OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loka
Ce qui est fou et qui m'impressionne c'est que les serveurs ont quand même tenu le coup. (malgré les petits problèmes de début d'open).
Bli² et le professionnalisme
Un peu d'humour ça détend l'atmosphère... ^^

Sinon ce que je trouve dingue pour ma part c'est que Blizzard à pour la troisième fois réinventer le H&S... la concurrence se retrouve à nouveau 10 ans en arrière...
Concernant l'ambiance...ce n'est qu'une petite partie de l'acte 1 hein. Dans diablo 2 sincèrement l'acte1 était...mouais voila quoi. L'acte2 presque pareil c'est après que c'est devenu ouf et vraiment gore. Pour ce que j'en ai vu là de cette OB...day one et sans réfléchir alors que je pensais pas l'acheter et que j'étais trop vieux pour ces conneries de diablo ^_^
Pour le moment, j'ai plus l'impression de jouer à un jeu différent qu'à la suite de Diablo 2, et je ne dis pas ça en mal.
Disons que comme ça a été souligné de nombreuses fois, hormis quelques éléments de l'histoire, le jeu pourrait être un quelconque HnS de Blizzard.
Les mécaniques de D3 sont quasiment toutes nouvelles, pareil pour les classes, et le reste n'est que le coeur de tout HnS.

Le jeu est bon, j'y passerais des heures et des heures, mais je suis déçu de ne pas jouer à la suite "logique" de D2 et de devoir reprendre à zéro un gameplay et des mécaniques de jeu.
Diablo3 se rapproche d'un Beat'em All là ou les derniers HnS (Sacred2 & Titan Quest) avait continué dans le côté RPG avec la personnalisation du personnage.

Autant Diablo2 m'avait fait faire mon autiste au niveau des sorties de jeux pendant 1 grosse année, autant Diablo3 ne me donne pas envie de passer outre GW2 et Borderlands2, voir même Torchlight2 si il tient ses promesses.

Bref, comme pour ses autres jeux, Blizzard continue dans sa logique de casualisation, mais d'un autre côté ça laisse la possibilité à de nouvelles licences de voir le jour pour reprendre cette aspect perdu, et il y aura peut-être une bonne surprise !
Bon, je vais éviter les commentaires classiques sur l'état de la bêta (somme tout très bonne, si on fait exception des problèmes d'affluence), et me contenter de parler du jeu :
- Le début est trop facile, comme cela a déjà été dit. Mais comme il s'agit juste du 1er chapitre introductif, je ne me fais pas tant de soucis.
- J'ai joué une sorcière. Ma foi, la donzelle est très sympa à jouer. Par contre, j'ai été choqué par l'absence de personnalisation du personnage (et ce n'est pas les maigres runes qui changent ça). Cet aspect là me déçoit en toute honnêteté. Les runes elles-mêmes me semblent d'intérêt limité, étant donné qu'il va vite s'avérer que certains sorts sont plus intéressants avec elles qu'avec d'autres (sauf combos bien particuliers entre divers sorts sous runes bien sûr), et qu'ainsi on ne va tourner que sur 2 ou 3 runes grand max (suivant les sorts), le reste tombant dans l'oubli après.
- Ils ont donc viré l'attaque auto ? Oh, ma foi, pourquoi pas, mais ça m'a fait bizarre au début.
- Les sorts sont sympatoches. Dommage qu'à ce stade de l'aventure on n'ait pas accès à plus de sorts/runes pour faire quelques tests sympathiques.
- Le jeu tourne, malgré ma configuration pourrie et mon ordinateur qui surchauffe un peu, sans pour autant tomber dans la surchauffe fatale, ça reste stable.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Concernant l'ambiance...ce n'est qu'une petite partie de l'acte 1 hein. Dans diablo 2 sincèrement l'acte1 était...mouais voila quoi. L'acte2 presque pareil c'est après que c'est devenu ouf et vraiment gore. Pour ce que j'en ai vu là de cette OB...day one et sans réfléchir alors que je pensais pas l'acheter et que j'étais trop vieux pour ces conneries de diablo ^_^
Yep, a l'époque aussi D2 avait pas mal déçu à sa sortie de ce coté la, d'épisode en épisode l'ambiance (au début du moins) est moins "dark" (Fresh meat !!).

Un peu décu du solo, car on sait en regardant sa fenêtre compétence qu'on sera très limité ( stats, build etc...) par contre le savant mélange de craft loterie est pas mal pensé et en multi le jeu change radicalement.
Au final, pas extraordinaire mais très largement suffisant et même sur un pc vieux de 4 ans ça fonctionne plutôt bien, je serais sans doute au rdv pour la day one.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Un peu d'humour ça détend l'atmosphère... ^^

Sinon ce que je trouve dingue pour ma part c'est que Blizzard à pour la troisième fois réinventer le H&S... la concurrence se retrouve à nouveau 10 ans en arrière...
Je me suis dit pareil, les années passent et blizzard a toujours un coup d'avance par rapport a la concurrence.
Citation :
Publié par Charles-Ed'
l'ambiance est très édulcorée ça tient plus du Torchlight que du Diablo
C'est sur que Diablo 1 et 2 avait un coté plus "adulte et malsain". Après il y a le darkD3 qui améliore grandement l'ambiance pour ceux qui veulent un diablo plus sombre et moins coloré, je me suis même surpris à me dire "mais D3 c'est vraiment réussi l'ambiance quand même, ça me fait penser au 2", avant de me souvenir que j'avais mis le mod :

http://darkd3.com/

En normal et avec le sharpness off, c'est très bien. Par exemple l'auberge de base elle a un filtre jaune, avec le mod ça devient plus sépia. Bref à voir selon les goûts et les couleurs !
Niveau personnalisation, honnêtement, arrivé au niveau 60 en débloquant tout les sorts, tout les passifs, et tout les slots de compétences, je pense qu'il y aura de quoi faire. C'est sûr qu'au level 13, c'est assez pauvre (voire 8 ou 9 pour ceux qui vont pas farm les niveaux).
-Trop de barils et autres trucs à casser, sur la fin je pétais plus rien tellement ça me gavait.
-Le décor 'interactif' sera a mon avis au mieux anecdotique au pire inutile, a voir si ça continue de os les monstres y'a moyen que dans les niveaux de difficulté supérieurs ça aide sur les gros packs de champion (mais j'en doute ça rendrait le tout trop trivial).
-Le ramassage auto de l'or c'est kewl
-Pour la difficulté n'étant pas descendu en dessous de 50% hp je suis assez d'accord on verra dans les modes suivants. Par contre faire pop des orbes de vie sur les boss (Leoric notamment) ça rend vraiment le truc simple. Je me suis quand même fait surprendre par des gros balèzes named qui faisaient des tp, j'ai du h&r pas mal de temps avant de les tomber.
-J'ai joué que sorc mais ne plus avoir de mana rend le jeu vachement plus fluide a bas niveau en tout cas, et les cd permettent de jouer avec plus de 2 sorts. Même si ceux-ci sont plus du mass cc pour se sortir d'un mauvais pas pour l'instant.
-Par contre le jeu est vachement linéaire sur cette partie du jeu.
Le filtre darkd3 change clairement la donne graphiquement, il devrait être proposé dans les options de bases du jeu.
Je ne peux pas m'en passer perso c'est le jour et la nuit, ça enlève tout simplement l'effet cartoon du jeu et offre un retour aux sources diablo 2 voir diablo 1 style, j'ose!
Préambule :
Ceci est MON avis, MON ressenti. Il est donc tout sauf objectif, je n'exclue pas d'être passé à côté de quelque chose lors de cette première et très courte prise en main du jeu. Je n'ai donc pas l'intention de décrire Diablo III tel qu'il EST, mais tel qu'il M'a SEMBLÉ.

Début de session : ce matin 10h44.
Fin de session : déconnecté du serveur à 12h13.

Classe testé : chasseur
Niveau atteint : 6 ou 7

Connaissance de Diablo III avant ce test : néant.
Connaissance de Diablo II et I : de nombreuses années...

Matériel :
C'était une bonne config, en 2007...
Code:
------------------
System Information
------------------
Time of this report: 4/21/2012, 12:38:21
   Operating System: Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120305-1505)
           Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: System manufacturer
       System Model: System Product Name
               BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
          Processor: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5200+ (2 CPUs), ~2.6GHz
             Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4094MB RAM
          Page File: 1601MB used, 6585MB available
        Windows Dir: C:\Windows
    DirectX Version: DirectX 11
DX Setup Parameters: Not found
   User DPI Setting: Using System DPI
 System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
    DWM DPI Scaling: Disabled
     DxDiag Version: 6.01.7601.17514 32bit Unicode

---------------
Display Devices
---------------
          Card name: NVIDIA GeForce 8600 GT
       Manufacturer: NVIDIA
          Chip type: GeForce 8600 GT
           DAC type: Integrated RAMDAC
         Device Key: Enum\PCI\VEN_10DE&DEV_0402&SUBSYS_10201462&REV_A1
     Display Memory: 2030 MB
   Dedicated Memory: 239 MB
      Shared Memory: 1791 MB
       Current Mode: 1680 x 1050 (32 bit) (59Hz)
       Monitor Name: iiyama ProLite PL1908W
      Monitor Model: PL1908W
         Monitor Id: IVM483D
        Native Mode: 1680 x 1050(p) (59.954Hz)
Graphismes :
Avec une machine de 2007, je ne m'attendais pas à un miracle. J'ai commencé par réduire les performances dans les options (réduction des FPS à 80 max, low details, pas d'anti-aliasing, etc.). Malgré tout, le côté Cartoon est sympa, l'ambiance est bonne. Faudra quand même que j'essaye tout à fond pour voir si ça passe.

J'ai du mal à comprendre l'intérêt du Zoom. Inutilisable en jeu car trop près. De plus comme la caméra est fixe, bien que le jeu soit en 3D, on a très vite un décors qui obstrue la vue. Ou bien c'est juste pour voir son personnage de plus près ?
D'ailleurs je trouve très perturbant de ne pas pouvoir bouger la caméra dans un jeu 3D. L'impression d'un gros retour en arrière, du temps de Diablo II ou Baldur's Gate...

Jouabilité :
Je n'ai pas eu de problème de freeze, de lenteur de réaction, ni quoi que ce soit qui vienne "techniquement" gêner le jeu. La prise en main est très simple, le jeu très facile. Une seule main sur la souris suffit pour jouer. On retrouve très vite ses réflexes de Diablo II de ce côté là.

Histoire :
Pour l'instant très linéaire, très basique. Suivez le guide. Mais bon c'est un Hack'n Slash, pas un RPG. Donc c'est pas sur ce genre de détail que je vais m'arrêter.

Ambiance sonore :
Elle ne m'a pas choquée. Ni dérangeante, ni surprenante, ni omniprésente, ni absente, juste comme il faut. Ni plus ni moins.

Interface :
Là je commence à être partagé. Je n'ai trouvé nulle part où la personnaliser. Les boutons sont énormes, les chiffres de dans la description des objets sont encore plus gros, ce qui rend les tooltips très envahissantes. J'ai beau jouer en 1680x1050, j'ai l'impression que mon écran est encore "trop petit".
Paradoxalement, je trouve les informations sur la zone de jeu très sobre et agréable. L'XP qui s'affichent sur les monstres quand ils meurent, le montant de l'or qu'on ramasse, c'est très sobre et agréable. L'effet lors de l'acquisition d'un nouveau niveau est également "joli et simple".

Gameplay :
Avec la chasseuse, on se plante dans un coin et on clique à répétition sur les monstres. Quand ils s'approchent un peu trop, on les ralentit, on recule un peu et on reclique jusqu'à la mort des monstres. Passé les premières minutes de découverte, autant le dire clairement, j'ai vite commencé à m'ennuyer. J'ai insisté un peu en me disant que les premiers levels sont toujours des levels "d'apprentissage", mais j'ai pas pu m'empêcher de trouver ce type de Gameplay vieillot et dépassé.

Après avoir testé Tera, ne pas avoir à observer le monstre pour savoir quand esquiver, quand parer, quand attaquer, ne pas avoir à tourner autour du monstre pour trouver le meilleur angle d'attaque, tout ça rend le Gameplay de Diablo III mou à mes yeux. Les monstres, bien que très bien animés, bien pensés (j'ai aimé les monstres avec pochette surprise genre ceux qui lâchent des serpents) sont finalement très conventionnels dans leur IA. Ils sont soit debout, soit sonnés, soit mort. Ils n'ont pas d'état "renversé", "fatigué", "mourant", "énervé", ils ne t'encerclent pas, ils ne vont pas chercher de renfort... Bon OK, c'était des zombies, on peut pas leur demander de trop réfléchir. Mais bon, quand on a goûté à des monstres plus réactifs et plus surprenants, c'est dur de faire un retour 10 ans en arrière. Et ne pas voir les packs de monstres voler autour de moi ou tomber à la renverse lors d'un gros coup me manque. En gros c'est du bourrinage bête et méchant, où les stats et le matériel passent bien avant le talent du joueur.

Questions / remarques en vrac :

• pas de bruit de pas quand on marche ? J'ai décoché l'option par erreur ?
  • pas de personnalisation de l'UI ?
  • pas de potion de mana ? Seulement des potions de vie ?
  • pas de personnalisation des stats de son personnage ?
  • pas d'arbre de compétence ? Juste des runes sans réel choix à faire ?
  • bien aimé pouvoir faire tomber des chandeliers sur la tête des monstres, casser le décors par-ci par là, voir des maisons qui s'écroulent...
  • comment on change l'attribution des skills sur les boutons de la souris en plein combat ? J'ai pas retrouvé l'équivalent des touches F1, F2... de Diablo II
Conclusion :
Si le jeu est objectivement très bien fait, très fidèle au genre et à ses prédécesseurs, j'ai été très déçu par le gameplay, qui finalement manque de fraîcheur, qui me semble "vieux". Quand j'ai été déconnecté du serveur, j'ai préféré venir ici donner mon avis que vite réessayer de me reconnecter. Bon après je suis un peu têtu, j'ai pas envie d'arrêter mon jugement sur un jeu après seulement 1h30 de jeu. Mais j'ai trouvé ces premières minutes de jeu bien moins addictives que sur Tera. Je retenterai plus tard mais pour l'instant, après avoir été un grand fan de Diablo I et II, j'en arrive à me demander si j'achèterai Diablo III. Mis à part de plus beaux graphismes, je n'ai pas eu l'impression qu'il ajoutait quoi que ce soit à Diablo II. J'ai même eu l'impression qu'ils ont retiré des choses...

Mais je le rappelle, j'ai joué seulement 1h30. Ça limite forcément ma vision du jeu. Moi j'en suis conscient, merci d'en tenir compte avant de me répondre, si vous êtes tenté de le faire.
ton analyse semble complète mais elle est erroné de part une chose , comparer un mmo a un h&s c'est comme comparé les performances de michael jordan et richard virenque .
1ere impression au démarrage message d'erreur comme quoi ma carte graphique est pas assez puissante .
Ensuite le jeu tourne bien avec les graphisme a fond .
12 heures de téléchargement pour tester swtor
12 heures de téléchargement pour la beta de tera
1 heure pour la beta de diablo 3

questions gameplay les 5 premiers minute sont un peut mous mais ensuite ont plonge totalement dedans avec la masse de monstres .
la fenêtre d'inventaire est trop petite .
Faut espérer avoir beaucoup de contenus quand même .
Je garde ma preco collector
Citation :
Publié par Tanaarth
ton analyse semble complète mais elle est erroné de part une chose , comparer un mmo a un h&s c'est comme comparé les performances de michael jordan et richard virenque .
Oui mais comme je le dis, je ne suis pas objectif, et je ne cherche en aucun cas à faire le top 10 des jeux du moment que tout le monde devra accepter sans discuter. Bien au contraire. Ici, je ne fais que donner mon ressenti de joueur à la recherche d'un jeu. Et en terme de plaisir de jeu, j'ai préféré Tera à Diablo III. Ça ne veut surtout pas dire que Tera est meilleur de Diablo III, ça veut simplement dire que Tera ME convient mieux que Diablo. Rien de plus. Je ne doute pas un seul instant que de nombreuses personnes vont penser exactement le contraire et je ne chercherai jamais à les convaincre qu'ils ont tort .
après avoir essayé je rejoint les avis "mitigés" , on sent bien le boulot derrière mais il n'apporte rien de nouveau (m'enfin je pense qu 'on trouvera difficilement quelque chose de totalement frais ou novateur désormais et pas mal de suites de jeux sembleront etre un gros addon si on enleve la mise a jour graphique).

maintenant n'etant pas allergique aux suites et addon en tant que tel il est pas impossible que je me le procure à sa sortie.
Impression après avoir fini la beta en moine et en feticheur.

Alors que j'avais le souhait d'acheter, pas pour m'investir dedans mais pour jouer avec des potes de temps en temps, cette beta m'a fortement fait douter.

Le gameplay est juste très bof à mon goût. Le but c'est juste de monter en lvl pour voir ce que je le jeu daigne nous donner. Aucune réflexion sur son perso, se dire avec les potes, moi j'ai monté ça pour obtenir ça avec ce combo.... non là juste faut monter en lvl.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
D'ailleurs je trouve très perturbant de ne pas pouvoir bouger la caméra dans un jeu 3D. L'impression d'un gros retour en arrière, du temps de Diablo II ou Baldur's Gate...
J'avais peur qu'on puisse bouger la caméra quand j'ai su que le jeu était en 3D.
La caméra mobile dans les hack'n slash a toujours été une plaie. Si le jeu est bien conçu, on est pas censé avoir besoin de faire le cameraman pour jouer dans de bonnes conditions. C'est un hack'n slash, pas un simulateur de cinéaste.
Ou alors ça peut passer si la caméra fait partie intégrante du gameplay, mais j'ai pas encore vu un seul jeu dans le genre où le fait de bouger la caméra apporte quoi que ce soit au gameplay.

Pour la difficulté j'ai pas lu tous les messages de ce sujet mais elle a été rehaussée de près de 50% par rapport à il y a quelques mois.
La beta actuelle, pour un joueur du dimanche qui ne connait pas les hack'n slash, me semble plutôt bien adaptée.
Citation :
Publié par Skans
Impression après avoir fini la beta en moine et en feticheur.

Alors que j'avais le souhait d'acheter, pas pour m'investir dedans mais pour jouer avec des potes de temps en temps, cette beta m'a fortement fait douter.

Le gameplay est juste très bof à mon goût. Le but c'est juste de monter en lvl pour voir ce que je le jeu daigne nous donner. Aucune réflexion sur son perso, se dire avec les potes, moi j'ai monté ça pour obtenir ça avec ce combo.... non là juste faut monter en lvl.
C'est sûr que ça tranche avec les 13 premiers niveaux de diablo 1 et 2 ou chaque point à distribuer était un vrai casse tête... Oh wait...
Citation :
Publié par yanomamii
C'est sûr que ça tranche avec les 13 premiers niveaux de diablo 1 et 2 ou chaque point à distribuer était un vrai casse tête... Oh wait...
Oh wait, aucune répartition des skill ou autres pts du 1 au 13 comme du 1 au lvl max sur D3 la diff est là surtout...
Citation :
Publié par Skans
Oh wait, aucune répartition des skill ou autres pts du 1 au 13 comme du 1 au lvl max sur D3 la diff est là surtout...
T'es au courant qu'il y a un mode personnalisable ( concernant les skills sur d3 au moins.. ? )
Non mais les mecs oublient surtout qu'il y avait zéro personnalisation dans diablo 2, on avait tous les mêmes template opti et si jamais on se plantait on recommençait. Et je parle même pas de diablo 1.
Le mode personnalisable permet juste de faire changer de touche les skills.
Ce que je dis c'est qu'il est regrettable d'avoir enlever les arbres de compétences et la possibilité d'investir comme on le souhaite dans les statistiques.
(en gros même chose que pleins de gens avant moi)

Sinon une chose vraiment pas mal, l'option plein écran fenêtré nickel quand on a 2 écrans.

et dans mes souvenirs il me semble que D2, impossible d'avoir tous les skills et encore moins au maximum. Et impossible de revenir en arrière quand un skill avait été choisi. De ce fait là ça oblige (même si c'est 2 sec) à réfléchir. Chose que la beta de D3 ne m'a pas fait apparaître.

Dernière modification par Skans ; 21/04/2012 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés