Le problème, c'est que ToR n'est PAS un mmorpg, mais un jeu multijoueurs comme l'ont très bien dis certains joueurs. En soit ce n'est pas un problème et n'enlève en rien que c'est un très grand jeu. Le soucis c'est que beaucoup de joueurs ont quitté World of Warcraft, Rift, Lotro (ou d'autres jeux) pour venir sur ToR en pensant y trouver un mmorpg munis d'instances et de raids complexes et très techniques ainsi qu'un contenu en monde ouvert sur la longueur et une progression de personnage où il faut des mois, voir des années pour arriver au terme du leveling.
J'avoue avoir du mal à comprendre comment quiconque a pu croire ça.
Je suis venu sur ToR en espérant trouver un leveling rapide moi (et ça ne l'est pas encore assez. Les rerolls de même faction qu'un perso déjà 50 devraient pouvoir faire 80% des niveaux avec seulement la quête de classe, les autres quêtes étant identiques)
Pour les raids je suis dans une guilde de joueurs normaux on va dire (pas des HCG ou NoLife quoi) et on est loin de les avoir finis (Pas encore finis Karraga HM et pas du tout Denova par exemple).
Après raid complexe ? Technique ? bof de toute façon tout le monde ou presque regarde les solutions trouvés... Pour Denova ça a mis un peu de temps pour le faire sur le serveur test (en normal). Étrangement sur les serveurs de jeu ça a été réussi dès le premier soir. Et oh miracle la solution existait sur le net avant la sortie de la 1.2. Bizarre, non ?
Alors je ne sais pas ce que vous cherchez, mais un jeu ou il faut des années pour atteindre le niveau max ne sera jamais un jeu grand public donc tout ceux un peu grand public vous pouvez directement les éviter sans vous poser de questions. La même chose pour les raids complexes et techniques ça ne pourra pas l'être sur un jeu grand public sachant qu'au bout d'un moment plus ou moins long tout le monde doit être capable de les faire et ce même si c'est 2 ans après leurs sorties (et surtout il faudrait qu'aucune solution ne transparaisse sur le web).
Enfin en gros on est bien d'accord vous êtes venu sur SW ToR en fantasmant totalement un jeu qui n'existait absolument pas. En étant un peu réaliste on le savait que ça ne serait pas tout ce que vous allez l'air de vouloir (leveling long, raid hardcore, pvp intense, craft hardcore, monde ouvert etc).
D'où forcément un important "dégout" du jeu final.
Après soyons clair il y a plein de trucs qui ont été ratés :
- sortie trop tôt sans des fonctionnalités importantes (héritage, interface modifiable par exemple)
- systèmes d'héritages et de social absolument ratés (les objets liés devraient tous l'être à l'héritage, le social est absolument trop long - pour vous ça qui aimé des trucs ou il faut x mois/années pour arriver au bout - et en plus des trucs sympa qui disparaissent...)
- PvP ilum qu'ils n'auraient jamais du mettre. C'était clair d'avance que ça ne fonctionnerait jamais de par le gameplay du truc.
- Moteur graphique qui a du mal
et certainement d'autres que là j'oublie.