Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kol
Franchement c'est pas trois items dans un coffre qui expliqueraient que les gens aient à recommencer tout du début :/
T'es sur qu'on parle bien de la même faille de la duplication?
J'pense que le combo ban + retour d'oto (UN VRAI plz) suffirait
Apres c'mon avis hein

(Et pour mikota, y'a deux jours j'disais la meme chose tkt pas pour mes stuffs)
Certains ont peur d'une RàZ, mais que perd t-on réellement ?
Un personnage ou une dizaine (pour les multicomptes) THL : ça se remonte très vite (surtout si pour compensation les dev' offrent une semaine XP double (soit x6)).

Le plus dur est le niveau de la guilde, j'en parle en connaissance de cause car je n'ai fait que XP ma guilde depuis le début, ainsi que le kik du surplus de membres pour la rendre active.
Ainsi que les enclos et maisons.

Cela sera aussi très dur pour les mules à métiers (mais si compensation XP double et drop double pendant 1 semaine, ça remonte vite).

Reste à savoir si les joueurs non tricheurs sont prêts à tout sacrifier (sauf leur pseudo et leur appartenance à leur guilde) pour avoir un serveur sain.
C'est vraiment triste pour la communauté d'être soumise par une minorité de tricheurs, mais à défaut d'assainir, il faut RàZ...

Bien entendu, il faut avant cette éventualité trouver un CCM qui reste ad-vitam aeternam sur le serveur accompagné de 3 ou 4 modérateurs qui soient très réactifs et compétents. Suivi d'un support qui bannit rapidement et très durement.
Un travail de Game Design doit également être fait pour adapter la jouabilité sur ce serveur différent.

PS: personnellement, je ne vois aucune autre solution car on a atteint le summum de l'immonde, mais si la douceur peut résoudre la situation, alors, allons-y en douceur

Enfin, JoL ne représente qu'une toute petite partie de la communauté des joueurs (n'y sont pas les espagnols et autres de ce serveur international), donc Ankama doit soit prendre sa décision seule, soit en consultant TOUS les joueurs.
Citation :
Publié par Mikota
Et les victimes de la triche ? c'est pas un bannissement des tricheurs qui va les faire revenir.
Suffit de voir après le bannissement de la bibiss, il y a eu une fixation sur une seule et unique guilde épargnant d'autres gros tricheurs qui, si tu le remarque bien sont ceux qui se sont fait bannir petit à petit depuis la sortie de la 2.0 jusqu'à aujourd'hui. La solution c'est pas de bannir seulement, mais de changer l'état du serveur.
Les joueurs honnêtes qui jouent encore sur le serveur devraient perdre leurs personnages à cause des tricheurs ?
Les victimes de la triche qui ont quitté le serveur parce qu'il y avait de la triche, reviendront sans doute si la triche est éradiqué par une équipe de modérateur (avec en plus, soyons fou ^^ un CCM).

Il faut commencer par bannir toutes les guildes de tricheurs, puis bannir tous les joueurs qui tricheront. C'est tout à fait possible avec des modérateurs motivés.
Il n'y a pas besoin d'une RaZ du serveur pour le faire.

Citation :
Publié par Minoh.
T'es sur qu'on parle bien de la même faille de la duplication?
Mais qui en a profité ?
L'économie sur Oto Mustam semble bien se porter. Du coup, est-ce qu'on s'en fout pas un peu que des joueurs aient accumulé pas mal de richesses dans des coffres ? Sont-ils nombreux à avoir abuser de la faille de duplication et à en garder, aujourd'hui encore, d'énorme quantité de stuff ? Personnellement, j'ai quand même un doute.
Ses joueurs n'empêcheraient pas le serveur de bien se porter tant qu'il n'y a plus de triche. Et les bannissement feraient déjà suffisamment de mal aux tricheurs.
Ceux qui reviendraient grâce à leurs richesses acquises seraient obliger de ne plus tricher sous peine de se refaire bannir, du coup, on ne pourraient pas dire qu'ils seraient néfastes pour la communauté, juste des pévépistes un peu plus riche que les autres.

Il me semble tout à fait légitime que des joueurs très investis sur le SH se permettent de protester contre une RaZ. Celle-ci serait totalement injuste, puisqu'elle anéantirait l'investissement de plusieurs années pour certain à cause des tricheurs.
Une RaZ est la solution de la dernière chance pour remettre le serveur en place, mais à mon goût, elle n'est absolument pas nécessaire.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
(...)
Il me semble tout à fait légitime que des joueurs très investis sur le SH se permettent de protester contre une RaZ. Celle-ci serait totalement injuste, puisqu'elle anéantirait l'investissement de plusieurs années pour certain à cause des tricheurs.
Une RaZ est la solution de la dernière chance pour remettre le serveur en place, mais à mon goût, elle n'est absolument pas nécessaire.
Nous sommes d'accord : c'est la solution de la dernière chance, mais on est arrivé à cette situation à cause d'un délaissement presque total et également d'un travail de game design inadapté à ce style de serveur.

Franchement, j'ai presque envie de pleurer à l'idée de retrouver ma guilde lvl 1. Mais, à chaque connexion, j'ai les mêmes plaintes de toute part sur le commerce antique (game design) et les agro en multicomptes comme toutes les triches déjà évoquées sur ce sujet.

Bref, la plupart de ceux à qui je parle me disent que le serveur est pourri et qu'ils n'y reviendront plus... (d'où l'origine de mon sujet)
Citation :
Publié par Heathcliff
Tout à fait d'accord avec Shugga.

Il y a de la demande pour un mode hardcore, pour des reboot fréquents de serveurs, pour des modes de jeu risqués et passionnés. De plus, le serveur héroïque est le seul qui fait de Dofus un MMORPG, mettant en avant l'importance de jouer en groupe (tout en continuant à permettre le multi-compte). Je pense, et depuis le premier jour du serveur que c'est un concept en or qui mérite une place particulière dans Dofus.
C'est sur ce point que je suis totalement d'accord aussi.
Un point que j'avais exprimé sur un des débats précédents sur le sujet et sur lequel plusieurs personnes m'avaient rejoint c'est que l’intérêt du SH c'est avant tout la course, vers la domination du serveur et le pouvoir. Sur le SH avant tout, car contrairement aux serveurs normaux ou tu sors tes huit comptes, tu fais deux semaines de jeu et c'est fini, les gens ont réellement des outils pour s'empêcher les uns les autres d'avancer. Parce que là, une fois le sujet de la triche passé, c'est bien gentil mais ( de mon point de vue en tout cas ) une fois tout en haut, le pvm ça stagne, le pvp c'est bien mais il n'y a pas vraiment d'enjeu final, c'est des kills par ci par là, pour avoir du stuff. A mes yeux le serveur héroique c'est un serveur propice à des reboots fréquents, à un système de "saisons" en quelque sorte, ou les plus coordonnés se foutraient sur la gueule pour être le premier à atteindre un/des objectifs endgame, et après on recommence, éventuellement en donnant aux anciens vainqueurs des moyens de montrer qu'ils l'étaient sans avoir l'avantage sur les autres ( titres, objets sans bonus, emotes, toutes ces histoires de RP farfelu ). Ca permettrait de garder constamment l'adrénaline de la course pour tout le monde et de créer un vrai serveur bordélique et à sang... Dans le bon sens, pas dans celui de la triche et des attaques DDoS.
Je confirme Merilith sur l'idée d'un reboot périodique du serveur, je pense que c'est l'idée où tout le monde serait partant pour, que ce soit les joueurs ayant quitté le serveur, ou ceux encore dessus (résistant la triche ou cédant au collaborationnisme §!). Ça aiderait aussi les modérateurs qui seront mit sur le serveur à mieux gérer le serveur, ça serait une bêta-test sans vraiment l'être, où ils analyseraient les multiples failles qui seront certainement pratiquer par les tricheurs car n'oublions pas que le joueur de Dofus, aussi "mature" qu'il soit, cherchera toujours la rapidité, donc la triche sera toujours tenté à grande ou petite échelle. Et ainsi corriger ces erreurs à chaque reboot du serveur.
Bonsoir tout le monde,

un petit mot pour me présenter, je suis joueur du SH depuis ses débuts (et uniquement du SH), et je joue actuellement dans la AotD (ou plutôt ce qu'il en reste).

La chose qui me gêne le plus dans tout ce que vous racontez c'est le rejet constant de la faute sur Ankama, il me semble que ce que vous oubliez pour la plupart, c'est que si le serveur est devenu ce qu'il est ce n'est pas à cause des administrateurs, mais des acteurs, et les acteurs ce sont les joueurs, et ce qui fait le malheur d'oto mustam c'est votre manque incroyable de maturité et de respect . L'idée de déclarer le serveur comme bronx est incroyablement risible, et cela prouve votre manque total de réflexion, slingo, est-ce que tu as déjà réussi à réfléchir un peu plus qu'une demie seconde ? (je te fais grâce du couplet sur tes tristes exploits sur le serveur, je n'ai pas la chance de te connaitre personnellement, mais tu dois être un mec tellement pourri )
Proposer la légalisation de la triche je ne pense pas que cela soit une idée très aboutie, on en voit déjà le résultat avec une pseudo interdiction, alors je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner quand c'est autorisé.
J'en reviens au même point, mais je trouve ça tellement malheureux, c'est qu'il est regrettable que vous ne sachiez pas vous contrôler vous même. Avez vous déjà pensé au fait que répondre au mal par le mal n'est pas une solution durable ? Peut être que si vous étiez moins aveuglé par la peur de perdre vos personnages joueriez vous avec un peu d'honneur, il vous a fallu 2 ans pour vous rendre compte que finalement, un serveur hardcore où l'on est intouchable ça n'a pas vraiment d’intérêt ...

Le problème ce n'est ni Ankama, ni le serveur, c'est vous, et ça, personne ne peut rien y faire.
Je pense aussi qu'un reboot périodique redonnerait grand intérêt au serveur.
Citation :
Publié par Ethael
Le problème ce n'est ni Ankama, ni le serveur, c'est vous, et ça, personne ne peut rien y faire.
Le problème, c'est qu'Ankama permet en toute impunité à une extrême minorité de joueurs de tricher et de pourrir tout un serveur. Les innombrables autres joueurs, que ce soient les vétérans qui jouent encore et sans tricher ou la plupart des autres joueurs qui ne jouent plus, n'y peuvent rien. Et bien sûr que les créateurs "peuvent" y faire quelque chose (si on en donnait les moyens / le permettait aux équipes), en modifiant le gameplay, en corrigeant les failles, en ayant une vraie équipe de modération et/ou d'animation.

Sinon une RàZ périodique du serveur héroïque me donnerait presque envie d'y rejouer. C'est bien le seul mode qui présentait encore un intérêt à mes yeux.
J'y connait rien a ce serveur, mais pour y aller faire une visite, un joueur ma dit rejoint moi.
J'ai rejoint et je suis atterri a la milice de Incarnam a l’étage et la map est agressable.
Rien que la sa fait peur.
On parle maintenant de RàZ périodique
Je suis d'accord si cela n'atteint pas les guildes et leurs possessions (enclos, maison). Sinon, être dans une guilde perd tout son sens.

En revanche, retour des perso lvl 1, tous les territoires neutres (game play à étudier sur cette question), perte de tous les stuffs, ressources, etc... j'approuve à la condition que cela soit fait après la fin d'un énorme challenge (comme celui qui a eu lieu au début du serveur) et la récompense serait donnée aux membres de la guilde l'ayant remporté (puisque seules les guildes ne seraient pas RàZ).

Ces objets spéciaux sans véritable bonus seraient liés aux membres de la guilde gagnante et indestructibles (une sorte de trophée à collectionner).

C'est un nouveau concept que j'aime beaucoup : course au challenge avant destruction du monde
Ca me plait tellement que je vais l'ajouter à l'autre sujet (ça renforce la cohésion des guildes et la guerre entre elles).

PS: j'entends par guilde gagnante, celle dont le nombre de gagnants le plus élevé fait parti de la guilde en question

NB: cette course au challenge est même exportable sur les serveurs classiques (sans destruction de quoi que ce soit bien sûr)

Dernière modification par Compte #69797 ; 16/04/2012 à 01h14.
Citation :
Publié par Ethael
Bonsoir tout le monde,

un petit mot pour me présenter, je suis joueur du SH depuis ses débuts (et uniquement du SH), et je joue actuellement dans la AotD (ou plutôt ce qu'il en reste).

La chose qui me gêne le plus dans tout ce que vous racontez c'est le rejet constant de la faute sur Ankama, il me semble que ce que vous oubliez pour la plupart, c'est que si le serveur est devenu ce qu'il est ce n'est pas à cause des administrateurs, mais des acteurs, et les acteurs ce sont les joueurs, et ce qui fait le malheur d'oto mustam c'est votre manque incroyable de maturité et de respect . L'idée de déclarer le serveur comme bronx est incroyablement risible, et cela prouve votre manque total de réflexion, slingo, est-ce que tu as déjà réussi à réfléchir un peu plus qu'une demie seconde ? (je te fais grâce du couplet sur tes tristes exploits sur le serveur, je n'ai pas la chance de te connaitre personnellement, mais tu dois être un mec tellement pourri )
Proposer la légalisation de la triche je ne pense pas que cela soit une idée très aboutie, on en voit déjà le résultat avec une pseudo interdiction, alors je n'ose pas imaginer ce que ça peut donner quand c'est autorisé.
J'en reviens au même point, mais je trouve ça tellement malheureux, c'est qu'il est regrettable que vous ne sachiez pas vous contrôler vous même. Avez vous déjà pensé au fait que répondre au mal par le mal n'est pas une solution durable ? Peut être que si vous étiez moins aveuglé par la peur de perdre vos personnages joueriez vous avec un peu d'honneur, il vous a fallu 2 ans pour vous rendre compte que finalement, un serveur hardcore où l'on est intouchable ça n'a pas vraiment d’intérêt ...

Je crois que avant de rejeter la faute sur ankama ils ont rejetés la faute sur les joueurs que ankama n'a pas puni, tout à fait légitime il me semble.

Sinon bien d'insulter des gens que tu connais même pas, ça rend ton discours super crédible.

J'ai essayer de jouer sur le SH récemment mais la masse de bot agro et compagnie m'ont très vite dégouté.

Il est en effet injuste que les honnêtes joueurs aient a payer le même pris que les tricheurs. Mais vu comment vont les choses d'après vos témoignages ce n'est qu'une question de temps avant que tous les non tricheurs soient tuer par les tricheurs.

La raz semble être la meilleur solution pour repartir bien comme il faut. Nettoyer le serveur me semble être une tache colossale néanmoins pas impossible. Dans l'idéal ça seraient bien que les quildes et les métiers ne soient pas remis à 0, avec en plus xp et drop fois 6 pour tous les joueurs jusqu’à qu'ils atteigne le niveau max qu'ils avaient avant la raz. Comme ça les joueurs perdent pas ce qui est le plus chiant à monter et qui ne donnent pas d'avantage lors de combat pvp. En plus ça permet de garder les guildes avec tous les membres présent et de donne un avantage conséquent lors des premières mois suivant la raz pour ceux qui avaient donner énormément de temps à leur guilde.

Comme beaucoup je suis blazé de jouer sur serveur normal et le jour ou le sh sera nettoyé des tricheurs je pourrai enfin retrouver un dofus aussi poignant qu'à mes débuts.
Plutot que de faire un RaZ, autant créé un nouveau serveur heroique. En théorique les tricheurs resteraient sur leur serveur avec moult stuff, et ceux qui n'en peuvent plus de cette triche iront sur le nouveau /utopie qui, evidemment, aura droit a des modérateurs payés utopie\
Un Reboot serveur serais évidement intéressant mais bon je pense à des team comme celle des EF qui perdrai quand même des Ocre et Vulbis faut voir comment il réagirais eux ...
Le concept de Reboot régulier aurait du être introduit dès le départ, c'est beaucoup trop tard à présent.

Là actuellement c'est vrai qu'on a un peu cette impression :
On a lancé le serveur héroïque mais malgré la présence de plusieurs points positifs il y a des problèmes (failles + tricheurs) qu'on est pas pleinement en mesure de résoudre. On ne peut pas supprimer le serveur parce que beaucoup de joueurs honnêtes y sont attaché, du coup on interviendra de temps en temps en jeu pour éviter que la situation ne se dégrade trop mais n’espérez pas vraiment plus.
Citation :
Publié par ryuusagi
Sinon bien d'insulter des gens que tu connais même pas, ça rend ton discours super crédible.

J'ai essayer de jouer sur le SH récemment mais la masse de bot agro et compagnie m'ont très vite dégouté.

Il est en effet injuste que les honnêtes joueurs aient a payer le même pris que les tricheurs. Mais vu comment vont les choses d'après vos témoignages ce n'est qu'une question de temps avant que tous les non tricheurs soient tuer par les tricheurs.
Si mon discours ne te parait pas crédible, alors je te conseille vivement de postuler comme CCM pour le SH, ce qui me dégoute le plus chez les gens comme lui c'est qu'après avoir pourri le serveur pendant deux ans, ils se voient maintenant comme défenseur d'un serveur sans triche en se justifiant de manière plus ou moins bancale .

Cela dit, un RàZ périodique, bien que tentant, ne me parait comme une solution viable à long terme : au bout d'un certain temps les joueurs seront lassés de devoir recommencer à zéro. Parce que jusqu'à maintenant après un fail on a souvent la possibilité d'être PL par un random cra puis un random sacri, et c'est ce qui permet à certains joueurs de rester (sans rien pour PL la plus part des gens rajkit), donc la RàZ périodique marchera bien au début et finira par ne plus attirer autant de joueur.

La seule solution, c'est l'arrêt de la triche de plein gré sur le serveur, et pourquoi pas imaginer que quand un tricheur est ban déf, et bien il le reste et n'y joue plus jamais .
Citation :
Publié par Ethael
et pourquoi pas imaginer que quand un tricheur est ban déf, et bien il le reste et n'y joue plus jamais .
C'est contre la politique d'AG.
Avec une RàZ périodique, y'a pas que des avantages, certes y'aura "moins" de triche SI une équipe de modos et un CCM sont là pour s'occuper du serveur, mais à côté de ça, comment le SH va pouvoir participer au Goultarminator ? (Ouai j'pense a un truc qui à rien à voir ..)
Parce que le Goultarminator, c'est un peu le seul moment ou les Devs pensent un peu au SH, m'enfin si une équipe s'occupe du serveur, ça le prive juste du seul tournoi inter-serveur, et c'est un peu dommage, non ?
J'ai pensé qu'a ça, mais j'imagine que y'a d'autre truc plus ou moins gênant qui vont apparaître avec les RàZ.
Question envoyée au Courrier des Lecteurs
Comme aucun officiel ne semble vouloir répondre ici, j'ai envoyé cette question au CdL :
Citation :
"Que comptez-vous faire pour rendre le serveur héroïque jouable qui est actuellement sans loi ni respect des règles ? Une remise à zéro après composition d'une équipe le surveillant est-elle envisagée ?"

Je souligne le fait qu'il y a urgence à répondre à cette question, ici ou ailleurs, car ce serveur est devenu un havre de triche et que l'ambiance se détériore de jours en jours...
Faites en de même si vous souhaitez qu'il y ait une chance d'obtenir une réponse...
Le tournoi deviendrait le SH.

Une RaZ périodique relance l'intérêt des rush (de plus en plus perfectionnés) de nombreux joueurs expérimentés vont finir par désirer les mêmes zones pour métier/xp on aura droit à de beaux affrontements avec peu d'intérêts pour les tricheurs si les CCM sont attentifs.

J'y ferai sûrement un tour si c'est mis en place.

Ca fait beaucoup de SI en fait, surtout au niveau de la surveillance du serveur -> vu qu'à défaut d'offrir un accès stable aux serveurs on pourrait s'attendre à ce que ça soit au moins de qualité dans les serveur.
Citation :
Publié par Ohx-Trash
Un Reboot serveur serais évidement intéressant mais bon je pense à des team comme celle des EF qui perdrai quand même des Ocre et Vulbis faut voir comment il réagirais eux ...
Je ne joue pas sur le SH et donc je ne connais pas toutes les grosse team qui s'y trouvent, mais si AG refuserait de faire une RàZ juste parce que les EF perdraient des Dofus, ça risquerait de foutre la merde entre eux et les joueurs du SH.

Quand ils ont fait rollback sur Raval et Djaul, ils nous ont pas demandé si on avait dropé des dofus ou quoi, ils l'ont fait et c'est tout.
Donc je ne vois pas qu'est-ce que ça peut leur foutre que les EF y perdent beaucoup, pour le bien de TOUT les autres joueurs, ils ne devraient même pas y prêter attention.
Quand vous parlez d'une ràz périodique, c'est à peu près tous les combien de temps ? Non parce que si c'est toutes les 2 semaines, ont aura que des combats lv100-120 pas plus. (Car bon, faut le temps de up, faire les stuffs, s'opti pour avoir du bon pvp.)
Citation :
Publié par Minoh.
Quand vous parlez d'une ràz périodique, c'est à peu près tous les combien de temps ? Non parce que si c'est toutes les 2 semaines, ont aura que des combats lv100-120 pas plus. (Car bon, faut le temps de up, faire les stuffs, s'opti pour avoir du bon pvp.)
Dans mon esprit, ça serait à la fin d'un gros challenge (digne d'une quête comme l'Ocre sur serveur classique), donc ça prendrait largement de longs mois.
Chaque challenge apporterait une récompense liée à la guilde (max 16 items car il y a 16 slots équipables).

Néanmoins, c'est un concept totalement nouveau et seuls ceux qui ont décidé de créer ce serveur peuvent évaluer la viabilité de ce projet.

En revanche, une remise à zéro unique, ne remet rien en question, bien entendu si tout le game design et l'équipe de surveillance suivent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés