Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi il y a juste un truc qui me chiffonne : beaucoup de personnes voient SWTOR passer en f2p. Je me demande juste, comment ils font leur beurre si personne ne paie d'abonnement mais utilise les serveurs quand même ? Comment sont financés les nouveaux contenus, et y en a-t-il seulement ? M'étonnerait qu'un cash shop suffise à amortir tout ça
Citation :
Publié par Valornim
A la sortie de Lotro en 2007, il y avait en endgame: 2 instances et un raid.

Si on compare avec d'autres MMORPG sortie récemment ou non, je pense que c'était le même topo.

Qu'avons nous sur swtor exactement de moins qu'eux?
LOTRO release ? Hmmm, tu vas un peu vite, jeune elfe
2 instances énormes avec chacune 13 boss , et découpées en phases ; 2 raids en monde ouvert (Imlad Balchorth et Bogbereth) ; un raid instancié 24 joueurs pour 9 boss
Je ne vais pas parler du côté immersif et du sentiment d'héroïsme que ces aventures procuraient, parce que ça c'est à chacun sa sensibilité, mais pour moi ya même pas photo. C'était tellement bien foutu que je ne me suis jamais lassé de les faire en boucle.

Sans parler du pvp ouvert fonctionnel dès la release sur LOTRO

Ca devrait répondre à ta question finale ^^
J ai pense la même chose que toi Harg mais bon je n avais pas répondu.

Lotro a la release c était surtout du PVE de groupe jusqu a la fin, plein de quêtes de communaute hyper prenantes, des troubadours devant le Poney Fringuant, du roleplay un peu partout.

Arrives 50, on avait sa liste d' amis pleine et c est ce qui a crée la communauté.

Bref, oui une putain d'ambiance, c est certain.
Citation :
Publié par Valornim
je ne fais que rappeller les textes de loi, parce que ça me fait souvent sourciller quand quelqu'un en appelle à la Liberté d'Expression. Donc c'est bien de rappeller ce que c'est. Parfois ceux qui s'en protégent, n'en connaissent pas les textes ni les limites
A quand une QPC pour savoir si on a le droit de parler de swtor sur jol-swtor

Citation :
Euh les gars, pardon hein... scusez si je dérange, mais ici c'est SWTOR !
Merci de revenir dessus.
oui en effet.

Citation :
Le jeu est bon mais ca fait de plus en plus tache et je le répéte depuis des mois mais BW montre des signes d’incompétences gravissimes sur la gestion de ce jeu et ce depuis des mois.
a vrai dire je me demande si BW en a la volonté. Je me demande si pour eux, swtor n'est déjà pas du passé et si tout simplement EA BW ne mise pas plus sur les revenus tirés de leur clientèle actuelle, jusqu’à la sortie de GW2/DIII/Pandaria, et serait en quelque sorte déjà rentrée dans ses frais. Je n'ai pas l'impression en fait que le jeu soit un jeu à longue durée de vie. On a un jeu hyper casual, qu'un casu va finir en 2/3 mois maximum, qui n'exige ni guilde ni dans la plupart des cas, groupage, ni rien en pve = pas de vrai contenu durable, en pvp, rien, et coté communauté rien, pas de lieu de vie, pas d'outils RP. La partie spatiale est ce qu'on a eu de plus sommaire depuis plus de 20 ans (les jeux de bars), même des wing commander III l'enterrent.

Sincèrement je me demande si le jeu n’était pas destiné tout simplement à être éphémère. Calculé pour sortir à Noel en l'état et être finalement balayé quelques mois après.

Je ne vois pas de grand projet se profiler à l'horizon. Le patche 1.2 n'appporte pas gd chose, les discours commerciaux ne permettent d'envisager que de petits ajouts très modestes, y a pas de grande ambition là dedans. Pas d'ambition, en PVP; avec une illium qui se transformerait en planète pvp RvR avec prise de forts à la war, pas de grande ambition en mode spatial pas de grande ambition sur le plan pve...

Non je me demande si tout simplement ce jeu n'a pas été considéré à l’origine comme jeu de courte durée de vie.

Exemples concrets:

- quid des conséquences d'une victoire en BG ? Aucune sur le monde aucun impact. Des projets là dessus ? Non, on, rajoute un bg, point .
- quid de l’évolution du vaisseau comme outil social ? Rien pour le moment
- quid de la mise en place d'un lieu de vie , d'un lieu social ? Rien
- quid de l'impact d'un contrôle de Illium ???
- quid de l’évolution des cantinas ? Immenses, vides, sans vie, rien n'est annoncé
- quid de l'interaction entre NPC ? Rien, ils sont posés là et rien d'autre
- quid des outils de RP ? Rien
- quid du développement des planètes existantes avec en 1er lieu, Coruscant: rien n'est annoncé. Tattoine, quid de l'ouverture des zones, et la disparition des zones mortes ou murs invisibles (10 mètres de la station taxis Rep, boum, mur)
- quid de la suppression des instances, pour que l'on ne se retrouve plus dans la situation de 10 joueurs sur tattoine, 20 sur Alderande 5 sur Hoth ?
- quid de l’intérêt d'un craft pour crafteurs ? rien

Dernière modification par Iplay ; 14/04/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Pfiouu

Mais les éditeurs à force de se casser la mouille vont finir par comprendre et se plier aux exigences des joueurs, ils n'auront pas le choix de toute façon s'ils veulent survivre, ce n'est qu'une question de temps ... et le joueur, lui, il a tout son temps ; il a pas les actionnaires au cul ...
Se plier aux exigences des joueurs... mais lol.... en tenir compte oui, certainement, mais s'ils devaient, ne serait-ce, se plier à toutes les exigences lu sur Jol, c'est 20 ans de développement qu'il faudrait avant de sortir un jeu... qui au final serait toujours aussi critiqué... par les mêmes et irréductibles gueulards qui n'arrivent pas à intégrer que le jeu parfait... ça ne peux pas n'exister.

Swtor ne sera jamais parfait... les autres non plus... et de toute façon, comme tu le fais remarquer judicieusement, priorité 1 aux actionnaires.... retour sur investissement.... c'est partout comme ça... dans tous les domaines... alors prenons juste du plaisir à jouer et si Swtor ne nous en donne plus, partons en trouver ailleurs... Pas la peine de se battre sans cesse à coup de messages rageux... on recherche tous la même chose au final....PLAISIR...
Citation :
Publié par pazor
Se plier aux exigences des joueurs... mais lol.... en tenir compte oui, certainement, mais s'ils devaient, ne serait-ce, se plier à toutes les exigences lu sur Jol, c'est 20 ans de développement qu'il faudrait avant de sortir un jeu... qui au final serait toujours aussi critiqué... par les mêmes et irréductibles gueulards qui n'arrivent pas à intégrer que le jeu parfait... ça ne peux pas n'exister.

Swtor ne sera jamais parfait... les autres non plus... et de toute façon, comme tu le fais remarquer judicieusement, priorité 1 aux actionnaires.... retour sur investissement.... c'est partout comme ça... dans tous les domaines... alors prenons juste du plaisir à jouer et si Swtor ne nous en donne plus, partons en trouver ailleurs... Pas la peine de se battre sans cesse à coup de messages rageux... on recherche tous la même chose au final....PLAISIR...
t'inquiete pas ils prennent du plaisirs à ercrire tout ça aussi
Citation :
Publié par pazor

A l'heure actuelle, je suis un jeu qui sort prochainement et on peut dire qu'ils exploitent bien toutes les erreurs de SWTOR. Ce n'est pas comme si ils acceptaient les exigences des joueurs mais ils le prennent en compte et construisent leur concept avec ceci comme limite.

Et le pire dans tout çà, c'est qu'ils le font sans prendre 20 années pour le faire.

Je sais que mes sous cette fois ci seront dépensés dans un jeu qui aura toutes les fonctionnalités de base (qu'il ait été crée il y a 7 ans ou qu'il vient juste de sortir parce que c'est la norme).

L'erreur de Swtor c'est d'avoir fait leur jeu sans se préoccuper de la communauté, ni d'avoir écouté leur principaux investisseurs parce que toute personne qui achète une boite de jeu Swtor est un investisseur:

-sur le forum officiel, ils ont lancé des appels aux joueurs pour savoir ce qu'on voulait en tweetant le concepteur en chef au mois de Mars (on se demande à quoi servait l'année de béta test)
-sur le forum officiel, ils lancent le mois d'abonnement gratuit pour rapatrié les level 50 décus (on se demande pourquoi cibler que les levels 50 en priorité dans cette offre au départ... hémorragie?)

Nous ne sommes pas des actionnaires mais sans l'argent des investisseurs = client, il n'y a pas de profit.

Alors ressortir ces vieux propos des années 90... c'est être un peu décallé avec l'ère de son temps.

Nous sommes clients et nous revendiquons notre droit à la parole comme tout le monde.

Dernière modification par Cromwell ; 14/04/2012 à 20h11.
J'ai pu lire ce genre de commentaire AVANT que SWTOR ne sorte.

Citation :
Publié par Cromwell
A l'heure actuelle, je suis un jeu qui sort prochainement et on peut dire qu'ils exploitent bien toutes les erreurs de SWTOR. Ce n'est pas comme si ils acceptaient les exigences des joueurs mais ils le prennent en compte et construisent leur concept avec ceci comme limite.

Et le pire dans tout çà, c'est qu'ils le font sans prendre 20 années pour le faire.

Je sais que mes sous cette fois ci seront dépensés dans un jeu qui aura toutes les fonctionnalités de base (qu'il ait été crée il y a 7 ans ou qu'il vient juste de sortir parce que c'est la norme).
Et quand ton jeu sera sorti, je te lirai ecrire ca a son propos :

Citation :
Publié par Cromwell

L'erreur de Swtor c'est d'avoir fait leur jeu sans se préoccuper de la communauté, ni d'avoir écouté leur principaux investisseurs parce que toute personne qui achète une boite de jeu Swtor est un investisseur:

-sur le forum officiel, ils ont lancé des appels aux joueurs pour savoir ce qu'on voulait en tweetant le concepteur en chef au mois de Mars (on se demande à quoi servait l'année de béta test)
-sur le forum officiel, ils lancent le mois d'abonnement gratuit pour rapatrié les level 50 décus (on se demande pourquoi cibler que les levels 50 en priorité dans cette offre au départ... hémorragie?)

Nous ne sommes pas des actionnaires mais sans l'argent des investisseurs = client, il n'y a pas de profit.

Alors ressortir ces vieux propos des années 90... c'est être un peu décallé avec l'ère de son temps.

Nous sommes clients et nous revendiquons notre droit à la parole comme tout le monde.

Alors deja tu n'es pas investisseur, faut arreter la...
Tu as acheté un produit en connaissance de cause (en tout cas il y a assez d'infos un peu partout pour savoir a quoi s'attendre) et la seule obligation qu'ils ont envers toi c'est de te garantir l'acces au jeu quand tu as un abonnement actif.
Et je trouve encore formidable que certains trouvent des raisons de se plaindre a propos du mois gratuit, la ca en dit long, on sait que ces gens la trouveront toujours quelque chose a redire...
Citation :
Publié par pazor
Pas la peine de se battre sans cesse à coup de messages rageux... on recherche tous la même chose au final....PLAISIR...
ok tout à fait d'accord, alors sur quel autre mmo peut on aller si on aime l'univers de SW ? réponse, SWG
ah mais non il a été fermé.
Quand ? quand tor est sorti.

Un peu comme si pour nous vendre Intouchables, on enlevait les Woody Allen de toutes les salles de ciné ou si, pour nous pousser à acheter le dernier Madonna il était devenu impossible d'acheter des disques de Miles Davis. C'est ça le monde des mmos. Le monde uniforme du non choix.

Ça ne me dérange pas qu'il y ait des tor online, ce qui me dérange c'est qu'il n'y ait plus que ça. En définitive le fan de SW peut aller se brosser.
Et en quoi la fermeture de SWG est la faute de Bioware?

C'est sûrement une décision de Lucas Arts qui ne voyait simplement pas l'intérêt de renouveler la license pour un vieux jeu (car SWG était un vieux jeu quoiqu'il vous en plaise) alors qu'ils avaient octroyé cette même license pour un jeu plus récent en développement.

Ensuite, remettons les choses dans l'ordre, ce n'est pas Bioware qui est allé voir LucasArts pour faire un SW, c'est LucasArts qui est allé voir Bioware pour en faire.

Donc si l'univers un peu cartoon de Tor ne vous plait pas, c'est auprès de LucasArts qu'il vous faut crier. Car ce sont eux qui ont donné le feu vert pour le développement.

Bioware a du proposer une flopée de visuels différents, et LucasArts a choisi celui qui leur plaisait. Ensuite Bioware a développé dessus, avec LucasArts sur le dos pour respecter la license.

Donc pour toutes les griefs que vous faites sur le jeu en ce qui concerne le visuel générale, c'est par là qu'il faut aller voir: http://www.lucasarts.com/
Libre à toi de te satisfaire de peu , libre à moi de ne pas accepter ce nivellement constant par le bas.
Citation :
Publié par Iplay
Libre à toi de te satisfaire de peu , libre à moi de ne pas accepter ce nivellement constant par le bas.
En quoi ça répond à Valornim qui définit le rôle de BW/Lucasarts?

En plus,ce que tu dis s'applique à tous les MMOS...

Tu veux jouer dans l'univers de Warcraft-->Seul WoW le permet
Tu veux jouer dans l'univers de Tolien-->Seul LOTRO le permet
Tu veux jouer dans l'univers de Conan-->Seul AoC le permet
...

La liste est longue...

Je te souhaites donc bon courage si tu veux changer ce système qui régit tout les MMOS depuis très longtemps(les seules exceptions étant Asheron's Call(qui a eu une suite,fermée depuis),Everquest(un EQ2 existe),et peut-être Dofus/Wakfu(bien que je connaisse pas assez ces 2 jeux pour savoir si il y a un réel rapport entre les 2,et si les deux tourneront en même temps);soit 3 licenses(créées par les développeurs des dits jeux),sur l'ensemble des MMOs existant(même en ne prenant que les plus connus depuis UO,ça en fait une flopée))!

Ensuite,je vois pas en quoi BW est coupable de la fermeture de SWG(et du coup SWTOR est le seul MMO dans un univers donné,celui de Star Wars,comme c'est le cas dans leur univers respectif pour le reste des MMOs);pourtant,je suis loin de défendre BW depuis quelques temps,mais de là à leur coller tout et n'importe quoi sur le dos,faut pas pousser!
Citation :
Publié par pazor

Tu n'as pas dû lire mon message en entier je pense ...

Je n'ai à aucun moment parlé de perfection, et je m'en serai bien gardé vu que c'est une notion totalement subjective.

Je dis juste que maintenant les joueurs, pour la plupart, demandent pas mal de contenu end game dès la sortie du jeu et ne pas avoir à attendre 6 mois- 1 an pour en avoir.

Et je dis également que les jeux qui sortiront dorénavant sans respecter cette règle se casseront la figure jusqu'à ce qu'ils comprennent. Voila.

Ah oui, et c'est pas parcequ'on met "mais lol..." dans son message qu'on a plus raison que les autres ...
Tu ne me rirais pas au nez si on avait cette discussion en face à face alors pourquoi le fais tu ici ?

Dernière modification par Pfiouu ; 15/04/2012 à 18h57.
Peut etre qu il faudrait que les joueurs deviennent raisonnable.

Un truc du genre : ne pas acheter un jeu avant quelques mois, histoire d etre sur a 100% de son choix.

Je trouve les retours sur ce forum assez constructifs (negatif et positif), mais j ai le sentiment que ce sont ceux qui ont attendus, beta testes, pre commandes, rushes qui sont les plus decus.

Bref, vaut mieux etre patient quand un mmo sort ( il n y a pas de honte a commencer un jeu 6 mois apres sa sortie).

Bon jeu
Citation :
Publié par Oklo
Peut etre qu il faudrait que les joueurs deviennent raisonnable.

Un truc du genre : ne pas acheter un jeu avant quelques mois, histoire d etre sur a 100% de son choix.

Je trouve les retours sur ce forum assez constructifs (negatif et positif), mais j ai le sentiment que ce sont ceux qui ont attendus, beta testes, pre commandes, rushes qui sont les plus decus.

Bref, vaut mieux etre patient quand un mmo sort ( il n y a pas de honte a commencer un jeu 6 mois apres sa sortie).

Bon jeu
Pour les drogués du jeu comme moi c'est mission impossible

Mais je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon argent.
La phase de levelling était sympathique et j'ai du payer plus ou moins 67 euros pour 180 heures de jeu. Ramené au prix horaire et comparé à beaucoup de loisirs actuels c'est plutôt une très bonne affaire.

Arrivé au 50 et voyant que le jeu ne me convenait plus j'ai tout arreté mais je ne regrette absolument pas mes 2 mois. Je regrette juste d'avoir encore à attendre avant de trouver le nouveau Mmo qui me scotchera pour des années.
De mon point de vue, tous les "gros" mmorpg à abonnement sortis après wow se sont cassés la gueule (c'est à dire on vu leur population chuter) après deux-trois mois d'exploitation.

Dans l'hypothèse où l'apparente baisse de population de SWToR serait effective, on pourrait dire que ToR ne fait que prendre le chemin de Aion, AoC, WAR, Rift, FFXIV (laule), Vanguard, Tabula Rasa ...

Je crois que les jeux ne sont que partiellement en cause, il faudrait plutôt regarder dans les attentes démesurées des joueurs.

Personnellement je trouve que SWToR, à sa sortie, est nettement au dessus des jeux que je viens de sus-citer. Et pourtant l'avis général semble pencher vers un jeu courant un grand danger ...
Citation :
Publié par Johnthehutt
Et pourtant l'avis général semble pencher vers un jeu courant un grand danger ...
Ne te fies pas à l'avis général surtout sur JoL...Peut-être est ce le cas,peut-être pas,mais,sur JoL,tout les MMO existant vont disparaître dans les 6 mois à venir,et ce,tout les 6 mois,donc...
Citation :
Publié par Johnthehutt
De mon point de vue, tous les "gros" mmorpg à abonnement sortis après wow se sont cassés la gueule (c'est à dire on vu leur population chuter) après deux-trois mois d'exploitation.

Dans l'hypothèse où l'apparente baisse de population de SWToR serait effective, on pourrait dire que ToR ne fait que prendre le chemin de Aion, AoC, WAR, Rift, FFXIV (laule), Vanguard, Tabula Rasa ...

Je crois que les jeux ne sont que partiellement en cause, il faudrait plutôt regarder dans les attentes démesurées des joueurs.

Personnellement je trouve que SWToR, à sa sortie, est nettement au dessus des jeux que je viens de sus-citer. Et pourtant l'avis général semble pencher vers un jeu courant un grand danger ...
Ce que tu dit n'est pas totalement faux , cependant pour rift ( par exemple ) personnes n'a dit que le jeu était mauvais , c'est même la meilleur release a laquel j'ai pu participer et pour cela TRION est pour ma part un Editeur avec qui je resignerai sans hésiter ( voir même y retourner dans 1 ou 2 maj ) .

POur ce qui est de SWOR , c'est un jeu qui dans son lvl up est très agréable , nous sommes pour la plupart d'accord sur ce point précis , mais une fois passé le lvl 50 il ne reste pas grand chose , et c'est là le point noir de SWOR .

Illum a été une grosse déception , alors que ça aurait pu être vraiment monstrueux , mais BW a bâclé tout cela ! aujourdh'ui illum sert a faire ses journa et c'est tout . Aucun farm ! Les pets font tout pour toi . Au 50 tu te fait chier et c'est bien dommage d'ailleurs .

Swor prend le chemin dangereux , surtout depuis la sortie de la 1.2 qui fait rager pas mal de gens !
BW est-il vraiment encore compétent ? c'est la question que je me pose , il n'y a qu'a voir le tsunami qu'a crée la fin de masse effect 3 pour la fin du jeu qui a fait que BW la change !

J'aimerai bien soutenir ce jeu , je suis un grand fan de l'univers Star War , mais dans la situation actuelle , y'a pas grand chose a soutenir .
Le jeu ne va pas mourir pour autant , mais il deviendra un jeu de niche pour les fan du jeu qui aime rerol ect , mais une fois la magie passé , et au vue a laquelle un niveau 50 se monte , je me demande ce que penseront ses même joueurs du jeu a ce moment là .
Citation :
BW est-il vraiment encore compétent ? c'est la question que je me pose , il n'y a qu'a voir le tsunami qu'a crée la fin de masse effect 3 pour la fin du jeu qui a fait que BW la change !
Hein ? La fin de Mass Effect 3 qui remet en cause pour toi la compétence de bioware ?

Faut pas oublier qu'il y a un jeux génial derrière
la fin de ME3 est trés bien et laisse surtout bien réfléchir

les mecs whine car ils n'ont pas de happy end avec le drapeau americain qui flotte derriere

wtf
Citation :
Publié par Hodir
tous les mmo sortis après wow ont fait un bide... chaud
Euh, pour rift je trouve pas. Ca a été la grosse surprise ce jeu à sa sortie.
Je considère pas rift comme un bide. Aion non plus je pense.
Les 10 millions et plus de wow, c'est pas vraiment la norme pour un MMORPG. C'est wow l'exception.

Un bide pour moi, c'est un jeu qui s'écroule car il n'atteint pas sa cible et ne peut plus "survivre" sérieusement.
Avec le budget annoncé et la pub faite, SWTOR visait gros. Il fera peut être un bide mais tout le monde n'a pas fait cette erreur je pense.
Pour suivre le FB de retake mass effect 3,je confirme que les joueurs demandent surtout à ce que d'une part,nos actions faites depuis ME1 aient un vrai impact,et d'autre part,qu'il n'y ait pas de pan énorme du jeu qui n'ait aucune explication...C'est un vrai gruyère scénaristique linéaire,la fin de ME3...Cette license mérite mieux!

Concernant SWTOR/WoW,je rejoins Frimousse;ce n'est pas car un jeu à connu un pic à 11M environ(je crois) que ceux faisant moins sont des bides...Si SWTOR arrive à atteindre une base suffisante de joueurs pour continuer à tourner et à avoir des patchs à un rythme correct,voire des add-ons,on ne pourra décemment pas le qualifier de bide...

En l'état,sans chiffres de fréquentation réel et sans connaître les objectifs de BW/EA pour continuer à laisser des serveurs tourner et des devs bosser dessus,qualifier SWTOR de bide ou de succès ne sont que des spéculations!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés