DIII open bêta du 20-23 avril (Serveur :US - Battletag : à créer sur le site de bnet) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Faudra attendre la release pour évaluer l'optimisation, il a été dit plusieurs fois que la beta n'est pas optimisée, donc les résultats sur nos configs ne sont pas représentatifs.

Du reste, j'apprécie grandement la direction artistique du jeu. Les vidéo me laissaient sceptique, mais dès que j'ai pu y jouer, les jeux de lumière, les animations, le soucis des effets sonores, l'ambiance à la sleepy hollow sont franchement bien retranscrits.
Qu'on ne me parle pas de l'absence de glauque, on trouve des corps pendus contre les maisons, des cadavres jonchent le sol régulièrement, on trouve même des corps démembrés et placardés par empalement sur les murs de la cathédrale. Artistiquement, il joint l'utile ( ne nécessite pas une config à la age of conan), et l'agréable (pâte graphique sympathique qui fait penser à certains cotés de Darkstone et Torchlight). C'est probablement ce coté cartoon qui doit déplaire quant au glauque, parce que niveau contenu on est tout de même servis.
Les ralentissements de FPS sont liés au réseau ( battle.net 2.0 ) y'a un seul passage ou je rame tout le temps dans la beta c'est les escaliers après tué le mec avec le templar.
Sinon y'a quand même un truc qu'il y a dans peu de jeux mais il y a un vrai moteur physique dans D3 et ça fait uen très grosse différence.
Intel® Core™ i7 CPU 860 @ 2.80GHz
8 Go
AMD Radeon HD 6870
Je joue en 1680x1050

Seul ralentissement, durant l’évent de la jare qui fait pop les squelette pendant 1 min, à la fin c’était vraiment très limite.
Xeon 3110 ( core2 E8600 3ghz)
4go ram
460 GTX

1920-1080 tout à fond, aucun problème.

Pas besoin d'un sandy/ivybridge avec 8 giga de ram ou d'une 560TI voir plus pour tourné ce jeu à fond.


J'arrive aussi à le faire tourné sur un Atlhon 64 3500 (+- 2ghz monocore qui a 10 ans +- ) 2 go DDR1 8800 GTS

En mettant tout en low reduc sur un 17 pouces

Après c'est un petit écran, c'est beaucoup moins beau qu'avec tout à fond mais ca reste "pas moche" et très jouable.
moi j ai une machine pas du dernier cri

Intel core tm2 Quad Q9450 2.66Ghz --->3.2 Ghz overloker
8GB de ram
Ati Radeon HD5800
Tous a fond 1920*1200
aucun ralentissement avec d3 ,ni avec d autre jeu (tera)
MacBook Blanc

2,4 GHZ intel core 2 duo
3 Go 1067 MHz DDR3
NVIDIA GeForce 320M (256mo)


Je passe partout tout en low, j'ai pas tester medium mais je suis pas sur que ca passerai.
Vous pensez que je devrais investir dans une tour pour la sortie ?
J'ai peur de flinguer mon mac (surtout de le faire trop chauffer) si je fais des sessions de gaming assez longue.
Merci pour vos reponses @pages 10/11 concernant ma question sur ce qu'apporte D3 au genre.

Pour rebondir d'ailleurs sur la polémique technique, je me demandais aussi ce qui pouvait justifier le choix d'une 3D iso a notre epoque...

Est ce plus facile et moins cher a developper ? moins gourmand ?
Pour moi le H&S en vue de dessus c'etait deterrer un mort et jouer avec comme une marionette.

Pourtant issu de la génération 80, je suis fervent defenseur des jeux vintage.

Mais parce que j'ai tendance a voir le monde des editeurs comme une bande d'assoifés de pognon surfant sur le fanatisme des joueurs, ma premiere reaction apres quelques heures de jeu etait de m'interroger sur ce qui pouvait tant faire le buzz autour de ce soft.

La nostalgie, sans doute, bcp l'ont avoué dans ces pages.
Toutefois il est vrai que c'est un bash agréable et qu'on se prend vite au jeu...

C'est meme dangereusement adictif puisque j'ai du réinstallé Titan Quest qui bien que plus beau a mon sens (sauf les avatars) et moins etouffant, ne me procure pas la meme sensation punchy.

C'est vrai que c'est un tout et que ça a son charme, ce n'est plus l'exploit technique qui compte ici mais bien le fun d'un jeu parfaitement huilé dans son genre.

Core 2 Duo 3gh
4G RAM
GTX 585

Le jeu a tourné sans probleme en high en 1680 avec quelques roll back dus principalement au serveur je crois.
Oui la 3D isométrique donne une "impression" de 3D car le scrolling est en perspective.
Bien souvent les sprites sont en 2D en vérité et aucun mouvement de caméra est possible.

Dans Diablo 3 j'ai l'impression que c'est different tout est en 3D c'est juste une vue choisie.
Enfin je suis pas spécialiste mais je pense que cela doit être quelque chose comme ça.
Huhu c'est devenu un post à montrer sa configuration

Ben moi comme déjà dit plus haut, tout à fond, pas de problèmes sauf quelques ralentissements lorsqu'il y avait un gros paquet de mobs.

Et ma config "delamuerte" :

ATI HD 3650 Mobility (Hé oué les gars !!!) en 1440*900 avec seulement 4 Go de Ram et un proc Intel Core 2 duo 7350...

Si avec ça c'est pas moi qui ai la plus grosse
Citation :
Publié par Laurdan
Pour moi le H&S en vue de dessus c'etait deterrer un mort et jouer avec comme une marionette.
J'ai de plus en plus de mal à me motiver à jouer à un jeu sérieusement, c'est peut être l'age ou le manque de temps, ce que je sais par contre après avoir joué ce week end à Diablo, c'est que je vais y passer du bon temps sans me prendre la tête, je vais me co quand j'en ai envie et profiter d'un bon vieux H&S classique en bonne vielle "vue de dessus".
Citation :
Publié par Laurdan
Blabla ...


Bon ça fait maintenant assez longtemps que l'axiome suivant à été scientifiquement prouvé :

Il vaut mieux un jeu amusant (intéressant, etc ...) avec une durée vie potable, qu'une merde avec des graphismes de la mort qui tue avec un gameplay moisi et une durée de vie proche de celle d'un papillon.

Pour les effets graphiques de oufzor , y'a les DVD HD, la télé HD, les BD HD ou la peinture HD.
Franchement c'est pas les graphismes de D3 qui me gênent le plus, je me suis bien amusé ce week end, le plus frustrant a été de ne pas pouvoir aller plus loin que le roi suqelette, ouiiiiiiin !!! Vivement le 15 ^^
Citation :
Publié par kerloken
Pour Diablo 2, oui il y a eu de très gros soucis d'optimisation. Le jeu a souffert pendant plusieurs semaines et plusieurs patch spécifiques à sa sortie de fuites de mémoire importants qui obligeait à quitter complètement le jeu.
Et si je me souviens bien, on ne pouvait jouer qu'en 640*480, le 800*600 est venu plus tard suite à un patch.
Diablo 2 était vraiment décevant graphiquement, Diablo 3 s'en sort plutôt pas mal à côté.
Citation :
Publié par Aragnis
Et si je me souviens bien, on ne pouvait jouer qu'en 640*480, le 800*600 est venu plus tard suite à un patch.
C'était pas plutôt Lord of Destruction ce patch? Enfin, je regrette quand même le passage à la 3D plutôt qu'une superbe 2D (ou la 3D de l'alpha de 2005 pour les décors), mais bon, pognon, pognon .
Citation :
Publié par Draale
Oui la 3D isométrique donne une "impression" de 3D car le scrolling est en perspective.
Bien souvent les sprites sont en 2D en vérité et aucun mouvement de caméra est possible.

Dans Diablo 3 j'ai l'impression que c'est different tout est en 3D c'est juste une vue choisie.
Enfin je suis pas spécialiste mais je pense que cela doit être quelque chose comme ça.
Ma copine a réussi a zoomer made in war3 je sais pas comment.

Donc c'est de la 3D.

De plus je crois que c'était à la base un projet avec Havoc et ils ont changé d'idée pour partir sur un moteur bien à eux.
Citation :
Publié par 8Rax
J'ai de plus en plus de mal à me motiver à jouer à un jeu sérieusement, c'est peut être l'age ou le manque de temps, ce que je sais par contre après avoir joué ce week end à Diablo, c'est que je vais y passer du bon temps sans me prendre la tête, je vais me co quand j'en ai envie et profiter d'un bon vieux H&S classique en bonne vieille "vue de dessus".
Les deux, âge et manque de temps !

Les hack'n slash bien huilés sont en général addictif rapidement et même en finissant le jeu , il y a plusieurs niveau de difficulté, le loot aléatoire, le temps qu'on ne voit pas passé cela nous pousse toujours à aller de l'avant (j'ai vu que maintenant l'heure réel apparaissait dans le jeu en haut à droite ce qui est bien pour ceux qui veulent en jouer en plein écran).
La bonne vieille "vue de dessus", est pour moi également la meilleur vue, elle à son charme comparé aux vues 3D des jeux actuels, les grand succès comme les Baldur's Gate et autres n'y sont pas pour rien, petit clin d'oeil aussi à LoL et autres Dota complètement différent mais la vue fait beaucoup de son charme.
Citation :
Publié par Magister
Les deux, âge et manque de temps !
C'est pas forcement un manque de temps, je dirai plutôt une casualisation, personnellement je dois toujours avoir le même temps de jeux, mais moins de façon contiguë, 1 heure par ci, une demi-heure par là, j'ai de plus en plus de mal à jouer plusieurs heures d'affilées, les jeux comme D3 sont parfaits pas besoin d'attendre pour faire un groupe ou de jouer à heures fixes pour faire un raid ...
Citation :
Publié par Anguille
Huhu c'est devenu un post à montrer sa configuration

Ben moi comme déjà dit plus haut, tout à fond, pas de problèmes sauf quelques ralentissements lorsqu'il y avait un gros paquet de mobs.

Et ma config "delamuerte" :

ATI HD 3650 Mobility (Hé oué les gars !!!) en 1440*900 avec seulement 4 Go de Ram et un proc Intel Core 2 duo 7350...

Si avec ça c'est pas moi qui ai la plus grosse
Ben j'avais initié le thread car j'ai trouvé ça étonnant d'avoir quelques ralentissements sur ma modeste configuration. Mais bon, c'est sûr que ceux qui ont 3 GTX 790 en quad sly, c'est pas utile de poster.
Moi j'avais constater un phénomène de léger "scrolling" de l'image quand mon perso se déplaçait.
En cochant "synchronisation verticale" tout est rentré dans l'ordre instantanément.
Les seuls ralentissement du jeu que j'ai pu constater c'est du lag réseau, cette beta "open" sert manifestement de stress test. J'ai eu droit a quelques lags génants en deux jours genre deux ou trois fois, rien de bien grave je joue pas en HC. ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés