Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non tu dois te tromper on à jamais connu de whine envers les freeze/lag/ram en bg, c'etait tres pratiquable; on parlait d'Illum, renseignes toi avant, c'est dommage que tu ne connaisses donc pas cette planète, ça t'aurais plus le 4fps max.
edit @Kadgolgo : problème pas lié au jeu, la ou illum c'etait tres clairement de la bouse niveau code
Citation :
Publié par ARTEM
Non tu dois te tromper on à jamais connu de whine envers les freeze/lag/ram en bg, c'etait tres pratiquable; on parlait d'Illum, renseignes toi avant, c'est dommage que tu ne connaisses donc pas cette planète, ça t'aurais plus le 4fps max.
non non y'avait autant de Hater sur les problème de ram en BG que sur ILUM c clair qu'après la 1.1 on a plus parler d'ilum vu que le soucis était plus grave mais les problème de ram en bg on beaucoup fait parler d'eux aussi

[Modéré par rhodan007 : ]

Illum sa bug c'est pas une fiction mais une réalité , on doit rien dire pour te faire plaisir ? tu veux un café et des croissants aussi ?
Oui en raid sa lag surtout a 16 , c'est pas non plus une fiction

En bg ? sa bug sa lag pas , c'est une variante
Un cc qui dure tout le Bg ( hum j'adore , t'a beau demander un coup de grappin sa fonctionne pas , faut quitter le bg )
tu joue et HOP t'est sur la flotte ( j'adore surtout quand t'est a 1 minutes de la victoire )
tu reset au point de départ du bg mais en étant mort .... super ça non , idem obliger de sortir
ect

Mais en fin de compte rien de bien méchant .... surtout 4/5 mois après la sortie du jeu

Dernière modification par rhodan007 ; 12/04/2012 à 14h19.
Citation :
Publié par Dr.house
[Modéré par rhodan007 : ]

Illum sa bug c'est pas une fiction mais une réalité , on doit rien dire pour te faire plaisir ? tu veux un café et des croissants aussi ?
Oui en raid sa lag surtout a 16 , c'est pas non plus une fiction

En bg ? sa bug sa lag pas , c'est une variante
Un cc qui dure tout le Bg ( hum j'adore , t'a beau demander un coup de grappin sa fonctionne pas , faut quitter le bg )
tu joue et HOP t'est sur la flotte ( j'adore surtout quand t'est a 1 minutes de la victoire )
tu reset au point de départ du bg mais en étant mort .... super ça non , idem obliger de sortir
ect

Mais en fin de compte rien de bien méchant .... surtout 4/5 mois après la sortie du jeu
J'ai parler d Ilum ? Quote moi ou je parle d Ilum ou va apprendre à lire.
Ensuite tes pseudo bug de bg je m'avancerais pas dessus puisque j'ai essayé que tardivement mais jusqu'a aujourd hui je n'en ai pas rencontré un seul... Donc si c'est comme votre pseudo lag/freeze enfin vote mauvaise foi d'aigri habituelle ...

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 13/04/2012 à 02h51.
Moi ce que je trouve absurde c'est la mauvaise fois de fanboys, certes j'admet qu'il peuvent s'amuser sur swtor.
Mais de la à dire que le jeu est très bien, voir génial, c'est manquer cruellement d'objectivité et de n'avoir jamais pratiquer aucun autre mmorpg auparavant.

Tout jeu vidéo qui sort est forcément testé et comparé, d'ailleurs il n'invente rien il prend ces idées à droite et à gauche, alors oui du coup on peu le comparer aux autres mmo.

Perso j'ai jamais vue d'instances aussi buggés au lancement d'un jeu, en plus ce ne sont pas des bugs "dit de finition", j'avais jamais réussi dansun jeu à créer des bugs aussi facilement que dans swtor.

Quand au soit disant système d'héritage s'est la super farce de 2012. Il est quand même super amusant de voir qu'un concept d'occupation créer par les joueurs eux même (reroll) patientant en vue d'une future mise à jour, soit ici présenté comme un concept novateur.
De surcroît, si on est toutefois objectif un minimum, faire un reroll n'offre pas non plus un nouveau jeu. Le contenu différent avoisine 15% cher une faction, peu être plus si on passe de l'autre côté, mais cela ne reste valable qu'une seule fois.

Quand je vois une horde de fanboys dire "reroll" c'est le concept cela me fait sourire. Faire un reroll après 1 ou 2 ans acharnés sur un main, cela s'explique mais reroll après un mois...

Je conclurai parce ce qui pour moi est le plus gros ratage de Swtor. La scénarisation du mmorpg, les objectifs clairement avoués de Bioware était de créer un lien entre le joueur et son personnage. Donner au joueur la possibilité d'influer sur l'histoire du personnage. Créer une nouvelle forme d'attachement avec son avatar.
Alors je pose la question, êtes vous attaché à votre perso? en ayant play 1 mois avant de reroll?...pour moi non. Malgrès le scénario autour de lui , j'ai vécu plus d'aventure avec mes "mains" sur d'autres jeu non scénarisés, que sur ce perso avec histoire dont la durée de vie est insignifiante (à l'échelle d'un mmo).

Bioware semble oublié que l'attachement à un jeu ou un personnage se fait aussi sur la durée, s'investir dans un personnage, le monter, l'équiper...et enfin être reconnu de sa communauté pour son gameplay sur une des classes.

Tout cela n'existe pas sur Swtor, les persos fleurissent comme des p'tits pains et disparaissent tout aussitôt, qui est qui? tout le monde à toutes les classes, change de noms ou de camps...une communauté? on ne reconnais pas les gens à 2m de nous...le jeu en deviens vide d'âme.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Moi ce que je trouve absurde c'est la mauvaise fois de fanboys, certes j'admet qu'il peuvent s'amuser sur swtor.
Mais de la à dire que le jeu est très bien, voir génial, c'est manquer cruellement d'objectivité et de n'avoir jamais pratiquer aucun autre mmorpg auparavant.
Le jeu est très bien, je trouve les scénarios et gameplay géniaux.

Et l'héritage est super... si si plein de trucs à débloquer

Maintenant, ose redire que je manque d'objectivité ET de n'avoir jamais pratiquer d'autre mmorpg avant.

En fait, vous cataloguez mal les joueurs.

Il n'y a pas d'HCG ou de casual, il n'y a que des joueurs.
Il n'y a pas de fanboy ou de hateboy, il n'y a que des intervenants.
Il n'y a pas d'abonnés ou de désabonnés, il n'y a que des clients.
Il n'y a pas de contents ou de mécontents, il n'y a que la communauté.

Donc à partir du moment où vous suivez ce code (), peu importe ce qui se dit sur les forums, seul compte le plaisir que l'on retire de ce que l'on a.

S'il n'y a pas de plaisir, c'est que ce jeu n'est pas fait pour vous. C'est tout.

J'adore jouer au bille, et pourtant je déteste les pokémons. Est ce que c'est parce que les pokémons, c'est nul? non. Est ce que c'est parce que les billes, c'est mieux? non. C'est simplement parce que je suis d'une génération qui a vécu avec les billes.

Swtor, c'est un peu ça AMHA.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Dire que le jeu est génial ou mauvais n'a rien d'objectif de toute façon.

Swtor peut plaire même si auparavant on a joué à autre chose, la preuve étant que c'est le 1er mmo de peu de joueurs qu'on croise ingame.
Swtor n'est pas mon Mmo de référence , certains aspects me saoulent profondément , j'ai connut mieux , c'est vrai , mais je m'y amuse , le reste on s'en fout .

Qu'importe le flacon seul importe l'ivresse , le reste n'est que rhétorique
communautaire de forumistes .

GL HF .
Citation :
Publié par Olivierbab31

Tout jeu vidéo qui sort est forcément testé et comparé, d'ailleurs il n'invente rien il prend ces idées à droite et à gauche, alors oui du coup on peu le comparer aux autres mmo.

Perso j'ai jamais vue d'instances aussi buggés au lancement d'un jeu, en plus ce ne sont pas des bugs "dit de finition", j'avais jamais réussi dansun jeu à créer des bugs aussi facilement que dans swtor.

Quand au soit disant système d'héritage s'est la super farce de 2012. Il est quand même super amusant de voir qu'un concept d'occupation créer par les joueurs eux même (reroll) patientant en vue d'une future mise à jour, soit ici présenté comme un concept novateur.
De surcroît, si on est toutefois objectif un minimum, faire un reroll n'offre pas non plus un nouveau jeu. Le contenu différent avoisine 15% cher une faction, peu être plus si on passe de l'autre côté, mais cela ne reste valable qu'une seule fois.

Quand je vois une horde de fanboys dire "reroll" c'est le concept cela me fait sourire. Faire un reroll après 1 ou 2 ans acharnés sur un main, cela s'explique mais reroll après un mois...

Je conclurai parce ce qui pour moi est le plus gros ratage de Swtor. La scénarisation du mmorpg, les objectifs clairement avoués de Bioware était de créer un lien entre le joueur et son personnage. Donner au joueur la possibilité d'influer sur l'histoire du personnage. Créer une nouvelle forme d'attachement avec son avatar.
Alors je pose la question, êtes vous attaché à votre perso? en ayant play 1 mois avant de reroll?...pour moi non. Malgrès le scénario autour de lui , j'ai vécu plus d'aventure avec mes "mains" sur d'autres jeu non scénarisés, que sur ce perso avec histoire dont la durée de vie est insignifiante (à l'échelle d'un mmo).

Bioware semble oublié que l'attachement à un jeu ou un personnage se fait aussi sur la durée, s'investir dans un personnage, le monter, l'équiper...et enfin être reconnu de sa communauté pour son gameplay sur une des classes.

Tout cela n'existe pas sur Swtor, les persos fleurissent comme des p'tits pains et disparaissent tout aussitôt, qui est qui? tout le monde à toutes les classes, change de noms ou de camps...une communauté? on ne reconnais pas les gens à 2m de nous...le jeu en deviens vide d'âme.
Je trouve le jeux bon,voir tres bon, parce que je m'y amuse et pourtant j'ai joué à d'autre mmo (j'ai commencé les mmo en 2003).
Faut juste admettre que certain aime le jeu et on des gouts différent du tien.
J'adore la scénaritation de SWTOR,toi tu n'aimes pas,c'est de la mauvaise foi de fan's boy?Ou juste une question de gout?
Si tu peu admettre qu'on s'amuse sur SWTOR tu devrais pouvoir admettre que certain le trouve Genial/Moyen/Mauvais.
J'ai pas du tout aimé GW1 mais je peu parfaitement concevoir qu on le trouve genial et encore mieu,ça me derange pas.
Bon jeu
Tout cela n'existe pas sur Swtor, les persos fleurissent comme des p'tits pains et disparaissent tout aussitôt, qui est qui? tout le monde à toutes les classes, change de noms ou de camps...une communauté? on ne reconnais pas les gens à 2m de nous...le jeu en deviens vide d'âme.[/QUOTE]

perso depuis DAOC pratiquement sur tous les mmos ou je suis passé j'ai rencontré cette aspect des mmo nouvelle génération ( d'ailleurs ça me fait plaisir de voir encore des anciens sur ce forum genre neils me semble que tu avais un sauvage sur camlann et laverol un fufu de mid)
Merci de ne pas poster d'enquete sur le jeu pour le défendre, ca fait un peu ridicule.

Quand je vois ça :

Citation :
Publié par gannou
pourtant quand on regarde l'étude postée ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1175092 Cela ne semble pas tant la crise que cela...
J'ai envie de répondre : non mais sans déconner, tu lis tes propres sources ?

Note moyenne du jeu : 6.6/10 en dessous de Wow, SWG et Masse Effect 2, seul Rift arrive en dessous à 6.4.

20% des joueurs ont arrêté leur abonnement au bout de deux mois, ce qui est élevé pour un jeu aussi peu de temps après sa sortie dixit ta source.

50% des joueurs encore en jeu pensent arrêter le jeu dans les 3 mois.

10% de ceux qui ont arrêté sont certains de reprendre, 60% s'y refusent.

Et la conclusion de l'enquete de titrer : "un avenir incertain". Bioware va devoir fidéliser toujours selon ta source.

J'ai largement vu mieux comme argument pour dire que SWTOR ne connait pas la crise.
Personne ne veut commencer à prendre des notes de cette succès story pour la montrer dans toutes les écoles de Marketing/Game Designer ? j'ai peur d'en oublier vu les bases élevées sur lesquelles ils surfent depuis le lancement
Citation :
Publié par Myrcella
Personne ne veut commencer à prendre des notes de cette succès story pour la montrer dans toutes les écoles de Marketing/Game Designer ? j'ai peur d'en oublier vu les bases élevées sur lesquelles ils surfent depuis le lancement

SWG et son NGE CA c'est un vrai cas d'école qu'on enseigne dans les écoles de game design et de marketing (véridique).
La 1.2 de SWtor n'est pas une catastrophe, la facon dont est gérer le jeu l'est en revanche.

Maintenances et patchs en journées et on vous enmerde (quasi texto par BW).

Suivis des patch affreusement long.

Patchs qui font planter le jeu totallement.

Game design de certains trucs abhérants (obtention des sets T1-T2 pvp/pve pré 1.2 via sacs aleatoires par exemple)

Mini jeu spatial qui a pas bouger d'un iota en 4mois de jeu (ni ajout , ni up, ni rien en fait).

Communication foireuse en toute chose.

Le jeu est bon mais ca fait de plus en plus tache et je le répéte depuis des mois mais BW montre des signes d’incompétences gravissimes sur la gestion de ce jeu et ce depuis des mois.
Bioware y'a d'excelente idée mais ca peche cruellement dans la réalisation... 2patchs2fails...

je crois franchement qu'il faut lacher la bride et arreter de vouloir sortir les patch a des moments choisi pour raison marketing. mais plutot les sortirs quand ils sont pret.

parce que la ils passe juste pour les incapables
Citation :
Publié par Kadgolgo
Bioware y'a d'excelente idée mais ca peche cruellement dans la réalisation... 2patchs2fails...

je crois franchement qu'il faut lacher la bride et arreter de vouloir sortir les patch a des moments choisi pour raison marketing. mais plutot les sortirs quand ils sont pret.

parce que la ils passe juste pour les incapables
Faut surtout qu'ils arrêtent de se compliquer la vie pour rien.

Faire une zone full open pvp avec prise de fort protégé par des npcs @warhammer like , avec reward de loot et xp pvp , déja ca assurerais une confortable durée de vie au endgame.Et coté dév c est quasi peanuts comparé a un raid a la con qui se torche en une heure.
Ce que je ne comprends pas, c'est l'utilité d'avoir des tests aussi longs concernant un patch qui, une fois sorti officiellement, apporte autant de bugs. Et en plus maintenant ils réussissent l'exploit de louper leur patch censé gommer les problèmes. J'aime bien le jeu, mais je dois avouer que l'équipe chargée de s'en occuper est juste lamentable. Ce n'est pas le premier MMO de l'humanité, comment une boîte déjà lancée dans le jeu vidéo peut autant se foirer ?
Et puis surtout pourquoi sortir un patch à haut risque en fin de semaine avec la menace possible de déborder sur le week end. Quand on voit comment ça s'est passé la fois précédente, il aurait été bien plus judicieux de lancer ce patch en début de semaine.
Citation :
Publié par Valornim
A la sortie de Lotro en 2007, il y avait en endgame: 2 instances et un raid.

Si on compare avec d'autres MMORPG sortie récemment ou non, je pense que c'était le même topo.

Qu'avons nous sur swtor exactement de moins qu'eux?
rien de moins ... juste 5 ans en plus.

Ils avaient 5 ans pour comprendre que maintenant les joueurs veulent du end game dés la sortie, et du end game de qualité s'il vous plaît ! Ils ne l'ont pas compris ils vont en payer le prix.

Mais les éditeurs à force de se casser la mouille vont finir par comprendre et se plier aux exigences des joueurs, ils n'auront pas le choix de toute façon s'ils veulent survivre, ce n'est qu'une question de temps ... et le joueur, lui, il a tout son temps ; il a pas les actionnaires au cul ...
Citation :
et le joueur, lui, il a tout son temps ; il a pas les actionnaires au cul ...
Pas tout les joueurs ! Là le joueurs il m'a l'air plutôt à cran, il saute sur tout ce que sors x)
Oui il est en manque le joueur en ce moment ... mais pas assez pour se faire berner et ça c'est plutôt une bonne chose.

Ce sont les éditeurs qui doivent s'adapter à la demande et non l'inverse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés