[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas bien tilté si l'on pouvait faire un upgrade d'un vaisseau (j'ai cru entendre que oui) et si oui, comment le faire via l'interface...
Quelque bonne âme saurait m'aider ?
Merci bien !
Dans ta liste des vaisseaux tu peux modfier les plans, après faut sélectionner une flotte (toujours dans l’interface des listes de vaisseaux et cliquer sur une icone qui permet de faire l'upgrade contre de la thune
Merci !
De bleu, encore une fonction qui n'est accessible que par un seul biais (pas forcément intuitif) et pas par les autres.
J'ai tout essayé depuis l'écran général, sans y arriver.

Et du coup, y'a un moyen de faire rentrer une flotte dans un hangar d'un système ? J'ai pas trouvé non plus :P

En tout cas, ma première partie menée jusqu'à son terme m'aura vu finir bon 3ième. La victoire économique du Sowers a été écrasante ! J'étais deuxième en thune à ... 2% de la victoire éco.
J'aurais pu commencer une guerre avec lui pour le freiner, mais j'aurais sûrement eu un score encore plus mauvais.

J'aime bien l'IA diplomatique du jeu puisque ça me parait plus cohérent que dans les Civ. En revanche, la gestion des systèmes par l'IA me parait bizarre. Il ultra-spécialise chaque système. Suis pas sûr que ce soit l'optimum. M'enfin, tant qu'il me bat, j'ai rien à dire, je crois -_-
Si je me souviens bien tu sélection ta flotte et tu fait disband
J'ai beaucoup joué ces derniers jours.

J'ai fait une partie complète en Sophon que j'ai gagné (mode normal).
D'ailleurs, le score pouvant me laisser espérer la victoire selon plusieurs critères : suprématie, territoire, merveille et scientifique.
J'ai vraiment roulé sur la carte de façon violente. Ayant poutré le Sower tout proche qui menaçait mes intérêts vitaux (), j'ai pu m'étendre très rapidement sur des très bons systèmes.
Ensuite, j'ai fait un mix entre beaucoup de science pure et de science militaire. Ce qui fait qu'avec peu de vaisseaux, je gagnais quand même des guerres. Genre un pack à 7000 de puissance qui enchaîne une dizaine de packs de 2000 de puissance sans prendre un seul coup.
Bref, à la fin c'était même assez mécanique. Peu de plaisir. Je crois avoir fini en 160 tours à peu près.

J'ai repris avec encore les Sophons pour tenter d'appliquer la même stratégie, mais en Difficile cette fois. Bah le début a été très compliqué, puisqu'un Amoeba m'a bien bridé. Mais là, vers le tour 120, le seul qui a un meilleur score est allié avec moi. Et j'ai bien redressé la situation en étant encore complètement amoral.
Je crains juste que mon allié fasse une victoire avant une des miennes. Et là, si je dois lui déclarer la guerre, ça sera nettement moins marrant.
A suivre quoi.

J'ai hâte de jouer Mercredi avec un pote en multi. Je me demande ce que ça va donner.
Citation :
Publié par Kantziko
Ce qui fait qu'avec peu de vaisseaux, je gagnais quand même des guerres. Genre un pack à 7000 de puissance qui enchaîne une dizaine de packs de 2000 de puissance sans prendre un seul coup.
Juste pour dire qu'avec une fleet à 2000 vs 10 pack à 2000 tu peux aussi gagné sans prendre un coup :P Si tu a la config adéquate sur tes vaisseaux pour contrer l'ennemi.
J'ai pu faire ma première vraie partie hier soir, ça fait plaisir d'être débarrassé du bug qui empêchait d'aller dans les détails d'une planète plus d'une fois sans avoir à relancer le jeu.

Mauvaise position de départ, mon système est isolé avec 2 autres du reste de la galaxie par des voies "floues". Heureusement, la technologie pour les utiliser reste quand même facilement accessible. Au moment où j'ai quitté, il était 2 heures du mat, et c'était dur de ne pas lancer quelques tours de plus. Ca s'est terminé en 2v2, avec mon allié faisant tout le boulot ou presque.

Cette partie m'a permis de comprendre pas mal de choses, mais j'ai eu beaucoup de mal à faire croître ma population, et j'ai toujours du mal à voir comment ça fonctionne.

Le moral influe-t'il sur la croissance de population?
Est-ce qu'avoir 2 unités de population sur un monde permet d'augmenter la population du système plus vite qu'une unité de population sur 2 mondes?
A quoi sert la production de nourriture excédentaire? Permet-elle de faire croître la population plus rapidement?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant.
Le moral influe sur la génération des ressources, donc sur la production de nourriture, et par conséquent sur la population.

Le surplus sert à faire grandir plus vite une population. En gros, si tu as tout pile 2 de nourriture par population possible, ton système va croître en population, mais relativement lentement. Plus il y a de place sur une planète, plus il faudra de temps pour atteindre le maximum. Les derniers points de pop sont plus long que les premiers quoi.

Avoir du surplus de nourriture ne sert à rien d'autre qu'à faire augmenter plus vite ta population, mais avec une science en fin d'arbre science tu peux convertir la totalité du bonus de nourriture en industrie. Faut d'ailleurs faire attention, car si tu le fais alors que la pop n'est pas max, elle n'augmentera plus (vu qu'il n'y a plus de surplus).
Vraiment un très très bon jeu.

J'ai passé quasiment toute la journée dessus et j'ai franchement du mal à stopper.

Ça fait longtemps qu'un jeu de ce type ne m'avais autant scotcher à mon écran.

Un bon conseil achetez ce jeu il le mérite largement.
Citation :
Publié par Haesik
Il y a une chance pour que steam le solde un peu ?
Il vient de sortir et marche très bien (chouette pour ce petit studio français) du coup je doute qu'ils baissent le prix tout de suite.
ça a beaucoup changer depuis la beta ?

Les sophons sont toujours aussi imba ?


Je viens de lancer et j'ai vu qu'on pouvait créer ça propre race des idées sur des combo sympas ?
Bon j'ai craqué aussi, je viens de terminer ma première partie, en novice car je n'ai pas trop joué à d'autres jeux de ce genre en dehors de civilization et des Total War.

J'avais essayé une fois un jeu de ce genre : X3, mais je galérais grave pour piger comment il fonctionnait et au final j'avais arrêté par dépit. C'est donc avec un peu d'appréhension que j'ai téléchargé le jeu, alors certes il a l'avantage d'être en Français, mais en tout cas je l'ai trouvé trés intuitif et une fois n'est pas coutume, l'interface est plus que correct.

Ça fait vraiment plaisir de voir un projet de ce genre mené avec autant de professionnalisme, on voit que le studio a vraiment traité chaque aspect du jeu avec beaucoup de soin, même la partie visuelle (ce qui là aussi n'est pas forcement attendu sur un projet de ce type). Bref, je suis conquis.

J'espère que le jeu aura du succès, il le mérite.

Sinon, je vais attendre d'avoir d'avantage joué pour donner un avis complet, mais j'ai quand même quelques petits regrets, tout d'abord je ne comprend pas trop que les options diplomatiques élémentaires soient si loin dans l'arbre de compétence, ça casse un peu la diplomatie je trouve, sur ma partie j'ai débloqué les alliances à la toute fin après avoir roulé sur deux factions.... Après je me doute que c'est volontaire et que ça oblige le joueur à réfléchir avant de se précipiter comme un bourin sur une autre faction, mais ça fait quand même bizarre de faire des millions de km sans savoir envoyer un message plus élaboré que "moi vouloir guerre / moi vouloir paix".

Et si les batailles sont réussis visuellement, j'espère que si il y a un second épisode ils amélioreront un peu le gameplay, c'est sympa ça m'a fait penser à Skies of Arcadia que j'ai sur ma Gamecuble (enfin en mieux), mais quand j'ai vu les flottes débouler et les tirs partir dans tous les sens, j'avais qu'une envie : pouvoir contrôler directement les vaisseaux.

Mais bon, je chipote, c'est un très bon jeu et d'ailleurs, j'y retourne !!
Je vais chipoter aussi, parce que qui aime bien châtie bien, et c'est clairement un très bon jeu:

- J'aimerais bien avoir la possibilité de concentrer les tirs sur un seul vaisseau ennemi.

- Les malus de moral donné par une planète/malus qui s'appliquent à la totalité du système. Où comment ruiner les ressources d'une planète terrienne ou jungle parce qu'on a colonisé à côté une planète lave, une stérile et une autre à forte gravité.

- L'IA de gestion des planètes fait parfois des choix douteux. Par exemple, l'IA en mode équilibrée qui spécialise des planètes dans la finance quand elles ont des populations de 1/X et que le système a un déficit de nourriture.

- J'aimerais aussi pouvoir choisir d'affronter plusieurs flottes en même temps, Quand on attaque un système défendu par 10 ou 15 flottes, c'est pénible.

- Les armes de type laser me paraissent un peu trop puissantes par rapport aux autres. Si deux vaisseaux, l'un avec des missiles et l'autre avec des lasers, avec un niveau équivalent en défenses/HP, se tirent dessus à longue portée, celui armé de missiles n'a pas un avantage évident, alors qu'il devrait.
Au final je finis toujours par faire des vaisseaux armés seulement de lasers, et si l'ennemi adapte ses défenses, il suffit d'installer de plus gros lasers et je suis de nouveau invincible.
Les malus ça s’enlève et t'as aussi des techno pour augmenter le moral, et de se que je me souviens les missiles font des dégâts assez immense, ils mettent juste du temps a partir.
En fait ils mettent surtout du temps... à arriver :P y a rien de plus pénible que l'IA qui fait des vaisseau full missiles, tu les descend direct et tu entend le jingle de victoire, et sur le résultat de combat tu as perdu 1 ou 2 vaisseaux qui étaient toujours bien portant car les missiles étaient pas arrivés :x

Pour les malus de moral je trouve cela très bien, tu n'avais pas qu'à coloniser la planète lave et c'est tout il manque à la limite quelque chose pour "régler" individuellement le moral de chaque systèmes, comme un bâtiment sur les planètes qui donne de 1 à 3 de moral par habitants à la place de fermes/usines etc.
Citation :
Publié par Vaux
Les malus ça s’enlève et t'as aussi des techno pour augmenter le moral, et de se que je me souviens les missiles font des dégâts assez immense, ils mettent juste du temps a partir.
Exact, ce qui donne l'impression que les missiles sont moins efficaces, c'est qu'ils font des dégâts une seule fois par phase, mais de très gros dégâts, et même si les vaisseaux ayant lancé les missiles sont détruits.

Du coup ça permet d'envoyer des coques de noix en missions suicide contre une flotte n'ayant pas des défenses anti-missiles très performantes en bourrant les vaisseaux de missiles.

Et pour la puissance des lasers, si l'on en croit le dernier patch note, en principe, à poids et niveau de technologie équivalents, ce sont les défenses qui sont les plus efficaces.
Rhhaaa je viens de découvrir le jeu avec ce sujet. Vous m'avez trop donné envie (surtout que Diablo 3 est en train de grave me saouler). Il a intérêt à être bon !
Ce jeu est méchant.

J'ai lancé une nouvelle partie à 20h, en me disant que j'arrêterai au bout d'une heure, histoire de faire quelquechose de plus productif ...

Il y a 30 minutes, je me suis dis que j'arrêtais après telle recherche, vu que ça me stopperait pour un moment ...
Maintenant, je me dis que j'arrêterai une fois que j'aurais renouvelé ma flotte avec les vaisseaux en titanium et des lasers (sachant que j'ai tout juste un colonisateur en production pour aller chercher la ressource à laser sur un système frontalier...

Je la sens mal, cette nuit ...


EDIT : et voilà que pendant le tour de production du colonisateur, mon allié a choppé le système à Hyperium ...
sachant que le système est sur la seule sortie de mon empire ...
Bon, on est parti pour ne pas fair ede lasers, je crois ...
J'ai acheté le jeu sur steam hier je suis séduit par le jeu (graphisme, ambiance) qui semble énorme, encore plein de choses m'échappent mais pour l'instant je sens que je vais rentabiliser l'achat (et ça fait plaisir de dépenser ses sous pour un développeur qui ne prend pas les joueurs pour des vaches à lait !
Je regrette juste l'absence d'ambiance sonore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés