[wiki] Endless Space 2 (et 1), 4 p'tits tours et puis... encore !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeice
Très bon jeu pour ma part. En normal c'est pas si simple!
Oui c'est assez corsé, j'ai voulu m'étendre en attaquant mon plus faible voisin avec une cinquantaine de vaisseaux et l'autre m'écrase littéralement avec une flotte deux fois plus grosse et commence à aggro tranquillement mes système stellaire.
Sinon le jeu est vraiment énorme, grosse révélation.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Certains d'entre vous ont-ils joué à Imperium Galactica 2 ? Est-ce que les deux jeux sont similaires ?
Impérium Galactica ?

Alors non, du tout.
Endless Space, c'est du pur tour par tour (quoi que l'engagement des combats me fait chier, avec son timer qui m'empeche de faire autre chose pendant les fins de tour quand je suis en guerre).

Plus près d'un Galactic Civilizations, mais en plus macroscopique (vu du peu d'expérience que j'ai dans les deux).
Comme toutes les ressources violettes, il faut finir la recherche sur la droite affiliée pour pouvoir voir sur quelles planètes se trouve cette ressource. Elle se trouve vers la fin de cette ligne de mémoire.
Ok thx.
Sinon un bug bizarre : l'affichage ma planète d'origine était entièrement couverte de villes, puis je la re-regarde quelque dizaines de tours plus loin et il n'y a plus de trace de ville, elle est vierge comme au début du jeu ...

Dernière modification par Mr. House ; 15/07/2012 à 19h21.
Tu as changé le placement de la population dans ce système ou créé des vaisseau de colonisation? (le nombre de villes affichées dépends de la pop de la planète)
Bon sinon j'ai recommencé une partie en démarrant un peu mieux avec les Sophons cette fois.
A 50 tours j'ai réussi à avoir 35 systèmes, je suis le premier au classement général et au niveau de la recherche et je produit un max de vaisseaux dans tout mes systèmes.
Mais tout mes voisins m'attaquent d'un coup avec 40 vaisseaux chacun et grignotent tranquillement tout les bouts de mon empire, je me fait totalement écraser et je ne peux strictement rien faire, plus qu'à regarder mon empire s'écrouler.
Je suis toujours en normal pourtant, du coup j'ai regardé sur d'autres forums et ce que je craignais s'est avéré vrai, passé le niveau de difficulté novice l'IA cheat comme un gros porc avec d'énorme bonus de FIDS ...
Si tu t'étends trop, tes voisins te perçoivent comme la principale menace à long terme, et ça se traduit vite avec des guerres multiples contre toi.

35 systèmes en 50 tours c'est énorme, mais tu as dû payer ça par des populations minimales sur tes principaux systèmes, et donc une production et recherche plus lente que tes concurrents.

Mieux vaut un démarrage un peu plus équilibré, 12-15 systèmes au tour 50 est déjà bien. Surtout que ça te permet de mieux te concentrer sur les systèmes les plus intéressants et les développer plus vite.
N'étant pas trop habitué aux jeux types Civ, je me suis quand même acheté le jeu, malheureusement comme prévu je suis perdu. J'essaie un peu de suivre des tutos sur le net, mais les 90% c'est franchement pas intéressant, il explique pas le principal et débite des banalités monstrueuses ( "Oui alors la il y a l'onglet pour votre Héro... Qui sert donc a embaucher un Hero" Obvious? ).
Alors j'ai essayé de trifatouiller en me démerdant comme un grand, mais la c'est encore pire, j'essaie de comprendre des mécanismes, mais malgré toute la bonne volonté du monde, impossible a arriver aux résultats que je devrais obtenir. Et c'est encore pire quand j'essaie de me pencher un tant soit peu sur l'arbre des technologiques.

Donc vous avez des liens intéressants qui vous ont un peu mis sur la voie? De préférence en français, mais bon je me démerde un peu avec l'anglais quand même. Car la j'ai l'impression de tourner en rond, et c'est frustrant quand on lit tout les retours super positif des gens.
Si t'as du mal à démarrer je te donne la strat qui fonctionne bien en normal (mais au delà ça me paraît risqué) :
Explorer rapidement le secteur de la galaxie où tu démarres et coloniser les systèmes en bordures de wormholes pour être sûr que personne ne débarque.
Faire la recherche pour le bâtiment qui améliore la production et filer chercher la recherche pour traverser les wormholes.
Envoyer un scout par wormholes et prévoir quatre à six vaisseaux de colonisation.
Dans celui où tu ne croises personne idem tu bloques les secteurs avec wormholes.

Normalement arrivé là t'as deux fois l'espace des autres civ.
Coloniser comme un bourrin en privilégiant l'accès aux bâtiments pour monter le bonheur (à coloniser tout ça le bonheur va tomber en flèche ce qui va réduire la production, le gain de dust et la croissances des systèmes). Normalement en début de partie l'IA est assez calme donc pas besoin de taper dans le militaire d'entrée de jeu.

À construire en premier sur tes nouvelles planètes le bâtiment qui file un boost de production (premier tiers de l'arbre de droite).
Coté héros pas de secret : un type capable de booster la prod ça change la vie (alors plusieurs si en plus tu joues pilgrims c'est un avantage énorme en début de partie).
Si tu vois que tu vas manquer de dust tu colles le dit héros sur une planète où tu convertis ta prod en dust et hop ça devrait remonter.


Avec cette méthode le seul moment tendu c'est entre la partie colonisation de folie et le moment où ton bonheur commence à remonter.
J'avais posté ça en debut de thread.

Citation :
Bon apres plusieurs partie, le mieux que j'ai trouvé c'est de start sophon,
leurs bonus science écrase tout les autres, sans parler de leurs bonus en mouvement...

Ma technique implique un maximum de hero pouvant se spe en +labor
donc il faut restart tant que l'on en as pas au moins deux. ( je sais c'est moche )

Au debut, il faut develloper une industrie sur sa planete principale
Pendant les 6 premiers tours ( le temps que l'usine se construise sur votre planete principale ) prenez une technologie pour colloniser les planètes de type aride ou tundra + la technologie scientifique qui permet de donner +10 industrie a un systeme.

Au 7em tour lancez la construction du +10 industrie sur vos deux systemes.

Acheter vos deux heros spe industrie.
La explorez tranquillement la galaxie jusqu'au ding de vos heros, ils devraient atteindre le level 3 tres rapidement. ( encore plus vite si une de vos planetes comprend de la dustwater. )

Et hop vous vous retrouvez avec deux systèmes qui produisent 40-50 industries / tour.
La vous pouvez spam comme un fou les procreators ( un par tour quasiment ) au même moment develloper la technologie scientifique qui donne +40 science a un systeme ( en passant en mode 1/2 industrie = science quand votre faible population ne peu plus vous permettre la creation de vaisseaux mondes, cela devrait prendre moins de dix tour ).

Apres rusher la technologie pour passer par les trous de verre.

A chaque nouveau systeme transferez un de vos heros dessus pour construire toute les améliorations en moins de deux tours.....

Etc....

On peu choper dans les 10-15 planetes avant meme que l'ordi en prennent 5, et les +40 sciences par systèmes couplé au bonus Sophon vous permettent d'apprendre tout en un / deux tours...
C'etait sur la beta, maintenant tu es limité a un seul hero au debut par contre ( car une fois un hero acheté le suivant est a 80po ), mais ça fonctionne toujours bien. ( C'est juste un peu plus long le temps de prendre le deuxieme. )

A noter que depuis la release on peut creer sa race, avec le talent "legendary hero" au max, on peu avoir +25 labor des le 4em tour de jeux.
ça aide pas mal.
Ok merci pour vos conseils, je vais regarder ça de plus prêt.
En fait je voulais avoir une approche beaucoup plus Diplomatique/Economique du jeu, mais c'est déjà de bonnes bases je pense .
Pour la gestion des bâtiments faut juste vérifier que le gain de dust est supérieur à la dépense sinon je construis tout.
Par exemple un bâtiment qui file 2 de nourriture par lune explorée et qui coûte 4 dust si j'ai une lune exploré dans le système je le construis sans me poser de questions.
Par contre si au lieu de la nourriture c'est du dust faudra compter les lunes.
Les bâtiments pour les routes commerciales sont sympas en début de partie mais moins à la fin (pas de route commerciale avec les systèmes de ta propre faction).


Pour la diplomatie c'est pour moi le gros point faible du jeu.
Même en normal et avec un allié de longue date impossible de faire des échanges de recherches sur un pied d'égalité.
Tu te retrouveras systématiquement à filer deux fois plus que tu ne recevras (et à titre personnel au moment où j'ai débloqué la recherche pour passer ce genre d'accord je suis presque toujours à un point où ma domination sur la galaxie ne fait aucun doute et où j'ai pas envie de flinguer un peu plus la difficulté).
En fin de partie l'IA se découvre aussi de sacrées tendance psychopathes peu importe les relations passées (tiens plus de place m'étendre... GUEEEEEEEERRE !).

Dernière modification par Elric ; 17/07/2012 à 03h39.
Citation :
Publié par Free RP
J'avais posté ça en debut de thread.
C'est pas un tip, c'est normal ça . Dans tout bon 4X la faction scientifique devrait écraser les autres sur le moyen-long terme avec un arbre techno bien foutu, et vu qu'ici tu as les wormholes pour te protéger en early... Tu peux même te servir d'eux pour sur-coloniser sans grand risque durant cette même early vu qu'il faut la recherche correspondante pour les traverser, chose que tu auras avant les autres vu que t'as un gros bonus en sciences... Ici en plus, tu peux faire plus d'une recherche/tour si t'as la science suffisante, donc tu peux rattraper un retard dans un arbre que tu aurais par rapport a une autre faction a une vitesse affolante.

Faudrait vraiment qu'ils fassent un héros avec des bonus flat en science non influencés par les buffs en +XX% comme il existe déjà pour la prod/bouffe car là, c'est vraiment pas super pour les autres factions ou alors faire que les recherches de déplacement supra-luminiques dépendent des cercles de recherches et non pas d'un arbre spécifique car avec en plus les recherches sur les colonisations, ça rends juste l'arbre exploration/terraformation indispensable en early .

Dernière modification par Geglash ; 17/07/2012 à 09h41.
Quelques astuces pour bien débuter:

- Au tour 1, spécialiser sa planète en production de nourriture et lancer la recherche sur le bâtiment qui produit 10 unités de production par système.

- Dès qu'on a 20 unités de brume, au tour 2 ou 3, engager un héros spécialisé gestion/civil afin que la planète mère puisse bénéficier de ses bonus.

- Ne pas hésiter à envoyer régulièrement les héros sur les colonies nouvellement établies, en particulier si vous avez la chance d'avoir le type de héros qui peut rapidement avoir des bonus comme +25 industrie, +20 nourriture, +30 moral. C'est un boost monstrueux au développement des colonies.

- Ne pas construire trop de vaisseaux de colonisation trop vite. Personnellement, je veux garder en permanence au moins 5 unités de population sur les planètes productrices de vaisseaux. Plus de population = plus de nourriture = croissance de population plus rapide.

- Quand vous avez un stock confortable de brume, mettez un de vos héros sur une nouvelle colonie puis achetez XX bâtiments, ça donnera un max d'XP à votre héros au tour suivant et le fera monter de plusieurs niveaux.
Up pour cette merveille de jeu !!!
Ça faisait longtemps les trous temporels IRL (putain qu'est-ce que j'ai foutu ces deux derniers jours ??? ah ouais, Endless space )

Pas encore gagné de partie (en normal, hard j'ai vite oublié pour le début !), mais je m'éclate quand même !

J'ai toujours du mal à équilibrer expansion/développement pour l'instant !

L'option pour customiser sa faction est énorme, ainsi que les divers curseurs de génération de map.

Bref, gros coup de coeur, j'y retourne -me faire latter-
Coucou,

Je suis en train de créer un éditeur de sauvegardes (qui à terme a pour vocation de devenir un créateur de scénarios !).

C'est un projet personnel, dont l'objectif est de produire un application de taille moyenne, multi-plateformes (utilisation de cmake), en C++, et en utilisant un dépot git. Les librairies utilisées sont gtkmm pour la partie graphique, libxml++ et libbzip2 pour la lecture et l'écriture du fichier de sauvegarde. Plus tard devrait s'ajouter libcairo (pour l'affichage de l'univers).

Pour les utilisateurs de Linux, voici un lien vers le binaire (avec le fichier décrivant l'interface, celui-ci sera inclus dans le binaire plus tard) :
Lien

N'oubliez pas de rendre le binaire exécutable.
Si aucune fenêtre ne s'affiche, lancez l'exécutable par la ligne de commande pour voir quelle(s) librairie(s) vous manque.

Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la compilation pour Windows et MacOs. Je suis un grand utilisateur de Linux, que je trouve bien supérieur pour programmer (l'installation et la gestion des bibliothèques est très facile sur Linux, on ne s'occupe pratiquement de rien). Pour ceux qui voudraient essayer de compiler pour Windows, voici le dépôt git : https://github.com/vagdish/Essge

Attention, il faut au moins la version 3.0 de gtkmm, avec ses dépendances. De plus, le fichier cmake n'est pas du tout formaté pour de la cross-compilation.

Pour l'instant, l'éditeur ne fait pas grand chose (Cf. captures), mais le cœur du programme est prêt, et le rajout d'un champ de modification ne prend que 10 minutes maximum. Donc j'espère pouvoir ajouter beaucoup de fonctionnalités en un minimum de temps.

A terme, j'aimerai ajouter en plus de la modification, l'ajout/suppression de systèmes/planètes/joueurs/héros/technologies/... pour transformer cet éditeur en un vrai créateur de scénarios. Mais on en est pas là...

Je me pencherai après mes vacances sur la compilation pour Windows, ce sera l'occasion d'initier un fil sur les forums officiels.

Pour info, il y a de graves manques de vérification des données, il est en effet possible d'écrire "JeuxOnline" dans la case "Dust" ce qui fera inévitablement crasher le jeu. Mais si on fait pas trop de bêtise, mon éditeur a été testé et tout marche. N'hésitez pas à me faire suivre vos remarques !

PS: Au fait, je ne suis pas développeur professionnel, j'ai appris sur le tas avec des bouquins. Donc je veux bien des remarques sur la qualité du code, mais rien de méchant s'il vous plait !

Edit:// Je viens de voir que les libraires de gtkmm 3 ne sont pas encore disponibles pour Windows... donc en fait je suis un peu bloqué. J'aurai du me renseigner avant
Il faudrait que je compile toutes les librairies utilisées une à une... Ca sera pour plus tard.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sc1.png
Taille : 646x667
Poids : 17,7 Ko
ID : 169316   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sc2.png
Taille : 646x667
Poids : 29,7 Ko
ID : 169317  

Dernière modification par Adau ; 27/07/2012 à 14h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés