Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Surtout que Ling est impossible à joindre, que ce soit ici, sur le forum officiel et même Ankabox
Elle n'exprime rien de ses "projets" qui je suis sûr sont des pansements inutiles.

Je suis quasi sûr aussi que ma question au CdL ne sera pas retenue par Konala, donc, on a un silence total.

Bilan : j'abandonne la lutte et le serveur héroïque.

Je ne reviendrai qu'après une remise à zéro totale (sauf des pseudo des personnages et des guildes).
Citation :
Publié par cryptique
Bilan : j'abandonne la lutte et le serveur héroïque.

Je ne reviendrai qu'après une remise à zéro totale (sauf des pseudo des personnages et des guildes).
OH NOES §§!§
Ne fais pas ça !! Tu risques de provoquer une déchirure dans le continuum spatio-temporel et de désintégrer Dofus à la vitesse de la lumière !!

Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi sur la demande : je ne remettrai les pieds sur le SH qu'après un grand nettoyage (et le suivi d'une bonne équipe CCM/modos...)
En l'état, ça semble ne ressembler à rien, encore pire que quand j'y ai mis les pieds à plusieurs reprises il y a 1 ou 2 ans.
Avec l'assurance d'un assainissement du serveur, plein de joueurs seraient tentés par l'aventure, moi le premier.
Un serveur hardcore basé sur l'adrénaline attirera toujours du monde potentiellement mais faut que certaines règles soient définitivement posées, alors autant tout détruire et recommencer avec des fondations solides et saines.
La RàZ semble être la seule solution (ou alors créer un 2ème SH...mais là on tombe carrément dans la "science-fiction", alors que jusqu'ici on se contentait du "peu probable").
Citation :
Publié par 'pnotowd
je ne remettrai les pieds sur le SH qu'après un grand nettoyage (et le suivi d'une bonne équipe CCM/modos...)
A jamais? ou faut encore être optimiste?
Ling était une ancienne joueuse du SH. Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle à très bien connu la montée de la triche sur le serveur, et qu'elle ne fais absolument rien (ou presque.)

Dernière modification par Minoh. ; 18/04/2012 à 16h51.
Après m'être un tant soit peu informé des pratiques sur le serveur héroïque...
J'avoue être étonné de voir ce superbe concept qu'est (ou qu'était) ce serveur flingué par des abus en tout genre, j'ai sous-estimé personnellement la gravité du truc.

Cette vidéo retrace visiblement la vie de ce serveur (pour les incultes comme moi qui n'y ont passés qu'1 mois et qui donc, ne sont pas si bien informés que ça).

Je vais juste m'attarder sur ce screen (fin de vidéo) où le mec avoue clairement que c'une nécessité. C'est dû à son jeune âge une mauvaise foi pareille ?

120418044734157723.png
Citation :
Publié par Squalloo
Je vais juste m'attarder sur ce screen (fin de vidéo) où le mec avoue clairement que c'une nécessité. C'est dû à son jeune âge une mauvaise foi pareille ?

120418044734157723.png
On mettra ça sur le compte de la bêtise de la jeunesse, si personne ne pensait comme ça il n'y aurait pas de triche.
Et au passage le plus drôle chez eux c'est qu'ils se plaignent de ce qu'ils ont, pour la plus part, lui et sa guilde, inventé .

Dernière modification par Ethael ; 18/04/2012 à 22h54. Motif: accord o/
Squalloo très jolie vidéo je découvre autant que toi après un clic pour le lulz sur un crypost comme toujours a peine orienté et juste un poil suggestif .

Et je ne comprend pas ce phantasme de la RAZ .

Une RAZ ouai ok même si c'est absurde idiot et injuste pour les vrais joueurs qui se sont investis sérieusement et honnêtement dans un perso depuis 4 ans mais a quel effet ?

Je veux dire les kévins tricheurs incapable de jouer a un jeu vidéo sans tricher reprendront a zéro un perso tricheur. La RAZ ne serait effective qu'avec un débarquement massif de modérateurs IG et si débarquement massif de modo il y a et bien autant que ces modo "cleanent" le serveur actuel de ses gugusses en laissant aux bons joueurs le plaisir de profiter de ce qu'ils ont "gagné" honnêtement plutôt que de punir tout le monde pour les actions des tricheurs.

Enfin je dit ça je dit rien
j'ai pas vraiment compris l'intéret des dizaines d'aggro sur une seule map mais bon ^^

Cette vidéo a éveiller ma curiosité je vais me créer un perso sur le serveur.
Le bonus d'xp pour les persos secondaires sont effectifs sur l''héroique ?
Citation :
Publié par Zomb
Squalloo très jolie vidéo je découvre autant que toi après un clic pour le lulz sur un crypost comme toujours a peine orienté et juste un poil suggestif .
Je la trouve très tendancieuse cette vidéo aussi, personnellement.
Mais sur le fond, on voit un peu les pratiques devenues courantes visiblement.
Citation :
Publié par benzo
j'ai pas vraiment compris l'intéret des dizaines d'aggro sur une seule map mais bon ^^
Quand chaque groupe (guilde) débarque à 40 joueurs chacune, tu t'imagine bien qu'il n'y a pas qu'une seule aggro. A moins que tu ne parles du split.

Citation :
Publié par benzo
Cette vidéo a éveiller ma curiosité je vais me créer un perso sur le serveur.
Le bonus d'xp pour les persos secondaires sont effectifs sur l''héroique ?
Non.
Citation :
Publié par Zomb
Et je ne comprend pas ce phantasme de la RAZ .

Une RAZ ouai ok même si c'est absurde idiot et injuste pour les vrais joueurs qui se sont investis sérieusement et honnêtement dans un perso depuis 4 ans mais a quel effet ?
Sauf que ceux qui demande une RAZ sont les joueurs honnêtes pour la plupart avec évidement une équipe de modération et un CCM.
Ce sont les tricheurs qui ne veulent pas de cette RAZ car pour 9/10 d'entre eux, ils ont dépasser le niveau 100 que grâce à la triche et ne veulent pas retourner à faire du pvp bouftou.
Et après on dit que je ne comprend rien à ce serveur parce que je n'y ai laissé les pieds que 2 mois ? Faut pas plus pour comprendre...

Un Raz ? j'y crois moyen....
Des modo + un Manager de communauté, c'est bien , le nombre de triche était plus faible mais toujours présent, y a qu'à voir les post des personnes de ces dates là.

Maintenant, pourquoi avoir abandonné tout ça ? ça représentait trop de boulot pour un nombre trop faible de personnes , bénévole pour la grande majorité.

Il faudrait une véritable armée pour régler les soucis définitivement, et ça, j'y crois moyennement parce que là ou une ligne code fera son travail gratuitement tout le temps à l'infini , il faudra recruter de vrai personnes capable , qui ne sera pas la 24/7 et qu'il faudra payer (les bénévoles ayant encore moins de moyen en terme de temps ) .

Si c'est le cas , le serveur sera véritablement purgé de la quantité phénoménal de tricheur ( je donne ma liste si un CCM+ sa troupe de modo sort ) mais certains défaut majeur de gameplay reste :

-Mort à Incarnam (sans déconné ) et dans les zone sûr de bas niveau ( hello, Astrub quoi ! )
-Le fait de ne pas pouvoir fuir un combat d'aucune manière que ce soit , un feature plus qu'importante dans un rpg ou la mort est définitive .
Citation :
Publié par Zafiro

-Mort à Incarnam (sans déconné ) et dans les zone sûr de bas niveau ( hello, Astrub quoi ! )
-Le fait de ne pas pouvoir fuir un combat d'aucune manière que ce soit , un feature plus qu'importante dans un rpg ou la mort est définitive .
euh ouais fin c'est le serveur héroique quoi, limite si t'arrives à crever à incarnam ou à astrub tu devrais ptet arrêter de jouer
Même avis que Freeed sur incarnam, heureusement qu'on peut y mourir (et sans aucun troll, y'a vraiment encore du monde à incarnam ?!)

Après pour le système de fuite, c'est sûr que cela n'existe pas, mais sans tricher chopper quelqu'un dans les règles de l'art c'est suffisamment dur comme ça. Au demeurant, on peut aussi souligner que ça va faire 2-3 ans qu'on attend le système de la bourse ou la vie en pvp (qui devrait être au choix de l’agresseur d'ailleurs à mon avis) pour limiter les pertes.

De plus ça me fait rebondir sur l'idée d'une RàZ périodique, le système de bourse ou vie en rush serait vraiment très adapté, non ?
Et sinon dans les choses qui ne vont pas dans ce serveur je pointerai plutôt volontiers du doigt le système de pvp, puisque je pense que la suppression totale des parchemins est nécessaire et qu'il faudrait trouver un autre moyen pour donner des indices aux team pvp sans pour autant léser à ce point les teams adverses (donner uniquement la sous zone ?), et, pour améliorer les confrontations de guilde, un système de pvp perco à revoir avec pourquoi pas le gain d'un stuff d'un adversaire choisi au début de l'aggro ou d'autre feature à gagner (défendre à l'heure actuelle est un peu useless si on risque de perdre 7 perso, non ? )
Je suis totalement choqué. Je pensais que le DDOS était utilisé pour les agressions de haut niveau, mais en fait non, je viens de voir un niveau 65 DDOS un mec en donjon BR (le mec était 50.)

Le serveur est donc devenu injouable à moins d'utilisé un VPN (ce qui n'est pas plus légal que les DDOS.) c'est ... indescriptible. Et le seul modérateur 'actif' sur le serveur à écrit sur le serveur officiel qu'il ne pouvais rien faire contre ses attaques.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Pour se faire DDO il faut que le type ai ton adresse IP, non?
Si oui, quelles précautions sont à prendre pour ne pas la divulguer?
Je sais qu on peut récupérer une adresse ip via Skype, surement ts aussi, évite tout contact en dehors de dofus avec des gens que tu ne connais pas, et d ailleurs on doit surement pouvoir voir l ip d'un visiteur sur un forum. Si jamais t as un doute tu debranches ta box t attends un peu et ton ip est changee normalement.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Pour se faire DDO il faut que le type ai ton adresse IP, non?
Si oui, quelles précautions sont à prendre pour ne pas la divulguer?
Ne jamais aller sur TS/Mumble/IRC, ne jamais communiquer son identifiant Skype, ne jamais aller sur les forums. Jouer en autarcie quoi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés