Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Njuk
Je te le concède pour la finition, maintenant la finition ça fait pas un bon jeu, et une mauvaise finition n'en fait pas forcement un jeu a jeter.... Rift est superieur a War que niveau finition et surement niveau endgame PvE, pour tout le reste, War est loin, tres loin devant.

C'est comme SWTOR, la realisation est pas si mal ( si on omet Ilum ), mais il manque clairement la ou les features qui font que tu vas y jouer plusieurs mois sans te lasser.
c'est ca le vrai defaut de SWTOR. c'est d'avoir totalement raté les feature qui te font rester...

avec le pvp a objectif qui c'est casser la gueule. le pvp classé qui n'arrive pas et les niveau d'héritage qui débloque rien... y'a rien qui va vraiment motiver le joueur a rester pour débloquer un truc ou autre. que se soit en pvp ou en pve. on joue pour du beurre clairement. pour un niveau d'héritage qui sert a rien et un rang pvp qui sert tout autant a rien.
Je dis qu il y aurait pu créer le jeu ultime en terme de mmo si déjà ils auraient eu 60 niveaux au lieu de 50 , courbe de leveling trop basse !

implanter des mini jeux comme dans les anciens kotors c est si dur ? Les Paris ,la cantina qui soit un lieu ou on joue aux pazaaks on boit on fume on se bat même du x après des quetes spéciaux même chiante la quête la récompense vaudra le coups! .

Mettre un peu de housing , créer des évents des le niveau 1 pour ceux qui ne veulent pas de quêtes classiques , mettre du pvp partout dans les serveurs pvp et les datacrons c est bien mais il aurait pu mettre des coffres verouillés ! .
le maître de jeu qui lance des mises à prix sur des joueurs ( classe chasseur de prime ) bref un jeu super vivant ou normalement rien que la cantina / housing / mini jeux / évents ça fera le bonheur d une bonne partie des joueurs !
Des choses pas très compliqués mais ils sont pas partis dans cette optique qd je vois la cantina je me dis elle sert à quoi ? Même si tu danses dedans la moindre des choses c d y mettre de l xp et il a zéro fun il aurait pu mettre une classe de choubaka et un métier comme danseur !

Dernière modification par poseido ; 30/05/2012 à 10h34.
Je suis desolé tout le monde mais j aurai aimé qu ils sortent un kotor 3 et fait par obsidian ! Et un swtor 2 pas par bioware.
Swtor ne fait pas honneur aux anciens kotors ni à Swg et ni aux fans invétérés de star wars .
Quel gachis, dire que SWTOR aurait pu être un bon MMO. C'est pourtant pas la 1er fois qu'un MMO sort bien trop tôt et se meurt au bout de quelques mois seulement ... Quand est-ce que les éditeurs comprendront qu'il est dans leur intérêt "financié" de retardé la sortie d'un MMO ?

Dernière modification par Taiko le chasseur ; 30/05/2012 à 11h08.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah alors pourquoi vous venez nous souler sur chaque news sur SWTOR si vous saviez que ce jeu allait etre un fail ? Vous etes pas passé à autre chose depuis la beta ?

Ses fameux troll dont tu fait parti son juste à coté de la plaque et n'arrive pas à integrer que c'est pas parce qu'un jeu ne leur plait pas que c'est un fail. Je te rassure IG il plait encore à du monde.
Moi je viens comme quand tu jettes un coup d'oeil 1 min pour suivre vite fait l'histoire du film mélodrame moisi qui tourne en toile de fond sur la télé entre 2 temps de chargement d'un jeu PC.

C'est toi qui est à coté de la plaque mec et t'es quasi le seul sur ce fofo avec ptet 2 autres gus qui n'arrivent pas à encore comprendre que parce que un jeu te plait alors forcément ce n'est pas un fail. Mais arrête de penser pour toi, stop la mauvaise foi et prends un peu de recul. Swtor est objectivement et contextuellement un méga fail qui n'est qu'au début de sa chute, et ce même si le jeu te plait (encore) à toi et à d'autres.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Pour l'instant je jeux me convient et j'attend patiement le retour d ilum et de son open pvp mais je trouve le gameplay super dynamique et du coup si BW continu sur sa lancé ca ne peut laisser presager que du bon
Il a pas besoin d'être sauvé parcequ'il ne peut pas être sauvé. Tu peux encore rêver si tu crois au retour d'Ilum et d'un open PVP. A défaut de rêver, même s'ils le font un jour, tu peux encore attendre longtemps....
Citation :
Publié par Zgarr
Si tu reroll tu découvre une nouvelle histoire que je sache. J'ai du mal à vous suivre Oo
Le probleme principal qui m'a fait stopper le jeu avant d'avoir monté les 8 classes au 50, c'est que la "nouvelle histoire" de classe c'est 10% du contenu de leveling, et tu te retapes 90% de contenu commun.
Contenu pas mauvais, au demeurant, mais insuffisant pour justifier le paiement d'un abonnement. Je reprendrai par exemple surement lors d'une éventuelle expansion lorsque le contenu justifiera à mes yeux de payer à nouveau une boite de jeu et un ou deux mois d'abonnement.

C'est le seul interet de swtor qui se démarque un peu de la concurrence, le reste c'est du standard farm instances/raid, si j'ai arrété WoW il y a longtemps c'est peut etre que ce genre de gameplay ne m'interesse plus quelle que soit la qualité intrinsèque du jeu.

Et si je veux farm, j'ai Diablo qui ne m'impose pas les contraintes de temps d'un MMO.
Citation :
Publié par Deltraïn
Pourquoi ils virent les grouillots et conservent les grands penseurs et le management? Ce sont des erreurs de choix stratégiques et de design qui ont conduit le jeu la ou il est.
En quoi garder ceux qui prennent les mauvaises décisions et se séparer des petites mains va aider a redresser la barre?

Bon d'accord ça va permettre de continuer a faire de la com gonflée de suffisance et d'awesomeness mais est-ce ça qui va faire rentrer les sous?
Pour information a peu près n'importe quelle entreprise, qu'elle bosse dans les télécom ou dans les pneumatiques pour poussette réagit généralement de la même manière. Pertes => faut économiser => faut licencier => On vire des ingénieurs. On vire pas ceux qui prennent des décisions vu que c'est eux qui prennent la décision de virer du monde. Ainsi va la vie.

A la décharge des décideurs, ils se font résumer en une demie heure des problématiques qu'il a fallu des mois pour élaborer et ils prennent des décisions alors qu'ils sont à des années lumières d'avoir compris le nœud du problème. Du coup ya les entreprises qui ont des chefs de projets intelligents et passionnés qui savent faire avancer les choses et présenter les choix habilement, et les entreprises qui perdent de l'argent (NB les susdits chefs de projets ne sont pas à envier vu qu'ils se font sur-exploiter et qu'ils mourront jeunes).

Je vous rassure, je suis un petit jeune, j'ai une longue vie professionnelle devant moi et je suis déjà super optimiste!

Fin bon ils sembleraient qu'ils se soient décidés à virer l'équipe du design des fringues et c'est une bonne chose. Autant ils ont plutôt réussi leur coup, avec les impériaux vu qu'ils sont effectivement très moches et de très mauvais gout comme il se doit pour des méchants pas beau, autant coté république, ils ont un peu trop consommé de substances illicites hélas.
Par rapport au bilan commercial de la release j'ai cru comprendre que 2.000.000 de galettes ont été vendus.

Multiplié par 60 euros/dollars (- qq taxes pour francois ok) + minimum le premier mois d'abo, le jeux a déjà quasi rentabilisé son développement à la release

Reste à maintenir les serveurs, + des équipes pour fidéliser un noyau plus stable d'abo.

[Modéré par Ekis : .]

SI la tendance de désabo continu là il y aura un problème, mais le ressac post-release était ultra-prévisible, arrêtez 2 secondes de vous prendre pour des voyants ou des profilers vidéoludique.

Dernière modification par Ekis ; 30/05/2012 à 11h55.
Citation :
Publié par Tando
Par rapport au bilan commercial de la release j'ai cru comprendre que 2.000.000 de galettes ont été vendus.

Multiplié par 60 euros/dollars (- qq taxes pour francois ok) + minimum le premier mois d'abo, le jeux a déjà quasi rentabilisé son développement à la release

Reste à maintenir les serveurs, + des équipes pour fidéliser un noyau plus stable d'abo.

[Modéré par Ekis : .]

SI la tendance de désabo continu là il y aura un problème, mais le ressac post-release était ultra-prévisible, arrêtez 2 secondes de vous prendre pour des voyants ou des profilers vidéoludique.
Mais il ne faut pas oublier la franchise starwars, et Lucasart n'est pas réputé pour faire des cadeaux à qui que ce soit, même pas aux fans.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Quel gachis, dire que SWTOR aurait pu être un bon MMO. C'est pourtant pas la 1er fois qu'un MMO sort bien trop tôt et se meurt au bout de quelques mois seulement ... Quand est-ce que les éditeurs comprendront qu'il est dans leur intérêt "financié" de retardé la sortie d'un MMO ?
Ouais mais bon, à ce niveau-là de médiocrité, c'est pas 6 mois ou un an de développement de plus qui auraient changé fondamentalement les choses. Le game design est pourri de base, la plupart des choix sont aberrants (à commencer par le cœur du jeu : le moteur), c'est surtout ça le problème.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi le pb de swtor est qu'ils ont investie tout leur argent sur la conception de la phase de leveling.

A la sortie du jeu il y avait du content HL avec deux raids, des bg et pas mal d'instances.
Mais le gros du jeu reste des zones ennormes (super lentes à charger) bourrées de quêtes que je n'ai vraiment pas envie de rejouer.

Le souci c'est que ça devient très dur de rentabilisé le jeu si tu jette 150 millions dans du contenu torché en un mois et que beaucoup de joueurs arretent après faute d'activité motivante/originale.
Citation :
Publié par Tando
Juste pour dire que le sandbox, c'est un peu comme l'open pvp, over excitant sur le papier, mais dans les faits si ça marchait mieux ça se saurait depuis le temps.

Beaucoup ici semblent se demander pourquoi la recette theme park est déclinée à l'infini, c'est tout simplement parce qu'elle marche mieux que les autres pour l'instant.
Le Sand Box et l'open PvP sont des types de jeu parfaits pour les joueurs organisés qui ont choisi leur guilde avant même que le jeu soit en release et qui disposent de beaucoup de temps de jeu disponible. Le jeu devient en effet un immense terrain d'expérimentation aux multiples possibilités. Pour le joueur lambda par contre c'est une autre histoire. Sans gros temps de jeu et sans structure organisée les possibilités sont beaucoup plus réduites et le joueur casual finit plus par "subir" le jeu que l'influencer réellement. Sans compter le problème de la course à l'itémisation qui finit par faire tourner l'open PvP/RvR au cauchemar pour le casual. L'écart de stuff devient immanquablement un écueil insurmontable à terme pour celui qui veut juste s'amuser sans véritablement vouloir y investir beaucoup de temps. Le Theme park reste donc, à mon avis, le genre de jeu le plus adapté au casual car ce dernier peut y progresser librement à son rythme sans subir obligatoirement la pression des autres joueurs plus impliqués.

Le défi majeur aujourd'hui, c'est apprendre à gérer autrement les mécanismes répétitifs qui sont inévitables à terme dans un theme park grand public afin de les rendre moins pénibles et plus discrets pour le joueur.
Citation :
Tu pourrais te permettre ce genre de post si tu connaissais la répartition du budget ... mais j'ai comme l'impression que tu n'en sais rien.
Carrément, entre Chouko et Sulfure gg les madame irma, ou alors des investisseurs EA qui ont secrètement accès aux couts de dev

50 millions ils ont fais Rift, que même si je trouve mauvais à un vrai contenu end game. Alors qu'on me sorte pas qu'un bon end game était impossible à cause de dépenses de la scénarisation, c'est juste qu'ils savent pas dépenser leurs sous ou développer efficacement, ou juste prendre les bonnes décisions

Le choix du moteur, map désign, difficulté du eng game, craft. Tout ça c'est le résultats de choix plus que de manque de sous =/

Si il y a eu une dépense judicieuse dans ce jeux c'est bien le lvling
Citation :
ce qui m'étonne le plus, c'est de voir les critiques sur les forum comme celui-ci qui encensent avec fièvre un jeu pendant sont développement, puis à la sortie, le descendent comme une drogue qui ne fait pas son effet. Il va falloir prendre quelques psychotropes afin de calmer les ardeurs fantasmagoriques précursives de grandes dépression et névroses de cohortes de cloportes qui attendent d'un jeu vidéo de combler leurs frustrations
Qui oserait critiquer "The Old Republic" en disant que c'est un mauvais jeu ? Personne, au contraire il a su faire évoluer le genre. Est-ce un bon jeu ? oui, si on devait décerner un prix d'interactivité c'est sans nul doute ToR qui l'obtiendrait. De même, son moteur graphique est bon et l'univers de SW est très bien représenté. Sur tout çà il n'y a rien à dire, il mérite largement la note qu'il a obtenu sur les différent testes que j'ai pu lire à sa sortie.

Le problème, c'est que ToR n'est PAS un mmorpg, mais un jeu multijoueurs comme l'ont très bien dis certains joueurs. En soit ce n'est pas un problème et n'enlève en rien que c'est un très grand jeu. Le soucis c'est que beaucoup de joueurs ont quitté World of Warcraft, Rift, Lotro (ou d'autres jeux) pour venir sur ToR en pensant y trouver un mmorpg munis d'instances et de raids complexes et très techniques ainsi qu'un contenu en monde ouvert sur la longueur et une progression de personnage où il faut des mois, voir des années pour arriver au terme du leveling. On pourrais même aussi aborder le fait que EA/Bioware est opté pour un monde ouvert alors qu'il aurait fallut au contraire développer un jeu totalement instancié se qui aurait permis (avec la richesse et la diversité présente en jeu) de proposer une représentation de plusieurs centaines de planètes (un peu comme sur STO) vu que l'univers de SW regroupe plus de 1000 planètes connu. On pourrait aussi aborder d'autres choix qui ne furent pas très judicieux mais je pense que j'ai assez donné d'exemple. En bref, ToR est un très bon jeu qui a su trouver son publique mais qui à grandement déçu la communauté plus classique qui venait sur cet univers en espérant trouver un mmorpg et non un jeu multijoueurs. Forcément, étant déçu dès le départ et ayant fait le tour du jeu en moins d'un mois, une très grosse majorité de ces joueurs ont arrêté (peut-être pas définitivement) pour revenir sur leur jeux qu'ils avaient quitté !

Dernière modification par Dwilaseth ; 30/05/2012 à 13h39.
Citation :
Publié par Chouko
Le constat est bel et bien la donc même si on ne connait pas les chiffres exacts la situation actuelle du jeu parle d'elle-même...
C'est quoi cette phrase ?

En rien la situation en jeu te permet de préjuger de la répartition du budget =o
Citation :
Publié par Dwilaseth
Le problème, c'est que ToR n'est PAS un mmorpg, mais un jeu multijoueurs comme l'ont très bien dis certains joueurs. En soit ce n'est pas un problème et n'enlève en rien que c'est un très grand jeu. Le soucis c'est que beaucoup de joueurs ont quitté World of Warcraft, Rift, Lotro (ou d'autres jeux) pour venir sur ToR en pensant y trouver un mmorpg munis d'instances et de raids complexes et très techniques ainsi qu'un contenu en monde ouvert sur la longueur et une progression de personnage où il faut des mois, voir des années pour arriver au terme du leveling.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment quiconque a pu croire ça.

Je suis venu sur ToR en espérant trouver un leveling rapide moi (et ça ne l'est pas encore assez. Les rerolls de même faction qu'un perso déjà 50 devraient pouvoir faire 80% des niveaux avec seulement la quête de classe, les autres quêtes étant identiques)

Pour les raids je suis dans une guilde de joueurs normaux on va dire (pas des HCG ou NoLife quoi) et on est loin de les avoir finis (Pas encore finis Karraga HM et pas du tout Denova par exemple).
Après raid complexe ? Technique ? bof de toute façon tout le monde ou presque regarde les solutions trouvés... Pour Denova ça a mis un peu de temps pour le faire sur le serveur test (en normal). Étrangement sur les serveurs de jeu ça a été réussi dès le premier soir. Et oh miracle la solution existait sur le net avant la sortie de la 1.2. Bizarre, non ?

Alors je ne sais pas ce que vous cherchez, mais un jeu ou il faut des années pour atteindre le niveau max ne sera jamais un jeu grand public donc tout ceux un peu grand public vous pouvez directement les éviter sans vous poser de questions. La même chose pour les raids complexes et techniques ça ne pourra pas l'être sur un jeu grand public sachant qu'au bout d'un moment plus ou moins long tout le monde doit être capable de les faire et ce même si c'est 2 ans après leurs sorties (et surtout il faudrait qu'aucune solution ne transparaisse sur le web).

Enfin en gros on est bien d'accord vous êtes venu sur SW ToR en fantasmant totalement un jeu qui n'existait absolument pas. En étant un peu réaliste on le savait que ça ne serait pas tout ce que vous allez l'air de vouloir (leveling long, raid hardcore, pvp intense, craft hardcore, monde ouvert etc).
D'où forcément un important "dégout" du jeu final.

Après soyons clair il y a plein de trucs qui ont été ratés :
- sortie trop tôt sans des fonctionnalités importantes (héritage, interface modifiable par exemple)
- systèmes d'héritages et de social absolument ratés (les objets liés devraient tous l'être à l'héritage, le social est absolument trop long - pour vous ça qui aimé des trucs ou il faut x mois/années pour arriver au bout - et en plus des trucs sympa qui disparaissent...)
- PvP ilum qu'ils n'auraient jamais du mettre. C'était clair d'avance que ça ne fonctionnerait jamais de par le gameplay du truc.
- Moteur graphique qui a du mal
et certainement d'autres que là j'oublie.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Qui oserait critiquer "The Old Republic" en disant que c'est un mauvais jeu ? Personne, au contraire il a su faire évoluer le genre. Est-ce un bon jeu ? oui, si on devait décerner un prix d'interactivité c'est sans nul doute ToR qui l'obtiendrait. De même, son moteur graphique est bon et l'univers de SW est très bien représenté. Sur tout çà il n'y a rien à dire, il mérite largement la note qu'il a obtenu sur les différent testes que j'ai pu lire à sa sortie. !
ola ola
que de louanges à mon sens imméritées. SWTOR aurait pu être un grand jeu, sur le principe, l'adjonction d'un véritable scénario est une bonne voire une excellente chose puisque permettant de s'extraire de la médiocrité il faut le dire, fréquente des mmos, dans lesquels on passe son temps à tuer tout ce qui bouge,pour des motifs d'une bêtise crasse.
Seulement voila, non seulement Swtor n'est pas un mmo mais il n'est pas non plus un jeu multijoueur ou rarement... il n'y a qu'en BG que l'on croise une dizaine de personnes, quand je me suis désabonné, a regrets car j'aime beaucoup l'univers de SW, nous n'étions que 7 ou 8 par planete , non car le jeu perdait alors quantité de joueurs mais parce que le jeu était ainsi conçu, par instances ou réplications de mondes.

Alors s'il le faut, bien que je sois contre, une 2e voire une 3e instance de Voss, je veux bien mais a partir de 350/450 joueurs, là nous étions 7, 8 les 2 camps confondus.

N'oublions pas aussi tout ce qui manque à swtor et qui participe grandement de l'immersion à commencer par la très basique prise en charge de la météo et des cycles jour/nuit.
C'est quand même la 1ere fois que je vois un mmo sans nuit...

Alors quand on rajoute les couloirs partout et le manque de travail évident sur les ajouts de contenu,on se dit que le budget initial était peut être énorme, mais le boulot abattu, pas très sérieux. Comme l'impression en effet que la "jurisprudence" war s'applique déjà à swtror; payez mes petits amis, mais nous on fait le minimum.

Swtor n'est pas au niveau de wow, mais il n'est pas au niveau de rift ou de lotro. Il en est même très loin.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais entre nous, pourquoi ca continue encore de rager/idolâtrer swtor ?

Si un jeu plait pas on passe et on change, si le jeu plait, on reste et on joue.

Stop le blabla stérile entre hater et fanboys et chacun chez soit
Non
swtor n'est pas rift ou je ne sais quel jeu à petit budget
swtor c'est une licence iconique, légendaire, que tout le monde attendait, développé par une boite de jeu vidéo elle aussi légendaire, et en qui tout le monde avait confiance.
L'espoir de voir enfin un mmo original et captivant était donc très important pour une énorme quantité de joueurs, lassés des innombrables vessies qu'on essayait de leur faire prendre pour des lanternes.
Tu peux comprendre je pense que plus on place d'espoir dans un jeu, plus on est déçu si celui-ci ne comble pas nos attentes.
Surtout si pendant tout le temps du développement on a vu les décideurs faire des choix douteux et que lorsqu'on tentait de l'évoquer sur les forums on se faisait descendre en flamme...
Bref, swtor est un cas d'école, et c'est bien à ce titre qu'on vient donner notre avis. Et si tu prenais le temps de les lire, tu te rendrais peut être compte qu'on n'a pas dit que des conneries.
Bien sûr qu'il y a des gens qui se contentent du peu de contenu qu'offre swtor, et tant mieux, mais ces mêmes personnes seraient de toute façon présentes si on rajoutait tout ce qu'on réclame et qui pourrait faire revenir une partie des joueurs partis.
Swtor déchaine les passions car swtor c'est un peu le titanic du mmo, budget de ouf, licence de ouf, mais qui a voulu aller trop vite et qui a pris un cap qu'il n'aurait pas dû.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Mais entre nous, pourquoi ca continue encore de rager/idolâtrer swtor ?

Si un jeu plait pas on passe et on change, si le jeu plait, on reste et on joue.

Stop le blabla stérile entre hater et fanboys et chacun chez soit
Ouai c'est comme ça qu'on va vers la fin de la civilisation cultivé intelligente et interactive. Ca s'appel de la critique, chose qui se perds de nos jours, ça s'appel du débat, ça s'appel une opinion.

[Modéré par rhodan007 : ]

D'ailleurs on le vois partout, des qu'on donne un avis allant contre-courant on à le droit à "si t'es pas content casses toi lol" c'est epuisant ce genre de mentalité [Modéré par rhodan007 : ... ]

Citation :
Publié par Merowym
Non
swtor n'est pas rift ou je ne sais quel jeu à petit budget
swtor c'est une licence iconique, légendaire, que tout le monde attendait, développé par une boite de jeu vidéo elle aussi légendaire, et en qui tout le monde avait confiance.
L'espoir de voir enfin un mmo original et captivant était donc très important pour une énorme quantité de joueurs, lassés des innombrables vessies qu'on essayait de leur faire prendre pour des lanternes.
Tu peux comprendre je pense que plus on place d'espoir dans un jeu, plus on est déçu si celui-ci ne comble pas nos attentes.
Surtout si pendant tout le temps du développement on a vu les décideurs faire des choix douteux et que lorsqu'on tentait de l'évoquer sur les forums on se faisait descendre en flamme...
Bref, swtor est un cas d'école, et c'est bien à ce titre qu'on vient donner notre avis. Et si tu prenais le temps de les lire, tu te rendrais peut être compte qu'on n'a pas dit que des conneries.
Bien sûr qu'il y a des gens qui se contentent du peu de contenu qu'offre swtor, et tant mieux, mais ces mêmes personnes seraient de toute façon présentes si on rajoutait tout ce qu'on réclame et qui pourrait faire revenir une partie des joueurs partis.
Swtor déchaine les passions car swtor c'est un peu le titanic du mmo, budget de ouf, licence de ouf, mais qui a voulu aller trop vite et qui a pris un cap qu'il n'aurait pas dû.
Voila, c'est exactement ça.

Dernière modification par rhodan007 ; 30/05/2012 à 16h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés