Oh, les gens, le jeu est online même en solo parce que les saves sont stockés sur leurs serveurs c'est pour éviter la triche c'est tout. Si vous y voyez un principe de merde c'est que vous même vous trichez, non?
Non. Je deteste la triche, j'ai toujours ete legit 100% sur les deux premiers du nom.
C'est juste qu'on ne fait pas partie des joueurs qui a chaque etape du jeu video ont baissé leur froc (que ca soit pour les dlc devenus maintenant monnaie courante, ou bien les connections obligatoires requises et autres drm foireux) sous pretexte que le jeu est distribué par un editeur dont on cherit le nom et que si ils défequaient par terre, on le mettrait sous globe pour l'exposer dans un musée avec fierté.
Et te fais pas de fausses idées hein, leur systeme merdique n'empechera en rien le piratage. Ceux qui de toute facon n'auraient pas achetés le jeu sauront ou trouver le jeu qui n'imposera pas ce systeme, comme à chaque fois.
Les seuls impactés seront ceux qui auront achetés le jeu et voudront rester sur le droit chemin. Ce qui finit un peu par nous gaver à la longue.
Pour l'anecdote, sur D2, le patch 1.4 avec leur protection contre la copie qu'ils avaient rajoutés dedans, ne me permettait plus de jouer avec mon ORIGINAL. (incompatibilité avec certains lecteurs CD).
Obligé d'aller chercher un exe no cd et cracker le jeu pour pouvoir jouer avec mon achat, ce que n'importe quel clampin qui n'avait pas acheté le jeu et l'avait piraté pouvait faire et profiter du jeu sans encombres. Le comble !
Le fait de lutter contre le piratage c'est pipeau, ca empeche juste les neophytes en informatique de pirater, mais guere plus.
Ceux un minimum eclairé sauront trouver ce qui leur faut.
C'est pourquoi, c'est juste une grosse blague d'emmerder leurs vrais clients avec ce genre de systeme.
Mais bon, apres tout, chacun fait comme il veut. Chacun l'achetera ou pas selon son désir. Mais a force de dire amen a tout, à chaque decision foireuse des editeurs, surtout faudra pas venir vous plaindre quand les jeux seront en streaming et que vous payerez 60 € pour de la location, sans garantie de resultats avec des clauses indiquant qu'ils ne pourront etre tenus pour responsables quand vous n'aurez pas acces a votre, pardon leur, produit quand vous n'y aurez pas acces.
De toute facon, vu comment le monde des jeux videos se degradent depuis des années, et qu'on passe pour des vieux cons reactionnaires en le disant aux yeus de ceux qui acceptent tout sans broncher, on n'y coupera pas, autant s'y faire.
Bonne fin de beta à tous.