OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Bref, D3 est un bon jeu à 30€, mais pas 60...
lol

Perso j'ai bien aimé, ça m'a rappelé Diablo II (où j'avais monté un barbare 80 en full solo sans cheat, j'étais pas très net à l'époque \o/), donc c'est bon signe. L'arbre de compétence j'aime pas trop, c'était sympa de calculer des templates, etc.

Niveau graphisme, c'est sur que ma machine de guerre s'ennuie, j'espère qu'avec la release on pourra pousser les graphismes mais bon la qualité des animations et la fluidité à toute épreuve font vite oublier la pauvreté des textures. Et quelque part, je pense qu'ils sont un peu obligé de limiter la qualité des textures, vu le nombre de choses à afficher à l'écran.

Il est difficile de se faire un avis sur le jeu avec si peu de contenu, je pense pas que quiconque ait pu prendre son pied sur le début de l'acte 1 de Diablo II, le jeu devenait vraiment génial par la suite.

Enfin bon vivement la release, ça promet de longues soirées avec les copains.
Citation :
Publié par Free RP
Tu as essayé de passez sur serveur americain dans les options ? au debut je pouvez pas me connecter car de base c'est le serveur europeen qui est coché.
Hier soir il était écrit en clair sur la page de login du jeu qu'ils avaient limité le nombre d'accès à la bêta. Ce n'est pas moi qui dit que l'accès à la bêta est limité en nombre, c’est Blizzard .

Et oui j'étais bien sur le bon serveur. De base j'étais sur le bon serveur. De toute façon quand j'en testais un autre, j'avais une erreur qui me disait que le serveur était introuvable (oui je sais je suis bizarre, je lis les messages d'erreur ).

Bon j'ai deux heures devant moi, je vais réessayer de me connecter...

EDIT : "There is a temporary outage of the Battle.net service. Please try again later. Error 75".

RE-EDIT : il semblerait que mon compte Battle.net ne soit pas "éligible". Quand je regarde la news ici, il semblerait que ça ne soit pas une Open Beta se déroulant tout le WE, mais un simple stress test où les joueurs n'ayant pas eu d'accès aux Closed Beta ne peuvent se connecter que très temporairement.

Citation :
Are there any differences for stress test participants versus invited closed beta testers?

Stress test participants will only be able to access the beta between Friday, April 20 at 12:01 p.m. PDT (noon), and Monday, April 23 at 10:00 a.m. PDT. In addition, stress test participants will not have access to post in the beta forums and will not be provided Beta Bucks for use in testing the currency-based auction house.
RE-RE-EDIT : ah ben finalement je suis rentré... bon je vous laisse, on va tester tout ça

Dernière modification par Daynos de Nory ; 21/04/2012 à 10h44.
J'ai vraiment bien aimé le gameplay et le système des runes. Le seul problème réside dans le nouveau battle net qui est assez pauvre d'après moi.

Le fait de pas avoir de points à distribuer est un peu bizarre mais je m'y habituerai je pense.

J'ai aussi adoré le moine dont le gameplay est juste monstrueux.

Blizzard aura mes 60€
Citation :
Publié par Daynos de Nory

Bon j'ai deux heures devant moi, je vais réessayer de me connecter...
t'arrive à la mauvaise heure là, ça recommence à devenir l'enfer pour se co.
Gros joueur de Diablo II, je n'attendais pas particulierement le III (étrange hein )

J'ai testé ce matin sur la béta ouverte, grosse surprise pour moi qui n'en attendais rien : j'ai A-DO-RE !!

ALors oui, c'est pas très beau, oui y'a plus d'arbre de talents et le build de son personnage a l"air" (on peut pas vraiment savoir a l'heure actuelle) simpliste,

Mais boudiou quel plaisir j'ai pris avec le Féticheur et le moine ! et on a beau dire ce que l'on veut, Blizzard savent y faire dans le domaine de l'ambiance et la mise en scène !

J'adhère, donc j'achète
Le jeu est sympa c'est clair, maintenant je le prendrai pas tout de suite à la sortie, je vais laisser les problèmes techniques côté battlenet se décanter, parce que de ce côté là c'est plutôt décevant.
D'ailleurs c'est assez amusant de voir l'indulgence vis à vis de blizzard quand il se plante alors que sur les autres éditeurs c'est directement plus cinglant et sans appel.
J'ai franchement aimé, Diablo III, on retrouve toutes les ambiances et les musiques de la licence. On sent vraiment que l'on est de retour et c'est jouissif. L'ambiance est respectée et retrouver Leoric du pur bonheur. Ceci dit il était plus terrifique dans le 1, j'ai du le fuir souvent. Le moine est pas mal à jouer.

Le seul point noir est la connexion internet obligatoire pour jouer. Je ne suis pas contre le fait de se connecter pour s'identifier, mais de voir l'intégralité du jeu géré par un serveur tiers, c'est risqué pour le joueur à la longue. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire d'internet une composante majeur voire vital dans les jeux. La lutte contre le piratage et la triche ok, mais à ce point. Internet fait parti des dépenses qui peut être coupé en cas de coups durs et là on serait privé de son jeu alors que la plupart des plateformes permettent la connexion offline.

M'enfin bon c'est son seul gros défaut à mes yeux, mais le reste est terrible.
Personnellement je n'arrive toujours pas à comprendre le délire de Blizzard sur nos noms réels. L’intérêt de voir son Nom Prénom dans certains morceaux de l'interface m'échappe surtout qu'on se tape en plus un Battle Tag pour l'éviter. Pour tuer l'ambiance, je n'ais pas trouvé mieux.

Sinon :
-> musique de l'écran de login très décevante, quelconque je dirai même.
-> graphisme délavé en extérieur, beaucoup trop de brume.
-> design toujours aussi maîtrisé même si les modèles de perso sont relativement mauvais.
-> gameplay rapide (moine) et sympa.
-> la répartition des stats, ça me manque.
-> interface, rien à dire dessus
-> aura rouge de sélection, une des pires inventions de D3, parfait pour tuer le graphisme du mob. Léoric est beau mais une fois sélectionné, c'est hideux.
-> méchant sentiment de manque de liberté par rapport à D2.
-> doublage du moine absolument grotesque !
-> bien sympa les "lore" parlés et les bouquins lus par le personnage qui l'a écrit.
-> 3 minutes avec Léah et on se rend compte qu'elle a le charisme d'un personnage de Derrick.
-> environnement utilisable, une petite cerise sympathique sur le gâteau.
-> le côté push à la facebook des HF des amis ... grosse merde à la mode sociale. Je préfère qu'on me send pour crier sa joie d'avoir fait un HF plutôt qu'être spam par le jeu.
-> artisanat, wait 'n see, trop puissant par rapport aux drops de la béta. J'ai envie de farmer mon stuff pas de farmer des ressources pour crafter mon stuff. J'espère qu'il y aura un bon équilibre entre ces deux façons de jouer.

Au final, pas d'explosion de joie en jouant à la béta, comme si j'avais devant les yeux un bon jeu mais pas un jeu d'exception. Quelque chose qui ne va pas mais pas suffisamment pour ne pas y jouer.
salut

contrairement à ce qu'on a pu voir dans les anciennes vidéos de beta, je trouve que çà loot pas mal, pour un début de jeu.
D'ailleurs je me suis surpris à faire plusieurs aller retour en ville, faute de place.

Ensuite j'ajouterai que pour avoir jouer seul ou à 3, çà change qd même.

perso, je ne "One shoot pas les mobs" (plus résistants, et plus de dégats), et il y a beaucoup plus de monstres... (donc d'EXP)

je pense que les classes à distance, sont plus simple à jouer , du moins au début, car pour avoir jouer un fetisheur, et un moine, on s'expose beaucoup plus en moine.

Par contre, qd j'ai joué à 3, j'ai lagué pendant 3 bonnes minutes, j' ai 3giga de ram (du fermer msn^^), espérons que çà soit juste pour la beta...

le fait de voir les items par terre juste pour sa classe, est un bon point.
çà évite de clik comme un fou pour looter, et on peut s'échanger très facilement nos objets de tte façon.

pour conclure, c'est clair que ce jeu est addictif, et prévoit du challenge et de l'amusement (en attendant GW2)

Bon j'espere pouvoir me reco plustard...
Les sensations au cacs (guerrier, moine) sont tout de même meilleures qu'à distance globalement.
Impression mitigée en ce qui me concerne

Contrairement à certains, je n'ai pas trouvé la griffe "Diablo" très présente. J'ai eu l'impression qu'en remplaçant qq noms (Cain, Trisram, Leoric) on pourrait se croire dans un H'nS quelconque.

J'ai trouvé la maniabilité assez mauvaise (je veux un /no pickup ).

Je me suis emmerdé dans les catacombes de la Cathédrale : trop longs, trop répétitifs (mêmes blocs de décor, même ennemis).

Pas convaincu par le système de skills/runes.
Ce que j'en pense ? Le jeu est sympa.
Il a perdu pas mal de choses par rapport à D2, le choix des attributs, les runes et mots runiques pour l'equipement, les charmes, etc...
Du coup je m'attendais à pire que ca et au final j'ai été agréablement surpris pendant ma période de jeu.

Par contre, le problème est là. Les mots clef sont: "pendant ma période de jeu". Heureusement que j'ai des horaires qui m'ont permis de me connecter de nuit, donc en heures creuses, pour l'essayer.
Parceque autant c'etait l'erreur 3003 (je ne sais plus exactement son petit numéro) tant que je ne suis pas passé sur le serveur americain, mais ensuite sur serveur US ca a été "erreur 37" regulierement pendant des heures.
Et suite à une deco de battlenet, là tout de suite, impossible de se reco, parceque les serveurs sont encore pleins et de nouveau l'erreur 37.

Donc du coup, je me pose de réelles questions sur l'achat du jeu etant donné qu'il sera online obligatoirement, même si on ne joue pas en multijoueur mais en solo.
Parceque acheté un jeu et ne pouvoir y jouer que lorsque les serveurs ne sont pas pleins, en maintenance, en panne, quand la femme de menage n'a pas débranché la prise, sans parler des lags qui peuvent arriver, ca va me faire un tout petit peu chier si je veux y jouer solo.
Qu'on se connecte a battle net pour y jouer en multi, ok.
Qu'on soit obligé de se connecter à battlenet et d'etre soumis au bon vouloir des serveurs pour se faire une petite partie solo, ca me gave un brin.
Et quand je dis un brin, au niveau de leur systeme, dans certains pays on me dirait que phonetiquement en effet, ca en est.
Et si ca en est, j'hesites franchement à payer pour. J'hesites vraiment.
Coucou à tous!

Gros joueur de Diablo 2, je suis content d'avoir pu essayer le 3 avant de le recevoir.
Hier soir testé le demon hunter, sympa et puissant mais trop mou à mon goût (j'aimais pas trop l'amazone non plus je dois dire ).
Ce matin par contre test du moine et là gros coup de coeur
Bref pas de regrets, j'ai hâte de pouvoir aller plus loin lors de la release.

Pas trop de commentaires à faire sur les graphismes et son, ça reste du diablo (dans le bon sens du terme). J'aurais ptet préféré aussi un peu plus de "noirceur" et glauque dans les donjons mais soit.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par nash-har
J'ai franchement aimé, Diablo III, on retrouve toutes les ambiances et les musiques de la licence. On sent vraiment que l'on est de retour et c'est jouissif. L'ambiance est respectée et retrouver Leoric du pur bonheur. Ceci dit il était plus terrifique dans le 1, j'ai du le fuir souvent. Le moine est pas mal à jouer.

Le seul point noir est la connexion internet obligatoire pour jouer. Je ne suis pas contre le fait de se connecter pour s'identifier, mais de voir l'intégralité du jeu géré par un serveur tiers, c'est risqué pour le joueur à la longue. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire d'internet une composante majeur voire vital dans les jeux. La lutte contre le piratage et la triche ok, mais à ce point. Internet fait parti des dépenses qui peut être coupé en cas de coups durs et là on serait privé de son jeu alors que la plupart des plateformes permettent la connexion offline.

M'enfin bon c'est son seul gros défaut à mes yeux, mais le reste est terrible.
+1 En plus tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion ultra performante, si tu joues sur pc portable et que tu te retrouves dans une région ou un pays où l'accent à l'Internet illimité n'est pas nécessairement garanti, ou intermittent ou alors très cher tu l'as dans le baba. Ils auraient pu sortir une démo toute bête en ne te demandant de t'identifier que pour le multi, comme ça se fait dans la plupart des jeux et il n'y aurait eu aucun problème d'accès aux serveurs, de latence et autres conneries qu'on n'est censés rencontrer que lors de la sortie d'un MMO. Ce n'est pas World of Diablo non plus.
Citation :
Publié par Associal
Ce que j'en pense ? Le jeu est sympa.
Il a perdu pas mal de choses par rapport à D2, le choix des attributs, les runes et mots runiques pour l'equipement, les charmes, etc...
Du coup je m'attendais à pire que ca et au final j'ai été agréablement surpris pendant ma période de jeu.

Par contre, le problème est là. Les mots clef sont: "pendant ma période de jeu". Heureusement que j'ai des horaires qui m'ont permis de me connecter de nuit, donc en heures creuses, pour l'essayer.
Parceque autant c'etait l'erreur 3003 (je ne sais plus exactement son petit numéro) tant que je ne suis pas passé sur le serveur americain, mais ensuite ca a été "erreur 37" regulierement pendant des heures. Et suite à une deco de battlenet, là tout de suite, impossible de se reco, parceque les serveurs sont encore pleins et de nouveau l'erreur 37.

Donc du coup, je me pose de réelles questions sur l'achat du jeu etant donné qu'il sera online obligatoirement, même si on ne joue pas en multijoueur mais en solo.
Parceque acheté un jeu et ne pouvoir y jouer que lorsque les serveurs ne sont pas pleins, en maintenance, en panne, quand la femme de menage n'a pas débranché la prise, sans parler des lags qui peuvent arriver, ca va me faire un tout petit peu chier si je veux y jouer solo.
Qu'on se connecte a battle net pour y jouer en multi, ok.
Qu'on soit obligé de se connecter à battlenet et d'etre soumis au bon vouloir des serveurs pour se faire une petite partie solo, ca me gave un brin.
Et quand je dis un brin, au niveau de leur systeme, dans certains pays on me dirait que phonetiquement en effet, ca en est.
ne t’inquiète pas pour les problèmes de co, les serveurs de battlenet sont très bons et tiennent très bien, tu peux demander à des joueurs de starcraft pour te faire une idée.
La connection Internet obligatoire c'est juste pour lutter contre le piratage, ca va sans doute marcher, bien...
Diablo 2 imo ne prenait tout son sens que sur battle.net, en solo le vrai sel du jeu n'apparaissait pas.
donc déjà c'était connection internet obligatoire, personne ne cuinait, c'était il y a 11 ans.
Sérieux quoi faut arrêter de ouiner pour n'importe quoi. Un jeu en ligne ou la connection sur le net est obligatoire! Scandale!!
Citation :
Publié par Phaelgalis
+1 En plus tout le monde n'a pas forcément accès à une connexion ultra performante, si tu joues sur pc portable et que tu te retrouves dans une région ou un pays où l'accent à l'Internet illimité n'est pas nécessairement garanti, ou intermittent ou alors très cher tu l'as dans le baba. Ils auraient pu sortir une démo toute bête en ne te demandant de t'identifier que pour le multi, comme ça se fait dans la plupart des jeux et il n'y aurait eu aucun problème d'accès aux serveurs, de latence et autres conneries qu'on n'est censés rencontrer que lors de la sortie d'un MMO. Ce n'est pas World of Diablo non plus.
Ou tout betement comme mass effect 1er du nom. Tu te connectais une fois online, tu pouvais y jouer 3 semaines offline avant de devoir te reco a leurs serveurs.
En gros, une verif pour etre sur que le jeu n'etait pas revendu a quelqu'un d'autres, et que ca soit bien l'original, mais sans trop gonfler l'utilisateur qui avait acheté le produit.

Citation :
Publié par yanomamii
ne t’inquiète pas pour les problèmes de co, les serveurs de battlenet sont très bons et tiennent très bien, tu peux demander à des joueurs de starcraft pour te faire une idée.
Oui merci, j'ai starcraft aussi. Mais quand ca merde, et bien que ca arrive rarement, ca arrive. Et là t'es deco, tes haut faits ne se valident pas, etc.. Selon le cas.
Et d'ailleurs puisque tu en parles starcraft ne demande pas forcément à etre connecté pour faire la campagne en solo, contrairement à D3. Comme quoi, si ils avaient voulus ne pas emmerder leurs clients ils auraient pu.
Citation :
Publié par firebolt
Seulement deux niveau de zoom prés calculé et des textures de merde.

Je reviens vite fait sur ça : Comment changer le niveau de zoom ??? J'ai pas trouvé dans les options.
Citation :
Publié par HolyBTN
La connection Internet obligatoire c'est juste pour lutter contre le piratage, ca va sans doute marcher, bien...
Diablo 2 imo ne prenait tout son sens que sur battle.net, en solo le vrai sel du jeu n'apparaissait pas.
donc déjà c'était connection internet obligatoire, personne ne cuinait, c'était il y a 11 ans.
Sérieux quoi faut arrêter de ouiner pour n'importe quoi. Un jeu en ligne ou la connection sur le net est obligatoire! Scandale!!
Prend D2, le solo en local, le multi en ligne. C'était top. Et c'est ce que beaucoup de monde aurait préféré.
(Surtout que la partie solo ou le b.net ouvert permettait de très bons mods.)

PS : connexion*


Citation :
Publié par Havilland
Je reviens vite fait sur ça : Comment changer le niveau de zoom ??? J'ai pas trouvé dans les options.
z
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés