Dofus > Trophées

Répondre
Partager Rechercher
le pourpre augmente au max (sur colere de iop donc) de 150dommages et colere c'est vraiment un sort unique quoi si on prends l'exemple d'expiation on a deja plus que 40 do bonus et puis apres ca devient de plus en plus faible en fonction du sort (trolol +4sur attaque naturelle)
Message supprimé par son auteur.
50 dans 4 éléments c'est vrai que c'est daubé, pour ça que les trophées +60 stats partent si bien ... Bref oui faut faire quelque chose, que les trophées aident à réguler des inégalités je veux bien, mais vu la différence de difficulté d'acquisition entre un trophée et un vrai dofus, faut pas charier ... (ps: je suis pas full dofus ni rien, j'suis juste objectif).
Citation :
Publié par Pics
Pour inviter le joueur à faire des choix. Cherche un bonus panoplies ou prendre un trophé.
Si les dofus équivalent les trophées, le joueur fait aussi un choix, non ?
Le joueur choisit les bonus qui lui convienne (ou du moins ceux qu'il peut posséder https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon20.gif), en l'état certain sont trop puissant, et donc le choix se restreint.
Mais qu'est-ce que le bonus de panoplie des dofus change ?
On va pas enlever un +16 esquive Pa pour gagner 1 % all de res + random dofus moisi.

C'est juste un bonus gratuit pour ceux qui porte déjà des dofus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
On va pas enlever un +16 esquive Pa pour gagner 1 % all de res + random dofus moisi.

C'est juste un bonus gratuit pour ceux qui porte déjà des dofus.
Serait-ce si mal? Franchement? Je ne pense pas :O (et puis quand tu regarde plutot qu'un trophée qui vaut le dofus emeraude tu mettra un emeraude pour gagner 1% res all ce qui comme par magie réhausse l'émeraude.
Citation :
Publié par Pics
Le 1% restait juste une idée, si j'avais mis 20% on aurait crié au scandale =D
Ca me semble plus difficile d'équilibrer un bonus de res en % que les dofus/trophées eux-même.

Citation :
Publié par Throm
Serait-ce si mal? Franchement? Je ne pense pas :O (et puis quand tu regarde plutot qu'un trophée qui vaut le dofus emeraude tu mettra un emeraude pour gagner 1% res all ce qui comme par magie réhausse l'émeraude.
Ce n'est pas que ce serait mal, c'est que se serait ridicule, et même farfelue.

De toute manière, je ne suis pas prêt de mettre un trophée qui vaut le dofus emeraude, ni même un dofus emeraude.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
De toute manière, je ne suis pas prêt de mettre un trophée qui vaut le dofus emeraude, ni même un dofus emeraude.
Oui, c'est ça le soucis des deux: ils sont tout aussi pourris.
Citation :
Publié par Chatanique
50 dans 4 éléments c'est vrai que c'est daubé, pour ça que les trophées +60 stats partent si bien ... Bref oui faut faire quelque chose, que les trophées aident à réguler des inégalités je veux bien, mais vu la différence de difficulté d'acquisition entre un trophée et un vrai dofus, faut pas charier ... (ps: je suis pas full dofus ni rien, j'suis juste objectif).
Si tu as un jet 50 sur le pourpre c'est très loin d'être "daubé" surtout pour les classes multi-élémentaires.

Le problème du pourpre c'est son jet (26 à 50) qui est daubé, le jet devrait être 41 à 50 et là on aurait un dofus intéressant.

Je vais même plus loin en disant que les dofus ne devraient pas avoir de jet aléatoire mais bon
Citation :
Publié par Archange-Tyrael
Si tu as un jet 50 sur le pourpre c'est très loin d'être "daubé" surtout pour les classes multi-élémentaires.

Le problème du pourpre c'est son jet (26 à 50) qui est daubé, le jet devrait être 41 à 50 et là on aurait un dofus intéressant.

Je vais même plus loin en disant que les dofus ne devraient pas avoir de jet aléatoire mais bon
Non mais c'était de l'ironie, pour ça que j'ai mis derrière :"pour ça que les trophées +60 stats partent si bien"
Citation :

Même 50% pour un "Dofus" je trouve pas ça extra, comme ça l'a été dit plus tôt, ça n'augmente pas de beaucoup les dégâts
Citation :

Je préfère 2 trophées +60 avec amélioration des stats secondaires à un +50% qui est moins fort et n'apporte rien en stats secondaires.

Pour le drop, je suis contre un jet fixe (de toute façon, je suis contre le drop des oeufs).

Ce qu'il faut, c'est revaloriser les dofus avec un jet fixe et obtenus par très longue quête. C'est vraiment pas dur à faire (de nombreuses idées de quêtes ont été postées).

On veut du contenu, pas du cosmétique !
Citation :
Publié par cryptique
Je préfère 2 trophées +60 avec amélioration des stats secondaires à un +50% qui est moins fort et n'apporte rien en stats secondaires.

Pour le drop, je suis contre un jet fixe (de toute façon, je suis contre le drop des oeufs).

Ce qu'il faut, c'est revaloriser les dofus avec un jet fixe et obtenus par très longue quête. C'est vraiment pas dur à faire (de nombreuses idées de quêtes ont été postées).

On veut du contenu, pas du cosmétique !
Dans ce cas là, pourquoi ne pas passer le pourpre en 4lignes d'éléments ? ça réglerait au moins ce problème
50% c'est vraiment pas mal. Pour les dégats bruts je vois pas trop pourquoi se plaindre. T'es toujours content d'avoir +50 dans une stats. Après tu dis ne pas voir de différence. C'est normal si tu as 800 ou 900 de stats pures.
Perso je joue avec en moyenne 500 agi/intel et j'aimerai bien avoir un dofus pourpre ^^"
Citation :
Publié par Chatanique
Dans ce cas là, pourquoi ne pas passer le pourpre en 4lignes d'éléments ? ça réglerait au moins ce problème
T'imagine la chance qu'il faudrait pour avoir un jet parfait?
26 à 50 en chance/26 à 50 en agi/26 à 50 en intel/26 à 50 en force
Citation :
Publié par -pample-
suffit de faire que ligne1=ligne2=ligne3=ligne4
Citation :
Publié par -pample-
Pas grave, je suis dofusmage.

Sinon oui, je plussoie le gros souci de la variabilité de ce dofus en particulier. Il est vrai qu'il n'est pas efficace pour toutes les classes, en particulier pour les énis ou les osas par exemple qui auront plus intérêt à prendre un Savant majeur pour booster leurs soins derrières.

Je crois qu'on commence à toucher le coeur du problème : un VRAI dofus (i.e Turquoise, Pourpre, Emeraude, Ocre, et les non-implantés Ivoire et Ebène) devrait pouvoir être utilisé équitablement par toutes les classes. Or, la puissance du pourpre ne permet pas d'utiliser correctement toutes les capacités de toutes les classes à l'heure actuelle, mais il n'en reste pas moins viable pour certaines, ce qui est assez gênant.
Il faudrait annexer le bonus des dofus sur le level, par exemple pour le pourpre on pourrais dire 1% tous les deux niveaux, sa fait pas des abus à bl et sa donne 100%dom en fin de jeu, pareil pour l’émeraude avec 2vita par level par exemple.

Les chiffres ne sont pas travailler, c'est juste pour expliciter mon avis qui est de faire x boost selon x niveau.

Au passage, ça enlève l'aléatoire des dofus.
Citation :
Ou alors tu prends le pourpre plus un trophée.

Citation :
Il faudrait annexer le bonus des dofus sur le level, par exemple pour le pourpre on pourrais dire 1% tous les deux niveaux, sa fait pas des abus à bl et sa donne 100%dom en fin de jeu, pareil pour l’émeraude avec 2vita par level par exemple.

Les chiffres ne sont pas travailler, c'est juste pour expliciter mon avis qui est de faire x boost selon x niveau.

Au passage, ça enlève l'aléatoire des dofus.
Oui mais là un autre problème se soulève:
Pourquoi une personne level 150, qui a trimé dur pour avoir son dofus turquoise, aura un jet beaucoup moins bien que le level 200 qui aura fourni autant d'effort?

Avant de voir si les trophées sont trop puissant, faudrait se mettre d'accord sur quelles dofus sont useless, perso à part l'emeraude je ne vois pas en quoi les autres dofus souffrent d'un quelconque manque.
Bah le bonus/lvl est plutôt pas mal. Ca permet d'équilibrer pour chaque tranche de niveau. Ok au lvl 100 il serait moins bien qu'au lvl 200, et alors? C'est pareil pour tous les stuff, et tu pourras en profiter si tu décides de le garder.

Le pourpre l'est aussi pas mal actuellement...
Comme l'a dit Throm faut voir les dégâts supplémentaires que ça fait pour s'en rendre compte: dans 90% des cas un trophée majeur résistance le surpasse largement.
Et je parle même pas des retrait/esquive PA/PM...
Citation :
Publié par afinedayonline
On est d'accord là dessus, mais certains Dofus peuvent être surpassés par des trophées craftables à la chaine...
Je crois qu'AG a été dépassé par les evenements (et notamment la grogne au niveau du koli) l'idée de départ était pourtant bonne, donner l'équivalent d'un dofus aux meilleurs joueurs de PVP, mais maintenant que la condition est tombée et que même mes mules qui n'ont jamais tué 1 mob de leur vie ont accès a ce bonus suprême, il y a forcément un truc qui cloche ^^

F.
Citation :
Publié par Death-leys
Oui mais là un autre problème se soulève:
Pourquoi une personne level 150, qui a trimé dur pour avoir son dofus turquoise, aura un jet beaucoup moins bien que le level 200 qui aura fourni autant d'effort?

Avant de voir si les trophées sont trop puissant, faudrait se mettre d'accord sur quelles dofus sont useless, perso à part l'emeraude je ne vois pas en quoi les autres dofus souffrent d'un quelconque manque.
Je pense qu'il voulait dire un dofus qui évolue selon ton niveau, par exemple un emeraude a ton niveau 200 sera plus puissant qu'a ton niveau 100 même si tu l'as obtenus au niveau 100.

Edit: up banneret
Citation :
Publié par Pics
Suis-je le seul à trouver cela dommage que les dofus soient un petit peu laisser à l'abandon au détriment des trophées ?

Je me demandais donc, pourquoi ne pas octroyer un bonus de "panoplies" au dofus.
Je ne serais pas forcément contre mais, tu parles de tous les Dofus ? Genre porter le dofawa, le dokille etc, fonctionnerait ?

J'aimerais beaucoup qu'un des deux Dofus manquant pointe le bout de son nez moi. Ca, ça aurait de la gueule et ça nous occuperait un certain temps. Et donc nous râlerions moins
Citation :
Publié par Yaki
Je ne serais pas forcément contre mais, tu parles de tous les Dofus ? Genre porter le dofawa, le dokille etc, fonctionnerait ?
Tous les vrai dofus probablement, compter le dofawa, cawotte et dokille la dedans ce serait un peu con et n'aurait aucun sens vu qu'ils n'appartiennent pas a la quête de base dans dofus
Citation :
Publié par cryptique
Moi aussi, mais ça prend un slot de plus, et j'ai tous mes slots Dofus/Trophées de pris. Même sans avoir de Pourpre parfait, je préfère en revanche largement un Pourpre à 40% à un Trophée +60 sur n'importe quel perso qui joue plus d'un élément - et ce, y compris sur mon Éni qui pourtant profite des bonus en soins.

Pour moi, le seul Dofus qui a perdu tout intérêt c'est l'Émeraude. Pas parce qu'il existe un Trophée qui fait quasiment le même bonus, mais parce que je trouve toujours que je préfère un autre bonus fourni par un Trophée, à quelques dizaines de points de Vitalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés