Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rick'n'rebel
Je te rassure, je ne suis pas un passionné de swtor, je ne dépense pas sans compter. ça je le fais pour mes enfants Je n'ai jamais dit que swtor était le jeu par excellence mais où je veux en venir par mon incompréhension de votre démarche constante et régulière est la suivante : que vous ruminiez votre déception sur le forum off, là je dis oui. c'est l'endroit où des chargés de bioware pourront lire et remonter la déception mais le rabâcher continuellement sur jol qui offre un panel de forum pour chaque mmorpg, là je vois pas. les joutes verbales entre ceux aimant et ceux n'aimant pas ou plus ce jeu n'apporte rien à la "lutte des consommateurs" sur jol ou alors c'est se donner beaucoup trop d'importance. Après, que vous vous lâchiez sur le forum off, là, je n'ai rien à y redire.
Non mais tu comprends c'est la nouvelle génération de consommateurs connectés qui se fait entendre en fustigeant plus volontiers un éditeur de jeux vidéos face à des corporations telles que des banques, fabricants d'armes, groupes pharmaceutiques, compagnies pétrolières et j'en passe ... entités pour le coup responsables de vraies catastrophes. A croire qu'internet est un microcosme privilégié où les biens de consommation sont avant tout vidéo-ludiques, le reste étant éventuellement accessoire.
Citation :
Publié par Gramatung
Non mais tu comprends c'est la nouvelle génération de consommateurs connectés qui se fait entendre en fustigeant plus volontiers un éditeur de jeux vidéos face à des corporations telles que des banques, fabricants d'armes, groupes pharmaceutiques, compagnies pétrolières et j'en passe ... entités pour le coup responsables de vraies catastrophes. A croire qu'internet est un microcosme privilégié où les biens de consommation sont avant tout vidéo-ludiques, le reste étant éventuellement accessoire.
bonjour,

Donc quand le launcher bug comme ce soir je dois m'en prendre aux : "banques, fabricants d'armes, groupes pharmaceutiques, compagnies pétrolières"

et non à bioware ?
Citation :
Publié par dritzz
cite moi un mmo avec une sortie parfait pour toi?
Arrête ton cinéma, t'es pitoyable, on a jamais demandé la perfection, si t'admet pas qu'on exige de la qualité au lieu de payer pour attendre 107 ans que ça ailles mieux, passe ton chemin

Rift il a prit cher, il est à l'agonie, et pourtant il faisait bien mieux que SWtor sur bien des choses, tu crois tout de même pas qu'on va rester en grand nombre sur ce jeu si il fait pas mieux...si ?
FanBoy aveuglé ou pas je me fiche de savoir en fait, ce qui m'intéresse c'est les faits, du tangible, on ne vit que le présent, et aujourd'hui SWtor ne mérite rien d'autre que ce qui lui arrive...

Le problème est que ces dernières années le marché du MMO voit de plus en plus de concurrence naître, le client se fait donc de plus en plus exigeant, surtout quand il doit payer un abonnement mensuel, pas question d'attendre plus de temps qu'il n'en faut, à savoir ? 4-5 mois après la sortie d'un jeu, au delà on passe à un autre...
Citation :
Publié par Argant
bonjour,

Donc quand le launcher bug comme ce soir je dois m'en prendre aux : "banques, fabricants d'armes, groupes pharmaceutiques, compagnies pétrolières"

et non à bioware ?
Je rebondissais plus le terme intéressant de "lutte des consommateurs" dans le monde vidéo-ludique et la manière dont certains ont décidé de manifester leur mécontentement hors du site officiel ce qui rend la démarche un peu contre productive (ou en attribuant récemment un prix peu élogieux à EA, ce qui traduit encore un étrange sens des priorités quand on connaît les concurrents au titre).

En ce qui concerne le problème de launcher, je crois que le thread n'est pas spécifiquement consacré aux problèmes techniques du jeu et encore je doute qu'en parler ici fera avancer quoique ce soit (même si tu as le droit de te plaindre à ce sujet et à raison certainement).

Dernière modification par Gramatung ; 11/04/2012 à 23h32.
Citation :
Publié par dritzz
cite moi un mmo avec une sortie parfait pour toi?
Pour ne citer que lui, je pense que "Rift" est le MMO qui a fait à mon sens la meilleur sortie. Peu de bugs réellement pénible, un contenu plutôt sympa, du pvp fonctionnel, quelques petites bonnes idées, des Devs qui rectifient en permanence et rapidement les problèmes soulevés pars sa communauté bref, une bonne copie de wow qui s'en tire plus qu'honorablement au vue du budget investi !
Citation :
Publié par Spartan
Ah vous voilà, les défenseur des bousins vidéo-ludique
Non la qualité n'est pas une chimère, mais on vit une période de médiocrité.
Défenseur non, quand un jeu ne me plaît pas je le dit.

Tiens d'ailleurs tu parles de Rift que tu décris supérieur à Swtor, et ben le jeu m'a saoulé au bout du lvl 30 pourtant ça m'a pas empêché d'atteindre le niveau max dans WoW/WAR/AOC/SWTOR/CO/CoX/DAOC... Donc imo les goûts et les couleurs...

En revanche sur les derniers mmo sortie on retrouve un standard commun, "trop rapide" "pas assez de contenu HL". Au bout d'un moment je me dit que c'est peut être ça au final le mmo d'aujourd'hui et plutôt que de cramer le contenu en 5/5 j'ai réduit mon temps de jeu.

Après ça ne reste qu'un avis purement personnel, à l'heure actuel swtor me satisfait pleinement pour mon temps de jeu donc je ne lui vois pas autant de défaut que de ton côté.
Ah non j'ai pas dit que Rift était si parfait que ça...je vais développé sommairement : Rift était largement plus avancée en terme de finition, de contenu, d'option d'ergonomie, de personnalisation que SWtor.
De plus Trion effectue souvent des patch correctif, d'amélioration technique.

Néanmoins l'ennui se fait vite ressentir, la faction des renégat est tellement en surpopulation que les failles c'était à sens unique, les serveurs avaient du mal aussi, et le pire de tout....les classes, c'était vraiment taillé à la hache, t'as une poignée de template qui roule....que dis-je, qui viol tout le reste, on nous donne la possibilité de faire des template varié, mais on t'oblige à jouer la même chose au risque de ne servir à rien.

Et le pvp est celui qui a le plus morflé d'ailleurs, tu ne voyais plus que des sorcier & des clercs...pour dire, le pvp de Wow est à peine moins bon que celui de Rift, le comble quand tu vois déjà le niveau de médiocrité de l'équilibre sur WoW...c'est d'ailleurs en grande majorité la raison du dépeuplement le pVp, suffit de regarder le peu de serveur restant, surtout pve et encore sont pas full les pauvres, SWtor suis le même schéma en ce qui concerne le PVP...élitiste en terme de choix, suffit d'ouvrir les yeux, inqui sorcier & chasseur de prime, on ne voit que ça...
Question de point de vue, niveau pvp on a pas (encore) de gros déséquilibre, à part le sorcier au dessus du lot on a rien de cheaté ou useless, on a un nivellement plutôt correct, sa va. De plus il sont plus réactifs sur les équilibrages de classe pvp que pour le reste (hélas). Rien que le prochain corrige plusieurs problèmes qui me fais dire que sa tâtonne pas trop dans le mauvais sens

Par contre on sera plus fixé avec les bg à 8 et cotés où on verra les compo opti et lame qui mettront en valeur les déséquilibrages aux niveaux des compos possibles, pas pressé de le voir celui là
Citation :
Publié par Aliwan
Ahahaha l'enorme sketch de Bioware c'est pas possible ils sont stagiaires en classe de 3eme.
Sinon ça fait encore une promesse de plus de Bioware qui finie retardée et surement annulée, ça fait beaucoup la.

Un rpg solo ou tu peux croiser d'autres personnages dans un univers desesperement vide et asceptisé. Aucune ame

edit@karismo : Tu as raison ils sont tres souvent plus débrouillard et creatif que BW

Dernière modification par ARTEM ; 12/04/2012 à 08h16.
C'est pas la mort non plus que les ZG coté ne soient pas DispO avec ce patch, de toute manière c'est pas le coeur du patch...c'est la qualité d'intervention, notamment leur pseudo rééquilibrage sur les classes en pVP...

Si ils foirent ça, [etc...]

Dernière modification par Ekis ; 12/04/2012 à 09h25.
Citation :
Publié par bidet
je kiff dans son explication ce fameux:

"Nous avons pu effectuer une série de tests fantastique "

WTF? ca en devien ridicule

Attends moi c'est celle là ma préféré, Epic...failed !

"JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde. Jusqu’à présent, très peu de joueurs ont vu, ou même entendu parler du JcJ en monde ouvert sur Ilum : lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !"

Citation :
Publié par bidet
je kiff dans son explication ce fameux:
"Nous avons pu effectuer une série de tests fantastique "
WTF? ca en devien ridicule
A ranger dans la même case que leur communiqué sur Illum "experience epoustouflante et inédite"

C'est très très amateur on sent que c'est leur premier MMORPG.
Je fait du necroposting,

[Modéré par Ekis : oui, mais non, déplacement dans le bon sujet.]

parce-ce que 2ans et 2 persos niveau 50 après,il n' y a que sur le dynamisme des combats sur lequel j'ai changé d'avis:
-pve sans challenge ou originalité (hors quêtes de rpg solo):"raids" 8 joueurs en mode stuff poteau
-pvp sans intérêt.
-social inexistant
-craft encore en dessous de mon premier avis.
-moteur inadapté

Bref, un très bon rpg solo qui se finit, et pour lequel on ne paye pas l'abonnement (on peut appeler ça des DLC sans contenu sur SWTOR)

Dernière modification par Ekis ; 12/04/2012 à 10h22.
Citation :
Publié par ARTEM
A ranger dans la même case que leur communiqué sur Illum "experience epoustouflante et inédite"

C'est très très amateur on sent que c'est leur premier MMORPG.
Rien à voir, c'est leur team qui gèrent la communication qui est complètement naze
Citation :
Publié par Aphenxx
La team qui gère Ilum n est pas meilleur .

Citation :
Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde.
Je crois que le monde s'arrête aux portes de leur studio
Citation :
Publié par Aphenxx
La team qui gère Ilum n est pas meilleur .
Ni l'équipe qui sert à remplir/peupler les planetes de NPC; resultat un jeu au vide intersidéral mais avec des kikoo sabrelazerrrr, des eklerrr et des dialogues. Waow révolutionnaire comme prévu
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Perso moi je m'amuse toujours sur swtor je comprends pas.
Bah c'est parce que tu es une pauvre hère bien éloignée des préoccupations joliennes, c'est à dire : Comment je vais pouvoir roxer dans ce jeu !

Tu es juste là pour t'amuser
Pauvre fou !

Bon ceci dit ça fait de toi pile poil le coeur de la cible visée par EA/BW ce qui peut aussi expliquer ton contentement hors de propos sur cette section
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés