OB Diablo III - vos premiers retours ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant eu la chance de finalement pouvoir entrer en jeu, je vous propose de faire partager vos premières impressions quant à Diablo III.

Tout d'abord, sachez que cette beta se limite à l'arc du roi noir, Léoric. Ce qui représente en gros 2-3h de jeu. Bref, ce n'est qu'un léger aperçu.

Donc, pour commencer, parlons de la technique. Voici ma configuration actuelle : i5 750 / Radeon 5850 / 16Go DDR3. Bref, un configuration correcte mais sans plus. Le jeu tourne sans aucun ralentissement avec toutes les options graphiques réglées sur élevé (le max). Ceci dit, D3 n'est clairement pas un fer de lance technique. Pas d’effets visuels tape à l’œil. Des textures en basse définition. Des modèles 3D relativement pauvres (ça se voit particulièrement à l'écran de sélection de sa classe). Les jeux de lumière sont sympas mais d'autres Diablo-like font mieux au niveau de la gestion des ombres (Path of Exile pour ne pas le nommer). Bref, un peu comme à l'époque de la sortie de D2, D3 n'est pas au top de ce qui se fait sur le plan technique. Et malgré tout, le visuel reste plaisant. Là encore, à l'instar de WOW, c'est la qualité du travail artistique qui rehausse le tout et confère à D3 un style "comic book" qui ne devrait pas trop vieillir avec le temps.

Au niveau du son, on reste dans l'esprit de la série. On a droit à de beaux morceaux de guitare acoustique dans la nouvelle Tristam par exemple. L'ambiance sonore dans les donjons est assez réussie sans se montrer particulièrement originale. On a droit aux râles des morts, aux cries des rats. Bref, c'est classique mais solide.

Concernant le gameplay, c'est assez sympa. Le perso est réactif et se contrôle donc facilement. Au fur et à mesure qu'on monte en niveau, on débloque de nouveaux skills à placer ainsi que des runes qui ajoutent un effet au skill en question. On a aussi droit au choix de compétences passives une fois le lvl 10 atteint. Donc, mis à part les runes, c'est classique. Nouveauté dans la série des Diablo, l'artisanat fait son apparition dans ce 3ème opus. Son fonctionnement est simple. En ville, il est possible d'aller à la forge pour fabriquer des armes et armures (je n'ai pas vu si on avait accès aux bijoux par la suite) ainsi que pour recycler les objets. Au passage, seuls les objets magiques peuvent être recyclés afin d'en tirer la matière première nécessaire à vos réalisations. Par contre, fabriquer un objet ne vous fera pas gagner d’expérience d'artisan. Pour monter son expérience d'artisan, il faut payer un maitre forgeron. Le premier palier d'artisanat vous demandera ainsi 10000 or au total. Les objets fabriqués sont tous magiques et disposent de bonus aléatoires. Autre nouveauté apporté dans ce nouvel épisode, les compagnons. Lors de l'arc du roi noir, vous aurez ainsi l'occasion d’enrôler un templier pour vous venir en aide. J'imagine que d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure de notre progression. A noter que votre compagnon monte lui aussi en level et qu'il vous faudra choisir ses compétences lorsque vous en débloquerez. De plus, il est possible d'équiper son compagnon. Mais cela se limite à l'arme et/ou au bouclier.

Pour conclure, finissons avec l'ambiance générale. Le choix artistique pris par Blizzard sur ce 3ème volet de la série présente l'avantage de permettre au jeu de "mieux" vieillir. Mais la contre-partie c'est que l'ambiance morbide et lugubre des premiers épisodes s'en retrouve beaucoup moins présente. On n'est jamais angoissé. C'est dommage. Path of Exile est ainsi beaucoup plus proche de l'ambiance du premier Diablo que ne l'est Diablo 3.

Voilà en gros ce que je peux vous dire de Diablo 3 pour l'heure. Certaines orientations prises sur ce jeu feront probablement parler. Mais, globalement, le jeu est plaisant à jouer. Et c'est bien là l'essentiel.
Citation :
Publié par Dark Cador
Autre nouveauté apporté dans ce nouvel épisode, les compagnons. Lors de l'arc du roi noir, vous aurez ainsi l'occasion d’enrôler un templier pour vous venir en aide. J'imagine que d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure de notre progression. A noter que votre compagnon monte lui aussi en level et qu'il vous faudra choisir ses compétences lorsque vous en débloquerez. De plus, il est possible d'équiper son compagnon. Mais cela se limite à l'arme et/ou au bouclier.
Ca ressemble tout de même vachement à une évolution du mercenaire de Diablo 2.


Sinon, pour mon retour, j'avais fait ce mesage :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post24223901
Pas forcément très développé, mais comme s'adressant à des gens qui ont essayé le jeu...
Phenom 2 x4 965 BE 3.4 Ghz
HD 6750
8 Go Ram
Windows 7 x64

je tourne tout a fond en élevé sans aucun soucis.

J'ai fini cette béta avec la classe que j'appréciais le plus , un démon hunter , niveau 9.

J'avais la bouche ouverte tout le long du jeu , le jeu fourmille de détail , l'ambiance générale est très bonne , faut s'habituer au début avec la visée mais cela viens très vite et on prend plaisir a enchainer les tirs.
La progression est douce sans grande difficulté , j'ai fini cette béta en 3h30 , en prenant tout mon temps et a visiter chaque centimetre carré de chaque zone.

Bref du très bon , je vais prendre un malin plaisir a la faire avec toutes les classes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot005.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 909,2 Ko
ID : 160501  
Avis mitigé pour ma part.
Je n'ai pas grand chose à dire sur la finition du jeu (pourtant en Beta), Blizzard prouve une nouvelle fois son exigence technique.

La ou je suis profondément déçu c'est sur l'ambiance général. Je ne me sens pas du tout dans un univers satanique. Rien dans ces 2 petites heures de jeu ne m'a intrigué ou inquiété... La faute à la patte graphique déjà, mais aussi certains dialogues très simplistes, des pnj sans charisme...

Le jeu est tout de même agréable à jouer, plutôt addictif, et il n'y a pas de doute que les combats seront rapidement dynamiques et jouissifs, le savoir-faire Blizzard est là.
Ce qui est dommage (le mot est un peu faible) c'est que nous sommes plus proche d'un jeu PEGI 12 que 16, pour donner une idée de mon ressenti.

Et un bon gros WTF sur le doublage fr du moine, quelle horreur, j'ai l'impression d'entendre un Russe dans l'adaptation animé des Aventures de Tintin, sauf que là c'était volontairement comique.

Hâte de tester en Multi avec quelques potes, l’expérience doit être très fun.

Dernière modification par ck7 ; 21/04/2012 à 06h49.
Je ne vais pas répéter ce qui été dit sur le jeu, j'ajouterai juste que l'ambiance plus "satanique" comme tu le dis si bien, on la retrouvera surtout dans les actes qui suivront (enfin, je pense... ce n'est qu'une partie de l'acte 1 après tout mais c'est une bonne mise en bouche).

J'ai joué féticheur.
Spoil de gameplay.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas mal mais le système de visée est un peu lourd et certaines améliorations rendent les choses plus difficiles.
Lors de la progression, je me suis rendu compte que le sort de base (fléchette) était encore le plus efficace car les araignées le remplace juste pour 2 à 3 niveaux max (après, elles sont moins bien, même améliorées par la rune). Les grenouilles, c'est pire vu qu'elles vont souvent là où on ne veut pas qu'elles aillent.

Le sort des chauves-souris brûlées est pas mal non plus mais l'amélioration les rend affreusement compliquées et d'un sort en cône court, on se retrouve avec un gros batman bourré en feu qui vole n'importe comment. Au corps à corps par contre, c'est un "vide-mana" très violent contre les boss. Je n'ai pas trouvé le sort de snare de zone particulièrement utile (en tout cas, dans la difficulté actuelle) et il faut mieux un bon dégât qu'un CC poussif, même en groupe. La hantise par contre me semble être un sort très mou en dégâts et particulièrement pénible à placer.

Les pets (chiens) sont de bon amuse-gueules pour les mobs, les boss les déchiquettent vite mais c'est "normal" sinon ça serait trop simple. Le fear par contre peut s'avérer utile en solo comme en groupe mais sûrement plus tard car là, faire fuir les mobs n'a pour effet que d'emmerder les autres joueurs en mêlée comme à distance vu à quel point ils se barrent vite.

Le sort permettant d'absorber l'essence des monstres pour un buff d'intelligence (jusque 5x l'effet de "je ne sais pas combien") est assez monstrueux pour aider dans les grosses bastons. J'adore ce sort mais je regrette qu'il ne soit pas possible de rafraîchir partiellement son effet, c'est 5x si il y a 5 monstres mais s'il y'en a un seul alors que le buff 5x est sur la fin, il est remplacé par une version 1x.


J'ai juste été un peu frustré par le craft, j'ai surtout eu des items +force donc je n'étais pas non plus en mode cheaté mais dès que j'ai pu mettre la main sur 2-3 items qui correspondent mieux à ma classe avec plein d'intel, ça a commencé à faire mal même sans buff et si je choppe un équipement plus complet, ça va sûrement être un carnage. Vivement la release et l'HDV.

D'ailleurs, vivement la release tout court. Je vais peut-être faire une sulfateuse plus tard, ça a l'air rigolo.
J'ai adoré Diablo, bien aimé Diablo II, et suis assez impatient de tâter à Diablo III pour de vrai.

J'ai pas osé dépasser le lvl 3 de l'OB en fait.. Re-marcher dans Tristram c'est déjà trop intense :')
Globalement, très bon feeling, très Diablo-esque. Ce que j'attendais quoi : musique trippantes, bash de mobs, ambiance rappelant les épisodes précédents.
I3 2120, HD 6850, 8GO DDR3, tout à fond aucun soucis.
Que dire? c'est déjà un classique, du grand diablo. Blizzard c'est quand même un autre niveau surtout quand on a un peu tâte ce qui se faisait ailleurs en hack and slash.
Il va faire un gros carton mais qui en aurait douté?
Quitte a a me faire tuer voila mon ressenti apres une nuit de jeu.

J'ai testé 2 classes barbare et chasseur de démon.

Résultat le jeu en lui même rien a re-dire aucun bug de détecté la prise en main ben c'est du diablo rien la dessus le système de loot non plus.

Maintenant les points qui fache:
- Le jeu est vraiment facile
- Le syndrome blizzard
- La casualisation du jeu a l'extreme (pas d'attribution de point, arbre de compétence famélique) bref pas terrible
- vraiment decu d'avoir attendu 10 ans pour ce résultat la de mon point de vue

Le syndrome Blizzard:
Pour qu'un maximum de joueur puisse y jouer le jeu n'a pas été optimisé mais LIMITE
Seulement deux niveau de zoom prés calculé et des textures de merde.
Meme avec toute les options au max, c'est franchement pas digne d'un standard de 2012 niveau textures.
j'espere qu'il vont mettre a dispo de vraies textures HD sinon franchement pour moi c'est vraiment un enorme point noir, quand on sort d'un skyrim ben la on se demande limite si on joue pas a diablo2 (j'exagère juste un peu j'avoue )

Bref voila c'est mon point de vue ca vaut ce que ca vaut.

Mais pour les mécaniques de jeu, elles sont bonnes mais simplifié au max.
Par contre pour l'emballage visuel zéro pointé sauf si pack HD à la sortie.
Citation :
Publié par firebolt

Maintenant les points qui fache:
- Le jeu est vraiment facile

Là-dessus, les choses ont été déjà clarifiées par Blizzard ; la zone 1-12 est une une zone d'apprentissage.
Retour sur la closed (équivalent à l'open) :

I5 2540 6870 4GO RAM
En terme technique tout tournait à fond sans problème juste quelques freeze dûs aux serveurs.
J'ai essayé toutes les classes jusqu'au 13.
Dans l'ensemble j'ai pris plaisir avec toutes, je trouve peut être le DH un peu "chiant" pas folichon... mais on a eu que 13 niveau.
Le craft, je suis monté jusqu'au 3ème pallier, on a juste besoin de thune... D'après ce que j'ai cru comprendre après ce sera plus dur (craft et tout). J'espère.

Sinon, le jeu est bien bourrin, je trouve qu'on a de meilleures sensations que dans le 2 (plus bourrin), juste trouve le système des WP moins bon, mais celui des étendards bien meilleur que les anciens TP.
Je suis toujours déçu par le choix de no stats/skills mais je demande à voir ce que ça va donner HL.
Je trouve que l'intégration de l'AH est une bonne chance et j'espère me faire quelques pécules de temps en temps.

J'attends avec impatience le mode pvp en espérant que le repoussé ait été "rentable".

Conclusion : Je suis carrément emballé, j'ai su faire peut être 50 fois la béta, ce qui prouve bien qu'il est toujours aussi addictif que D2.
Alors, je vais commencer par la config, je joue sur un vieux PC portable qui a 4-5 ans :

Proce : Athlon 2 x 2,4 GHz
CG : HD4570 1,5 Go
RAM : 4 Gb
OS : Win7
Résolution d'écran : 1600*900


Dans une zone "close" comme une auberge ou une crypte je peux me permettre de tout mettre à fond en désactivant l'AA et l'AN et ça reste fluide malgré le client pas forcément optimisé.
Dans les zones ouvertes je suis contraint de retirer les ombres et d'activer l'option Réduire les effets histoire que ça reste quand même fluide (question de goût).

Côté immersion, ce qui m'a beaucoup plu d'emblée c'est l'alliance parfaite entre jeux de lumière, musiques et bruitages. On entre tout de suite dans l'ambiance et pas n'importe quelle ambiance... C'est glauque, c'est noir et c'est beau !
Au niveau des doublages, malgré certains avis allant dans le sens contraire -notamment quant aux voix des héros- je l'ai trouvé d'une excellente qualité. J'ai retrouvé un peu la même impression de professionnalisme que j'ai pu ressentir dans les dialogues scénarisés de SWTOR pour ceux qui ont connu.

En ce qui concerne le gameplay, j'ai commencé par un Demon Hunter et je suis allé jusqu'au level 9 je crois. Ce qui m'a tout d'abord impressionné c'est la différence de gameplay qu'offre les différents sorts débloqués au fil de la montée de niveau.
Malgré mon faible level, je me retrouvais souvent "contraint" de changer de compétences afin de passer plus aisément certains packs de mobs.
J'ai joué un Chasseur de Démons, mais je vais tester d'autres classes ce week-end.

Mon avis :

J'aime les musiques (même si je préfère celles de D2, mais ça, c'est de la nostalgie ), les sons qui sont les mêmes, si je me souviens bien, que D2 (les pièces, les objets, etc).
J'aime retrouver l'univers de Diablo, même si je le trouve vraiment très édulcoré. Je suis assez d'accord avec certains vis déjà donné, c'est pas vraiment tip top de ce côté là... niveau charisme aussi on peut mieux faire je pense. :/

J'ai trouvé le jeu vraiment trop trop facile ! J'espère que ce n'est en effet qu'une zone d'apprentissage. J'ai notamment trouvé que c'était pas super rapide au niveau de l'action.

Un truc que je n'ai pas aimé dans les zones ouvertes : il y a énormément de passages "imposés" (des chemins sinueux etc). ://

Niveau technique, je n'ai rien à redire, je n'ai pas eu de bugs, le jeu est suffisamment beau, ça fonctionne bien, les effets sont jolis.

Bref, je suis convaincu et j'achèterai le jeu, mais je suis quand même vachement nostalgique de Diablo 2.
Citation :
Publié par firebolt
Quitte a a me faire tuer voila mon ressenti apres une nuit de jeu.

J'ai testé 2 classes barbare et chasseur de démon.

Résultat le jeu en lui même rien a re-dire aucun bug de détecté la prise en main ben c'est du diablo rien la dessus le système de loot non plus.

Maintenant les points qui fache:
- Le jeu est vraiment facile
- Le syndrome blizzard
- La casualisation du jeu a l'extreme (pas d'attribution de point, arbre de compétence famélique) bref pas terrible
- vraiment decu d'avoir attendu 10 ans pour ce résultat la de mon point de vue

Le syndrome Blizzard:
Pour qu'un maximum de joueur puisse y jouer le jeu n'a pas été optimisé mais LIMITE
Seulement deux niveau de zoom prés calculé et des textures de merde.
Meme avec toute les options au max, c'est franchement pas digne d'un standard de 2012 niveau textures.
j'espere qu'il vont mettre a dispo de vraies textures HD sinon franchement pour moi c'est vraiment un enorme point noir, quand on sort d'un skyrim ben la on se demande limite si on joue pas a diablo2 (j'exagère juste un peu j'avoue )

Bref voila c'est mon point de vue ca vaut ce que ca vaut.

Mais pour les mécaniques de jeu, elles sont bonnes mais simplifié au max.
Par contre pour l'emballage visuel zéro pointé sauf si pack HD à la sortie.
+1

De plus, j'ai trouvé la génération de donjon très pauvre, dans la cathédrale du Roi squelette, c'est tout pareil... alors oui, ça a un côté old school, mais le prix du jeu ne l'est pas du tout.

Bref, D3 est un bon jeu à 30€, mais pas 60...
Le jeu n'est pas mal mais bon sang quel est le problème avec le fait d'inclure des arbres de talents et une attribution manuelle des stats? Les joueurs ne sont pas des neuneus non plus, du coup je n'ai pas l'impression de personnaliser plus que ça mon avatar. Enfin vu la pénurie de hack'n slash je le prendrais quand même, mais comparé à un titan quest pour l'instant la comparaison n'est pas flatteuse. Cela m'a tout l'air d'un slasher moyen sans plus.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
+1

De plus, j'ai trouvé la génération de donjon très pauvre, dans la cathédrale du Roi squelette, c'est tout pareil... alors oui, ça a un côté old school, mais le prix du jeu ne l'est pas du tout.

Bref, D3 est un bon jeu à 30€, mais pas 60...

C'est gratuit diablo 3! Cadeau avec wow.
Alors hier soir, ça donnait à peut près ça :

Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37

Bref, Blizzard invente la première Open Beta à accès limité

Vais réessayer ce matin si j'ai le temps...

Citation :
Publié par yanomamii
C'est gratuit diablo 3! Cadeau avec wow.
WoW est devenu gratuit et sans abonnement ?
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
+1

De plus, j'ai trouvé la génération de donjon très pauvre, dans la cathédrale du Roi squelette, c'est tout pareil... alors oui, ça a un côté old school, mais le prix du jeu ne l'est pas du tout.

Bref, D3 est un bon jeu à 30€, mais pas 60...
Moi quand je lis ca, je me dis qu'on se demande pourquoi Blizzard fait une bêta, les gens ne sachant plus lire qu'il n'y a qu'une infime partie du jeu de présent et on a le droit à des remarques pareils...

Comme pour la difficulté (strop facile), quand on a joué à Diablo 2, on sait qu'il y a plusieurs niveaux de difficultés et le début est toujours facile mais il y a toujours un posteur pour ressortir se "défaut". C'est beau !

C'est sur le jeu complet qu'on pourra juger Diablo 3 et perso sur l'infime partie proposé, j'ai été emballé, même s'il y a quelques défauts par ci par là, c'est sympa à jouer et je veux la suite !
Configuration :

I7 740QM / 8go de Ram / GTX 460M

Niveau jeu ça tourne à fond, j'ai juste de gros freeze inexplicables de temps en temps.

Côté graphisme (aka bienvenue il y a 10 ans ):

Plus sérieusement, les textures sont honteuses et le détail des personnages laisse à désirer. Revenant d'une session de Tera c'est juste choquant.
Les 2 niveaux de zoom prédéfinis sont du foutage de gueule, une gestion à la molette de la souris aurait très bien pu être envisagée.
A part ça, beaucoup de petits détails même si le monde est un peu "sans vie" pour le moment.

Côté gameplay (the King is back ?) :

je regrette les orientations d'évolutions... surtout pour les runes... j'aurais bien aimé devoir les trouver en jeu afin de débloquer d'autres versions des pouvoirs.
De même, pas de points à distribuer, aucune perspective de personnalisation... bref.
Je n'aime pas trop les zones extérieures qui font trop "couloir" avec quelques monstres ça et là... les grands espaces de D2 me manquent.

Après avoir testé les 5 classes, le moine est vraiment mon coup de coeur : nerveux, dynamique. Je suis par contre très déçu du sorcier que je comptais jouer à la release ; impossible de finir la démo avec tellement je trouve ça mou et chiant à jouer : j'espère que c'est uniquement du au fait que c'est le début du jeu.

Côté son (aka ma moniale sort d'une série B russe) :

sérieusement c'est quoi ce doublage pour les moniales ?
les autres doublages sont "corrects" mais celui-là est assez choquant.
Les musiques sont assez discrètes mais fonctionnent bien et posent bien l'ambiance du jeu.

En bref :

Je m'interroge quand même sur l'intérêt de cette simplification à outrance du gameplay, en le comparant à TQ qui offrait une fraîcheur assez bienvenue côté customisation, D3 soutient difficilement la comparaison.
Day one pour moi... malgré les petits défauts et les interrogations concernant le gameplay j'ai passé un excellent moment sur cette beta.
Bon, mon avis la dessus:

- Graphismes: la qualité des textures n'est peut-être pas top mais je trouve que l'ensemble donne très bien, c'est un bien beau jeu pour un H&S, ca tourne super bien sur des config correctes.

-Gameplay: Trop simpliste? Mais bon sang on ne donne même pas un 100eme du jeu final, comment peut-on juger de la simplicité du gameplay???
Peu de personalisation? ben pareil qu'a dessus, 13 niveaux sur 60....

-Ambiance générale: bah je crois que tout fan de la première heure y trouvera son compte, ca reste diablo fait par les créateurs de diablo, pas de surprises, tant mieux!

-Doublages francais: bien sauf pour les moines qui font vraiment pitié.

En gros je crois que pour cette beta on ne peut juger que des graphismes, des sons, de la jouablilité générale et de l'ensemble.

Je crois que ca va être un grand diablo.
Et le comparer à titan quest c'est triste je m'amuse mieux sur le premier acte de DIII que j'ai du faire 50 fois facile que sur tout titan quest.
Citation :
Publié par Marnot
C'est sur le jeu complet qu'on pourra juger Diablo 3
Personnellement, quand un jeu (et là je ne parle même pas de Diablo III que je n'ai pas encore pu tester) propose une Open Beta et que cette Open Beta ne me satisfait pas, je n’achèterai pas le jeu derrière. C'est trop facile de dire "vous inquiétez pas, ça merde parce que c'est une beta, achetez le jeu et ça sera mieux". Si une fois le jeu acheté, ça ne nous plaît pas plus, on fait quoi ? On demande le remboursement ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Alors hier soir, ça donnait à peut près ça :

Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Erreur 37
Tu as essayé de passez sur serveur americain dans les options ? au debut je pouvez pas me connecter car de base c'est le serveur europeen qui est coché.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Personnellement, quand un jeu (et là je ne parle même pas de Diablo III que je n'ai pas encore pu tester) propose une Open Beta et que cette Open Beta ne me satisfait pas, je n’achèterai pas le jeu derrière. C'est trop facile de dire "vous inquiétez pas, ça merde parce que c'est une beta, achetez le jeu et ça sera mieux". Si une fois le jeu acheté, ça ne nous plaît pas plus, on fait quoi ? On demande le remboursement ?
Ben disons que ca ne merde pas du tout. Le jeu est super stable, le lancement de l'OB amène des problèmes mais bon, c'est un peu le but d'une beta aussi, ce n'est pas une démo du jeu, c'est une OPEN BETA.
Juste que bcp critiquent des choses qu'on ne voit pas encore dans cette beta.

Un peu comme si sur la demo d'un jeu d'aventure tu critiquais la fin....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés