Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce n'est pas une erreur de l'avoir créé. Mais en effet il doit être détruit, que tout le monde soit à armes égales (triche, ou pas triche).
Et que les nouveaux arrivants avides de gloire et d'xp rapide ne soient pas tenté de se lier aux 300.

Daisy, SH.
Citation :
Publié par fokryo
Comment transformé un serveur hard core en un monde de bisounours.

Ce qui m’intéresse quand je fais du pvp c'est de récupérer l'xp et le stuff tout en misant les miens en cas de défaites sinon je serais sur un serveur classique.

La mort instantanée est la base même du serveur !

mettre ce genre de feature ne changerait pas le but du serveur (ni ce qui te plait tant d'ailleurs):
-la survie du plus fort.
-la présence du danger omniprésent (vol et mort )

puisque tout serait aménagé pour !
Tu vas dj obsidiantre ? ok, mais t'as intérêt à faire attention et te préparer si tu ne veux pas mourir.
Tu veux jouer le meurtrier des bois de lietneg ? D'accord ! passe assassin via Bonta/Brâmar et va couper des têtes !! (définitivement s'entend.)
Voleur de grand chemin t'as toujours plus ? Tu pourras dévaliser des bourses bien remplis comme toujours sans forcément tuer ta victime (après tout, tu es un voleur, pas un tueur) .
L'âme chevaleresque ? engage toi Prêtre pour sauver des vies ou devient guerrier pour mieux affronter le danger .

Je trouve cela on ne peut plus logique que cette mort subite stupide qui peut arriver n'importe où et en particulier dans des zones de débutant ou en principe sécurisé un minimum !
-Coucou zone de lvl 20, tué par un Piou , je suis lvl 200 hoo, zut une déco surprise !!
-Salut, je suis dans la taverne de Bonta et je suis Bontarien , je me fais écharpé et personne ne m’amène à l'hopital qui se trouve à 2 pas pour me soigner !!

hellooooo personne ne voit de problème là ?



Pour répondre à la question posé : En l'état, le serveur héroïque n'a pas à exister.
ce n'est pas un serveur hard-core, c'est un random serveur sur lequel on mis un bonus xp/drop avec comme contre-partis la mort. Rien d'autres.

Son gameplay n'est en rien tourné autour de sa feature principal , le simple fait de pouvoir mourir en zone sécurisé ou zone d'incarnation en est la preuve flagrante , les autres incidents :
-Kolyzéum /traque/quête mortel /donjon sacrificiel/potion de rappel en sont une autre plus qu'évidente dont même le studio à dus modifié à la hâte après création du serveur parce que le serveur n'est pas pensé pour.

Et je ne parle même pas de l'ambiance exécrable qui règne sur le serveur dus à la possibilité de triche omniprésente ( mule xp-suicide , mule à split , mule à check [je vais pas mentir, je me sers de cette dernière d'ailleurs] ) , du pick-up infaisable (ma liste noire de personnage à ne pas faire confiance à déjà atteins les 300+ sur mes comptes , pourtant je n'ai joué que 2 mois avec mes potes ) .

Alors me sortir que CE serveur est hard-core, ça me fait juste penser à quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que cela veut dire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Va jouer à eve-online qui est voulus depuis sa création pour les hard-core, il y a même la mort définitive dedans !! si si !
Ha , oui... j'avais oublié, même dans celui-ci il y a un système de survis :
-Capsule de survis si on arrive à s'éjecter à temps à acheter
-Clone de réserve en cas de mort à acheter
-Assurance pour le vaisseau en cas de perte à payer par mois
J'imagine que ce ne sera peut-être pas assez hard-core?!
Quand tu auras grillé 3 clones et pété 4 vaisseau rien qu'en te balladant dans un champ d'astéroïde , tu comprendras mieux .
Il faudrait jouer plus de 2 mois , pour osé dire que non il n'est pas hard core, et dans ce cas vouloir rajouté des possibilité d'éviter la mort ?

As tu seulement l'idée de ce qu'a la base est un serveur hardcore.

On peut admettre au moins une chose, c'est que si en un point ankama a reussi a en faire un serveur hardcore, c'est bien en celui la .

Donc je pense que tu devrais t'attarder un poil plus sur les bases d'un serveur hardcore que plûtot de proposer X solutions pour éviter la mort, car dans ce cas , tu pourras retourner sur TON random.


Et tu oses comparé à eve - online pour faire admettrze ton idée d'éviter la mort ?
Mais merde quoi c'est dofus, en jouant normalement on peut mourir le moins de fois possible , peut être qu'il faudrait y jouer sur ce serveur héroique, pour proposer une idée dans laquel personne ne te suit pour l'instant

Dernière modification par Hect ; 17/04/2012 à 10h02.
Citation :
Publié par Zafiro
.
Non mais mec, retourne te faire basher sur Lol au lieu de nous proposer des trucs aussi irréalistes. On parle de solutions viables pour le SH. Ça implique qu'elles soient faciles à mettre en place et acceptées par les joueurs d'Oto Mustam. Ce que tu proposes ne rentre dans aucune de ces catégories.

Tu ne sais clairement pas de quoi tu parles lorsque tu évoques le serveur. Les triches dont tu parles, deux sont autorisées et la troisième a été corrigée techniquement il y a déjà quelques mois. Le pick-up infaisable, j'ai envie de rire. Si même cryptique a réussi à avoir une guilde, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de trouver aussi des personnes de confiance.

Bref, c'est pas en 2 mois que tu peux vraiment comprendre le serveur. Alors à l'avenir, avant de venir proposer des idées ubuesques, merci de te renseigner un peu plus. Le monde t'en sera reconnaissant.
j'avoue, c'est un argument de poids là : "je n'ai joué que 2 mois donc je sais pas de quoi je parles lol ."

Par contre ce que j'ai dis est faux peut-être ? ose simplement me dire que ces problèmes sont faux , que je te ris aux nez !
Tiens, c'est tellement récurant qu'il y a eu ça pour que l'on se réveille sur les problème de se serveur brouillon : 19 décembre 2010

Force est de constaté à quel point ce serveur est laissé à l'abandon complet !


2 mois ça ma suffit à moi et ma bande de potes pour en être dégoûté à vie et pas besoin de plus pour comprendre comment ça fonctionne , ni d'être un génie.
C'est sympa d'atteindre le lvl 170 (2fois) sur 3 comptes histoire des tester des stuff invraisemblable et très difficile à obtenir sur un serveur classique, c'est tout aussi détestable d'être obligé de jouer avec des mules pour vérifier chaque map et d'autre pour split en cas d'urgence .
De redouter la moindre déco et s'assurer de toujours avoir un perso capable de sécuriser en cas de défaite. De voir qu'il est impossible de pick up tellement il est facile de tricher ( mes 300+ en listes sont personnes qui trichent ouvertement ou non , ou qui tue en douce ).


Bref , je vois même pas pourquoi je m'obstine... ici dès que l'on propose du changement profond d'un gameplay ( même inexistant ) pour en faire une vrai feature, ça part au troll .
Mais une chose est sur, en l'état, ce serveur est mort-vivant, nourris uniquement par les nouveaux venus avides de richesse facile , rien d'autre.
En aucun cas la mort définitive est le problème , une xp *6 couplé avec les multiples étoiles suffit largement pour compenser cette peur de la mort.

Et on en revient à un problème, c'est que tu n'es tout simplement fait pour le serveur héroique, tu le dis toi même, tu ne supportes pas le fait de savoir que tu peux mourir à tout moment ( même si on met la mort par triche de côté )
@Zafiro : je pense honnêtement que tu cherches à faire correspondre le SH à TES attentes.
Du coup, tes propositions sont totalement irréalistes (bien que très imaginatives, je le concède) et ne concernent pas réellement la majorité des joueurs du SH présents sur ce thread qui recherchent des solutions simples et viables aux problèmes du serveur.
Citation :
Publié par Zafiro
c'est tout aussi détestable d'être obligé de jouer avec des mules pour vérifier chaque map et d'autre pour split en cas d'urgence .
De redouter la moindre déco et s'assurer de toujours avoir un perso capable de sécuriser en cas de défaite.
Ce que tu trouves détestable, c'est ce qui fait l'attrait du SH. Un serveur où il faut redoubler de prudence, où tu payes la moindre erreur, où seuls les mieux organisés (et les tricheurs) s'en sortent. Un serveur hardcore quoi.

Le serveur est largement perfectible, et des messages comme celui du up 200 du premier roublard, il y en a eu, et il y en aura encore. Des gens aiment ce style de jeu et sont la à chaque Goulta, à chaque convention pour parler aux officiels, échanger, proposer. Tout simplement parce que ce serveur à cruellement besoin de visibilité pour qu'on s’intéresse à lui et que si les joueurs ne le font pas, qui le fera ? Ce sujet en est la preuve vivante.

Et ce que tu prends pour des trolls, c'est simplement des remarques de joueurs du SH qui te font comprendre que tu n'as aucune légitimité à vouloir réformer le serveur du haut de tes 2 mois d'expérience. Surtout pour proposer des choses aussi insensées.
1ere question : En quoi ce que j'ai proposé est insensées ? (me parlez pas du temps que cela prendra, c'est aux développeurs de juger sur ce point, et on est pas à un an près vus depuis le temps que ce serveur est abandonné.)

2em question : Que proposeriez-vous ? Une idée, n'importe quoi, qui puisse amélioré ce serveur !
Citation :
Publié par Zafiro
1ere question : En quoi ce que j'ai proposé est insensées ?

2em question : Que proposeriez-vous ?
1 - Tes propositions visent à instaurer de tout nouveaux systèmes de jeu (à tel point que ça semble totalement étranger à Dofus...ne serais-tu pas allé les glaner sur d'autres jeux ?).
C'est insensé car ça suppose une refonte intégrale du gameplay du jeu entier, car on ne peut pas imaginer que ça ne fonctionne que sur un serveur, or on voit bien le temps nécessaire ne serait-ce que pour régler les différents bugs qui sont implantés à chaque màj, alors une refonte totale...
Bref, tu es en plein rêve...ou alors tu veux créer un nouveau jeu (pourquoi pas, hein, je n'ai rien contre la créativité).

2 - la proposition qui me semble la plus saine, mais aussi la plus radicale, qui a été faite sur ce thread est plutôt simple :
Remise à zéro intégrale du serveur (peut-être à nuancer, on peut laisser certains paramètres en l'état) + un CCM et une équipe de modérateurs très présents et efficaces qui empêchent le retour des tricheurs (ou, du moins, qui les empêchent de tricher à nouveau si on ne peut pas les ban def tous).
Bien sûr, régler certains problèmes/bugs/failles tels que le multicompte en pvp en imposant des bridages particuliers au serveur (IP ou autre, c'est à débattre).
Citation :
Publié par Zafiro
2 mois ça ma suffit à moi et ma bande de potes pour en être dégoûté à vie et pas besoin de plus pour comprendre comment ça fonctionne , ni d'être un génie.
En deux mois, tu ne connais pas l'histoire du serveur, tu ne sais pas ce qui s'y passe.
Ce que tu vois c'est ton propre intérêt, un serveur qui te plairait toi !
Devenir assassin ? Super... tu fais donc disparaître tout le pvp bas lvl qui n'ont pas les moyens de le devenir.
Pour pouvoir pvp il faudrait passer des heures à devenir assassin... mais les gens plus avancer sur le serveur en pvp n'aurait qu'à attendre que des gens voulant les concurrencer veuillent devenir assassin pour les tué donc le pvp ne serais accessible que à un petit groupe de joueur.
Le serveur a besoin de quelques modifications, ouais, mais pas la totalité du game play. (Lorsque j'ai fais mon message, c'était ironique.) Bref, je peux voir ici de nombreuses dérives a propos de modifications totale de game play. Et je trouve sa navrant.

Le serveur n'est certes pas parfais, il y a besoin de quelques modifications peut-être, mais le game play est parfait IMO.
Imaginons une ràz, plus de tricheurs, et retour à l'époque d'un CCM. Tous les joueurs niveaux 1. Tout ce passais parfaitement bien à l'époque de Nabolo. (ou presque..)

Pourquoi vouloir tout changer ? Vous souhaité juste un serveur avec les taux abusif d'xp/drop/métier mais sans la mort définitive ? Le SH n'est pas fait pour vous. Personnellement le début du serveur me convenais à moi, aux autres joueurs. Evidemment qu'on a découvert plusieurs problèmes, faille, parce que c'était un début, une première sur un jeux datant de 2004 (?). Cependant, tout allais pour le mieux lorsque un CCM s'occupais du serveur.

IMO, quelques modifications doivent être apportée, une RàZ, et un CCM, 1-2 modos. Il faut aussi un conseil des chefs (comme dans l'ancien temps) avec les meilleurs joueurs de chaque classe, chaque communautés, afin de connaître l'avis des joueurs, et de proposer de nouvelles modifications. (Evidemment c'est une proposition a long terme, qui suggère de ne pas avoir 12 joueurs d'une même guilde.)

Donc moi, je pense, que le sujet devrais plutôt parler de petites modifications game play si il y a une ràz. Mais avant d'en parler, il faut savoir si le studio serait partant pour une ràz. (voir même crée un autre serveur héroïque, et laisser l'autre à l'abandon pour finir par le détruire lorsque la presque totalité des joueurs seraient partis.)
Ce qui me dégoûte, c'est qu'aucun dev' n'ait pris la peine de nous tenir au courant. Même pas un "ce n'est pas dans nos priorités".

Les propositions de Zafiro ne pourront jamais être implémentées car il n'y a qu'un serveur hardcore et l'équipe de développement est seule pour tous les serveurs.

J'attends jeudi pour voir si ma question au CdL a été sélectionnée, sinon, désolé mais le serveur devra vivre sans moi...


Quant aux petites modifications de gameplay, j'ai fait un sujet à part (lien sur 1er post de ce sujet). La principale étant de supprimer la limite de niveau dans les HdV d'Astrub.
Citation :
Publié par becker
J'ai vu un tweet sur le twitter de Sylfaen qui parle du SH, flemme d'aller c/c donc je vous laisse aller regarder ._.
En gros, dans son tweet, il dis que c'est ling qui s'occupe du SH et qu'elle a des idées.

Dernière modification par Minoh. ; 17/04/2012 à 18h06.
"Salut, j'ai lu le sujet, mais je ne m'occupe pas du SH. Je sais que Ling a des projets, elle en parlera quand ce sera concret."

"Vous parlez entre joueurs, ce n'est pas parler dans le vent. Je n'ai rien de concret à apporter."

Voilà ce qu'il a dit, et je pense pas me tromper en disant que c'est presque un c/c de ce qui avait déjà été annoncé il y a de cela presque une année.
Citation :
Publié par Live In Texas
"Salut, j'ai lu le sujet, mais je ne m'occupe pas du SH. Je sais que Ling a des projets, elle en parlera quand ce sera concret."
Traduction pour ceux qui n'auraient pas compris:

"Salut, j'ai autre chose à foutre. J'ai embauché quelqu'un pour s'occuper de cette merde, elle en parlera si elle en a l'envie."

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il n'y à plus qu'à espérer que Ling en ait l'envie, voire même qu'elle soit encore en vie !
Citation :
Publié par Hashashin !
Traduction pour ceux qui n'auraient pas compris:

"Salut, j'ai autre chose à foutre. J'ai embauché quelqu'un pour s'occuper de cette merde, elle en parlera si elle en a l'envie."

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il n'y à plus qu'à espérer que Ling en ait l'envie, voire même qu'elle soit encore en vie !
Ou qu'il a rien à voir avec ça :x
Citation :
Publié par becker
Ou qu'il a rien à voir avec ça :x
Recherche google : "sylfaen fonction ankama".

Premier résultat : "Je suis Content & Community Manager (CCM) sur DOFUS chez Ankama Games, c’est-à-dire que je suis dans une certaine mesure le garant du bien-être de la communauté des joueurs. [...] Être à l’écoute des joueurs, identifier leurs besoins, leurs envies, leurs mécontentements."

Conclusion ?
Citation :
Publié par Ethael
Conclusion ?
Conclusion, rien. Comme le SH est un serveur très particulier, avec des règles spécifiques et des besoins spécifiques, c'est pas choquant du tout que ce ne soit pas la même personne qui chapeaute l'ensemble de la communauté normale, et ce serveur-la. Donc peut-être que Sylfaen élude la question, et peut-être que c'est juste pas de son ressort.
Pendant trois ans c'est la même histoire, on attend le goultarminator pour que Sylfaen pense un tout petit peu au SH, et jusque là nos participants se sont bien débrouillés pour qu'on nous remarque. Et ça pour juste quelques modifications, certes satisfaisant, mais que 1/4 du travail nécessaire pour améliorer le serveur.

On a aucun moyen de communication avec AG (Dialogue des deux cotés hein), c'est grave de devoir attendre un tournoi Inter-Serveur fait une fois par an pour faire passer nos problèmes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés