OB Diablo III - vos premiers retours ?

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Cet avis ne regarde que moi évidemment ...

Honnêtement, je suis loin d'être un pro-Diablo, mais je m'étais dit que ce Diablo III serait un grand jeu ...
Je viens de boucler la bêta, mode normal ou pas :

->Le gameplay est soporifique ! Des murs invisibles partout ! Une honte pour un jeu d'aujourd'hui. En gros, c'est du League of Legend en un peu plus évolué ...
->Les graphismes sont certes mignons, mais le fait que la caméra soit éloignée permet à Blizzard de ne pas faire dans le détail, les personnages sont par exemple LAIDS
->Le jeu est ULTRA linéaire : genre avoir le choix entre 2 chemins dans un Donjon, ça aurait pu être intéressant, bah non ...
->Pauvreté du nombre de classe
-> Ajouté à cela la fameuse Hotel des ventes qui permet un achat en euros !

Par contre,
-> Une bande son assez remarquable, aussi bien pour les musiques et les dialogues
-> Un scénario pas hyper original, mais qui a l'air assez prenant

BILAN : Décevant, sachant qu'une bêta existe aussi pour promouvoir le jeu, bah la c'est raté !
Citation :
Publié par yanomamii
...on avait tous les mêmes template opti et si jamais on se plantait on recommençait. Et je parle même pas de diablo 1.
Je pense que ça ne concerne (concernait) qu'une petite partie de joueur de Diablo II. Je ne connais personne dans mon entourage qui se soit franchement posé de grosses questions sur la viabilité de tel ou tel template et de recommencer un perso s'il était "loupé". Les patchs et les infos on les choppait encore sur les mags et les CD démos ou autre. La démocratisation d'internet c'est quand même vers 2002-2004. Que la communauté qui avait déjà l'habitude de jouer sur le net se soit encore plus spécialisée en attirant d'autres joueurs, sans doute, mais ce que l'on peut vivre sur un forum comme JOL n'est en rien représentatif de ce que l'ensemble de la communauté pouvait faire dans Diablo.
Citation :
Publié par Paulox54
Des murs invisibles partout
Des murs invisibles ? Là je comprend pas, j'en ai pas vu un seul et ça fait quelques semaines que je suis dessus.
Ben ça va encore plus dans mon sens, tu mettais tes points au petit bonheur la chance, je suis persuadé que tu auras plus à réfléchir dans diablo 3 que dans diablo 2, pour ça il faut que les joueurs le voient par eux même.
On a eu la même chose sur wow avec le reset des talents sur la prochaine extension, tout le monde a crié à la facilité, maintenant qu'on a pu test on se rend compte qu'on aura vachement plus de choix qu'on en a jamais eu.
Citation :
Publié par Jagerden
Des murs invisibles ? Là je comprend pas, j'en ai pas vu un seul et ça fait quelques semaines que je suis dessus.
A plusieurs reprises, c'est pas l’environnement qui me bloquait, mais du vide.
Exemple : Impossible de marcher dans certains décombres, alors qu'objectivement, ton personnage pourrait y aller...
Ou alors un truc tout bête, ce n'est pas les arbres qui bloquaient mon chemin, mais un petit mur invisible mis juste devant.
Citation :
Publié par Paulox54
A plusieurs reprises, c'est pas l’environnement qui me bloquait, mais du vide.
Exemple : Impossible de marcher dans certains décombres, alors qu'objectivement, ton personnage pourrait y aller...
Ou alors un truc tout bête, ce n'est pas les arbres qui bloquaient mon chemin, mais un petit mur invisible mis juste devant.
Je croit comprendre ce que tu veut dire ... bref, faudrait une machine a 1k5 euros pour faire tourner le jeu correctement quoi
J'ai beaucoup joué à D2 comme pas mal d'entres nous. J'attendais beaucoup de ce D3. Mes impressions sur cette beta :

C'est bien du diablo. Le gameplay est nerveux ( bien que l'on soit limité au lv 13 ).

Je ne dirait pas grand chose sur la réalisation qui me semble être plutôt pas mal.

Ok, le jeu est simple. Je n'ai pas rencontré de difficulté jusqu'à Leoric même en faisant n'importe quoi.

Pour la personnalisation, pour moi les compétences actives/runes et compétences passives sont un gros plus. De même pour les points de stats avec répartition automatique.

Car il faut bien le dire, dans D2 la personnalisation était très limitée. Il n'y avait pas beaucoup de build correct par personnage. Bref, on avait beaucoup de copie. Ce qui différencié les joueurs était principalement le stuff.

Diablo 3 est bien mieux car on ne perd pas son temps sur des "faux" choix de build. On se concentre uniquement sur l'équipement. C'est du farm, du loot. Du tout bon pour ma part. Peux être que les loots orienteront le choix des compétences/runes au lv 60. A voir.

J'attends beaucoup de la difficulté dans les autres modes et de l'originalité de l'équipement.

Comme beaucoup de personnes, je redoutais le nombre de 4 joueurs par partie ( 8 sur D2) et cela ne m'a déplu en fait. Il y a pas mal d'effet visuel.

Le reproche que je peux faire par rapport à D2 est le côté impersonnel du jeu. Fini les chat (battelnet )avec les personnages, fini les parties personnalisées. C'est très individuel. Mais cela n'est pas propre à D3.

A voir également la place du craft à haut level.

Vivement le 15 mai.
Citation :
Publié par Jiroy
Je croit comprendre ce que tu veut dire ... bref, faudrait une machine a 1k5 euros pour faire tourner le jeu correctement quoi
Ce n'est pas pour faire mon fan-boy, mais j'ai testé pas mal de jeux ces vacances, dont Guild Wars 2 :

Résultat : l'environnement n'est quasiment pas limité, je n'ai pas ressenti de murs invisibles.
De plus, il a beau être plus détaillé que Diablo III et sans mur invisibles, le jeu n'en n'est pas pour autant plus gourmand.
Citation :
Publié par Paulox54
Ce n'est pas pour faire mon fan-boy, mais j'ai testé pas mal de jeux ces vacances, dont Guild Wars 2 :

Résultat : l'environnement n'est quasiment pas limité, je n'ai pas ressenti de murs invisibles.
De plus, il a beau être plus détaillé que Diablo III et sans mur invisibles, le jeu n'en n'est pas pour autant plus gourmand.
Si seulement tu pouvais dire vrai , je verifierais ca par moi meme dans 1 semaine (dsl pour le HS et je suis un fanboy de GW et pas de D3 donc j'ai moins d'attente pour ce dernier)

Edit pour yanomamii , c'est clairement pas comparable m'enfin ...
Citation :
Publié par Paulox54
Ce n'est pas pour faire mon fan-boy, mais j'ai testé pas mal de jeux ces vacances, dont Guild Wars 2 :

Résultat : l'environnement n'est quasiment pas limité, je n'ai pas ressenti de murs invisibles.
De plus, il a beau être plus détaillé que Diablo III et sans mur invisibles, le jeu n'en n'est pas pour autant plus gourmand.
Y'en a qui ont du mal à comprendre que Diablo n'est un MMORPG...
Je viens de me refaire une partie (j'en ai fait une hier où j'ai monté un moine niveau 10), là c'était avec un sorcier 10:

Grosse déception au niveau des zones, celles ouvertes sur D2 étaient aléatoire dans leur construction, ici c'est tout pareil, les cryptes du cimetière sont les mêmes, la cathédrale idem...

Soit j'ai raté quelque chose, soit c'est vraiment dommage qu'ils aient enlevé cette fonction, car pour le coup, déjà que c'est un jeu répétitif, ça signifie qu'on se retapera exactement les mêmes donjons à chaque fois.

Bref, pas d'arbre de compétence, pas de zones générées aléatoirement... Je le prendrai quand il sera à 20€.
Certaines zones sont fixe ( les extérieurs ) par contre les donjons sont aléatoires mais vu que c'est mieux "construit" on a moins l'impression de l'aléatoire.

Quant aux arbres de compétences, no comment on a déjà donné tous les arguments pour ça ...
Citation :
Publié par Azo[]
Y'en a qui ont du mal à comprendre que Diablo n'est un MMORPG...
Mais il faut arrêter un peu ... Ce n'est pas parce que ce n'est pas un MMO que la présence de mur invisible est tolérable.
Je compare pas les mécanisme de gameplay, mais l'optimisation du jeu, et à ce niveau là, ces deux jeux sont complètement comparable puisqu'il sorte à peu près en même temps, ils sont développé depuis maintenant longtemps, et je ne parle pas des similitudes entre Anet et Blizzard !
J'irai même plus loin : L'environnement de Diablo III étant ultra limité, on s'attend à ce que le jeu soit hyper stable ... Bah non.
Citation :
Publié par Paulox54
Mais il faut arrêter un peu ... Ce n'est pas parce que ce n'est pas un MMO que la présence de mur invisible est tolérable.
Je compare pas les mécanisme de gameplay, mais l'optimisation du jeu, et à ce niveau là, ces deux jeux sont complètement comparable puisqu'il sorte à peu près en même temps, ils sont développé depuis maintenant longtemps, et je ne parle pas des similitudes entre Anet et Blizzard !
J'irai même plus loin : L'environnement de Diablo III étant ultra limité, on s'attend à ce que le jeu soit hyper stable ... Bah non.
Pas eu de murs invisibles alors que j'y ai joué près de 25h, t'as vraiment pas eu de bol alors!
Citation :
Publié par Cafay.
Pas eu de murs invisibles alors que j'y ai joué près de 25h, t'as vraiment pas eu de bol alors!
Comme je l'ai dit plus haut, certains décors sont inaccessibles alors que potentiellement on pourrait y accéder.
C'est pas bien la mauvaise foi ...
Citation :
Publié par Paulox54
Mais il faut arrêter un peu ... Ce n'est pas parce que ce n'est pas un MMO que la présence de mur invisible est tolérable.
Bin en fait...si tu peux pas. Il n'y a qu'à avoir joué à D1 ou D2 pour s'en convaincre..ou alors réfléchir aller..10secondes.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Bin en fait...si tu peux pas. Il n'y a qu'à avoir joué à D1 ou D2 pour s'en convaincre..ou alors réfléchir aller..10secondes.
Chacun son point de vue, je m'attendais juste à un jeu qui me mettrait vraiment sur le cul dès les premières secondes.J'ai été déçu, et franchement je ne pense pas être le seul.
Maintenant si ce jeu plait à d'autre, tant mieux.
Citation :
Publié par Skans
Le but c'est juste de monter en lvl pour voir ce que je le jeu daigne nous donner. Aucune réflexion sur son perso, se dire avec les potes, moi j'ai monté ça pour obtenir ça avec ce combo.... non là juste faut monter en lvl.
Fatalement, il n'y a aucune réflexion à faire quand c'est facile. Ça ne reste que le début du premier Acte dans le premier des quatre modes de difficulté, il faut remettre en perspective. Je suis à peu près sûr qu'en coop Inferno ou Hell, il faudra commencer à réfléchir au strats un peu plus, comme quand on jouait à Diablo 2 en Hell sans tricher comme des sagouins.
Citation :
Publié par Paulox54
Comme je l'ai dit plus haut, certains décors sont inaccessibles alors que potentiellement on pourrait y accéder.
C'est pas bien la mauvaise foi ...
C'est pas un skyrim diablo 3 hein.
C'est moi ou depuis hier soir c'est l'avalanche de troll sur ce forum?
Citation :
Publié par Paulox54
Mais il faut arrêter un peu ... Ce n'est pas parce que ce n'est pas un MMO que la présence de mur invisible est tolérable.
Je compare pas les mécanisme de gameplay, mais l'optimisation du jeu, et à ce niveau là, ces deux jeux sont complètement comparable puisqu'il sorte à peu près en même temps, ils sont développé depuis maintenant longtemps, et je ne parle pas des similitudes entre Anet et Blizzard !
J'irai même plus loin : L'environnement de Diablo III étant ultra limité, on s'attend à ce que le jeu soit hyper stable ... Bah non.
Avoue , t'es un Trolleur embauché par anet

Sérieusement y'a rien de comparable entre ces 2 jeux , a part le fait qu'il n'y ai pas d'abo.

Et pour D3, c'est plus la casualisation et l'abandon des idées innovantes (qui auraient pu nuire a leur HV en euro : cube , chaudron ...) qui me fait mal qu'un arbre aux contours cubiques.
Citation :
Publié par Cafay.
C'est moi ou depuis hier soir c'est l'avalanche de troll sur ce forum?
N'attribue pas à la méchanceté ce que la bêtise peut parfaitement expliquer. Non, basiquement, ce sont des gens qui n'ont pas joué à Diablo 1 ou 2 et qui attendaient quelques chose de radicalement différent.
Ce que j'entend me fait rire , oui enfin rire jaune.

Diablo est un Hack and slash , c'est pas nouveau , ça fait juste 20 ans que c'est comme ça !
Forcement dans ce type de jeu , tu as des environnements couloirs avec des murs invisibles , c'est le but , tu avance sans réfléchir et tu bash des mobs par pelleté de 20 !

Ceux qui croyait voir un MMORPG ou un RPG tout simplement , ce sont trompés de crèmerie ! n'essayez pas de changer cet état de fait , c'est comme ça.

Pour ce qui est de la difficulté du jeu , la béta ne représente a priori 1/10 du jeu final , le démarrage est donc facilité et peu varié dans les environnements c'est somme toute assez logique.

Je rappelle qu'il y aura 4 modes de difficulté , donc pour ceux qui veulent du challenge , il y en aura , a n'en pas douter.
Citation :
Publié par Nitz
N'attribue pas à la méchanceté ce que la bêtise peut parfaitement expliquer. Non, basiquement, ce sont des gens qui n'ont pas joué à Diablo 1 ou 2 et qui attendaient quelques chose de radicalement différent.
C'est sûr que si tu n'as pas aimé ni même connu diablo 1 et 2 tu pouvais pas aimer diablo 3. J'ai trouvé GW1 à chier j'aurais pas l'idée d'aller sur le 2 (pour reprendre l'exemple de GW). Je sais pas, c'est de la logique quoi...
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