Le serveur héroïque doit-il être détruit ? Est-ce une erreur de l'avoir créé ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cryptique
Chaque challenge apporterait une récompense liée à la guilde (max 16 items car il y a 16 slots équipables).
Pourquoi à la guilde ? Si un mec veut faire le challenge seul ? .. Serais-ce pas mieux lié au personnage?

Enfin, IMO, on parle dans le vent, jamais ce sera fais, et pourtant, ce serait bien.
Citation :
Publié par Minoh.
Quand vous parlez d'une ràz périodique, c'est à peu près tous les combien de temps ? Non parce que si c'est toutes les 2 semaines, ont aura que des combats lv100-120 pas plus. (Car bon, faut le temps de up, faire les stuffs, s'opti pour avoir du bon pvp.)
4 mois ça permet de mettre en place pas mal de chose je pense. Serveur coupé pendant une semaine le temps de faire la pub de sa relance /préparation et ça recommence.

Il serait intéressant d'ajouter des titres / haut-faits valorisant pour les personnes accomplissant des exploits.
Les 15 plus gros niveaux, 15 persos ayant tués le plus de joueurs, les 3 meneurs des plus grosses guildes, etc.
Enfin pour moi héroïque c'est la préparation, la réflexion et la supériorité (récompense n'ayant pas d'influence en jeu mais très visible) par rapport aux autres, c'est pas arriver sur un serveur vieux de X années et se faire farmer.

Citation :
Les RàZ périodiques, ça donnerait trop l'impression de jouer dans le vent amha. Jouer des semaines pour après se prendre une RaZ, ça vous donne vraiment envie à ceux qui émettent cette idée ? Ou vous ne jouez pas sur le SH et balancez des idées à l'emporte-pièce ?
Les rush ont toujours intéressé nombre de joueurs -> recherche de renommée en particulier. Si la récompense est là "news avec les pseudos, titre honorifique, skin unique sur serveur normal, etc" je suis certain que le SH verrait sa population augmenter (au détriment des plus HCG peut-être).
Ceux qui ont "terminé" le sh, à savoir grosse guilde dofus stuff etc, vous amusez-vous encore ?

Dernière modification par Compte #360238 ; 16/04/2012 à 17h06.
Les RàZ périodiques, ça donnerait trop l'impression de jouer dans le vent amha. Jouer des semaines pour après se prendre une RaZ, ça vous donne vraiment envie à ceux qui émettent cette idée ? Ou vous ne jouez pas sur le SH et balancez des idées à l'emporte-pièce ?
Citation :
Publié par afinedayonline
Ola bah oui bien sur que ça m'intéresse. Je joue pour la fun, la nouveauté, le défi... Jouer pour des objets virtuels et les perdre ça va pas me tuer, et y a pas grand chose, pour moi, d'aussi excitant et passionnant qu'un rush, tu reposes pas sur tes lauriers et surtout tu peux pas t'ennuyer !

J'insiste sur le fait que les gagnants n'auraient pas des récompenses qui les rendent supérieur, ça serait de l'incitation à ce qu'on connait déjà bien sur le SH...

Et puis c'est pas forcé d'être sur le SH, même si c'est bien plus logique ...
Puis, la sensation d'adrénaline lorsqu'un combat PvP tourne mal, on même, lorsqu'on tente un truc pour tuer quelqu'un. Perso, ce sont des sensations assez indescriptible que, je pense re-découvrir dans ce mode de jeu.

Imagine, tu passes 1 mois à te faire un bon perso, ensuite, tu rejoints une équipe, et tu sais, qu'une mort serais presque fatale pour le gain du challenge.
Citation :
Publié par Se boit très frais
Ceux qui ont "terminé" le sh, à savoir grosse guilde dofus stuff etc, vous amusez-vous encore ?
Pour avoir côtoyé des gens dans ce cas là (avant l'arrivée de frigost, pour éviter tout troll ), la réponse est évidemment non.

La majorité des mes contacts sur SH regrette le temps de l'AL, le tout début du serveur.

@afinedayonline : de mon point de vue, la majorité des joueurs du SH se foutent complètement du sort de leur perso, si on voulait une team lvl 200 on jouerait sur offi .

L'idée de RàZ sur plusieurs mois me semblent une bonne idée, à condition d'avoir des challenges derrières et des choses à débloquer, après tout je pense que l’intérêt du SH se trouve dans le début de serveur, car on est obligé de rush partout.

Néanmoins, la mise en place de ce système dès à présent serait un échec, il faut déjà trouvé des solutions aux problème actuelles, et pour ça il nous faut un CCM engagé comme l'était nabolo .
Je ne suis pas fan du RàZ périodique, déjà qu'on nous en livre un ça serait déjà pas mal.

Je rentre plus dans le genre de type à être découragé de se manger un RàZ tout les X mois
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Une remise à zéro par an, ça rendrait le serveur bien plus intéressant amha.
Même avis, ce sera trop long pour qu'il ne s'agisse que d'un rush non-stop, incitant ainsi les joueurs à développer les métiers, voire à risquer leurs personnages en JcJ.
Le SH ne doit maintenant plus être un si important argument marketing pour qu'on ne puisse s'y permettre quelques expériences, si ?
Le problème avec la RàZ périodique c'est que les personnes ayant raté leur rush vont pouvoir se dire " Tant pis, je ferai mieux à la prochaine RàZ ". Du coup beaucoup de joueurs vont se décourager dès les premiers instants pour revenir qu'en début de RàZ prochaine etc.
Ce serait pourtant si simple de rendre le serveur héroïque plus agréable :

Mettre en place un véritable système autour de la mort !

Énergie vitale : Énergie nécessaire du personnage pour vivre.

De base, elle est a 1 000 / 1000 pts.

Elle se réduit de 10 pt par victoire , 30pt par fuite et de 100 par défaite.
Elle se réduit aussi de 2pt par minute en combat et 1 pt hors combat par minutes.
À la fin d'un combat hors défaite , votre énergie ne peut pas tomber sous 5pts d'énergie vitale.
Si l'énergie vitale atteint 0pt , le personnage perd connaissance et rejoins l'infirmerie la plus proche.
Si aucune infirmerie ne peut vous sauver dans la zone , le personnage est considérée comme mourant durant 10minute, il se déplace trèèèèèès lentement( pas plus d'une map en 60 sec d'un bout à l'autre.
Si personne ne vous prodigue des soins d'urgence, vous mourrez .

Pour redonner de l'énergie vitale, les potions d'énergie et les plats de viande/poisons (pas le pain et les potions de vie) en redonnent et les prêtres peuvent faire des soins d'urgence ( ils peuvent s'auto-soigner) .

A la fin d'un combat quel qu’il soit , les joueurs sont invulnérables aux agressions (monstre/joueurs) durant 10 sec et les mourant tant qu'il le sont et après un soin d'urgence, durant 5 sec .

Commande spéciale de combat :
Fuir : permet de fuir d'un combat si l'on se trouve au début de son tour sur une case de fuite. (faudra donc créer des cases de fuite , disons aux bordures).
Inulnérable aux agressions durant 5 sec.

Exécuter : permet d'exécuter 1 seule personnage de son choix parmi les vaincus.
Le personnage tombera à 0pts d'énergie vitale.
S'il meurt, tout les objets seront détruit.

Dévaliser : permet de voler 1 objet d'un personnage vaincus au choix (inventaire et équipement ) OU 100% de ses kamas .
Mais il est impossible d'exécuter ensuite la personne dévalisé.

Epargner : Vous pouvez épargnez un personnage vaincus au choix, il ne peut subir "Exécuter et Dévaliser " et ne sera pas mourant s'il devait l'être.

Bonus de classes obtenus via quêtes bonta/brakmâr :

Guerrier lvl1:
+1000 pts d'énergie vitale , Résistance à la mort : 1 fois toute les 24 heures , il n'entrera pas dans l'état mourant s'il le devait et retrouvera 10% de son énergie vitale maximum ; sauf s'il est exécuter.

Guerrier lvl2:
+1000 pts d'énergie vitale , Résistance à la mort : 1 fois toute les 24 heures , il n'entrera pas dans l'état mourant s'il le devait et retrouvera 10% de son énergie vitale maximum ; sauf s'il est exécuter.
De plus, s'il venait à mourir , 1 fois toute les 24 heures , il sera emmené à l'infirmerie de Bonta/Brakmâr à la place par la milice.

Assassin lvl1:
peut exécuter autant de personnage qu'il le souhaite au lieu d'un seul , soumis au restriction "Devalisé" et "Epargné" .

Assassin lvl2:
Peut exécuter autant de personnage qu'il le souhaite au lieu d'un seul , soumis au restriction "Devalisé" et "Epargné" .
Peut Dévaliser autant de personnage qu'il le souhaite au lieu d'un seul et même ceux qui sont exécuté et peuvent Dévaliser jusqu'à 2 fois chaque personne sauf ceux "Epargné" .

Prêtre lvl1:
-Prodigue 1 soin d'urgence sur une personnage au choix toute les 60 minutes dont lui -même.

Prêtre lvl2:
-Prodigue jusqu'à 3 soins d'urgence sur les personnages au choix toute les 60 minutes dont lui-même.

Zone de porté des l'infirmeries :
map pour vous donner une idée.
L'infirmerie n'est pas gratuite et peut être très cher, si vous n'en avez pas les moyen , vous serez refoulez et laissé pour mort, pensez à laissez un peu d'argent en banque.

Astrub et zone d'Astrub .
Prix : 5 000 K

Amakna , Village et château.
Prix : 9 000 K

Ville de Bontâ et Brakmâr et contour des villes.
Prix étranger : 20 000 k
Prix résident : 5 000 K
Prix ennemis : 40 000 K et un tour en prison

Pandala
Prix : 10 000 K

Bourgade de Frigost et contour
Prix : 40 000 K

Kolyzéum :
Prix : gratuit pour les participants , 10 000 K pour les autres.

Foire du troll :
Prix : 1 à 100 000 K
Zafiro, le système actuel de mort n'est pas le problème, rien que de laisser des perso invulnérables pendant 10 sec sur un serveur qui se veut hardcore ne correspond pas .

Et puis tout ça faut le coder, et nous ne sommes pas vraiment prioritaire donc autant chercher des solutions à moindre effort ...
Citation :
Publié par Ethael
Zafiro, le système actuel de mort n'est pas le problème, rien que de laisser des perso invulnérables pendant 10 sec sur un serveur qui se veut hardcore ne correspond pas .

Et puis tout ça faut le coder, et nous ne sommes pas vraiment prioritaire donc autant chercher des solutions à moindre effort ...
J'approuve : malheureusement, les dev' ne peuvent pas coder autant de choses pour un seul serveur qu'ils ont déjà abandonné.

Il faut aller au plus simple, à des solutions peut-être très radicales mais simples et rapides à mettre en place.
Citation :
Publié par afinedayonline
Les RàZ périodiques, ça donnerait trop l'impression de jouer dans le vent amha.
Je pense pareillement. Je suis pour une RàZ (et une seule, totale) maintenant, si bien sûr un CCM s'occupe activement du serveur après la Ràz, mais je n'aime pas du tout l'idée de RàZ périodique.
Citation :
Publié par Zafiro
[...]
C'est nul.

Comme certains l'ont dit le problème ne vient pas de la mort, ceux qui jouent sur le serveur ont conscience de a mort définitive en cas d'echec PvE/PvP. C'est ce concept d'ailleurs qui attirent la majorité des joueurs qui sont présents sur le serveur.
Moi, ce que je vois en serveur parfait, c'est un serveur avec la totalité des maps agressable, sauf certaines avec quelques monstres dans différents terrictoires. Mais, ses maps non agressable seraient aléatoire et changerais toutes les 2h, donc on aurais une map non agressable qui deviendrais agressable toutes les 2h et une autre map agressable deviendrais non agressable. Ce serais un système random.

La seule cité non agressable serait astrub (les maisons individuelles et les milices.) . Toutes les autres maps seraient agressable (zaap compris). Les tueurs pourraient être partout, dans les donjons, aux zaaps, partout.

Toutes les zones seraient alignable, et pour le combat des prismes, dés qu'un prisme est attaqué, par exemple a tailena, tous les alignés (on va dire démon) présent dans cette zone seraient transféré de façon totalement aléatoire, et les alignés adverse (on va dire ange) seraient eux aussi transféré de façon aléatoire pour avoir de bons combats 8v8.

De plus, les neutres ne seraient pas immunisé d'une certaines façon comme actuellement, les points de déshonneur n'existerais plus, car, sur un serveur hardcore PvP, ceux qui s'attaque à des gens qui ne prennent pas part au combat des cités ne doivent pas être dé-favorisé. Les neutres seraient donc autant en danger que les alignés, voir plus car les deux camps pourront les attaqués, l'alignement deviendrait presque une solution de secours.

Et pour finir, tous les 6 mois, un combat ultime, sur une même map, sur une durée de deux semaines. Les anges contre les démons, en agressions 8v8. (Même principe que le koli, des équipes aléatoire, des morts, des morts et des morts.) Et ensuite, une ràz. (Les neutres s'aligneront juste pour gagner le duel de cité, car, si ils ne s'alignent pas, aucuns interet de jouer.)

Si la cité des anges gagnent, un grade 10 offert aux participants survivant, et le titre "Vainqueur 2012 - Bonta" ou "Vainqueur 2012 - Brakmar"

LOL. (oui je cherche un serveur hardcore au max!)

Dernière modification par Minoh. ; 16/04/2012 à 19h40.
@Minoh : Ton système paralyse totalement la possibilité à des nouveaux joueurs de venir sur le serveur ( s'ils n'ont pas eu d'aide préalable, connaissances/guilde ). Tu n'as pas du y penser.
D'ailleurs, puis ce que ce serveur est particulier, on peu monter un perso 150 en moins de deux heures sans suicide? J'ai lu que oui, des infos là dessus? Même en mp ça m’intéresse.

Edit: merci pour vos mp

Dernière modification par Carotte§ ; 16/04/2012 à 19h49.
Citation :
Publié par Zuuy
C'est nul.

Comme certains l'ont dit le problème ne vient pas de la mort, ceux qui jouent sur le serveur ont conscience de a mort définitive en cas d'echec PvE/PvP. C'est ce concept d'ailleurs qui attirent la majorité des joueurs qui sont présents sur le serveur.
c'est faux, ils viennent pour l'xp/drop accéléré et la possibilité de kikooparadé avec du gros stuff volé, faut arrêter l'hypocrisie 2 seconde et regarder la réalité en face.

Oui le système de mort instantanée n'a aucun sens et dégrade la qualité de jeu:
Coucou le koly qui arrive en retard à cause de ça, des traques qui avaient été désactivé, les quêtes auto-kill supprimé , dj aménagé qui demandait un sacrifice et j'en passe et des meilleurs.

Là avec ce que je propose, la mort à un sens :
-Tu t'es fais assassiner par un joueur qui voulait te tuer !
-Tu t'es fais tuer parce que tu accomplissais un périple dangereux sans t'être bien préparé face à des monstres féroce.

Aujourd'hui, tu peux mourir face à un Piou sur Incarnam !! Hellooo, zone d'apparition des âmes protégés par les Dieux , comment tu peux crever alors que ton dieu te surveille !!!

Le fait est que le serveur n'est pas pensé autour de la mort , c'est juste un bonus kikoo dark pour attirer les ...kikoo . Et n'allez pas me dire qu'ils y en a qui apprécient ce coté dangereux, ils sont une infime minorité et la plupart jouent reclus avec X mule à check/split .

Pour expérience , j'ai jouer à 2 mmo basé aussi avec un concept de mort, l'un deux faisait que ton personnage devenait fou et incontrôlable à force de tuer et surtout sans raison et s'il ne portait pas d'aide aux victimes au seuil de la mort.
On pouvait d'ailleurs épargner et volé du stuff à la place.

Un autre assez proche de ce que je propose , agression libre et mort possible en cas de combat non amical (d'ailleurs il n'y avait pas de différence entre amical et à mort) , mais il n'y avait jamais de mort instantanée , toujours un moyen de survivre :
-cherchez de l'aide
-rampez vers un hôpital
-utilisez un point de destin

bref, la mort était présente , mais le jeu était fait pour que la mort n'arrivait qu'au faible non préparé ou après avoir été préparé par de véritable assassin qui avait vraiment envie de te voir disparaître du serveur.

Ce n'est pas le Cas de H-Dofus , à la place, on a un cache misère d'xp bonus en cas de mort , et c'est déplorable.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Comparer un rollback de 5 jours à un rollback de 5 ans. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Certes qu'en 5 ans, ils auront fait énormément plus de trucs qu'en 5 jours, mais la frustration est la même et AG ne doit pas prendre en compte l'avis d'une des premières guildes, ou plus puissante.

Je me suis sûrement mal exprimé, ce que je voulais dire c'est que si AG regarde sur les joueurs qui jouent depuis le début pour savoir s'ils ont le droit de RàZ ou non, ben sont pas dans la merdes sur le SH.

De toute façon, ça m'étonnerait qu'ils fassent une chose pareille et même si ça devrait voir le jour, c'est pas pour tout de suite, ils doivent déjà se décider à engager des vrai modérateurs au moins pour le SH et ça risque pas d'arriver.
Zafiro, je trouve que tu portes un jugement extrêmement simpliste du SH, oui, les gens ont été attiré par les bonus, non, ceux qui restent et qui sont devenus des membres incontournables ne sont pas là pour ces bonus.

La durée de vie d'un random qui passe pour le plaisir doit être d'environ 10X, car il va commencer à intéresser les PK de part son niveau et de part son stuff. A ce stade, si tu ne connais rien au serveur, tu es mort, et tu ne peux rien y faire. Et de ce fait beaucoup de gens abandonnent car ils sont bloqués ou car ils sont, justement, morts. Si tu veux passer ce stade, tu dois accepter le risque de sortir, et tu rentres dans la catégorie des gens qui apprécient le serveur car il est risqué.

Il faut aussi arrêter avec ces clichés des Xmulacheck, en plus de devoir payer un compte supplémentaire pour cette mule, il faut aussi pouvoir l'utiliser (on a pas tous des ordi récents pour faire tourner 9 comptes sans lags ).
Citation :
Publié par Zafiro
...
Comment transformé un serveur hard core en un monde de bisounours.

Ce qui m’intéresse quand je fais du pvp c'est de récupérer l'xp et le stuff tout en misant les miens en cas de défaites sinon je serais sur un serveur classique.

La mort instantanée est la base même du serveur !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés