OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Diablo 2 imo ne prenait tout son sens que sur battle.net, en solo le vrai sel du jeu n'apparaissait pas.
donc déjà c'était connection internet obligatoire, personne ne cuinait, c'était il y a 11 ans.
Sérieux quoi faut arrêter de ouiner pour n'importe quoi. Un jeu en ligne ou la connection sur le net est obligatoire! Scandale!!
Ca c'est ton avis mon petit pere. Ca n'en fait pas une une verité absolue pour autant.
Diablo n'est pas qu'un jeu multi, c'est autant un jeu solo qu'un jeu multi ne t'en deplaise, même si tu ne l'utilise pas de cette maniere.
Perso, D2 pour moi c'etait en solo quand mes potes n'etaient pas dispo et entre potes en partie privée quand ils l'etaient. Mais le plus souvent des deux c'etait en solo, tu vois.
Parceque le multi et la course a celui qui utiliserait le mieux ses programmes tiers pour ramasser les items sans cliquer ou maphack, ca m'interessait pas des masses tu vois.
Donc c'est pas une question de ouiner, si toi ca te plait de te co 24/24 c'est ton droit. De notre côté tu seras gentil de respecter le notre de ne pas aimer le principe qui est un principe de merde.
Si t'arrivais à lire corectement, tu verrais que ce n'est pas le fait de se co pour jouer avec d'autres joueurs qui saoule c'est de devoir se co meme pour jouer en solo. Merde alors comment les jeux d'avant faisait pour y arriver ?
Sur ce, je ne sais meme pas pourquoi je répond à ca. J'ai du temps à perdre surement.
J'ai enfin pu jouer après bien 4h d'attente hier soir et encore un peu ce matin.

Mon bilan pour Diablo 3 est le suivant :

Pourquoi Diablo 3 ? Dans le deux on détruit les pierres d'âmes non ? Comment peut-il revenir ? (Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne côté lore, merci d'avance)

Ma config est assez vieille pour le moment (5+ années), et pourtant le jeu est fluide. Bien entendu toutes les options ne sont pas au maximum.

Graphisme : Esthétiquement, D3 est plaisant, avec un peu trop de glow par moment et surtout beaucoup de brouillard, voir un peu trop.

Gameplay : J'ai testé 4 classes, et chaque classe a son gameplay particulier. On regrettera l'absence de customization des statistiques du personnage, ainsi que la perte de la possibilité de choisir ses skills dans un arbre comme dans D2.

Ambiance : Etant un fan de l'ambiance dark des deux premiers opus de Diablo, j'ai eu un peu de mal au début a retrouver cette ambiance. Cette première impression a été vite effacée lors de mon entrée dans la cathédrale. N'ayant pas du tout accroché a l'ambiance de Titan Quest, j'avais hâte de retrouver Diablo au travers de ce 3ème opus.

Impression générale : Pour moi Diablo 3 est un bon jeu, même si on aurai espéré plus de la part de Blizzard, autrement que de la simplification à outrance. Globalement il se laisse jouer, sera probablement sympathique a jouer a plusieurs sur les difficultés les plus élevées.

Les gros points noirs du titre :

- Pas de mode offline / lan, obligé d'être connecté a Internet c'est juste gavant.
- Les textures ne sont pas des plus jolies.
- C'est pas vraiment un Diablo 3 mais un Diablo 2.5.
- Trop de simplifications (Personnalisation du personnage, Craft trop simple)

Si je devais acheter Diablo 3 :

Oui, je l'achèterai probablement, mais pas tout de suite. La qualité présentée par Blizzard est pour moi insuffisante pour justifier ses 60 €. Il ne me reste plus qu'a attendre que le jeu baisse en prix pour satisfaire mon envie d’étripage de démons.

Dernière modification par Valcryst ; 21/04/2012 à 11h05.
Citation :
Publié par yanomamii
Ouais enfin c'est pas une random beta genre SWTOR, BF3, tera ou GW2 ou t'as 1 million de joueurs qui jouent. La c'est toute la planète gamer qui essaye de se co.
MDR 'random beta' en citant tous ces blockbusters.....

Mais c'est tellement vrai !

Sinon, je suis hyper déçu par Diablo 3... Plus de stats, plus d'arbre de compétences.... Juste un système de rune de merde.

Ou est la personnalisation de l'avatar ? Comment mini maxer pour faire un barbare zéro vita full dmg en HC ?

Casualisation à deux balles !!!!!

Dernière modification par Orochi ; 21/04/2012 à 11h05.
Citation :
Publié par HolyBTN
La connection Internet obligatoire c'est juste pour lutter contre le piratage, ca va sans doute marcher, bien...
Diablo 2 imo ne prenait tout son sens que sur battle.net, en solo le vrai sel du jeu n'apparaissait pas.
donc déjà c'était connection internet obligatoire, personne ne cuinait, c'était il y a 11 ans.
Sérieux quoi faut arrêter de ouiner pour n'importe quoi. Un jeu en ligne ou la connection sur le net est obligatoire! Scandale!!
Ouais mais non, Diablo III sera craqué comme l'ont été les autres jeux avant lui. Pire encore puisqu'il y aura les serveurs officiels et les serveurs pirates. Pour jouer en solo on se moque d'avoir le best des serveurs.
Ca n'a jamais été un frein pour les pirates par contre les joueurs légit c'est un autre débat.

Je pourrais me passer d'internet et en cas de problème financier provisoire, le couper complètement ; je garde la jouissance des jeux sur steam , mon pc (a part le manque de bol du style pièce qui grille ou vol) sera toujours fonctionnel et en ma possession, et ne pas pouvoir jouer à un jeu à 60€ car il faut une connexion en plus, ça me sert un peu les sphincters.

Je n'ai jamais joué à Diablo II sur internet, mais en lan ou en solo et il était déjà très bon comme ça. En tout cas il n'a jamais été vendu comme un titre qui se révélait extraordinaire si l'on se connectait à internet alors qu'a cette époque ça touchait une minorité de joueur.
Oh, les gens, le jeu est online même en solo parce que les saves sont stockés sur leurs serveurs c'est pour éviter la triche c'est tout. Si vous y voyez un principe de merde c'est que vous même vous trichez, non?
Citation :
Publié par Cafay.
Oh, les gens, le jeu est online même en solo parce que les saves sont stockés sur leurs serveurs c'est pour éviter la triche c'est tout. Si vous y voyez un principe de merde c'est que vous même vous trichez, non?
Non.
Portable Amdx2 dual core 1,2ghz
4G ram
Win 7 et ... Radeon Hd 3200

Effectivemment même s'il y avait très peu d'espoirs c'est carrément injouable quelque soit les réglages
Citation :
Publié par Tao
Portable Amdx2 dual core 1,2ghz
4G ram
Win 7 et ... Radeon Hd 3200

Effectivemment même s'il y avait très peu d'espoirs c'est carrément injouable quelque soit les réglages
même diablo 2 tu en aurais chié là
Citation :
Publié par Cafay.
Non, si demain je suis en grande difficulté et que j'ai plus le net, j'y joue comment a D3 ?
Citation :
Publié par Valcryst
Non, si demain je suis en grande difficulté et que j'ai plus le net, j'y joue comment a D3 ?
Non mais attends, ça me fait bien rire ça, ça fait un moment que l'on sait que le jeu ne sera pas jouable offline en solo, vous vous réveillez que maintenant?
Citation :
Publié par Cafay.
Non mais attends, ça me fait bien rire ça, ça fait un moment que l'on sait que le jeu ne sera pas jouable offline en solo, vous vous réveillez que maintenant?
Ca fait 3 ans que j'ai arrêté de courir après les infos sur les jeux qui vont sortir. Je ne suis plus à l'affût du moindre screen, interview ou autre buzz. Trop échaudé sur ce plan avec des jeux vidéo par le passé pour me laisser encore tirer la larmichette d'excitation et d'envie à chaque fois que la toile tremble sous les coups de boutoir des dévs et des éditeurs.

[Uuvvww : Devenu sans objet suite à édition du quote]

Dernière modification par Compte #152097 ; 21/04/2012 à 12h34.
Citation :
Publié par Valcryst
Ah car tu as envie que les sauvegardes de nos persos battle net se fassent sur notre pc histoire de les trafiquer et/ou de les perdre en cas de crash PC ?

PS: et jouer des persos 100% solo, c'est quand même pour une grande minorité de joueurs je pense...
Citation :
Publié par Cafay.
Tu fais comment ce genre de choses sur D3 : http://modsbylaz.hugelaser.com/ ?

Ou partir en vacances et vouloir jouer de temps en temps ? Tout le monde n'a pas internet dans sa maison de vacances.

Le local c'est uniquement pour tricher...
Citation :
Publié par firebolt
Quitte a a me faire tuer voila mon ressenti apres une nuit de jeu.

J'ai testé 2 classes barbare et chasseur de démon.

Résultat le jeu en lui même rien a re-dire aucun bug de détecté la prise en main ben c'est du diablo rien la dessus le système de loot non plus.

Maintenant les points qui fache:
- Le jeu est vraiment facile
- Le syndrome blizzard
- La casualisation du jeu a l'extreme (pas d'attribution de point, arbre de compétence famélique) bref pas terrible
- vraiment decu d'avoir attendu 10 ans pour ce résultat la de mon point de vue

Le syndrome Blizzard:
Pour qu'un maximum de joueur puisse y jouer le jeu n'a pas été optimisé mais LIMITE
Seulement deux niveau de zoom prés calculé et des textures de merde.
Meme avec toute les options au max, c'est franchement pas digne d'un standard de 2012 niveau textures.
j'espere qu'il vont mettre a dispo de vraies textures HD sinon franchement pour moi c'est vraiment un enorme point noir, quand on sort d'un skyrim ben la on se demande limite si on joue pas a diablo2 (j'exagère juste un peu j'avoue )

Bref voila c'est mon point de vue ca vaut ce que ca vaut.

Mais pour les mécaniques de jeu, elles sont bonnes mais simplifié au max.
Par contre pour l'emballage visuel zéro pointé sauf si pack HD à la sortie.

Dans l'ensemble mon avis est proche sauf sur la visuel qui est très bon , si tu en doute je tencourage a ressortir diablo2
Citation :
Publié par Cafay.
Non. Je deteste la triche, j'ai toujours ete legit 100% sur les deux premiers du nom.
C'est juste qu'on ne fait pas partie des joueurs qui a chaque etape du jeu video ont baissé leur froc (que ca soit pour les dlc devenus maintenant monnaie courante, ou bien les connections obligatoires requises et autres drm foireux) sous pretexte que le jeu est distribué par un editeur dont on cherit le nom et que si ils défequaient par terre, on le mettrait sous globe pour l'exposer dans un musée avec fierté.
Et te fais pas de fausses idées hein, leur systeme merdique n'empechera en rien le piratage. Ceux qui de toute facon n'auraient pas achetés le jeu sauront ou trouver le jeu qui n'imposera pas ce systeme, comme à chaque fois.
Les seuls impactés seront ceux qui auront achetés le jeu et voudront rester sur le droit chemin. Ce qui finit un peu par nous gaver à la longue.
Pour l'anecdote, sur D2, le patch 1.4 avec leur protection contre la copie qu'ils avaient rajoutés dedans, ne me permettait plus de jouer avec mon ORIGINAL. (incompatibilité avec certains lecteurs CD).
Obligé d'aller chercher un exe no cd et cracker le jeu pour pouvoir jouer avec mon achat, ce que n'importe quel clampin qui n'avait pas acheté le jeu et l'avait piraté pouvait faire et profiter du jeu sans encombres. Le comble !
Le fait de lutter contre le piratage c'est pipeau, ca empeche juste les neophytes en informatique de pirater, mais guere plus.
Ceux un minimum eclairé sauront trouver ce qui leur faut.
C'est pourquoi, c'est juste une grosse blague d'emmerder leurs vrais clients avec ce genre de systeme.
Mais bon, apres tout, chacun fait comme il veut. Chacun l'achetera ou pas selon son désir. Mais a force de dire amen a tout, à chaque decision foireuse des editeurs, surtout faudra pas venir vous plaindre quand les jeux seront en streaming et que vous payerez 60 € pour de la location, sans garantie de resultats avec des clauses indiquant qu'ils ne pourront etre tenus pour responsables quand vous n'aurez pas acces a votre, pardon leur, produit quand vous n'y aurez pas acces.
De toute facon, vu comment le monde des jeux videos se degradent depuis des années, et qu'on passe pour des vieux cons reactionnaires en le disant aux yeus de ceux qui acceptent tout sans broncher, on n'y coupera pas, autant s'y faire.

Bonne fin de beta à tous.
Pfff... apprenez a respecter les gens...

Je parlais d'une systémique a vouloir tuer les jeux PC avec des authentifications a tout va... Même en 2012, tout le monde n'a pas le net...

Et non c'était pas un fake, mais visiblement vous n'avez pas assez de recul pour comprendre objectivement en quoi cela peut être gênant d'obliger les gens a se co sur internet pour un jeu que l'on paye 60 boules... La on parles pas d'un MMO, mais d'un jeu qui sera joué principalement en mode solo par la plus part des joueurs...
Citation :
Publié par Peredur
Le local c'est uniquement pour tricher...
Quand je dis triche c'est édition de sauvegarde, je ne parlais pas de bot ou quoi que se soit, forcément là ça changera rien, je suis pas si bête merci
Citation :
Publié par Associal
surtout faudra pas venir vous plaindre quand les jeux seront en streaming et que vous payerez 60 € pour de la location, sans garantie de resultats avec des clauses indiquant qu'ils ne pourront etre tenus pour responsables quand vous n'aurez pas acces a votre, pardon leur, produit quand vous n'y aurez pas acces.
Je suis à mort pour le cloud gaming, je compatis avec les mecs comme toi qui habite sur un haut plateau du larzac et qui n'ont pas le net. Les jeux videos c'est finit pour toi.
Citation :
Publié par Valcryst
mais d'un jeu qui sera joué principalement en mode solo par la plus part des joueurs...
Je pense que c'est là que tu te trompes totalement! Diablo sera principalement joué en multi tout comme le 2!
Joueur de D1 et D2 j'ai retrouvé l'ambiance du jeu que j'avais perdu de vue depuis un bon moment.

Coté graphisme c'est sympa (sans être grandiose) mais ça reste un H&S donc c'est normal et pas comparable avec d'autres titres. Les animations et les effets sont plus qu'honnêtes et le jeu est fluide sur ma config (I5 oc à 3ghz + HD 5830 + 4GoRAM).

Coté gameplay la prise en main est rapide (et le sera même pour un novice du genre je pense). Après comme cela a été dit on peut pas trop juger ce point sur le peu d'aperçu qu'on a. C'est simple, efficace et intuitif pour ce qu'on peut en voir.

Coté scénario c'est comme D1 et D2 on se laisse vite emporté par l'histoire et l'ambiance.

Pour la durée de vie tout comme le 2 et ses différents mode de difficulté, c'est pas un jeu qu'on va torcher en 100h... Donc le prix me parait justifié (bon je l'ai eu gratos avec WoW mais bon )

Bref je pense que pour les fans de Diablo ca restera un incontournable. Pareil pour les fans de tous les genres RPG confondu qui y trouveront plus ou moins leur bonheur. Ceux qui ne connaissent pas c'est peut être le moment d'essayer.

Reste à voir le coté online et les évolutions de bnet mais de ce coté là je fais confiance à Blizzard qui sort vraiment que des titres géniaux à chaque fois et qui marque sur la durée. Merci d'avance à eux pour les heures de click que je vais passer à partir du 15 mai ^^ (Entre les sessions wow et en attendant mop )
Citation :
Publié par yanomamii
Je suis à mort pour le cloud gaming, je compatis avec les mecs comme toi qui habite sur un haut plateau du larzac et qui n'ont pas le net. Les jeux videos c'est finit pour toi.
Reaction typique du blaireau de base forumien.
Je te parie à 10 contre 1 (je ne prend pas trop de risques, a moins que tu sois deja pere de famille, ce qui vu le niveau de la reponse m'etonnerait fortement ) que je vivais deja en region parisienne quand tu faisais encore pipi dans ta couche mais il n'y a pas de pb, tu dois surement etre dans le vrai.

C'est bien ce que je dis, le monde du jeu video est en decrepitude, et ce en grande partie à cause de la reaction ridicule de sa communauté. Merci de me donner raison.
Cordialement.
Avis personnel, je n'accroche vraiment pas D3. Personnalisation limitée à la plus petite fraction, ambiance BD bien trop colorée (ça a fait son scandale en même temps), techniquement vieillot et gameplay classique assez fainéant. Pour un jeu qui est censé enterrer tous les autre H&S, je trouve qu'il n'a pas grand chose pour se différencier de la masse en dehors de son nom et il est possible qu'un Torchlight 2 soit aussi bon voire plus poussé sur la personnalisation du personnage. Ce serait un comble quand même...

En même temps, je n'ai adoré que Diablo 1 pour son ambiance incroyable et Tristam qui transpirait la mort, la maladie, la famine, la pauvreté rien qu'avec un plan, une image. Dans D3, je vois un village plutôt chouette, bien éclairé, bien coloré où limite les undeads et tas de corps font tache. En fait, tout est trop clean pour un esprit Diablo. Même les alentours de Tristam ne sont pas inquiétants et ne reflètent pas cette mort qui les dominent et les rongent. Les décors font trop vivants donc je n'accroche pas du tout.

Déjà que j'avais trouvé D2 moins bon sur l'ambiance visuelle, là c'est l'hécatombe pour mes petits yeux fragiles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés