Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouai tu stigmatise un peu vite les "jeunes", y'a du vrai dans ce que tu dit c'est clair mais faut aussi voir que depuis 4 ou 5 ans, quelqu'un qui découvre les mmorpg va être orienté a coup sur vers un wow-like (qu'il soit blockbuster ou bouse pay2win).
Donc forcement si tu crois que y'a que de la merde a manger, tu la mange et t'es content.
Y'en a pas beaucoup qui font le choix de la pilule rouge
Citation :
Publié par rackam77
Ils auraient pu s'offrir l'Unreal ou le CryEngine, créer un univers plus sombre tout en proposant du tri-faction (Empire/Republique/Guilde des marchands(ou pirates)) avec des features mixées sandbox/thempark.
Le PvP conquest aurait pu se faire au niveau de planètes majeures et mineures, avec les ressources propres à chacune d'entre elle offrant aux factions et guildes associées les moyens de s'étendre encore plus.
Non mais là tu abuses complètement. Peut-être que,en théorie, avec un tel budget + une équipe de développement au top du top + des investisseurs capables de prendre des risques, un RvR tri-factions complètement open avec une vraie dimension politico-stratégique serait possible. Sauf que là, dans la réalité, les mecs ne sont même pas capables de faire tourner une Vallée d'Alterac futuriste avec leurs 200 M. Déjà, un full themepark à instances juste décent, ça n'aurait pas été si mal, vu la réalité. Ce qui est dingue, c'est qu'ils n'ont même pas réussi ça. Ce qui me rend vraiment curieux sur la façon dont ils ont procédé.
"le lead designer Emmanuel Lusinchi dresse un bref bilan de la situation, concédant que les « MMO sont sans le moindre doute le type de jeux le plus difficile de l'industrie vidéo ludique », a fortiori « quand la situation économique globale est tout aussi difficile »"

La Pizza c'est bon mais mange la dix ans de suit...

Je veut dire par la... c'est bon les wow-like passé a autre chose.
Star Wars the Old République est sortie avec cinq ans de retard, après soit disant le mmo c'est difficile, je veut bien croire que c'est difficile d'avoir dix millions d'abonnements avec la même recette.
C'est pas un Troll il y en a tout simplement mare... qu'on nous prend pour des cons
Citation :
Publié par Merowym
oui il fallait bien que quelqu'un cherche absolument à me donner tort en me sortant les deux jeux dont l'un ne propose de jouer que des vaisseaux et l'autre que des robots... fail.
Juste pour dire que le sandbox, c'est un peu comme l'open pvp, over excitant sur le papier, mais dans les faits si ça marchait mieux ça se saurait depuis le temps.

Beaucoup ici semblent se demander pourquoi la recette theme park est déclinée à l'infini, c'est tout simplement parce qu'elle marche mieux que les autres pour l'instant.

Sinon tu peux essayer Haven And Hearth aussi
Citation :
Surtout un univers complètement insipide, un gameplay PvP qui est surement le pire de ce qui a été fait ces 10 dernières années, et un système d'ame qui détruit le peu de RPG qui aurait pu exister dans ce jeu. What else ?

Ah pardon, j'ai oublié l'équilibrage des classes à la truelle, et un stuff complètement imba.

Je parlerai pas du PvE, j'ai jamais kiffé jouer contre un script.
Tu oublie le lvling insipide à se tirer une balle =p

Citation :
Ils auraient pu s'offrir l'Unreal ou le CryEngine, créer un univers plus sombre tout en proposant du tri-faction (Empire/Republique/Guilde des marchands(ou pirates)) avec des features mixées sandbox/thempark.
Beurk, on parle d'Empire, de République, et a coté pirate ou guilde marchande, cherchez l'erreur quoi, celle qui aura jamais la place, les enjeux, et la cohérence des deux autres. Créer une troisième faction pourquoi pas, mais si c'est au détriment du background pour le tuer en passant non merci.

Je trouve pas que l'idée du mmo narratif ai été mauvaise. C'est pas ça qui a été reproché au contraire et ça peut toujours s'appliquer du moment que le end game, craft, map design et finition est bien faite par exemple. Tor aurait pas autant déçu sans tout ces choix peu pertinents dans ces domaines....

Après avoir gouté au lvling scénarisé dans mon cas, si les prochains jeux bétonnent du end game de rêve mais laisse du lving à buter des sangliers le premier vrai challenge se sera d'être arrivé lvl max sans uninstall (Rift pas réussi, wow c'était mon premier mmo donc magie découverte toussa...)

Citation :
Mais c'est votre fautes les jeunes , vous voulez un feux d'artifice de + en + coloré et montant de + en + haut dans le ciel . Au final vous etes las très vite et vous ne savez meme pas pourquoi .

[...]

Et ne dites pas que ca pourrait etre mieux fait , c'est + compliqué que ca , c'est comme refaire le monde autour de quelques wisky dans un bar , ca semble facile et on se dit "si c'était nous on ferais mieux" .

En fait , non .
Y a du vrai là dedans en effet
Citation :
Publié par Loup Solitaire
D'un autre côté,les joueurs accepterait-ils actuellement un UO avec des graphismes et contrôles plus moderne,mais exactement pareil que l'original sur le reste?

Je ne peux affirmer oui ou non,surtout n'y ayant pas joué(j'ai commencé sur la première génération de MMO,mais sur Asheron's Call,même si "rater" UO est un regret),mais je doute fortement que la plupart des joueurs seraient conquis,sauf les plus anciens,éventuellement...

D'autre part,même si je te rejoins à 100% sur le fait d'explorer de nouvelles voies,je pense qu'il est beaucoup plus difficile de le faire sur un MMORPG ou même sur un jeu vidéo de manière générale,beaucoup plus limité,alors qu'un jdr papier n'a pour limite que quelques règles et l'imagination des joueurs...Difficile à retranscrire actuellement,et je pense qu'on se heurtera à ce problème jusqu'à l'existence d'une véritable IA capable de créer et modifier des aventures comme le ferait un GM humain...Ce qui n'est,a priori,pas demain la veille!
Je pense qu'un UO mis au goût du jour trouverait largement son public. De toute façon, après tous les échecs qui se sont succédés, je pense que tôt ou tard les éditeurs reviendront sur des objectifs de joueurs moins nombreux mais fidèles, un peu comme E.V.E.
Je pense que l'état actuel du marché prouve bien qu'il vaut mieux tabler sur une augmentation progressive (et donc faire du fan service, créer du contenu bien ciblé sur un type de joueur, et miser sur le bouche à oreille dans cette communauté bien spécifique), plutôt que vouloir toucher tout le monde à la fois et finalement ne retenir personne.
Faire du fan-service, ça permet de bien isoler l'attente d'un public, et donc de consacrer exclusivement les ressources (temps, budget) au type de contenu qui fait rester ces joueurs.

Je pense que les éditeurs comme les joueurs gagneraient à avoir des MMOS plus ciblés.

En l'occurrence pour SWTOR, le temps "perdu" sur le pvp aurait permis de développer des zones plus ouvertes, plus vastes, de créer plus de contenu de groupe outdoor, de donner une autre dimension à l'exploration, d'intégrer une vraie dimension spatiale (Allo ? STAR WARS ?)
Mais tout ça, ça suppose qu'un jour un éditeur ait les couilles de dire aux actionnaires : "écoutes mec, si tu veux avoir masse pognon très vite, autant rien faire, ça marchera pas et tu vas même finir par en perdre. Laisse nous travailler un truc au long terme, construire une communauté fidèle, et là tu l'auras, ton putain de pognon"
Citation :
« MMO sont sans le moindre doute le type de jeux le plus difficile de l'industrie vidéo ludique », a fortiori « quand la situation économique globale est tout aussi difficile »
Oui enfin, je dirais plutôt que le vrai soucis c'est qu'il y en a trop et que la communauté mondiale de joueurs (je parle pas forcément des mmorpg) est sur-divisé. L'époque où il y avait 5 gros univers est terminé, tout comme des populations de 12 millions de joueurs sur un unique jeu.

Le mmo reste t-il rentable ? oui, sans aucun doute. Le "online" est l'avenir du jeu vidéo, mais il faut que les éditeurs revoient leurs chiffres et basent leurs investissement de la même manière. Au moins là on verrait plus des studios s'effondrer suite à la sortie d'un jeu excellent, mais vendu à 2 millions d'exemplaires au lieu de 4/5 initialement prévu !

La mondialisation et le libre échange anarchique ne peuvent entrainer que ce genre de situation. Des chiffres qu'il est aujourd'hui impossible d'atteindre auquel on demande aux hommes et femmes d'en faire toujours plus pour toujours moins. Malheureusement le jeu-vidéo n'est qu'une pale représentation de l'industrie d'aujourd'hui. Ce n'est plus les bénéfices qui importent, mais les prévisions !!!

Pour toute ces raisons (et croyez moi je le regrette pour les fans), ce jeu ne peut aller que droit dans le mur. Diminution des effectifs, donc diminution de productivités qui se remarquera par des mises-à-jours éloignés de plus en plus offrant que peu de contenu. Forcément de plus en plus de joueurs arrêteront. C'est le chien que se mord la queue !
Citation :
Publié par Zgarr
Après avoir gouté au lvling scénarisé dans mon cas, si les prochains jeux bétonnent du end game de rêve mais laisse du lving à buter des sangliers le premier vrai challenge se sera d'être arrivé lvl max sans uninstal
Vu la "réussite" que ca a apporté à SWTOR pas sur que beaucoup de studio mise 100 M $ la dessus prochainement.

Ok levelling sympa tout le monde en convient mais au final au bout de 2 mois plus personne ne joue. Pas sur que le modèle économique marche sur ce postulat. Et c'est même certain que non vu la monumentale gamelle qu'on voit se dessiner. (Même si d'autres éléments rentrent en ligne de compte )

Sinon je rebondis sur ce qu'a dit Aratorn, l'impression de suffisance de BW quant à la réalisation de son titre est assez stupéfiante.
Considérer que tout ce qui a manqué à la release (considéré comme feats désormais usuelles sur les MMos 201x) est un awesome époustouflant ajout majeur de contenu, ça en dit long sur d'où ils partent en terme de compréhension des joueurs. Et de conclure également qu'on a l'impression qu'ils ont fait SWTOR surtout pour eux en se faisant plaisir du début à la fin. Le joueur ? La communauté ? Tres secondaire...
Oui, bon... on commence à saisir ce qui ne va pas dans ce jeu...

Vous n'allez quand même pas ressortir l'arsenal à chaque news... si ? Sur JoL ?

Non, parce qu'ici ça sert plus à rien... Si vous voulez que votre dégoût et votre haine portent, allez sur les forums officiels ou du Social BioWare
Citation :
C est pourtant pas compliqué de comprendre ce qu attendent les joueurs aujourd hui : DE LA NOUVEAUTE !
Citation :
ajoutez du contenu pvp comme des arenes
Comme quoi, les joueurs ne veulent pas vraiment de la nouveauté ...

Cela dit, je sais pas trop si c'est EA ou Bioware (j'ai de vagues souvenirs de Baldur's Gate qui à part les graphismes était déjà en retard sur les Ultima de 10 ans plus vieux), mais le respect de la communauté et la modestie sont pas leur fort.
C'est ce qui rend Trion si sympathique en fait.

Dernière modification par Adrian Dinglewood ; 30/05/2012 à 07h25.
Ce jeu est un très bon RPG en mode multijoueur mais, pour moi, pas un MMO. Il a une duré de vie de 1 mois (ou une semaine suivant les joueurs). Je doute que les développeurs puissent créer du contenu aussi vite qu'il est consommé. Et puis tuer un boss en jouant à la tour de Hanoï c'est vraiment pas très excitant
Citation :
Envoyé par Jeliel
Citation :
Citation:
Envoyé par Zgarr Voir le message
Après avoir gouté au lvling scénarisé dans mon cas, si les prochains jeux bétonnent du end game de rêve mais laisse du lving à buter des sangliers le premier vrai challenge se sera d'être arrivé lvl max sans uninstal
Vu la "réussite" que ca a apporté à SWTOR pas sur que beaucoup de studio mise 100 M $ la dessus prochainement.

Ok levelling sympa tout le monde en convient mais au final au bout de 2 mois plus personne ne joue. Pas sur que le modèle économique marche sur ce postulat. Et c'est même certain que non vu la monumentale gamelle qu'on voit se dessiner. (Même si d'autres éléments rentrent en ligne de compte )
Ca aurait pu marcher si EA/Bioware avaient opté pour un modèle économique à la GW sans abonnement mensuel mais avec des sorties régulières d'add ons pour faire vivre le jeu. Là c'est clair que ça parait mal parti avec le modèle économique actuel.
Leur moteur graphique ne leur permet pas de faire un MMO mais uniquement un jeu multijoueur.

Une mauvaise décision sur l'un des fondamentaux, et le château de cartes s'écroule.
ce qui m'étonne le plus, c'est de voir les critiques sur les forum comme celui-ci qui encensent avec fièvre un jeu pendant sont développement, puis à la sortie, le descendent comme une drogue qui ne fait pas son effet. Il va falloir prendre quelques psychotropes afin de calmer les ardeurs fantasmagoriques précursives de grandes dépression et névroses de cohortes de cloportes qui attendent d'un jeu vidéo de combler leurs frustrations....
Je n'ai pas joué à SWTOR. Néanmoins je remarque ces comportements pratiquement à chaque jeu maintenant...
Citation :
Publié par darouinne
ce qui m'étonne le plus, c'est de voir les critiques sur les forum comme celui-ci qui encensent avec fièvre un jeu pendant sont développement, puis à la sortie, le descendent comme une drogue qui ne fait pas son effet. Il va falloir prendre quelques psychotropes afin de calmer les ardeurs fantasmagoriques précursives de grandes dépression et névroses de cohortes de cloportes qui attendent d'un jeu vidéo de combler leurs frustrations....
Je n'ai pas joué à SWTOR. Néanmoins je remarque ces comportements pratiquement à chaque jeu maintenant...
t'as pas du suivre le dev du jeu alors.

Même lors de la beta, voire même 1 an avant qu'il ne sorte, le jeu se fessait déjà descendre...
Les soit-disant trolls au final ont vu juste (= comme d'habitude) 1 et demi plus tard...
Pourquoi ils virent les grouillots et conservent les grands penseurs et le management? Ce sont des erreurs de choix stratégiques et de design qui ont conduit le jeu la ou il est.
En quoi garder ceux qui prennent les mauvaises décisions et se séparer des petites mains va aider a redresser la barre?

Bon d'accord ça va permettre de continuer a faire de la com gonflée de suffisance et d'awesomeness mais est-ce ça qui va faire rentrer les sous?
Citation :
Publié par Misselium
t'as pas du suivre le dev du jeu alors.

Même lors de la beta, voire même 1 an avant qu'il ne sorte, le jeu se fessait déjà descendre...
Les soit-disant trolls au final ont vu juste (= comme d'habitude) 1 et demi plus tard...
Bah alors pourquoi vous venez nous souler sur chaque news sur SWTOR si vous saviez que ce jeu allait etre un fail ? Vous etes pas passé à autre chose depuis la beta ?

Ses fameux troll dont tu fait parti son juste à coté de la plaque et n'arrive pas à integrer que c'est pas parce qu'un jeu ne leur plait pas que c'est un fail. Je te rassure IG il plait encore à du monde.
Le big soucis, comme pour tous les MMOs actuels, c'est qu'il reproduisent la même erreur.

A savoir du pvp sans interet et généralement limité, et du PVE consommé trop facilement et trop vite (sans parler du coté répétitif).

Le jour ou une boite sortira un jeu dans un monde dynamique avec du pvp astucieux, ça fera un carton. Pas forcement un wow like, mais un trés bon score sur la durée.

Par exemple.

Ajouter un générateur de donjons à contenu aléatoire.

Un concept que je trouve interessant par exemple, mais qui n'a jamais été mis en place.

Si dans une zone, il n'y a pas beaucoup de monde pendant X temps, un édifice apparait (avec les mobs autours qui vont bien). Cet edifice comporte une instance dont le contenu est généré aléatoirement (mode donjon diablo par exemple, ou NWN1 last extention).

A plus le batiment reste innataqué, au plus les mobs autour et dedans deviennent fort et au plus les loots interessant.

Ca pousserait les HL a faire de l'exploration pour trouver des "vieux" batiments (et les detruires en tuant le boss dedans).

Ca permettrait de rendre les zone de départ systématiquement attractive (puis que s'il n'y a plus trop de monde pendant un moment, un batiment popera).

Un tel système permettrait d'avoir un monde plus dynamique, plus fun, et surtout "auto renouvelable" ce qui eviterai d'avoir a pondre du contenu tous les 4 matins.

Pareil pour les histoires et event.

Un rassemblement de population conséquent sur le temps (la capitale par exemple) devrai attirer un big boss assoifé de sans et de trésor. Il devrait être capable de détruire la capitale.

Ainsi, les joueurs seraient plus impliqué a defendre leur monde, et si d'aventure il n'arrivaient pas à le tuer, ils pourraiet se refugier dans une autre capitale, qui deviendra a son tour la cible d'un big boss (puis qu'il y aura plein de monde).

Des astuces comme ça, y a en plein. Faudrait juste qu'une boite se decide a les utiliser.
moi je dis juste

supprimer les classes miroirs ca c'est hyper con

ajouter une nouvelle faction

plus de race et de classes

un meilleurs pvp un peu a la daoc on garde les BG et on fou une grosse zone de combat une de groupe operation et une solo avec des gains différant

un pvp dans l'espace avec des missions spatial un peu plus de missions spatial avec plusieurs difficulté parce que la c'est trop facile ( cela dit quand on a fini
R type )

pour le PVE bah avoirs le choix entre faire des quêtes ou du bashing mob
Citation :
Publié par rackam77
Njuk, t'abuses un peu sur Rift. Certes c'est un mmog qui manque de sex-apeal (et ça compte pour un jeu !) mais comparé à d'autres mmogs sortis auparavant (WAR, AoC), c'est vraiment au-dessus si on considère la finition du produit.
Je te le concède pour la finition, maintenant la finition ça fait pas un bon jeu, et une mauvaise finition n'en fait pas forcement un jeu a jeter.... Rift est superieur a War que niveau finition et surement niveau endgame PvE, pour tout le reste, War est loin, tres loin devant.

C'est comme SWTOR, la realisation est pas si mal ( si on omet Ilum ), mais il manque clairement la ou les features qui font que tu vas y jouer plusieurs mois sans te lasser.
Citation :
Publié par Misselium
Les soit-disant trolls au final ont vu juste (= comme d'habitude)
De toute façon, les trolls trollent. Après soit ils ont raison et viennent se pavaner soit ils ont tort et tout le monde s'en fiche. Dans tous les cas on se souviendra que des moments où ils ont raison.

Bon sauf que là, il est vrai que le jeu a du mal. Je m'étais dit que je ne quitterais pas le jeu avant d'avoir fini toutes les quêtes de classe, mais y'a des quêtes insipides au milieu avec un scénario basique.
Je ne prends quasiment pas de plaisir à faire les HM en tank tant le système d'aggro est mal calibré.

J'en viens à regretter Rift et je me suis remis à Star Trek Online qui depuis qu'il s'est amélioré a une réalisation et un contenu qui atomise certains pans de gameplay de SWTOR.

Le jeu peut encore être sauvé, mais avec un changement radical de prod. Cryptic a été sauvé en se faisant vendre par Atari à Perfect World.

En faisant le parallèle on se demande ce que pourrait donner une séparation avec EA.

Suite du sujet sur les Tanks et l'aggro : ICI

Dernière modification par Ekis ; 30/05/2012 à 14h37.
j'ai souvenir d'un sujet récent où ils parlaient "d'une politique agressive d'ajout de contenu pvp"...et voilà la 1.3 avec zéro ajouts.

Je suis parti sur Tera mais comme mon abo sur TOR n'est pas fini je me suis reconnecté pour le fun et me je suis dis "la vache, qu'est ce que c'est rigide et moche, les combats sont tout mous" oO
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés