction en français/allemand sur la page du jeu, mais je ne vois pas comment basculer le jeu en français.

J'ai une sorte de sale bug, dès que je lance une partie sans toucher à rien, la carte de la galaxie se déplace toute seule au maximum en haut à gauche (comme si je maintenais le clic gauche souris appuyé en bougeant la souris en fait).

Enfin, heu j'ai bien joué à Civilization 2 je crois, mais là je comprends rien. Je ne vois pas quoi faire à part sauter des tours en attendant que mes recherches scientifiques se passent. Je n'arrive pas à envoyer d'autres vaisseaux en exploration sur d'autres univers et je ne peux coloniser aucune autre planète. Il existe un guide de jeu quelque part sur le net (du genre que faire les 20 premiers tours, parce que j'en suis à 8 et à part cliquer sur "next turn", je ne vois pas trop que faire).

Et oui, je débute sur ce genre de jeu, et c'est loin d'être aisé à comprendre quand même.
Pour bouger tes vaisseaux tu sélectionne click gauche, click droit vers l'objectif (c'était ça le problème ? Suis pas trop sur de bien comprendre ^^).

Au début de la partie tu ne peux coloniser que les planètes terran ocean et jungle (4eme type pour certaines races aussi). Pour les autres il faut faire des recherches dans la branche du bas.

Tu as un colony ship offert au départ, ensuite, pour construire des colony ship il suffit de ... construire des colony ships, dsl je vois pas comment simplifier ça .

Pour la langue FR c'est prévu pour la version finale en tout cas, ça sera implanté en cours de route.
Je rajouterai que pour coloniser une seconde planète dans un système il n'y a pas besoin de colony ship. Il suffit de sélectionner la planète en question et de choisir de la coloniser (comme on choisit d'y construire un bâtiment de spécialisation).
Et pour déplacer les vaisseaux il faut bien sélectionner l'étoile que l'on vise à rejoindre.
Par contre, petite précision : pour coloniser dans le même système, il faut que la planète de départ ait 2 blocs de population, pour que l'un bouge sur la planète nouvellement colonisée (et qu'il n'est pas possible d'avoir une planète colonisée à 0 bloc de pop).
Message supprimé par son auteur.
C'est violent l'augment de malus pour surcolonisation.
J'avais une partie bien avancée que j'avais bon espoir de mener à son terme, histoire d'avoir enfin fini une partie, et là, elle est devenue juste injouable.

Y'a-t-il un moyen d'abandonner une planète ? un système ?
Il faut affamer toute la population pour ça ?

Si on éradique un ennemi d'un système grâce à une flotte, on prend forcément le contrôle du système ? On peut pas abandonner le système ?

Les trading routes, ça fonctionne comment ? Dans ma longue partie, j'ai jamais réussi à en faire. Je vois même pas comment m'y prendre.
C'est avec une faction adverse que ça se fait ? Ou autrement ?


J'ai des milliards d'autres questions encore ...
Citation :
Publié par Kantziko
C'est violent l'augment de malus pour surcolonisation.
J'avais une partie bien avancée que j'avais bon espoir de mener à son terme, histoire d'avoir enfin fini une partie, et là, elle est devenue juste injouable.

Y'a-t-il un moyen d'abandonner une planète ? un système ?
Il faut affamer toute la population pour ça ?

Si on éradique un ennemi d'un système grâce à une flotte, on prend forcément le contrôle du système ? On peut pas abandonner le système ?

Les trading routes, ça fonctionne comment ? Dans ma longue partie, j'ai jamais réussi à en faire. Je vois même pas comment m'y prendre.
C'est avec une faction adverse que ça se fait ? Ou autrement ?


J'ai des milliards d'autres questions encore ...
On prend forcément le contrôle des systèmes conquis, on ne peux pas abandonner de système (pour l'instant).

Les trading routes se font automatiquement lorsque tu es en paix avec un autre joueur, que tu as découvert au moins un de ses systèmes, et que tu as des slots de routes dispo sur tes systèmes (y'en a 2 sur ton système de départ, ensuite faut construire des aménagements).

Btw les amoebas sont bien cheat en trade, avec la map révélée direct et le bonus de 2 routes par systèmes, ça devient vite monstrueux :].

Pour rester sur les nouvelles races, j'ai testé les pilgrims aussi, ils sont sympas mais pas évidents à jouer à cause de leur malus (alors que l'IA pilgrim semble dominer les autres).
Si quelqu'un arrive à utiliser de façon intelligente/productive/utile leur "migration", je veux bien des infos aussi .
Les planètes en situation de blocus pendant trop longtemps finissent par basculer à l'ennemi ? En début de partie je viens de me faire bloquer une planète alors que mon seul vaisseau est à l'autre bout de la galaxie, impossible de revenir à temps et la planète tombe entre leurs mains...
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