Bon j'ai craqué aussi, je viens de terminer ma première partie, en novice car je n'ai pas trop joué à d'autres jeux de ce genre en dehors de civilization et des Total War.
J'avais essayé une fois un jeu de ce genre : X3, mais je galérais grave pour piger comment il fonctionnait et au final j'avais arrêté par dépit. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai téléchargé le jeu, alors certes il a l'avantage d'être en Français, mais en tout cas je l'ai trouvé trés intuitif et une fois n'est pas coutume, l'interface est plus que correct.
Ça fait vraiment plaisir de voir un projet de ce genre mené avec autant de professionnalisme, on voit que le studio a vraiment traité chaque aspect du jeu avec beaucoup de soin, même la partie visuelle (ce qui là aussi n'est pas forcement attendu sur un projet de ce type). Bref, je suis conquis.
J'espère que le jeu aura du succès, il le mérite.
Sinon, je vais attendre d'avoir d'avantage joué pour donner un avis complet, mais j'ai quand même quelques petits regrets, tout d'abord je ne comprend pas trop que les options diplomatiques élémentaires soient si loin dans l'arbre de compétence, ça casse un peu la diplomatie je trouve, sur ma partie j'ai débloqué les alliances à la toute fin après avoir roulé sur deux factions.... Après je me doute que c'est volontaire et que ça oblige le joueur à réfléchir avant de se précipiter comme un bourin sur une autre faction, mais ça fait quand même bizarre de faire des millions de km sans savoir envoyer un message plus élaboré que "moi vouloir guerre / moi vouloir paix".
Et si les batailles sont réussis visuellement, j'espère que si il y a un second épisode ils amélioreront un peu le gameplay, c'est sympa ça m'a fait penser à Skies of Arcadia que j'ai sur ma Gamecuble (enfin en mieux), mais quand j'ai vu les flottes débouler et les tirs partir dans tous les sens, j'avais qu'une envie : pouvoir contrôler directement les vaisseaux.
Mais bon, je chipote, c'est un très bon jeu et d'ailleurs, j'y retourne !!