Coucou,
Je suis en train de créer un éditeur de sauvegardes (qui à terme a pour vocation de devenir un créateur de scénarios !).
C'est un projet personnel, dont l'objectif est de produire un application de taille moyenne, multi-plateformes (utilisation de cmake), en C++, et en utilisant un dépot git. Les librairies utilisées sont gtkmm pour la partie graphique, libxml++ et libbzip2 pour la lecture et l'écriture du fichier de sauvegarde. Plus tard devrait s'ajouter libcairo (pour l'affichage de l'univers).
Pour les utilisateurs de Linux, voici un lien vers le binaire (avec le fichier décrivant l'interface, celui-ci sera inclus dans le binaire plus tard) :
Lien
N'oubliez pas de rendre le binaire exécutable.
Si aucune fenêtre ne s'affiche, lancez l'exécutable par la ligne de commande pour voir quelle(s) librairie(s) vous manque.
Pour l'instant je ne me suis pas encore penché sur la compilation pour Windows et MacOs. Je suis un grand utilisateur de Linux, que je trouve bien supérieur pour programmer (l'installation et la gestion des bibliothèques est très facile sur Linux, on ne s'occupe pratiquement de rien). Pour ceux qui voudraient essayer de compiler pour Windows, voici le dépôt git :
https://github.com/vagdish/Essge
Attention, il faut au moins la version 3.0 de gtkmm, avec ses dépendances. De plus, le fichier cmake n'est pas du tout formaté pour de la cross-compilation.
Pour l'instant, l'éditeur ne fait pas grand chose (Cf. captures), mais le cœur du programme est prêt, et le rajout d'un champ de modification ne prend que 10 minutes maximum. Donc j'espère pouvoir ajouter beaucoup de fonctionnalités en un minimum de temps.
A terme, j'aimerai ajouter en plus de la modification, l'ajout/suppression de systèmes/planètes/joueurs/héros/technologies/... pour transformer cet éditeur en un vrai créateur de scénarios. Mais on en est pas là...
Je me pencherai après mes vacances sur la compilation pour Windows, ce sera l'occasion d'initier un fil sur les forums officiels.
Pour info, il y a de graves manques de vérification des données, il est en effet possible d'écrire "JeuxOnline" dans la case "Dust" ce qui fera inévitablement crasher le jeu. Mais si on fait pas trop de bêtise, mon éditeur a été testé et tout marche. N'hésitez pas à me faire suivre vos remarques !
PS: Au fait, je ne suis pas développeur professionnel, j'ai appris sur le tas avec des bouquins. Donc je veux bien des remarques sur la qualité du code, mais rien de méchant s'il vous plait !
Edit:// Je viens de voir que les libraires de gtkmm 3 ne sont pas encore disponibles pour Windows... donc en fait je suis un peu bloqué. J'aurai du me renseigner avant

Il faudrait que je compile toutes les librairies utilisées une à une... Ca sera pour plus tard.