Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est marrant parce qu'avec un Q6600 et une GT280 j'ai pas un seul freeze et pourtant j'ai que 4giga de ram mais mon pc est propre, j'ai rien qui tourne en tache de fond.

D'ailleurs en ce moment je suis pas chez moi et je joue sur un portable (il a plus de 2 ans) et en pve ca passe nikel aussi bon par contre j'ai testé en bg et la effectivement c'est pas le top mais bon c'est un portable ...
Donc il est clair que SWTOR peut et doit etre optimisé mais comme n'importe quel mmo. C'est pas avec une beta que tu peux faire ca mais au fil du temps en revanche vous qui demandez au dev d'optimiser le moteur de jeu vous devriez egalement vous demander à vous meme d'optimiser vos PC parce qu'il est pas normal que ce jeu tourne impec sur ma config qui a plus de 2 ans maintenant et pas sur une config recente ou effectivement comme il a été dit plus haut arreter d'acheter vos PC chez carefour
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin

Au bout d'un moment, je dirais que tout ca je veux bien l'admettre mais avec mon pc moyen de gamme (E6600 + ATI 5770 avec un SSD OCZ vertex 3, 4 go Ram DDR corsair) je n'ai jamais eut de freeze ni de lag a illum ou en bg depuis la release, avec les shaders et détails aux max sans les ombres.
J'ai sensiblement la mème config que toi ( sans SSD malheureusement ) , E6750 +ATI 5770 et 4 go de ram ballistix et poutant illum c'étais entre 4 et 10 ips comme quoi...

Je ne suis pas en wi-fi et ne partage pas ma connection internet non plus .^^
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
c'est marrant parce qu'avec un Q6600 et une GT280 j'ai pas un seul freeze et pourtant j'ai que 4giga de ram mais mon pc est propre, j'ai rien qui tourne en tache de fond.

D'ailleurs en ce moment je suis pas chez moi et je joue sur un portable (il a plus de 2 ans) et en pve ca passe nikel aussi bon par contre j'ai testé en bg et la effectivement c'est pas le top mais bon c'est un portable ...
Donc il est clair que SWTOR peut et doit etre optimisé mais comme n'importe quel mmo. C'est pas avec une beta que tu peux faire ca mais au fil du temps en revanche vous qui demandez au dev d'optimiser le moteur de jeu vous devriez egalement vous demander à vous meme d'optimiser vos PC parce qu'il est pas normal que ce jeu tourne impec sur ma config qui a plus de 2 ans maintenant et pas sur une config recente ou effectivement comme il a été dit plus haut arreter d'acheter vos PC chez carefour

Oue enfin tu racontes quand même du non-sense, quand tu regardes sur les forums ou FR, tu verras la configuration de certain joueur qui sont au top du top et pourtant ils ont des problèmes d'ips ( de crash )

A l'inverse y a des joueurs comme toi avec une config moyenne qui n'ont aucun problème, certain même avec un pc limite d'entrée de gamme sans soucis particulier.

Donc à partir de là, si t'es intelligent (et je pense que tu l'es) tu remarqueras que la configuration d'un pc joue un rôle limite aléatoire sur les performances du jeu.
Et si tu regardes en plus comment ton pc fonctionne quand ton jeu tourne tu verras que t'as carte graphique n'est pas trop sollicité à l'inverse de ton proco et ta ram.
D'ailleurs quand tu vois que le jeu tourne avec deux processus, l'un avec 1.4-1.7 go de ram et l'autre ( dont on ne sait pas d'ou il vient ) qui tourne entre 3-400 Mo de ram tu te demandes un peu ce qu'il se passe...
J'ai jamais vu un MMO/jeux tourner avec deux processus perso..

C'est plutôt l'optimisation du moteur qui joueras un rôle plus important, seul problème, bioware a acheté le moteur comme on le sait déjà mais pas le code source...
Citation :
Publié par Misselium
Oue enfin tu racontes quand même du non-sense, quand tu regardes sur les forums ou FR, tu verras la configuration de certain joueur qui sont au top du top et pourtant ils ont des problèmes d'ips ( de crash )

A l'inverse y a des joueurs comme toi avec une config moyenne qui n'ont aucun problème, certain même avec un pc limite d'entrée de gamme sans soucis particulier.

Donc à partir de là, si t'es intelligent (et je pense que tu l'es) tu remarqueras que la configuration d'un pc joue un rôle limite aléatoire sur les performances du jeu.
Et si tu regardes en plus comment ton pc fonctionne quand ton jeu tourne tu verras que t'as carte graphique n'est pas trop sollicité à l'inverse de ton proco et ta ram.
D'ailleurs quand tu vois que le jeu tourne avec deux processus, l'un avec 1.4-1.7 go de ram et l'autre ( dont on ne sait pas d'ou il vient ) qui tourne entre 3-400 Mo de ram tu te demandes un peu ce qu'il se passe...
J'ai jamais vu un MMO/jeux tourner avec deux processus perso..

C'est plutôt l'optimisation du moteur qui joueras un rôle plus important, seul problème, bioware a acheté le moteur comme on le sait déjà mais pas le code source...
En meme temps c'est bien connu c'est toujours la faute des autres. Attention je rappelle que je reconnais que le moteur est loin d'etre exemplaire en terme d optimisation mais on me fera pas croire que les machines des joueurs impactées sont totalement saine. Quand t'as 30 merdes qui tournent en tache de fond sur ton pc et qu'a ca tu rajoute un moteur pas au top de l'optimisation t'as deux solutions ou tu gueules sur les dev ou tu patientes pour leur laisser le temps d'optimiser leur jeu suite au differents retours (tu comprendra qu'entre une release et une beta le nombre de machines differente est assez important) et dans le meme temps tu regardes un peu ce qui cloche sur ta propre machine...
Mais c'est sur qu'il est plus simple et plus rapide de gueuler et de rejeter la faute sur un autre.
Faut arreter de se foutre de la gueule du monde y'en a qui font rire ici en disant qu'on est pas pret d'avoir de vrais MMO qui ne lag pas et ou le pvp de masse est impossible.

Tu vas sur mount and blade warband tu fais de la prise de fort a 100 vs 100 y'a pas un pete de lag et c'est un jeu qui a 5-6 ans maintenant, les serveurs sont gratos.

Donc si vous aimez faire des bg à 16 avec une optimisation déplorable pour payer 12 balles par mois tant pis pour vous mais dans ce cas à quoi bon essayer d'améliorer la qualité de jeu des MMO vu qu'ils trouveront toujours de bons pigeons bien dociles ?
Citation :
Publié par Chouko

Donc si vous aimez faire des bg à 16 avec une optimisation déplorable pour payer 12 balles par mois tant pis pour vous mais dans ce cas à quoi bon essayer d'améliorer la qualité de jeu des MMO vu qu'ils trouveront toujours de bons pigeons bien dociles ?
Non les pigeons sont les joueurs PvP qui pensent qu'ils trouveront leur bonheur un jour sur un MMORPG alors qu'il y a de très bon FPS en ligne pour leur procurer ce genre de bonheur tant recherché.

Les joueurs PvP ne sont plus une cible sûre pour les investisseurs en MMORPG car cette tranche de populations est trop volatile.

Là, par exemple, vous encensez GW2 ou Tera mais dans 5-6 mois, vous serez partis sur autre chose.
LaVerole, c'esyt pas une nouveauté, je suis sur TOR depuis la beta avec un pc neuf, un G74 8Go RAM un i7 2.5GHz GeForce560 4Go de mémoire vive associée et pourtant à fond sur certaines zones ça lag, ça freeze.

Désolé mais depuis 4 semaines je suis sur Tera avec le même PC, ça tourne nickel, pas un lag ni le moindre ralentissement et le jeu est 10 fois plus beau que SWTOR, sans parler des animations beaucoup plus fouillées et dynamique. La raison est simple, le moteur graphique de SWTOR est à chier alors que Tera utilise l'HeroEngine qui est phénoménal.

Moi aussi j'ai défendu TOR au début mais y'a un moment où il faut regarder les choses en face.
Citation :
Publié par rojofactory
La raison est simple, le moteur graphique de SWTOR est à chier alors que Tera utilise l'HeroEngine qui est phénoménal.
petite coquille il fallait lire Unreal Engine 3. Hero Engine cest swtor.
Citation :
Publié par Aphenxx
J'ai sensiblement la mème config que toi ( sans SSD malheureusement ) , E6750 +ATI 5770 et 4 go de ram ballistix et poutant illum c'étais entre 4 et 10 ips comme quoi...

Je ne suis pas en wi-fi et ne partage pas ma connection internet non plus .^^
Je pense que le SSD change tout sur du moyen de gamme (et win 64 surtout pour tes 4go Ram)
Citation :
Publié par Valornim
Non les pigeons sont les joueurs PvP qui pensent qu'ils trouveront leur bonheur un jour sur un MMORPG alors qu'il y a de très bon FPS en ligne pour leur procurer ce genre de bonheur tant recherché.

Les joueurs PvP ne sont plus une cible sûre pour les investisseurs en MMORPG car cette tranche de populations est trop volatile.

Là, par exemple, vous encensez GW2 ou Tera mais dans 5-6 mois, vous serez partis sur autre chose.
Je me demande bien comment tu peux écrire ça vu ton avatar DAOC, EVE, PS ( MMOFPS ), EQ et autres ont bien réussi eux a fidéliser une communauté sur plusieurs année ( 4 ans de DAOC et 2 de EVE pour ma part ).

Si les joueurs PVP ne sont plus une cible sûre c'est peut être à cause de la qualité médiocre des jeux depuis l'arrivée de WoW. Blizzard à bien joué son coup mais à aussi instauré un standard sur lequel les éditeurs / développeurs se calquent à tord nous donnant des clones bâclés.
Quoi mon avatar? qu'est ce qu'il a mon avatar?

C'est l'un de mes persos sur Lotro, MMORPG axé PVE.

Et la population PvP dessus s'est vidé très très très vite du fait d'une zone unique pour faire du PvP. A un moment il n'y avait plus que les irréductibles pvpistes sur cette zone.

Là c'est remonter un peu grâce au F2P mais sans ça, la zone serait resté quasiment désertique.
Citation :
Publié par FZSIX
Je me demande bien comment tu peux écrire ça vu ton avatar DAOC, EVE, PS ( MMOFPS ), EQ et autres ont bien réussi eux a fidéliser une communauté sur plusieurs année ( 4 ans de DAOC et 2 de EVE pour ma part ).

Si les joueurs PVP ne sont plus une cible sûre c'est peut être à cause de la qualité médiocre des jeux depuis l'arrivée de WoW. Blizzard à bien joué son coup mais à aussi instauré un standard sur lequel les éditeurs / développeurs se calquent à tord nous donnant des clones bâclés.
je plussoie sur toute la ligne!
Les joueurs PVP, pour beaucoup, aiment le PVP mais aussi d'autres petites choses à côté, y compris du PVE sympa. Bref, ce sont des joueurs polygames ...
Citation :
Publié par Valornim
Quoi mon avatar? qu'est ce qu'il a mon avatar?

C'est l'un de mes persos sur Lotro, MMORPG axé PVE.

Et la population PvP dessus s'est vidé très très très vite du fait d'une zone unique pour faire du PvP. A un moment il n'y avait plus que les irréductibles pvpistes sur cette zone.

Là c'est remonter un peu grâce au F2P mais sans ça, la zone serait resté quasiment désertique.
ah c'est ma faute j'ai confondu ça avec DAOC après le lifting de NF ,mais le reste de mon post reste valide

Et pour LOTRO oui la zone n'était pas bien grande et la population pas bien grande non plus, mais ils tenaient une bonne base pour un jeux qui ne se voulait pas PVP
Citation :
Envoyé par Valornim https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif

C'est un raccourci grossier quand même. Pour te donner une idée, Lineage 2 est un jeu qui s'appuie sur de gros affrontement entre joueur. Pourtant, ce n'est pas parce que le jeu a dévelloper des features pvp particulières mais parce que ce mmo est ouvert (et social). Le pvp qui en resulte n'est qu'une conséquence, pas une finalité en soit (Il s'agit pas de bg où le but, c'est de poutrer ce qui bouge.).

En même temps, tu soulèves quand même un point intéressant : la définition du joueur pvp. Il y a quand même une méchante différence entre un joueur de lineage 2 et un joueur Swtor/wow qui farme du bg. Là où je te rejoins, c'est que le joueur BG est un consommateur dans un cycle stérile très similaire à justement une partie de Counter strike (la partie fini, on recommence. C'est comme les echecs en somme.).
Au final on se rend compte d'une chose les MMORPG n'ont rien de persistant ils sont vides et sans ame, le seul MMO qui me vient à l'esprit qui avait une once de persistance c'est daoc avec la prise de forteresses.
Tu te couchais le soir tu avais accès aux abysses, tu revenais le lendemain matin le premier truc que tu regardais c''était qui avait les abysses et la tu constates que ca a changé ! Hourra un monde à peut pres VIVANT putain ! c'est le seul.

La y'a quoi de persistant avec tout les MMO de merde depuis ces 6 - 7 ans ? RIEN, QUE DALLE. Le monde stagne, rien ne change tu te connecte le lundi tu reviens le dimanche rien n'a bougé sauf tes potes ou tes connaissances qui ont monté de lvl ou gagner une épée à la noix.

Donc quand les sociétés réussiront ENFIN à faire des MMO persistants avec du PVE et du PVP qui bouge peut être qu'on restera quelques années dessus et peut etre aussi que l'abonnement de 12 balles par mois sera justifier.
Citation :
Publié par Chouko
Hourra un monde à peut pres VIVANT putain ! c'est le seul.
Tu peux ajouter Eve Online - qui est un ovni dans le monde MMO, il n'y a pas d'autre jeu lui ressemblant (en tout cas j'en connais pas).
Citation :
Publié par Chouko
Au final on se rend compte d'une chose les MMORPG n'ont rien de persistant ils sont vides et sans ame, le seul MMO qui me vient à l'esprit qui avait une once de persistance c'est daoc avec la prise de forteresses.
Tu te couchais le soir tu avais accès aux abysses, tu revenais le lendemain matin le premier truc que tu regardais c''était qui avait les abysses et la tu constates que ca a changé ! Hourra un monde à peut pres VIVANT putain ! c'est le seul.
Sauf que si tu fais ça maintenant :
- plein de joueurs vont gueuler que quand ils se connectent ils n'ont pas l'accès et que c'est dégueux
- d'autres joueurs vont exploiter toutes les failles possibles pour se garder l'accès
- y'aurait une chiée de fufu déconnectés pour profiter des changements de côté et frag les petits levels (ça existait déjà à l'époque mais ça serait pire maintenant)

La mentalité a bien changé par rapport aux débuts des mmorpg et pas en bien.

Citation :
Publié par Fanley
Tu peux ajouter Eve Online - qui est un ovni dans le monde MMO, il n'y a pas d'autre jeu lui ressemblant (en tout cas j'en connais pas).
Des jeux non ... par contre des screensavers, un paquet .
Citation :
Publié par Chouko

La y'a quoi de persistant avec tout les MMO de merde depuis ces 6 - 7 ans ? RIEN, QUE DALLE. Le monde stagne, rien ne change tu te connecte le lundi tu reviens le dimanche rien n'a bougé sauf tes potes ou tes connaissances qui ont monté de lvl ou gagner une épée à la noix.

Donc quand les sociétés réussiront ENFIN à faire des MMO persistants avec du PVE et du PVP qui bouge peut être qu'on restera quelques années dessus et peut etre aussi que l'abonnement de 12 balles par mois sera justifier.
Ben si tu veux un monde persistant, faut aller faire un tour du côté des MMO sandbox, là tu seras servis (EVE, Mortal Online, ect...). Il est clair que SWTOR n'est pas du tout comme ca, c'est un jeu de farm de BG et donjon à 4, on en fait vite le tour.
Citation :
Sauf que si tu fais ça maintenant :
- plein de joueurs vont gueuler que quand ils se connectent ils n'ont pas l'accès et que c'est dégueux
- d'autres joueurs vont exploiter toutes les failles possibles pour se garder l'accès
- y'aurait une chiée de fufu déconnectés pour profiter des changements de côté et frag les petits levels (ça existait déjà à l'époque mais ça serait pire maintenant)

La mentalité a bien changé par rapport aux débuts des mmorpg et pas en bien.
La mentalité à changer ou les jeux ont changés ? Globalement pour faire connaître un jeu au plus grand nombre on les a simplifié mais du coup on a créer une communauté volatil car justement elle est à l'image de là où elle joue : Non persistante. GW2 va remettre les choses en perspectives et va être un réel test : le casual fuit il la difficulté ou est ce le développeur ?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
La mentalité à changer ou les jeux ont changés ? Globalement pour faire connaître un jeu au plus grand nombre on les a simplifié mais du coup on a créer une communauté volatil car justement elle est à l'image de là où elle joue : Non persistante. GW2 va remettre les choses en perspectives et va être un réel test : le casual fuit il la difficulté ou est ce le développeur ?
Bah quand wow est sortie y avait DAOC et j'ai pas souvenir que les joueurs ayant decouvert les mmorpg avec wow aient apprecié DAOC. On avait plutot des reactions "c'est tout naze DAOC, tu peux meme pas lancer des sorts quand on te tape dessus, c'est tout moche, etc, ..."
Bon c'est vrai que DAOC etait plus tout jeune mais pour ma part il restait quand meme plus addictif que WOW et pourtant on a pas vu la courbe de DAOC grimpé en fleche, elle a meme drastiquement chuté un grand nombre de joueurs de DAOC, un monde plus ou moins "persistant" on preféré le quitter pour un themeparck
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés