DIII open bêta du 20-23 avril (Serveur :US - Battletag : à créer sur le site de bnet) (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laurdan
Je n'ai pas fais les Diablo a l'epoque de leur sortie et j'ai donc un peu de mal a faire comme les anciens et ressentir cette nostalgie qui ne les rend plus vraiment objectifs sur l'interet d'un jeu en 3D ISO en 2012 (mis a part le charme d'epoque)...j

Apres 4 environ 4h de beta, ma curiosité me pousse a me poser des questions pour voir plus loin :

- En quoi D3 apporte t-il quelque chose hormis une suite aux précédents scénario ?

- Pour avoir joué a Titan quest il y a plusieurs années justement, quelle est l'evolution technique de D3 et qu'est ce qu'il apporte de plus au genre ?

Pour tous les gens dubitatifs qui aimeraient comme moi ne pas passer a coté de quelque chose...merci de vos reponses.
Ecoute j'avoue que mes premières minutes dans le jeu ont été frustrantes: pas de points à répartir, pas de skill à choisir, bref l'impression d'être tenu par la main comme un enfant.

Mais après plusieurs heures de jeu, je me rend compte que ces impressions n'étaient dues qu'à la comparaison avec D2 car j'aime vraiment ce jeu maintenant. C'est peut-être du aux différentes classes et l'übber kif que j'ai pris avec le barbare (mon dernier test) mais je compte aujourd'hui l'acheter pour les graphismes que je trouve superbe (et oui), l'ambiance sonore qui donne à chaque coup une impression de puissance incroyable et ce dès le premier mob et surtout depuis que j'ai découvert qu'on pouvait assigner n'importe quelle skill à n'importe quelle touche, l'assignation par défaut m'yant dégouté au début.

Qu'a t'il de plus? J'ai envie de dire rien mais ça m'est égal: je n'avais pas retrouver un tel plaisir de bash depuis longtemps si bien que je ne trouve rien à redire pour l'instant.

Par contre les 60€ font mal au c** mais pour le nombre d'heures de jeu en perspective, ce n'est pas à mon sens de l'arnaque même si c'est abusé: nous ne sommes pas des consoleux quoi!
CE qui fait le charme de diablo par rapport aux autres Hack And Slash :
- une grosse communauté !
- de nombreux builds rapidement créable (D2 : très rapide sur battlenet de remonter un nouveau perso, D3 : facile car on aura accès à toutes les comp)
- par contre, course à l'itemisation qui permet d'optimiser les builds !
- un gameplay très bon,
- pas de grosse config nécessaire pour faire tourner la bête
Et bien c'est la suite du meilleur h'n's de ces 11 dernieres années qui était lui même la suite du meilleur h'n's des 4 années précédentes.
Ca me parait pas mal comme carte de visite en fait
Citation :
Par contre les 60€ font mal au c** mais pour le nombre d'heures de jeu en perspective, ce n'est pas à mon sens de l'arnaque même si c'est abusé: nous ne sommes pas des consoleux quoi!
Tu le trouves à 45 euros livré chez toi le jour de la sortie. Chez Amazon par exemple, mais sûrement aussi ailleurs.
Citation :
Publié par Malaterre
Tu le trouves à 45 euros livré chez toi le jour de la sortie. Chez Amazon par exemple, mais sûrement aussi ailleurs.
Et en download?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lotte
CE qui fait le charme de diablo par rapport aux autres Hack And Slash :
- pas de grosse config nécessaire pour faire tourner la bête
La dessus on a vu mieux... il faut tout de même une machine correcte...

Aion est moins gourmand
Citation :
Publié par Nyx AGO
La dessus on a vu mieux... il faut tout de même une machine correcte...

Aion est moins gourmand
Je ne fais pas tourner correctement Aion sur mon portable, Diablo a tourné à la perfection. Qui croire ?
Citation :
Publié par DoriC
En même temps, Aion a 3 ans...
Et est beaucoup plus avancé techniquement (on va pas dire beau, il y a le côté artistique qui entre en compte et c'est subjectif).

Diablo 3 est clairement à la ramasse techniquement. C'est pas un problème du point de vue des graphismes parce qu'on s'en moque et parce que les textures masquent bien le tout, mais il tourne mal sur des configs qui font tourner sans problème des jeux bien plus beaux.

Blizzard est clairement mauvais pour l'optimisation de ses jeux en 3D de toutes façons, rien n'a changé depuis Warcraft 3 de ce point de vue là (voire même Diablo 2, qui n'était pas totalement en 3D mais était très mal optimisé aussi). Ce sont des jeux qui ont 7 ou 8 ans de retard techniquement et qui demandent des machines d'il y a 3 ou 4 ans.

édit @ en dessous : on verra sur pièce mais je doute de la véracité, ou de l'honnêteté de ces propos. Simplement parce que D2 était optimisé avec les pieds, W3 était optimisé avec les pieds, WoW était optimisé avec les pieds... Je mettrais même ma main à couper que Starcraft Ghost a été annulé parce qu'ils ont été incapables de faire tourner le truc correctement sur console (machines qui ne laissent que très peu de marge pour l'optimisation).
Starcraft 2 je ne sais pas, peut être qu'ils ont fait des progrès et qu'on le verra sur D3.

Dernière modification par Falith ; 24/04/2012 à 09h24.
Falith: Un bleu avait dit que la beta n'était pas optimisée afin de tourner sur le plus de configurations possible. Pas au niveau de la puissance, mais au niveau des différents composants, qui ont souvent de petits problème de compatibilité.
les jeux blizzard optimises avec les pieds ?
je veux bien que tu me donnes des exemples de jeux bien optimises alors parce que tous les jeux que tu cites tournaient sur des pc tres modestes pas du tout fait pour les gamers. La beta de D3 tourne au poil sur mon portable de 5ans alors que je fais tourner quasi aucun jeu recent dessus. Et quand tu lis les forums officiels, un paquet de monde avec des cartes graphiques de merde ( a quelques exceptions pres ) le font tourner.
Apres c est une beta, c est pas optimise mais nul doute que le client final tournera au poil.
Pas du tout d'accord avec toi Falith...

Je trouve au contraire que Blizzard sait parfaitement bien coder ses jeux. J'en veux pour preuve le fait d'avoir fait tourner WoW en full sur mon portable orienté bureautique vieux de trois ans, d'avoir fait tourné correctement la beta de D3 en full (hormis de gros ralentissements lors de gros rassemblements de mobs et moi pour les dézinguer) sûr qu'en baissant la qualité je n'aurais pas de problèmes.

Blizzard est justement réputé pour savoir faire tourner ses jeux sur un très grand nombres de machines. Alors certes la qualité graphique paraît en deçà de jeux plus récent, mais ça ne me gêne pas du tout dans la mesure ou le gameplay passe loin devant la qualité graphique pour ma part (marre de l'eau aspect plastique, du "photoréalisme")
Citation :
Publié par Falith
édit @ en dessous : on verra sur pièce mais je doute de la véracité, ou de l'honnêteté de ces propos. Simplement parce que D2 était optimisé avec les pieds, W3 était optimisé avec les pieds, WoW était optimisé avec les pieds...
Mentir à ce propos si prêt de la release, c'est franchement contre-productif. C'est quoi la source de ton argument pour prouver la mauvaise optimisation de Warcraft 3/WoW ? Je suis curieux, je n'y connais rien là-dedans, je sais juste que mon vieux PC arrivait à faire tourner ces jeux sans trop de problèmes alors que d'autres ne passaient pas du tout. Sérieusement, même Dwarf Fortress me fait peiner.
Intel Core 2Duo 2.66 Ghz
2Go de RAM
Geforce 8800 GTS

Tourne tout en élevé en 1680 avec quelques rares ralentissements (et on se moque pas de mon coucou )
Pour Diablo 2, oui il y a eu de très gros soucis d'optimisation. Le jeu a souffert pendant plusieurs semaines et plusieurs patch spécifiques à sa sortie de fuites de mémoire importants qui obligeait à quitter complètement le jeu.

Ce genre de problème n'existe heureusement plus sur D3, et j'avoue avec une machine moins puissant ne pas avoir rencontré de soucis. C'est certainement de la chance mais au niveau de la stabilité et du lag (hors serveurs dans la panade) je suis convaincu que la sortie se fera sereinement.
Citation :
Publié par Wormz
Intel Core 2Duo 2.66 Ghz
2Go de RAM
Geforce 8800 GTS

Tourne tout en élevé en 1680 avec quelques rares ralentissements (et on se moque pas de mon coucou )
Ta config illustre parfaitement ce que j'ai dit plus haut, elle fait tourner à 100% sans ralentissement des jeux plus aboutis techniquement que Diablo 3 mais lui souffre de ralentissements de temps en temps.

C'est exactement ce que j'ai dit : les jeux Blizzard tournent sur de vielles configs parce qu'ils sont en retard techniquement (ça, c'est un choix), sauf qu'ils demandent tout de même plus de puissance que leurs équivalents techniques (ça, c'est la mauvaise optimisation).

Avec cette config, tu fais tourner sans aucun ralentissement (et même avec d'autres choses en tâche de fond) un jeu comme Titan quest : dont le rendu artistique est discutable mais la technique est similaire, ou supérieure, à Diablo 3.

WoW et W3 c'est pareil, ils rament sur des machines qui peuvent faire tourner des jeux bien plus aboutis techniquement.
D'où ma conclusion au dessus : les jeux Blizzard sont mal optimisés. Après oui, ça tourne sur des machines d'il y a 5 ans... sauf que ça devrait tourner sur des machines encore plus vieilles si c'était optimisé correctement.
Citation :
Publié par kerloken
Pour Diablo 2, oui il y a eu de très gros soucis d'optimisation. Le jeu a souffert pendant plusieurs semaines et plusieurs patch spécifiques à sa sortie de fuites de mémoire importants qui obligeait à quitter complètement le jeu.
Ha effectivement, j'avais oublié ça !
Citation :
WoW et W3 c'est pareil, ils rament sur des machines qui peuvent faire tourner des jeux bien plus aboutis techniquement.
Entre ce qui est afficher graphiquement et ce qui est calculer en arrière 'Gameplay/AI/UI' .... comment peu tu faire pour juger qu'un jeu est techniquement moins demandant qu'un autre sur le plan technique ? Tu ne le peut tout simplement pas.

Donc dire que titanquest a le même niveau technique que d3 et que celui si est mieux optimiser est complètement absurde. Surtout que je t'invite a rejouer a titan quest car graphiquement il est bien en dessous par rapport a d3 et ce n'est pas une question de préférence artistique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés