[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.6 [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Ogivol + krala + bottes fuji + arc ahique + exos PA et PM + ocre + vulbis + dinde PM = 12/6 mais gros investissement, faible résistance et dégâts à peine supérieur à la glours avec l'élément terre en plus.
Je ne pense pas que sa corresponde avec ce qui était prévu puisque cela accentue encore plus les différences de niveau en fonction du budget.
http://dofusbook.net/perso/Arc-Guill...st-arc-1.html?

PS : j'ai mis un arc car j'ai encore espoir que cette arme puisse un jour être efficace pour un cra mais depuis l'arc hanne que j'utilisait avant la 1.29, j'en ai jamais trouvé d'autres correct, c'est pas faute d'avoir essayer.
Vu la combinaison d'items désastreuse, faut pas s'étonner que ça soit pourri.
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Ogivol + krala + bottes fuji + arc ahique + exos PA et PM + ocre + vulbis + dinde PM = 12/6 mais gros investissement, faible résistance et dégâts à peine supérieur à la glours avec l'élément terre en plus.
Je ne pense pas que sa corresponde avec ce qui était prévu puisque cela accentue encore plus les différences de niveau en fonction du budget.
http://dofusbook.net/perso/Arc-Guill...st-arc-1.html?

PS : j'ai mis un arc car j'ai encore espoir que cette arme puisse un jour être efficace pour un cra mais depuis l'arc hanne que j'utilisait avant la 1.29, j'en ai jamais trouvé d'autres correct, c'est pas faute d'avoir essayer.
12/6 avec vulbis (donc a éliminé dans les stuff même opti) et dinde pm c'est quand même lourd :/ 12/4 sans dinde pm ça fait assez mal au final même si, avec l'habitude on fait avec.

Perso pour mon cra, avec ce que j'ai vu actuellement sans trop chercher, je changerai seulement mon solomonk/coiffe glours par la coiffe Ogivol (gain d'un peu de tout comme ça) et rester avec mon 12/5 classique sans dinde pm.
La panoplie étant, au final, très compliquer a prendre une fois qu'on est habituer au 5pm sans dinde :/ Après, je n'ai pas encore réfléchi totalement, il y a sûrement moyen de faire un bon stuff avec différents éléments de panoplie en prenant une complète.

Au niveau du PS, les arcs pour les cra reste intéressant, le soucis étant que souvent avec les map assez "petite" le combat de mêlée est vite arriver, et du coup, avec la portée minimal de la plupart des sorts d'attaque, une arme de mélée est au final souvent plus avantageux. Niveau PVP, hors exceptions de compo et grande map il faut limite oublié. Niveau pvm c'est cool, surtout contre les boss qui frappent quand même souvent comme des brutes et qui peuvent être gérer pour les laissé à distance de coup d'arc, qui mine de rien, sont bien bourrin en cc.
Pour moi la pano Ogivol sera utilisé a 1, voir 2 exemplaires la plupart du temps. Bon, c'est pas la plus mal lotis quand on vois ce que donne la pano Xa entière.
Citation :
Publié par Eggman
12/6 avec vulbis (donc a éliminé dans les stuff même opti) et dinde pm c'est quand même lourd :/ 12/4 sans dinde pm ça fait assez mal au final même si, avec l'habitude on fait avec.

Perso pour mon cra, avec ce que j'ai vu actuellement sans trop chercher, je changerai seulement mon solomonk/coiffe glours par la coiffe Ogivol (gain d'un peu de tout comme ça) et rester avec mon 12/5 classique sans dinde pm.
La panoplie étant, au final, très compliquer a prendre une fois qu'on est habituer au 5pm sans dinde :/ Après, je n'ai pas encore réfléchi totalement, il y a sûrement moyen de faire un bon stuff avec différents éléments de panoplie en prenant une complète.

Au niveau du PS, les arcs pour les cra reste intéressant, le soucis étant que souvent avec les map assez "petite" le combat de mêlée est vite arriver, et du coup, avec la portée minimal de la plupart des sorts d'attaque, une arme de mélée est au final souvent plus avantageux. Niveau PVP, hors exceptions de compo et grande map il faut limite oublié. Niveau pvm c'est cool, surtout contre les boss qui frappent quand même souvent comme des brutes et qui peuvent être gérer pour les laissé à distance de coup d'arc, qui mine de rien, sont bien bourrin en cc.
Pour moi la pano Ogivol sera utilisé a 1, voir 2 exemplaires la plupart du temps. Bon, c'est pas la plus mal lotis quand on vois ce que donne la pano Xa entière.
1) la pano Xa n'est pas faite pour jouer en full pano
2) Les maps CaC vont disparaitre
3) La Ogivol peut donner des trucs intéressants si elle est combinée avec les bons items
Citation :
Publié par Etron-sensei
1) la pano Xa n'est pas faite pour jouer en full pano
2) Les maps CaC vont disparaitre
3) La Ogivol peut donner des trucs intéressants si elle est combinée avec les bons items
Je n'ai pas dit le contraire. Juste que la pano Ogivol, sera pour moi, plus intéressante pour compléter d'autres panoplie/ensemble d'item donnant déjà 1pa que de l'avoir complette
Niveau des maps, actuellement ce n'est pas spécialement d'actualité.
Citation :
Publié par V for Vendetta
Je suis le seul à penser que ca y va un peu fort en retrait de PA avec ces nouveaux items? Je pense surtout à la pano Léthaline qui en donne énormément. Bonjour les Xélors légumiseurs en PvPM, voire même les Feca/Eni.

On va voir proliférer des Xelors en Lethanine (ou Ogivol) + Guten Tak en 12/6 (ou 12/5) sans aucun sacrifice et avec plus de 130 retrait PA. Oui, le Kolizéum va devenir un enfer contre ces classes (quoi, c'était pas déjà le cas ?).

Même avec un Eca dans ta team et en prenant toutes les précautions nécessaires, ça n'empêchera pas le Xelor d'en face de foutre tout le monde à 6 ou 7PA (*). Sans aucun effort.

(*) Et encore, je suis gentil. Et si jamais t'as pas d'ecaflip dans ta team... ben tu passes tous tes tours à 4PA . Wouhou, génial le Koli.
Léth + pano guten tak c'est pas bon car ça manque de puissance, mais si le perso est axé soutient, sa peut être très intéressant en koli oué vu les retrait pa monstrueux, fuite, résistance critique etc... avec un 12/6 easy

Edit : Je retire, la pano léth peut sans doute être intéressante

Dernière modification par yanndelyon ; 11/03/2012 à 22h07.
Citation :
Publié par -Risor-
On va voir proliférer des Xelors en Lethanine (ou Ogivol) + Guten Tak en 12/6 (ou 12/5) sans aucun sacrifice et avec plus de 130 retrait PA. Oui, le Kolizéum va devenir un enfer contre ces classes (quoi, c'était pas déjà le cas ?).

Même avec un Eca dans ta team et en prenant toutes les précautions nécessaires, ça n'empêchera pas le Xelor d'en face de foutre tout le monde à 6 ou 7PA (*). Sans aucun effort.

(*) Et encore, je suis gentil. Et si jamais t'as pas d'ecaflip dans ta team... ben tu passes tous tes tours à 4PA . Wouhou, génial le Koli.
Je crois que vous avez pas encore compris que ça sert a rien de frappe, frapper, frapper et encore frapper sur la tête des xelors ! Y en a un peu marre ...
Non mais franchement, vous croyez que c'est le gros kiff de jouer full soutien full sasa, de frapper comme un piou et de passer son temps à utiliser 5 sorts en koli toute sa vie ... et d'être totalement non viable en 1 vs 1 et en pvm ?
La réponse, pour ceux qui ne l'auraient pas deviné est NON.

Les Xelors, si ils ne sont PAS joués full sagesse, même avec les bonus au retrait de PA de la panoplie, ne sont pas du tout légumiseurs. D'autant plus que les retrait de PA sont plus qu'aléatoire : J'ai fais un test avec mon xelor tout à l'heure, sur quelqu'un à 50 résistance ret PA, et mon xel avec 65 ret PA (xel non full sagesse avec quelques +ret PA par exemple), la personne en face pouvait très bien perdre 0, 1, 2 ou 3PA, c'était complètement aléatoire. Vous allez me dire que "Ouii mais y a les trophées c'est abusé" ... bah il y a aussi des trophées res ret PA ... donc non ça n'a rien d'abusé ...

Pour ce qui est des éni et feca, j'ai déjà donné mon avis là dessus, c'est clairement du gros n'importe quoi, et je vois pas ce que des sorts de retrait de PA aussi puissant (voir plus puissant que ceux du xelor parfois) viennent faire sur ce genre de classe qui à déjà un avantage considérable en soutien (soins, protection retrait de PM très important, sans conter le gros rox avec les cac).

Oui un xelor avec cette pano, en mode grosse mule, full retrait de PA, c'est abusé ... mais si y a tant de gens qui veulent la jouer comme ça, y a déjà des pano comme la xa qui permettent d'atteindre le 130 ret PA, c'est pas pour autant qu'on voit pullulé les xels de ce genre en koli.

Mais MINCE (pour être polis), si le xel ne VEUT PAS jouer full sagesse et utiliser que 5 sorts tout le temps et seulement en koli, il a le droit non ? Déjà c'est quasiment impossible à cause des paliers, plus que merdiques qui ne lui permettent pas de faire autre chose que de jouer full intel, ou full sagesse (un mix des deux n'est clairement pas avantageux). Tout le monde sait qu'un xelor full intel, ne servira qu'a frapper, et tout le monde sait également que le xelor n'est clairement pas une classe de Damage Dealer ... La seule voie "viable" est donc le full sasa, full ret PA, vu que l'on ne peux pas faire grand chose d'autre, mais c'est pas parce que les 3/4 des xelors que vous voyez jouent de cette manière, qu'il en tirent un quelconque plaisir. Ils y sont forcés, et désespèrent de voir leurs classes rabaissé à chaque mise à jour, parce que OHhhh scandale, la seule voie qui leur est viable est un abus dans 1 seul cas (bref je vais pas refaire mon topo d'au dessus), et par la même occasion en plus de nerf le retrait de PA ils en profitent pour nerf tout le reste qui a mon sens n'est absolument pas un abus sur un xelor qui n'est pas jouer full sagesse.

Pour résumé, on en a marre NOUS AUSSI de jouer full sagesse, mais on n'a pas le choix, alors au lieux de nous taper sur la tronche encore et encore, jusqu'à ce que plus personne ne joue de xelor (à part les team multi-conte 8 perso qui veulent 2PA en plus sur leurs bourrins), pourquoi ne pas nous aider a trouver une solution au problème ?

On a déjà fais des propositions, le mieux me semblerait de changer le gameplay du xelor, lui enlever cette capacité à retiré des PA en masse, et l'orienter vers un gameplay avec d'avantage de sorts comme "rembobinage" qui ont un effet de "contrôle du temps" mais pas des PA. Et bien évidement, il devient plus que très très urgent de revoir les paliers du xelor, parce que même si on fait tout beau tout bien un nouveau gameplay, si on est condamné à jouer full intel, c'est pas la panacée encore.

Bref, un Xelor toujours aussi blasé de voir les mêmes critiques depuis des années, de voir sa classe toujours plus enfoncée de tous côtés pour une seul problème que personne ne se donne la peine de résoudre ...
Citation :
Publié par V for Vendetta
Je suis le seul à penser que ca y va un peu fort en retrait de PA avec ces nouveaux items? Je pense surtout à la pano Léthaline qui en donne énormément. Bonjour les Xélors légumiseurs en PvPM, voire même les Feca/Eni.
Le problème, ce n'est pas tant qu'il y ait des items à fort retrait de Pa, c'est plutôt qu'il n'y ait pas d'items à fort esquive de Pa pour compenser.
Un peu comme pour l'implantation de la pano Glours et de ses retraits de Pm, trop efficace puisqu'ils n'y avaient quasi aucun item esquive de Pm à mettre.
Citation :
Publié par Nanashi
On a déjà fais des propositions, le mieux me semblerait de changer le gameplay du xelor, lui enlever cette capacité à retiré des PA en masse, et l'orienter vers un gameplay avec d'avantage de sorts comme "rembobinage" qui ont un effet de "contrôle du temps" mais pas des PA.
Tout est dit. Largement.

Raulebaque, rembobinage, c'est des purs sorts qui collent au xelors. Je verrai bien aussi un piège temporel (avec des dégats comme ca, dégats de piège utilisables !) pour ramener le mec a sa case départ (ou départ du tour ?) s'il marche dedans.

On pourrait largement laisser le sort ralentissement, mais supprimer tous les autres retraits de PA annexes, et les remplacer par des sorts ultra tactiques de ce style. D'ailleurs, ca serait drole un sort comme rembobinage, mais vers le futur : lorsqu'un joueur finit son tour, il se place sur la case de fin du tour du joueur précédent de la team. (je dis ca comme ca, va y avoir des soucis de position, mais faudrait pas que le controle du temps soit orienté uniquement vers le passé).
Citation :
Publié par feuby
Tout est dit. Largement.

Raulebaque, rembobinage, c'est des purs sorts qui collent au xelors. Je verrai bien aussi un piège temporel (avec des dégats comme ca, dégats de piège utilisables !) pour ramener le mec a sa case départ (ou départ du tour ?) s'il marche dedans.

On pourrait largement laisser le sort ralentissement, mais supprimer tous les autres retraits de PA annexes, et les remplacer par des sorts ultra tactiques de ce style. D'ailleurs, ca serait drole un sort comme rembobinage, mais vers le futur : lorsqu'un joueur finit son tour, il se place sur la case de fin du tour du joueur précédent de la team. (je dis ca comme ca, va y avoir des soucis de position, mais faudrait pas que le controle du temps soit orienté uniquement vers le passé).

Pas mal l'idée du piège temporel! (à utiliser avec un piège mortel sur la case départ de l'ennemi ). On pourrait aussi imaginer des sorts qui modifie la timeline (initiative).

Bon après faudrait pas que ça devienne trop casse tête comme certaine série télévisée (LOST)

T'as trop regardé retour vers le futur avoue!
Je verrais bien aussi un sort qui plutôt que de virer des PA augmenterais en % le coût en PA des sort d'un ennemi. Genre augmente de 50% le coût en PA des sorts pendant 2 tours en arrondissant à l'inférieur (un sort 1 PA reste 1 PA, un sort 2 passe à 3, un sort 3 à 4, un sort 4 à 6 ...). Ca empêche l'adversaire d'utiliser des gros sorts/cac 5pa et surtout ça devient vraiment utile en pvm. Par exemple un glours avec 20 PA et des attaques à 5 PA se retrouverais à ne pouvoir faire que 2 actions par tour au lieu de 4 sous l'effet de ce sort. Puis ça colle beaucoup plus à un ralentissement du temps qu'un simple virage de pa aléatoire me semble ...

Mais tout ça c'est pas du tout à sa place sur ce sujet il me semble ^^

Donc pour en revenir au nouveaux objets tout beau tout neuf de cette béta je retiendrais surtout la pano des anciens chaffer qui va être une alternative au nelween pour se faire des runes neutre, et ça c'est franchement sympa. Petite question d'ailleurs à ce sujet, il est au format frigost le nouveau donjon chaffer (4 salles+boss) ? on est toujours obliger de prendre l'invocation squelette en sortie de dj ou on a le choix maintenant ?

Pour ce qui est des autres items je me prononce pas encore il me manque une petite 10aine de lvl pour pouvoir les porter, j'ai donc pas le recul pour les comparer aux items existant et ne connait pas les hypothétiques combinaisons. Juste que la ceinture soutien peut permettre de débloquer pas mal de build cherchant le 1/2 cc et que la pano force me tente bien pour mon iop.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Petit rappel donc, demain on rush la fin de la panoplie danathor, voilà ce qu'il manquera :

12 Plume du Rasboul Majeur
3 Oreille de Sphincter Cell
1 Poudre glaciale
8 Calice du Tynril

15 Aile du Bitouf des plaines
39 Laine de Maho Givrefoux
6 Corail Kouraçao
31 Duvet du Kilibriss

Si vous êtes co en journée et vous vous embêtez Je pense que des gens de spoil me i'm famous pourront s'occuper des ressources de boss (on a des captures, je crois que c'est [man]aiapaec qui les a), donc priorité aux monstres communs si vous voulez aider Pensez à prévenir sur ce topic si vous avez de ces ressources ou si vous comptez aller en dropper pour éviter d'être à plusieurs à le faire.
Moyen de faire l'amu pendant ma pause ce midi, si des gens veulent aider (rasboul, SC, bitoufs) En espérant que la bêta soit ouverte d'ici là.
Hum dommage dommage... ca dépend pour qui
Non faut dire aussi que les eni/sacri/osa avec 50% res c'est invivable, il y a toujours la possibilité de caler un voile avec les nouveaux builds de toute façon pour compenser le déficit.
Citation :
Publié par |Men]Kraash
Je comprend pas ce manque clair de resistance quand même sur ces nouveau item..
C'est vraiment dommage
avec brouce + voile + lisson + chevelu t'as un mode 10/25/25/25/15 (sur un Iop avec 200 force de base ça tourne à 600 force/95 do neutre/107 do terre/4400 vita). Faut pas oublier qu'elles ne prennent que 3 slots ces panos et qu'elles filent quelques res% bonus (plus que la krala en tout cas)

EDIT: 11PA/6PM/8PO aussi, loin d'être dégueu.
Citation :
31 Duvet du Kilibriss
39 Laine de Maho Givrefoux
J'ai ces 2trucs, je tente de dropper le reste pour que tu fini l'item /w [dja]bokal quand tu seras co'

edit : j'ai les ailes et fini les coraux kouracao !

Dernière modification par bokal ; 12/03/2012 à 11h39.
Comme je l'ai dit IG, je pense qu'elle donne plus que 2CC, cela me paraît faible.

De plus, on remarque la non présence de % res sur l'amulette, ce qui était déjà le cas sur la ceinture. Je m'attends perso à une coiffe qui envoie du lourd!
Si la coiffe n'a rien de particulier je serais vraiment déçu...
J'attends aussi beaucoup de la coiffe d'allister mais moi qui comptait partir utiliser ces deux panos je commence à me résigner...
Rofl, moi qui voulait refaire un mega stuff muladroop pour mon enu, v'là que l'amu ne donne pas de prospec' .
Bon bah sous-bois, tot FTW §§

Quelqu'un pour editer le wiki au passage, s'vouplait ^^.

Dernière modification par Gentsu/Streap' ; 12/03/2012 à 14h39.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés