Dofus > Trophées

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Dans un sens je suis complêtement d'accord et sa permettrais de revalorisé les dofus qui sont la quête principale de dofus, puisqu'il porte le même nom.

Pourtant je peut être certains que sa n'arrivera pas, et c'est bien dommage.
Je pense qu'il y a actuellement un gros problème au niveau des dofus, rien que le fait qu'un trophée puisse donner non seulement un bonus du meme genre qu'un dofus, mais qu'en plus ce trophée puisse surpasser le dofus est choquant, si on admettait que tous les dofus offrent la même puissance on devrait trouver des trophées +15cc...

Donc déjà implanter les 2 derniers, créer les 5 quêtes et harmoniser les bonus serait un grand pas.

C'est quand même incroyable qu'après 8 ans, le but ultime de ce jeu ne soit toujours pas implanté.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les dofus ne serait de toute manière accessible qu'a une petite partie des joueurs, car c'est justement ce genre d'innovation qui motivent les jeunes joueurs à s'investir dans le jeu.
Pour moi, les bases du raisonnement ne me conviennent pas. Il est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay que les trophées (majeurs) offrent une alternative viable à certains dofus que le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Les trophées sont surtout la pour que le kolizéum ne soit pas totalement délaissé, enfin à mon avis.

Pourquoi pas un bonus en fonction du nombre de dofus, mais pas des résistances, pense un peu aux feca.
Message supprimé par son auteur.
Non car il faudrait que les dofus soient légèrement up pour certains (émeraude, pourpre au hasard), pour pouvoir être intéressant.
Actuellement c'est plus viable d'avoir certains trophées que ces dofus donc c'est inversé.

Edit: Par contre je suis d'accord sur le principe, mais pas vraiment pour le bonus que tu dis même si ce n'est qu'un détail.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Je pense qu'il y a actuellement un gros problème au niveau des dofus, rien que le fait qu'un trophée puisse donner non seulement un bonus du meme genre qu'un dofus, mais qu'en plus ce trophée puisse surpasser le dofus est choquant, si on admettait que tous les dofus offrent la même puissance on devrait trouver des trophées +15cc...

Donc déjà implanter les 2 derniers, créer les 5 quêtes et harmoniser les bonus serait un grand pas.

C'est quand même incroyable qu'après 8 ans, le but ultime de ce jeu ne soit toujours pas implanté.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les dofus ne serait de toute manière accessible qu'a une petite partie des joueurs, car c'est justement ce genre d'innovation qui motivent les jeunes joueurs à s'investir dans le jeu.
Tu as dit ce que je pense donc je ne rajoute rien.
Je souhaite seulement que les dev' implémentent les quêtes (au-moins pour Emeraude et Pourpre) AVANT Frigost 3.
Message supprimé par son auteur.
Eternel soucis de la puissance des Dofus. En somme, ce qu'il faut faire:

- Ré-hausser fortement l'émeraude.
- Ré-hausser légèrement le pourpre.
- Trouver un moyen de rendre utile le vulbis, donc le ré-hausser.

Aujourd'hui, seuls trois Dofus ont une utilité:

- Dofus cawotte, qui offre une possibilité d'xp plus vite et 5 de retrait/esquive PA/PM si jet parfait.

- Dofus turquoise, qui est totalement fumé puisque débloque sans quasiment aucune concession le 1/2 CC.

- Dofus ocre, 1 PA en plus, TMTC.

En bref, on a deux vrais dofus qui servent, et un faux qui sert largement plus qu'un des vrais.

A coté, on a le vulbis, mais ceux qui ont les moyens de se le payer préfèrerons un exo PM et l'achèterons peut-être, histoire de faire beau et prestigieux.

En gros, AG implante des trucs hyper accessibles et qui sont mille fois plus utiles qu'un truc qui se drop de façon immonde. Ah oui, le drop. Y' a qu'un Dofus qui ne se drop pas. Faudrait mettre des quêtes sur les autres et les prochains à venir.

En bref, on va avoir le droit aux débats qui règnent depuis plusieurs années. AG connait les solutions, on a plus qu'à attendre.
Je suis assez d'accord d'autant plus que les textes IG disent bien qu'une fois les 6dofus trouvés, le porteur de ces objets devient l'égal d'un dieu, à moins qu'un dieu ai 4000 pv et 20% res all en tapant 1200/tour sur 0% j'vois pas ou il est le dieu quoi T_T (notez si c'est ca un dieu y a que ca à THL ) et c'est vrai que l'émeraude est juste naze comparé à euh nan il est juste naze, il mérite un gros (tres gros?) up.



edit pour aaronson: si mes souvenirs sont bons le vulbis est un faux dofus aussi

Dernière modification par Throm ; 12/04/2012 à 20h29.
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour moi, les bases du raisonnement ne me conviennent pas. Il est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay que les trophées (majeurs) offrent une alternative viable à certains dofus que le contraire.
On est d'accord là dessus, mais certains Dofus peuvent être surpassés par des trophées craftables à la chaine. C'est le cas de 60% des Dofus émeraude (51 à 100 vs 80 fixes).
Mais cela ne me choquerait pas si le joueur avait la possibilité d'avoir le Dofus par un moyen moins aléatoire (aka une quête). Mais ce pose alors le soucis des jets aléatoires qui avantage certains lors de leur récompense de quêtes.

Aussi, je crois que l'OP souhaiterait discuter des bonus que l'on aurait à assembler les Dofus, vu que normalement les 6 Dofus = super pouvoir de la mort qui tue. Cet effet donnerait un petit power up des Dofus qui correspondrait bien à ce pouvoir grandissant au fur et à mesure que je joueur accumule les Dofus.
Faudrait déjà qu'on puisse les obtenir via des quêtes, mais d'après Lichen, ils n'ont pas le temps (c'est un comble de ne pas avoir le temps de s'occuper de ce qui est juste LA quête principale du jeu )
D'apres le BG dofus, il y a parmis les dofus que nous connaissons une majorité qui ne sont pas des vrais dofus

ils ne seraient donc logiquement pas comptabilisé pour tes bonus (byebye cawotte, vulbis, dofawa, kalyptus....

ça fout déjà en l'air tout tes beaux chiffres.


Egalement, les trophées sont une alternative pour la tres grande majorité de joueurs jouant depuis des années et ayant inlassablement des slots d'items vides. En lien au background, si un perso à la place pour porter des oeufs de dragons ( de 50 kilos au passage), il est assez évident que depuis les années, certains se soient dit qu'il était possible de porter autre chose à la place "ah je promene ma charrue a dofus depuis 4 ans, mais je met jamais rien dedans, sait on jamais!"

Et deplus, les trophées apportent des stats suffisament interessante pour faire marcher le kolizeum, le metier associer, et permettre aux classes de palier les prerequis et donc de profiter pleinement des armes du jeu (lu les sacris bloqués pour une bonne partie des armes!)


Le seul vrai dofus qui est donc pas a la hauteur des trophées, c'est le emeraude. C'est l'unique Dofus qui serait a réhausser (puisque c'est le seul vrai dont les bonus sont inferieures aux trophées). Et j'ai ouïe dire je ne sais ou qu'il serait probablement réhausser.
Donc, si un jour il passe de 150 a 250 vita, tout sera réglé.


Sinon, l'idée peut être interessante. Apres tout, les dofus rendent "invincible".
Citation :
Publié par Kailyana

Sinon, l'idée peut être interessante. Apres tout, les dofus rendent "invincible".
ça rend invincible que le gros ogre vert (non c'est pas shrek)
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour moi, les bases du raisonnement ne me conviennent pas. Il est bien plus intéressant d'un point de vue gameplay que les trophées (majeurs) offrent une alternative viable à certains dofus que le contraire.
Le problème, c'est que ce n'est pas une alternative viable mais largement plus efficace... Personne ne déboursera plus de 2M de k pour un émeraude (ou un pourpre) alors qu'il peut avoir un trophée.

Delano
Citation :
Publié par Rybibie
ça rend invincible que le gros ogre vert (non c'est pas shrek)
Le géant vert qui vend des petits pois alors?

On peut se torcher pour avoir nos quêtes, dofus c'est que du farm et des events daubés (de farm).

edit pour au dessus : Si moi qui pratique du pvp 80-100 j'ai cédé à l'emeraude.
Je comprends pas pourquoi vous trouvez le Pourpre si faible... Quand on obtient un jet à 40 puissance ou plus, ça augmente quand même pas mal le potentiel de dommage. Et c'est tout à fait le genre d'items sur lequel j'aurais pu craquer si je n'en avais pas droppé un avant.

Pour ma part ce que je verrais pour les Dofus, c'est bien la disparition du jet variable et le remplacement par un jet fixe. Oh, et je suis d'accord sur le fait qu'ils devraient être plus puissants que les trophées, mais seulement quand ils seront obtenables via quêtes de longue haleine... Récupérer un dofus sur un drop de mouleux qui surpasse tous les trophées, ça va bien un peu...
Citation :
Publié par Steel
Je comprends pas pourquoi vous trouvez le Pourpre si faible... Quand on obtient un jet à 40 puissance ou plus, ça augmente quand même pas mal le potentiel de dommage. Et c'est tout à fait le genre d'items sur lequel j'aurais pu craquer si je n'en avais pas droppé un avant.
Ca dépend de quelle classe ausi, parce que bon, un pourpre sur la majorité des sorts du jeu, que tu l'aies ou non tu vois presque pas la différence, j'avais fait un test avec un ami, avec ou sans pourpre, ses dommages en cc à la toche (dommages totaux) étaient modifiés de quoi? 30?
Donc bon, c'est fort middle quand même.
Ajouter des bonus pour l'équipement de dofus et/ou mettre des malus sur l'équipement de trophée (un peu comme pour la pano glour) Après tout, les trophées cumulés offrent des bonus vraiment conséquents sans aucune autre contrainte que l'interdiction d'en cumuler deux identiques...
Citation :
Publié par Pics
Suis-je le seul à trouver cela dommage que les dofus soient un petit peu laisser à l'abandon au détriment des trophées ?

Il n'y a plus que le Turquoise, l'ocre (et le vulbis pour quelques rares chanceux) qui sont activement recherchés

Je me demandais donc, pourquoi ne pas octroyer un bonus de "panoplies" au dofus.
Pourquoi ne pas tous simplement rehausser les dofus qui en ont besoin, et nerfer les trophées trop puissant (au niveau du retrait/esquive Pa/Pm) plutôt que d'instaurer un bonus de panoplie de dofus qui, je trouve, fait franchement bricolage.
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