Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais entre nous, pourquoi ca continue encore de rager/idolâtrer swtor ?

Si un jeu plait pas on passe et on change, si le jeu plait, on reste et on joue.

Stop le blabla stérile entre hater et fanboys et chacun chez soit
Ah oui ca serait pas mal, on pourrait enfin discuter de chose intéressante par ici peut être sans avoir un type qui vient raconter sa vie en disant qu'il a cancel parce que la couleur d'une caisse est has been qque part ou je ne sais pas quelle autre niaiserie dont tout le monde se fiche.

Il y a une espèce de mode / tendance a basher TOR, mais je pense que c'est la rançon du succès... si les gens ne s'y intéressait pas autant, on ne verrait pas autant de critique non plus.

Après faut savoir être objectifs et prendre du recul aussi...

imo il y a 90 % des critiques qui sont complètement naze, je ne suis pas prêt d'oublier le gars qui a dit cancel à cause de la position de caisses je ne sais plus ou...
Citation :
Publié par Dream Nursie
Enfin en gros on est bien d'accord vous êtes venu sur SW ToR en fantasmant totalement un jeu qui n'existait absolument pas. En étant un peu réaliste on le savait que ça ne serait pas tout ce que vous allez l'air de vouloir (leveling long, raid hardcore, pvp intense, craft hardcore, monde ouvert etc).
D'où forcément un important "dégout" du jeu final.
Perso je suis comme toi, je ne comprends rien à toutes les critiques qui reposent sur des fantasmes. On savait dès le départ ou presque qu'il s'agirait d'un themepark extrêmement classique (levelling court et facile, contenu largement solotable, instanciation à outrance, accessibilité, etc.). Mon incompréhension profonde, c'est qu'avec tous les atouts qu'on connait, ils n'ont même pas réussi à pondre un bon themepark, intelligent, frais et charismatique. J'aimerais vraiment savoir comment il est possible d'obtenir un résultat aussi médiocre avec du personnel de très haut niveau, une montagne de fric, beaucoup de temps et, en bonus, la licence SW.
Citation :
Publié par Enaery
Ah oui ca serait pas mal, on pourrait enfin discuter de chose intéressante par ici peut être sans avoir un type qui vient raconter sa vie en disant qu'il a cancel parce que la couleur d'une caisse est has been qque part ou je ne sais pas quelle autre niaiserie dont tout le monde se fiche.

Il y a une espèce de mode / tendance a basher TOR, mais je pense que c'est la rançon du succès... si les gens ne s'y intéressait pas autant, on ne verrait pas autant de critique non plus.

Après faut savoir être objectifs et prendre du recul aussi...

imo il y a 90 % des critiques qui sont complètement naze, je ne suis pas prêt d'oublier le gars qui a dit cancel à cause de la position de caisses je ne sais plus ou...
Comment veux tu être credible quand dans la même phrase tu parles "d'objectivité" et de "recul" quand tu dénigres autant les personnes qui critiquent le jeu, car selon toi et ton objectivité et ton recul (que tu aimerais voir plus) 90% des critiques sont naze et pour couronner ça tu utilises un exemple bidon qui represente en rien l'immense majorité de l'insatisfaction des quitters.

Après je vois que tu viens de Second Life (entre autres) je comprends mieux que tu te plaises sur SWTOR, mais dis toi que ya des gens dehors qui ont une plus grosse envie d'un MMORPG... (MMORPG, pas Online RPG) plus d'attentes que ce soit au niveau du world design, du pve, du pvp ou de features à la cons qui n'existaient pas à la release et n'existent toujours pas...

Donc toi qui parles d'objectivité et de recul, il est peut être temps que tu en prennes un peu.

Surtout quand tu dis que le fait que SWTOR essuie autant de critiques de mécontents soit "la rançon de la gloire" ... Alors qu'un être objectif et sufisamment pragmatique à qui on demanderais d'analyser SWTOR (de SWG/KOTOR à la RC de SWTOR en passant par la communauté) et tout ça te dirais que c'est justement... La rançon de l'échec.

SWTOR est un gros gros échec. On parle bien de Bioware, de EA/Mythic, des XXX Milions de Dollars, de la licence Star Wars, et d'une des plus forte attentes de la communauté de MMORPGiste depuis presque 6 ans. Donc, ouai associons pas SWTOR au mot "gloire" ou encore "reussite" alors que depuis le début il n'est histoire que d'échec et de ratés.

Bioware paye le prix fort. Et ils sont défendus par des fanboys comme toi, aveuglés et/ou pas assez exigent et surtout satisfait du produit fini vis à vis du temps attendu, du budget et de la licence disponible.
Moi je suis désolé, mais je trouve que Bioware à fait un jeu qui vaut 12/20 pas plus, ils ont massacré une licence, et ont promis milles merveilles qu'on à evidemment jamais vu.

Donc bon, prends du recul ou fais toi une experience dans les (bons) MMORPG, et pas des placebos comme SWTOR, et après peut être que tu comprendras que SWTOR mérite autant de critiques et de hate ; et que ce n'est pas 90% de conneries comme tu le prétends.

Un moment quand on défends la veuve et l'orphelin faut au moins s'assuré de savoir ce qu'on défends et pas juste le faire parce que c'est ce qui parait "juste".

ps: ce message ne contient aucune provocation ou taunt, c'est simplement ma pensée exprimer de la manière la plus claire possible selon mes mots, etant donné que je te vois ici depuis des mois défendre SWTOR le couteau à la bouche devenant de plus en plus aveuglés par ta passion et ta satisfaction pour ce jeu.

[Modéré par rhodan007 : ]

Dernière modification par rhodan007 ; 30/05/2012 à 17h36.
Alors personnellement je suis tout à fait pour la critique constructive, on en trouve pas mal à propos de ce jeu et je suis bien d'accord pour dire que SWTOR a des défauts (beaucoup) et des qualités (un paquet aussi, reconnaissons-le).

Donc ok, on expose les critiques, etc. Mais ! Le jeu est sorti depuis maintenant 6 mois et quelques jours. Depuis tout ce temps, de nombreuses personnes ressortent les mêmes critiques, constructives ou pas, sur TOUS les sujets de discussion.
Regarde le sujet sur le dernier Q/R. A l'heure pile ou le sujet a été posté, la première réponse, c'est un gars qui bashe le jeu et qui n'a visiblement même pas lu la news puisque réponse postée à la même minute.
Et ça, on le voit sur de nombreux topics.

Ce que pas mal de joueurs actuels du jeu tels que moi aimeraient, c'est que même si le jeu est largement critiquable, on soit en mesure d'espérer un forum propre où on pourrait discuter entre "joueurs qui jouent" (ou fanboys si vous préférez), sans devoir trouver les posts intéressants entre 3 pages de troll/flame/hs
(Loin de moi l'idée de critique le boulot des modos, à mon avis en l'état ce forum est humainement immodérable entièrement)
'Fin bref, ok faut critiquer, mais à la longue faut aussi passer à autre chose quoi. Je pense que vous aurez compris le message que j'essaie de faire passer en toute sympathie
Les prochaines attaques personnelles en lieu et place d'un débat normal et respectueux des avis contraires se prendront systématiquement un avertissement sur leur modoaide.
Vos batailles de cours de récrée, vous les livrez en mp ou vous apprenez à accepter des contradicteurs, merci.
Désolé mais moi qui était un Fan du jeu avant sa sortie, ayant préco' le jeu le 1er jour d'ouverture (en juillet si mes souvenirs sont bons), et ayant parcouru leur SWtor, il m'inspire une chose, et en musique car c'est éloquent

http://www.dailymotion.com/video/xq4...-funebre_music

En gros c'est terminé.
Ca fait des mois qu'on débat sur la toile, et j'ai vu bon nombre de prO SWtor retourné leur chemise, je vais pas en faire un pavé mais la contenu n'est pas le seul responsable de l'écatombe, je dirais personnellement que c'est le tout qui est médiocre.
Si ce n'est la musique (trop peu présente) et la partie Solo bien fichue, pas de quoi faire un MMO en soit, j'aurai préféré voir KOTOR 3 finalement...
Citation :
Publié par 000000
Comment veux tu être credible quand dans la même phrase tu parles "d'objectivité" et de "recul" quand tu dénigres autant les personnes qui critiquent le jeu, car selon toi et ton objectivité et ton recul (que tu aimerais voir plus) 90% des critiques sont naze et pour couronner ça tu utilises un exemple bidon qui represente en rien l'immense majorité de l'insatisfaction des quitters.
Non mais sérieux, des raisons de stop valable il y en a, de mémoire je trouvais les argument de Nails (je crois que c'est ca) tout à fait valable.
J'aurais eu les même attentes, je n'aurais pas poursuivi l'aventure (et je ne serais plus la pour en parler)
Mais voila il y a des tas de topic ou tout d'un coup un gars arrive complètement HS pour dire qu'il cancel parce que la couleur de son canard ne lui plait pas

J'aurais du me noter toute ces réponses, y a de quoi faire un équivalent des Brèves de comptoir "Pourquoi j'ai arrêté SWTOR"

Des arguments valable pour stop il y en a.
Des arguments valable pour jouer il y en a.

Si il y en a que je "défend" ceux sont les 2ème puisque c'est ceux auquel j'adhère

Citation :
Publié par 000000
Après je vois que tu viens de Second Life (entre autres) je comprends mieux que tu te plaises sur SWTOR, mais dis toi que ya des gens dehors qui ont une plus grosse envie d'un MMORPG... (MMORPG, pas Online RPG) plus d'attentes que ce soit au niveau du world design, du pve, du pvp ou de features à la cons qui n'existaient pas à la release et n'existent toujours pas...
Je ne vois pas le rapport, j'ai aussi joué a SWG, EVE, EQ, WOW, AOC + un peu qque autres, et en quoi de ce fait, j'aurais moins d'attentes que d'autres?

Citation :
Publié par 000000
La rançon de l'échec.
L'échec serait plutôt que personne n'y joue et n'en parle, ce qui est loin d'être le cas, en toute objectivité

Citation :
Publié par 000000
...

Donc bon, prends du recul ou fais toi une experience dans les (bons) MMORPG, et pas des placebos comme SWTOR, et après peut être que tu comprendras que SWTOR mérite autant de critiques et de hate ; et que ce n'est pas 90% de conneries comme tu le prétends.

Un moment quand on défends la veuve et l'orphelin faut au moins s'assuré de savoir ce qu'on défends et pas juste le faire parce que c'est ce qui parait "juste".
Mouai admettons ... mais c'est quoi les bon MMORPG?
Citation :
Publié par bidet
ton message paraissait crédible jusqu'a
Tellement bon que TESO a décidé de ne plus l'utiliser.
Concernant le moteur, je dirais pas qu'il est pas bon.
Je trouve que c'est surtout l'architecture du client en lui même qui n'est pas adapté (32 vs 64 bits). Trop gourmand pour tourner en 32 -> Trop d'accès disque dans certaines conditions (open pvp par exemple) -> Chute de fps et freez
Mais ça c'est pas un problème de moteur graphique, c'est plutôt ce qu'on lui colle dessus.
Bon ok au final ca revient un peu au même, mais j'aime pas certain raccourcis
Bah en disant moteur il parlait de la direction artistique, du design et du graphisme, ce genre de truc dans ce que je lis dans la phrase et il a pas tord. Le mec lambda est pas sensé connaitre tout les détails et problèmes qu'il pose (Le fait qu'ils l'ont pas dvlp eux même etc).

Mais s'trop tentant de sauter sur l'occasion de taunt on dirait

Mais c'est vrai qu'un vrai moteur, bien maitrisé, le jeux aurait évité bien des soucis, et ces pas les sous qui manquait pour.
Citation :
Publié par Zgarr
Bah en disant moteur il parlait de la direction artistique, du design et du graphisme, ce genre de truc dans ce que je lis dans la phrase et il a pas tord. Le mec lambda est pas sensé connaitre tout les détails et problèmes qu'il pose (Le fait qu'ils l'ont pas dvlp eux même etc).

Mais s'trop tentant de sauter sur l'occasion de taunt on dirait

Mais c'est vrai qu'un vrai moteur, bien maitrisé, le jeux aurait évité bien des soucis, et ces pas les sous qui manquait pour.
En même temps, vla le nombre de joueurs que j'ai put voir qui hurlaient aux bug et freeze en bg ou open : c'est des guildies, tu compatis, tu approuves : c'est clairement pas de sa faute si il a pas put passer cette balle au huttball, c'est le lag. Ensuite plus tard, tu apprends qu'ils jouent sur un portable et pas tout jeune, c'est pas grave, swtor est mal opti, c'est pour ca qu'il garde pas l'agro sur un faux empereur HM en etant full columi. Puis encore aprés tu entends qu'il viens de passer en 64 bits, que ca va pas mieux. Et le jour ou tu lui dit clairement que l'entendre whinner et rager sur des lags et freeze depuis 2 mois, l'entendre se vanter de participer à des fils ééénnooorrmmmeesss sur le fofo off parce qu'il rox en prog' et qu'ils ont prouvé par A+B que swtor est mal foutu, te gonfle prodigieusement, il te dit que c'est pas de sa faute, son pc est overclock a la main depuis 4 ans et que ca passe nikel sur wow... Plus tard tu apprends qu'il peut plus jouer parce qu'en fait il est sur un wifi partagé avec son voisin du dessous, mais de toutes manières, swtor est trop mal opti, il préfère arrêter la.

Au bout d'un moment, je dirais que tout ca je veux bien l'admettre mais avec mon pc moyen de gamme (E6600 + ATI 5770 avec un SSD OCZ vertex 3, 4 go Ram DDR corsair) je n'ai jamais eut de freeze ni de lag a illum ou en bg depuis la release, avec les shaders et détails aux max sans les ombres.

Donc au risque de me faire troller, faut arrêter avec le moteur graphique et d'abord se regarder le nombril : si on joue avec un pc moisi par 6 ans de wow nolife, faut pas s’étonner que ca déconne avec un jeu de 2012.

Les MMOrpg ont jamais été une activité gratuite et accessibles, à part les vieux tromblons genre wow, daoc ou GW1, on peut pas y jouer de manières cool avec une config Carrouf a 399€ ou un pc complétement pourri par x années de "manip' maison je suis un pro de prog".

Pour finir, il est clair que swtor a beaucoup de défauts, certains inadmissibles, d'autres gérables ou en bonne voie de résolution et je sais que d'autres joueurs avec de la grosse config on eut de bon soucis aussi : mais de manière générale, stop la mauvaise foie concernant le moteur graphique, merci.
Citation :
[...]
Ahaha j'adore à quel point tu retranscris le vécu d'une façon presque romanesque

Moi je me pose plus de questions depuis que j'ai rafraîchi mon PC. Avant, j'avais une config bas de gamme de 2007, SWTOR était jouable en low (mais avec les textures à fond). En connaissance de cause, j'allais pas me plaindre, d'autant que j'avais une expérience de jeu satisfaisante, je mettais les shaders très bas en BG dès que c'était possible, bref ça allait.

Ya quelques semaines j'ai changé ma config, toujours en entrée/moyenne gamme mais du matos de 2012 (i3 2120, ssd de bonne qualité, 8go ram 12800 et une bonne cm évolutive), aucune comparaison possible, le jeu tourne nickel, je suis à 100+ fps en toutes circonstances sauf en BG ou je descends à 60/80, m'enfin voilà, c'est un jeu récent, je trouve les graphismes quand même franchement jolis pour un MMO (question de goût probablement), une config récente et ça passe sans problème quoi
Je joue avec un portable bas de gamme non gamer de plus trois ans acheté à boulanger, autant dire qu'il y a mieux et pourtant

Nan le soucis du moteur est qu'il a été acheté et peu maitrisé, les devs galèrent pour le moindre ajout et debug, sans compter le mal qu'il a suivre les feature inclues. Illum est sensé rassembler des joueurs pour du pvp open, hors les affrontement de masse étaient impossibles par exemple

Le soucis de tourner ou non sur les veilles config c'est pas ce qu'on peut particulièrement lui reprocher (J'ai des chargements très longs mais en dehors de ça c'est jouable. Pourtant j'ai un GT 240M et un process T6500 2.10GHz)
En fait ya pas de soucis sur SWTOR

Pour revenir sur le moteur, j'en sais rien perso.
Mon impression : les 2 premiers mois c'était franchement merdique. Je jouais sur une bécanne de l'espace (i7 GTX590, 12Go de RAM, DD en Raid0 ...), et c'était loin d'être super fluide (de l'interface au GCD, sans parler de la galère à afficher plus de 20 personnes sur la flotte ...). Et en plus avec des textures SD souvent dégeux.

Par contre depuis mars je pense (me souviens plus) ca à clairement changer. Plus de problème même en BG, c'est nettement mieux, c'est ... presque beau.

Presque, car entre temps j'ai testé Tera (j'y joue plus pour d'autres raisons) et là j'ai pris une claque. SWTOR, même maintenant, me fait trop penser à Minecraft .

Bref, la première impression est souvent primordiale. Et les premiers mois/semaines du jeu ont vite "tuer" l'envie et les espoirs de beaucoup de monde.
Message supprimé par son auteur.
Tous les mmo's qui sortent sont formatés comme des jeux vidéos classiques..
Quand on a fini .. ben on a fini ..

Un mmo n'est pas un jeu comme les autres.

Un mmo c'est EVE ou LOTRO aujourd'hui, UO, EQ, DAOC hier (et encore un peu ..) voir WOW (même si ça me fait mal au c..)

Un mmo c'est un jeu de communauté, si vous voulez garder du monde sur les serveurs il faut créer et fidéliser une COMMUNAUTE ..
Sinon vous faites juste un jeu de plus ..

Pas de communauté, pas de mmo ..

Faut pas s'étonner que vos jeux durent 3 mois ..

Dernière modification par Bleep ; 30/05/2012 à 23h16.
Citation :
En même temps, vla le nombre de joueurs que j'ai put voir qui hurlaient aux bug et freeze en bg ou open : c'est des guildies, tu compatis, tu approuves : c'est clairement pas de sa faute si il a pas put passer cette balle au huttball, c'est le lag. Ensuite plus tard, tu apprends qu'ils jouent sur un portable et pas tout jeune, c'est pas grave, swtor est mal opti, c'est pour ca qu'il garde pas l'agro sur un faux empereur HM en etant full columi. Puis encore aprés tu entends qu'il viens de passer en 64 bits, que ca va pas mieux. Et le jour ou tu lui dit clairement que l'entendre whinner et rager sur des lags et freeze depuis 2 mois, l'entendre se vanter de participer à des fils ééénnooorrmmmeesss sur le fofo off parce qu'il rox en prog' et qu'ils ont prouvé par A+B que swtor est mal foutu, te gonfle prodigieusement, il te dit que c'est pas de sa faute, son pc est overclock a la main depuis 4 ans et que ca passe nikel sur wow... Plus tard tu apprends qu'il peut plus jouer parce qu'en fait il est sur un wifi partagé avec son voisin du dessous, mais de toutes manières, swtor est trop mal opti, il préfère arrêter la.

Au bout d'un moment, je dirais que tout ca je veux bien l'admettre mais avec mon pc moyen de gamme (E6600 + ATI 5770 avec un SSD OCZ vertex 3, 4 go Ram DDR corsair) je n'ai jamais eut de freeze ni de lag a illum ou en bg depuis la release, avec les shaders et détails aux max sans les ombres.

Donc au risque de me faire troller, faut arrêter avec le moteur graphique et d'abord se regarder le nombril : si on joue avec un pc moisi par 6 ans de wow nolife, faut pas s’étonner que ca déconne avec un jeu de 2012.

Les MMOrpg ont jamais été une activité gratuite et accessibles, à part les vieux tromblons genre wow, daoc ou GW1, on peut pas y jouer de manières cool avec une config Carrouf a 399€ ou un pc complétement pourri par x années de "manip' maison je suis un pro de prog".

Pour finir, il est clair que swtor a beaucoup de défauts, certains inadmissibles, d'autres gérables ou en bonne voie de résolution et je sais que d'autres joueurs avec de la grosse config on eut de bon soucis aussi : mais de manière générale, stop la mauvaise foie concernant le moteur graphique, merci.
Toujours est-il que cela pourrait être mieux optimisé. La chute de FPS est toujours là, c'est encore pire en pvp, dès qu'il y a plus de 10 joueurs c'est la panique.
Les joueurs doivent se résoudre à trouver des solutions (http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=441810), alors que les devs pourraient s'en occuper.
Tu as beau avoir 8/16 Go de RAM ça ne change rien.

À la limite un SSD permet un peu de palier au problème avec le temps de réponse plus rapide qu'un DD. Il est tout le temps sollicité le bordel.
Citation :
En même temps, vla le nombre de joueurs que j'ai pu voir qui hurlaient (...) mais de manière générale, stop la mauvaise foi concernant le moteur graphique, merci.
Oh merci de cet avis !
Pour une fois, merci de cette objectivité à tous niveaux sur les défauts inattendus de ce jeu, mais aussi et surtout sur le reste de ton post avec un remarquable sens de l'observation et du comportement !
Citation :
Publié par Ekis
Oh merci de cet avis !
Pour une fois, merci de cette objectivité à tous niveaux sur les défauts inattendus de ce jeu, mais aussi et surtout sur le reste de ton post avec un remarquable sens de l'observation et du comportement !
Objectivité ? Pas pas poussé non plus, il parle d'un extrême, une catégorie de joueur qui ont des PC pourri et crie au drame concernant SWTOR @Mal optimisé, ect... C'est comme si je parlais des joueurs qui disent le contraire, qu'ils ont jamais vu un jeu aussi beau, bien optimisé, ect... On tourne en rond là avec les extrèmes.

Mais concrètement et en toute objectivité, on peut vraiment affirmer que SWTOR n'est pas le jeu le mieux optimisé que j'ai vu, avec de réel problème de performance. Perso, j'ai un très bon PC de gamer, avec une bonne connexion belge de 8Mo, j'ai aucun soucis sur aucun jeu, je tourne tout à fond, et pourtant j'ai quand même du lag quand y'a trop de monde sur SWTOR, avec des temps de chargement horriblement long (ca peut aller jusqu'a 2 min pour charger une planète, j'ai jamais vu ca sur aucun jeu, pourtant, je suis sur un DD en SDD, y'a pas mieux). Et je ne parle pas de ma carte Graphique qui gueule dès que je lance SWTOR, et c'est un des seul jeu qui me fait chauffer autant ma carte. Désolé, mais pour être tout à fait objectif, y'a vraiment un problème de performance.

Pour info, ma config:

- Intel Core 2 Quad Q9450 Yorkfield Socket 775 LGA (@45 nm) 2666 Mhz
- 6 Go de RAM
- Windows 7 64bit
- NVIDIA GeForce GTX 470
- Connexion ADSL 8 MO

J'ai toujours fait tourner les jeux avec graphisme à fond, DX11, sans problème.
Bah,ma config est moins puissante,mais je ne mets jamais 2mn pour charger une planète et si j'ai eu 3-4 fois le jeu qui ramait 5 secondes(2-3 fois Alderande,et une fois Balmora),c'est tout le bout..

Ma config:
-i7 920
-6 Go DDR3 en triple channel
-Ge-Force 275 GTX
-Connection 8 Mo

Et ce,sans SSD!
Citation :
Avec ta config' je doute tu aies pu afficher mieux qu'un mode diapo sur la Ilum de la release (ou d’après...), faut pas pousser non plus.

Et quand il y avait 3 pèlerins sur cette planète ça ne compte pas.
J'aime bien swtor mais bon...
Chez moi quand j'active le bloom ma gtx460 monte jusqu'à des 70° à certains endroits (55-60 max sans ce truc pourri), même après 1h d'occt gpu ça m'le fait pas... Optimisation, toussa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés