[Titre édité]Crash serveur 07/04

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est quand même chiant d'être dans l'ignorance la plus totale ...

Enfin, je suis sur Rykke donc à priori je ne pense pas qu'il y aura un RB sur ce serveur (sauf si des cas d'Item dupliqués se manifestent sur celui-ci)
Citation :
Publié par ElementK
Le plus ennuyeux dans cette histoire c'est l'incertitude... Beaucoups de mes guildeux hésite à vraiment jouer ou pas en ne sachant pas s'ils perdront leur avancée.

L'absence de communication d'Ankama est à mon sens pire que le problème technique, qui, lui peut être "excusable".
Personnellement je continue quand même mes donjons, je n'ai pas envie d'avoir de regrets s'il n'y a pas de rollback et, s'il y en a un, la compensation à intérêt à être de taille parce que faire perdre un week end de trois jours aux joueurs c'est quand même n'importe quoi.
Citation :
Personnellement je continue quand même mes donjons, je n'ai pas envie d'avoir de regrets s'il n'y a pas de rollback et, s'il y en a un, la compensation à intérêt à être de taille parce que faire perdre un week end de trois jours aux joueurs c'est quand même n'importe quoi.
Imo, je ne peux que plussoyer !
Citation :
Publié par Knuffel
Et si la duplication, c'était dans l'évent de pâque...

Allez chercher vos ptits oeufs dans vos banques
Je viens d'acheter un oeuf 15 à 17m j'aurais peut être due aller en banque Quoique, j'avais pas d'oeuf avant donc j'en aurais pas trouvé, et il y a pas d'hdv dofus donc je pense pas qu'il y ait des duplications de dofus.
Si ça fait parti de l'event Je rigole si mardi il y RB
Citation :
Publié par SiroL
Vu qu'il n'y a eu aucune communication officielle depuis les crashs,je doute fortement qu'il y est un rollback.
Je ne les voient personnellement pas annoncer un rb 24heures ou 48 heures après le problème.
Par contre le fait de n'avoir aucune communication est tout simplement honteux et démontre vraiment un manque de respect flagrant envers les joueurs.
Citation :
Publié par Lokyev
Sinon, je suis étonné qu'il n'y ait pas de rollback
Peut être parce qu'ils sont obligé le faire sur une semaine entière car techniquement ils peuvent pas faire autrement du coup ils cherchent actuellement une autre solution plus "humaine".. d’où le manque de communication.
Citation :
Publié par Xelus
Peut être parce qu'ils sont obligé le faire sur une semaine entière car techniquement ils peuvent pas faire autrement
Ah bon ?

Franchement je sais pas comment Ankama va réagir, mais sérieux, ils ont intérêt a dédommager les joueurs autrement qu'avec une pousse et un post-it avec des excuses dessus si rollback il y a. S'il arrive a résoudre le problème sans utiliser le rollback et sans bannir des innocents, je dis respect.

Plus qu'a attendre et voir s'ils vont gérer leur coup.
Je sais pas pourquoi, quand je dis que je fais mon event samedi, y'a des gens qui le prennent mal maintenant

Edit en dessous : ça commence ? non je dirai plutôt que ça se calme, on est seulement à 500ms au lieu de 50 !

Dernière modification par Kymbo ; 08/04/2012 à 14h25.
Voilà comment fonctionne la faille :

Tous les items que vous aviez en HDV avant la MaJ 2.6 de mardi vous ont été renvoyés en banque pendant la maintenance.

Avec le crash de Djaul et Raval, le redémarrage a dû réutiliser le même script MAIS en se basant sur les même données que pendant la MaJ 2.6.

En gros, avant cette MaJ, j'avais 3 incarnations en vente et 29 clés CM.
Ils m'ont été rendu après la maintenance mais avec la taxe, j'ai préféré ne pas les remettre en vente ...

Et aujourd'hui, avec le crash sur Djaul (pareil sur Raval), j'ai pu retrouver en banque mes 3 incarnations et mes 29 clés CM dupliquées.

Donc la faille n'est plus réalisable.
Le seul moyen d'en profiter est la revente des items dupliqués (qui est donc interdit, si vous ne souhaitez pas être sanctionné).

Je fais remonter au support !

-Sasuke
C'est donc une faille propre à deux serveurs qui ont planté si je comprends bien, parce que j'ai vérifié mes banques et hdv, certains trucs sont revenus mais j'ai vu aucune duplication sur Otomai
Citation :
Publié par Sarfaya
C'est donc une faille propre à deux serveurs qui ont planté si je comprends bien, parce que j'ai vérifié mes banques et hdv, certains trucs sont revenus mais j'ai vu aucune duplication sur Otomai
Oui seuls les serveurs djaul et raval sont touchés.
Je viens de me rendre compte que mes 7 captures DC ont été dupliquée, je vais essayer de les retirer de l'hdv avant qu'il ne soit trop tard :c

Edit: Elles n'ont pas été vendues x_X

Sinon question: on a le droit de revendre celles " d'origine" , ça me semble normal mais on ne sait jamais..

Edit 2: En faite , celles d'origine ont été vendues et les dupliquées sont celles que j'avais en banque. Je vais les garder de côté en attendant qu'un officiel s'exprime là dessus.
Au vu du temps que je met (500ms de ping en moyenne) pour faire ma gestion journalière de mes dindes, je ne préfère pas jouer (Domen). Je vais faire quelques First Bloods sur LoL tiens !
Message supprimé par son auteur.
Ne serais-ce qu'une communication pour savoir si ça vaut la peine qu'on joue ou pas, ça serait bienvenu quand même...

Et accessoirement un support sur lequel on puisse remonter les bugs, aussi.
Citation :
Publié par -sasuke
Voilà comment fonctionne la faille :

Tous les items que vous aviez en HDV avant la MaJ 2.6 de mardi vous ont été renvoyés en banque pendant la maintenance.

Avec le crash de Djaul et Raval, le redémarrage a dû réutiliser le même script MAIS en se basant sur les même données que pendant la MaJ 2.6.

En gros, avant cette MaJ, j'avais 3 incarnations en vente et 29 clés CM.
Ils m'ont été rendu après la maintenance mais avec la taxe, j'ai préféré ne pas les remettre en vente ...

Et aujourd'hui, avec le crash sur Djaul (pareil sur Raval), j'ai pu retrouver en banque mes 3 incarnations et mes 29 clés CM dupliquées.

Donc la faille n'est plus réalisable.
Le seul moyen d'en profiter est la revente des items dupliqués (qui est donc interdit, si vous ne souhaitez pas être sanctionné).

Je fais remonter au support !

-Sasuke
Bien vu garçon ! Je viens de me rappeler que ce que j'ai récupéré en double, c'était justement ce que j'avais du remettre en HDV après la mise a jour

Dans ce cas, le rollback ne semble pas nécessaire, c'est une bonne chose. Reste a savoir comment Ankama va gérer ça.

Edit: Plus précisément, après la mise a jour installé, j'avais mes HDV vide, et les item (que j'ai aujourd'hui en double) était revenu en banque, mais je n'avais pas l’équivalent en kamas. Je les ai directement remis HDV après. Ils se sont vendu petit à petit durant la semaine. C'est seulement hier soir en me connectant que j'ai retrouvé tout ces même item dans ma banque.
Alors? Rollback ou pas Rollback? Faut savoir, parce que si au bout de 3 jours on m'annonce que mon zobal perd 50levels et que j'aurais un bonbon pour me réconforter.. :/

(Ce n'est pas pour autant que je vais reprocher ces lags/bugs à ankama, il y a toujours des bugs après une maj et des lags en période de vacances, la seule chose que je leur reproche , c'est de ne pas nous informer de ce qui risque de se passer mardi, m'enfin ils ne travaillent pas le dimanche )
Citation :
Publié par Ragnatox
Dans ce cas, le rollback ne semble pas nécessaire, c'est une bonne chose. Reste a savoir comment Ankama va gérer ça.
Si justement, t'imagines même pas ce qui peut traîner sur le Djaul en ce moment ...

Je miserai sur un rollback à samedi 16h.
Comme ça, il n'y a qu'une journée de perdu et tous les items dupliqués vont disparaître.

Par contre, évitez SURTOUT de revendre vos items dupliqués.
En cas de rollback, bien que les items seront supprimés, il y aura des sanctions pour les profiteurs (comme à chaque faille).

Et évitez aussi les achats/ventes :
En cas de ventes -> Si vous vendez par erreur de la duplication, vous risquez la sanction.
En cas d'achat -> Si Ankama décide de ne pas faire de rollback mais de simplement supprimer les items dupliqués en les retraçant, et que vous avez acheté un item dupliqué (sans le savoir), vous risquez de le perdre sans revoir la couleur de vos kamas.

-Sasuke

Dernière modification par -sasuke ; 08/04/2012 à 17h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés