Discussions sur le jeu (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Plus je lis JOL, plus j'aime ce jeu en fait, continuez à dégoûter les joueurs qui de toutes façons ne nous plairons pas dans leurs style d'avancement in game, ça nous fera du Pick up plus sympa
Citation :
Publié par Biskotte
Plus je lis JOL, plus j'aime ce jeu en fait, continuez à dégoûter les joueurs qui de toutes façons ne nous plairons pas dans leurs style d'avancement in game, ça nous fera du Pick up plus sympa
Entièrement d'accord

Vivement de découvrir ingame toutes ces petis ajouts (même s'ils devaient être présent à la release). Je sais que ca va plaire à beaucoup de joueurs dont je fais partie.

Pour rappel :

jeu, nom masculin
Activité (physique ou) intellectuelle exercée dans le but de se divertir [Jeux]. Synonyme passe-temps

Ce qu'est Swtor pour moi et des milliers d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Squazer
surtout qu'il on rési mais reste sur le forum d'un jeu qu'il ne joue plus x)
La consultation et la participation à un sujet "x" est il reservés aux personnes payant un abonnement au produit "x" ?
La discussion sur le jeu (titre du topic) est elle reservée aux joueurs actifs ?

On viens tous ici car on a/est abonné, on donne notre avis sur un forum (grand) public, on critique le jeu (ou est passé le coté noble et respecté de ce terme ?) on donne notre avis et notre histoire pour être lu et pour avoir des réponses, on est libre de s'exprimer à ce sujet, sans avoir besoin de payer 13€ pour SWOWTOR !

Citation :
Publié par Kadgolgo
Au final bioware a réussi sont coups. il ont même réussi a vendre le jeu a des mecs qui le troll depuis septembre. joli perf no?

Bioware a vendu une des plus grosse licence avec un gros ? sur le HL, ca c'est vendu logique, la perf ca aurait était que les "troll" reprennent 3 mois d'abo a la 1.2 mais la c'est pas gagné

et petit rappel général 1 mois gratos + 3/6/x mois d'abo , un mec qui c'est desabonné il lui reste du temps de jeux et il y joues sûrement encore jusqu'a la date finale
Cool, je pourrai au moins test le nouveau bg avant que mon abo se termine.
Citation :
Publié par ARTEM
La consultation et la participation à un sujet "x" est il reservés aux personnes payant un abonnement au produit "x" ?
La discussion sur le jeu (titre du topic) est elle reservée aux joueurs actifs ?

On viens tous ici car on a/est abonné, on donne notre avis sur un forum (grand) public, on critique le jeu (ou est passé le coté noble et respecté de ce terme ?) on donne notre avis et notre histoire pour être lu et pour avoir des réponses, on est libre de s'exprimer à ce sujet, sans avoir besoin de payer 13€ pour SWOWTOR !

Le problème c'est que tu n'a rien de mesuré dans tes critiques !
Je ne joue plus à SWTOR comme toi, j'ai stop l'abo comme toi mais je reconnais des qualités au jeu et je ne suis pas manichéen.
Le problème c'est que tu manques de mesure.

Je t'observe depuis longtemps et tu as toujours le même fonctionnement.

Phase 1 tu attends un jeu, tu vantes ses mérites alors même que tu n'en a encore rien vu et tu le portes au nu.
Durant cette même phase tu viens vomir sur absolument tous les autres jeux .
Phase 2 tu joues un mois au jeu que tu attendais et commence à vomir dessus, corrélativement tu te retrouves un autre joujou à idolâtrer et tu recommences ton cycle infernal.

C'est une attitude fatigante. En ce moment ton joujou c'est guild wars 2, retourne plutôt sur le forum de ce jeu est explique à quel point tu l'attends, continue de demander des conseils pour ta future classe et arrête de venir vomir sur les autres jeux.

Dernière modification par kominext ; 11/04/2012 à 13h58.
Citation :
Publié par Sartax
J'hésite encore à donner une deuxième chance à SWTOR, on verra avec les échos du "fameux" patch.
J'ai jouer à SWTOR jusqu au end game et la j'ai tester plusieurs fois Tera online, et les différence sont:

SWTOR = clone cité, les combat en pvp sont très court, des loading très long

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 11/04/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par ARTEM
Le message que tu citais a été déplacé depuis un autre sujet Et sur le sujet d'origine, les critiques se résumaient à "trop tard, j'ai résilié" sans aucune argumentation

Tu n'as pas tort quand tu dis que la critique constructive doit être la bienvenue sur ce sujet, mais c'est juste que le message ne s'adressait pas à ce sujet (Et accessoirement, il y a un peu trop de critique non constructive et non argumentée, mais bon... Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain)
Citation :
Publié par Azo[]
En même temps, c'est un forum communautaire, étant donné que tu ne joues plus au jeu, on peut considérer que tu es "hors de la communauté de swtor", donc ton avis a peu d'intérêt pour les gens qui viennent se renseigner sur une news de mise à jour du jeu, surtout qu'on le connait depuis belle lurette.
j'ai balancé un énorme troll pour savoir si vous aviez des arguments mais non. même face à une critique des plus simplistes et caricaturale, on tape dans le mou.

mais il y a une chose dont je suis totalement sur, c'est qu'il n'y a justement pas de communauté swtor. c'est dans les gènes du jeu. Et c'est tout le pb.

swtor est un produit générique comme il y en a trop, c'est ça le vrai souci.

mais il faut avoir joué à autre chose, aux débuts du mmo pour savoir qu'un mmo est un jeu communautaire, donc sympa, dans lequel le but n'est PAS d'accumuler des points en refaisant 100X la même chose pour du stuff mais de JOUER ensemble, même si , en utilisant des termes actuels ça ne sert "a rien"
un jeu ne sert à rien.

mais l'évolution est générale, nous vivons une époque de X système de com mais les modes de com ne sont pas l'échange. ou avez vous vu que des facebook permettent à des gens de se rapprocher ? pas du tout, on accumule les "amis" comme on accumule l" XP en mmo 2012 c'et tout. Ca n'a rien à voir avec du social. OR

Un mmo est un jeu social, dans lequel on joue ensemble, pour des buts qui peuvent être selon les jeux et les gens

- la construction d'une cité, la mise en place d'une économie

- ou encore

- la domination du monde (pourquoi pas) dans une jeu pvp de type EVE ou DFO

ou simplement partager des moments ensemble ce qui implique en tous cas qu'on soit ensemble au même moment au même endroit.

mais là nous avons changé de modus vivendi, de paradigme et il faut bien avouer qu'il y a une corrélation entre le monde réel et le monde virtuel, de plus en plus technique, de plus en plus connecte mais de moins en moins e relations humaines

et pour ceux qui sauteraient sur cette occase, je suis bien implanté dans la vie, vous seriez surpris mais j'aime pas les mmos qui n'en sont pas. la consommation fast food n'amène aucun plaisir. le bg chrono non plus, le fait d'être stoppé en pleine action pvp au motif qu'un prétendu scénario l'imposerait encore moins. le principe en mmo est que le jouer doit être libre et c'est à lui que doit relever la responsabilité de l'évolution du monde virtuel. Apres on a des semi mmos à la wow, première évolution et ensuite les non mmos à la swtor, dans lesquels on n'a aucune liberté , et qu'en plus par principe on est conduits a rester seuls.

c'est une dérive inquiétante sur le plan vidéo ludique .
bon bien sur il ne s'agit que de jeux, pas de choix politique, mais quid du fun de l'amusement ? quel amusement tirez vous du massacre d'un mob puis on se déconnecte ? J'arrive pas à saisir. idem pour un BG sans conséquences, on gagne on perd et puis quoi ? les lignes ne changent pas, les camps n'évoluent pas. rien de tout cela, encore des points pour du stuff...

ben non ras le bol de ce modèle répétitif et abrutissant. franchement il serait grand temps d'en sortir ou AU MOINS de rester a l'étape antérieure soit du wow like mais au moins dans un monde globalement open, au moins ca...

sur LE site consacré aux jeux online je ne devrais meme pas normalement avoir à taper ces lignes , elles devraient être la lapalissade du mmo. Ben non, les gens payent un abo (sans réfléchir par pur conditionnement ) pour jouer seuls et surtout pas avec d'autre ou quelques minutes et hop bye sinon ça ne va pas. Eh bien dans ce cas il y a des produit appropriés: les jeux solo. Ce n'est pas moi qui suis hors logique MMO c'est vous qui êtes hors contexte, comme un passionné de voitures qui ne pratiquerait que du vélo.

sinceres amitiés video ludiques.

Dernière modification par Iplay ; 11/04/2012 à 17h03.
Citation :
Publié par Iplay
sur LE site consacré aux jeux online je ne devrais meme pas normalement avoir à taper ces lignes , elles devraient être la lapalissade du mmo. Ben non, les gens payent un abo (sans réfléchir par pur conditionnement ) pour jouer seuls et surtout pas avec d'autre ou quelques minutes et hop bye sinon ça ne va pas. Eh bien dans ce cas il y a des produit appropriés: les jeux solo. Ce n'est pas moi qui suis hors logique MMO c'est vous qui êtes hors contexte, comme un passionné de voitures qui ne pratiquerait que du vélo.
Le marché a changé, tu fais maintenant partie de la minorité chez les pratiquants de mmo tels qu'ils sont faits de nos jours. Tu es hors logique mmo tels qu'on nous les fait maintenant et tu le resteras pour les grosses boîtes. Ta seule chance est qu'une petite boîte couillue sorte un truc pour la cible que tu représentes.

Néanmoins, si les mmo d'antan étaient tellement bien, pourquoi ne sont-ils pas à l'heure actuelle leader du marché ?

Tu as toi même donné la réponse : les gens se sociabilisent de moins en moins et plus on leur donne des outils pour se passer des autres, plus ils vont s'en servir. Et d'ailleurs, à DAOC par exemple, groupait-on parce qu'on était sociables ou groupait-on parce qu'en solo le jeu était quasi injouable ? Moi je pense qu'à l'époque nous n'étions pas plus sociables, mais on nous forçait à l'être. Et je n'aime pas qu'on me force la main.

Dernière modification par Aragnis ; 11/04/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Au final bioware a réussi sont coups. il ont même réussi a vendre le jeu a des mecs qui le troll depuis septembre. joli perf no?
Ils ont surtout de la chance de ne pas vendre des bagnoles a 20000 euros parce que si c était la même merde, j aurais demande un remboursement ou je leur aurai foutu un procès au cul.

Et je n aurai pas ete le seul.
Citation :
Publié par inirenec
Ils ont surtout de la chance de ne pas vendre des bagnoles a 20000 euros parce que si c était la même merde, j aurais demande un remboursement ou je leur aurai foutu un procès au cul.

Sache que des joueurs ont exigé le remboursement de leur jeu auprès de Bioware et l'ont obtenu (En tout cas aux states!). Pour ma part en faisant des petites recherches par-ci par là, je suis tombé sur cet article qui date tout de même du 19/10/10. Et là, du coup, j'ai enfin compris pourquoi Warhammer Online, malgré le rachat de Mythic par EA, n'était quasiment plus suivie et "survivait" avec une équipe très réduite !

L'article est ici :
http://www.starwarsmmolevelingguide....llion-failure/

En tout cas, c'est étonnant de lire comment l'ex-employé de EA souligne un problème à cette date, qui ressort aujourd'hui comme l'un des éléments qui fait polémique par rapport au budget...
Citation :
Publié par Iplay
....
tellement vrai c'est assez étrange de voir les joueurs accepter la transformation des MMORPG en RPG online et de défendre ça
Citation :
Publié par inirenec

Oui mais non on va juste stopper toute analogie avec des objets utilitaires, un jeu vidéo est tout au plus un médium de divertissement tout comme un film à la différence que le jeu est interactif à un degré variable. Jusqu'à preuve du contraire il n'y a pas de cahier des charges standardisé régissant les pré-requis des MMO et encore moins il n'y a pas d'engagement signé du développeur attestant que le jeu devra obligatoirement te plaire.

Les promesses n'engagent que ceux qui les croient en quelque sorte et encore plus dans le monde du divertissement dont le jugement qualitatif est ô combien subjectif. Combien de fois es-tu allé voir un film ou artiste en concert et la performance finale n'a pas été à la hauteur de tes attentes, as-tu seulement demandé à te faire rembourser ?

Si maintenant tu parles spécifiquement des problèmes techniques que tu aurais pu rencontrer, je t'engage soit à défendre ton cas auprès du support technique ou tout simplement à lire les conditions générales de vente du jeu où tu verras que le fait de payer ne garantit pas une disponibilité de service continue (pouvoir jouer correctement au jeu sur sa machine ou pouvoir se connecter aux serveurs de jeu).

Pour conclure tu as parfaitement le droit de ne pas être content de la prestation du jeu et si tu as véritablement le courage de tes opinions entreprendre une action en justice, peut-être cela permettra de créer un précédent ... ou pas.
en fait je crois que c'est le concept même du MMO actuel (comprendre moderne, en ce moment) qui fait montre de peu de respect vis à vis de ses clients. Je parle de clients avant de parler de joueurs. Car c'est là je pense où le bas blesse.

Evidence qu'une entreprise se doit de gagner de l'argent. Donc il est complètement normal d'avoir des mécanismes permettant d'attirer le plus grand nombre. Mais, à ce jour, je pense que la grande majorité des joueurs (on arrête avec les clients) ont vraiment envie d'un "truc", d'un jeu multi de surcroît, lui permettant vraiment d'avoir une expérience ludique capable même au bout de dix années de vie passée de lui revenir en tête pour enfin se dire que c'était le bon temps.

A ce jour, on fait, on créé des jeux multi à la maigre sauce MMO. Je ne parle même pas de RPG. ça n'existe plus de nos jours. C'est un choix, on aime ou pas. Mais force est de constater que, tous les MMO actuels, sauf cas isolés, sont créés sur le même moule. A croire qu'il y a une entreprise géniale qui a sortie un "moteur de jeu" acheté par tous les autres éditeurs permettant de sortir un MMO à partir de ce jeu de "légo interactif".

Quand je vois SWTOR ou un autre (peu importe) en fait la base du MMORPG n'existe plus. ON bacle (même à coup de millions et de doublage et de scénario) le leveling pour ensuite vite, très vite, aller vers le fameux et pénible "HL" (haut level).

En clair, de nos jours c'est vite monter un perso pour ensuite enfin, commencer le jeu aux dire de certains. C'est un choix de jeu, ce n'est pas le mien.

Donc dans ce cas, autant enlever le coté leveling pour directement se focaliser sur le multi guerrier. Ha, on me dit qu'on nomme cela un FPS...

arf...

Dans le cahier des charges d'un MMO (rpg parfois) on manque cruellement de tout ce qui pourrait faire ce que les vieux cons ont connus. A savoir le frisson de se connecter dans un univers persistant en découvrant ce qui s'est passé la veille, date à laquelle le vieux crouton n'était pas connecté donc.

De nos jours en fait il ne se passe rien. On ne connecte, on fait sa "mission", sa "quête journalière", on chasse ... on chasse quoi d'ailleurs? Ha oui, les "set T1 à T99". Bref, passionnant.

Rien n'est mis en terme de fonctionnalité pour qu'une guilde, qu'un joueur solo puisse se sentir interpelé dans un mode virtuel. On parle vraiment de FPS. Rien de plus. C'est vraiment dommage.

Alors où est le problème? L'argent. Il faut séduire le plus grand nombre et faire un jeu rapide, sans prise de tête, à la portée du premier venu (pas péjoratif). Donc bon. Un jeu sans contenu et sans saveur.

Je suis un peu hors sujet, je peux en convenir. Mais (cela est mon avis) je pense qu'il serait bien de reprendre un peu ce qui se faisait dans les années 90 (la fin des années 90) avec un peu de volonté dans le gameplay.

Imaginez un Elite 4 en MMORPG... la grande classe. Tout serait permis. Construction collective, défense collective, guildes, vie au quotidien avec la peur de mourir (mort pénalisante), etc, etc, blablabla (cela ne reste qu'un exemple, il y en a d'autres).

pff. Me fais vieux.

Mais de grâce. Un peu de piment dans ces jeux que l'on met sur l'étagère au bout de 20 jours.
Citation :
Publié par Gwareth
Et jusqu’à preuve du contraire il n'y a pas besoin de payer un abonnement a un jeu que l'on suit en particulier, pour pouvoir en parler sur sa section.
A partir du moment où tu ne payes plus, tu ne joues plus et donc tu ne peux absolument pas juger honnêtement de l'état du jeu.

L'attitude saine c'est de faire 1 post disant pourquoi on quitte le jeu et bye bye.

Venir chaque jour cracher sur le jeu ça a tendance a tomber dans le domaine de la psychanalyse.
Bien sur et je suis d accord avec toi Gramatung, cela reste un jeu,il n y a pas de raison d' aller plus loin vu le faible cout d' achat. Je répondais juste a celui qui pensait que Bioware et EA avaient fait une bonne opération en vendant plein de boites.

Avec un autre type de produit, cela aurait pu leur couter bien plus cher que quelques critiques sur un forum.

Maintenant bien que laferraille pense être HS, il a mis en plein dans le mille. On sent que le création de SWTOR a ete faite sur un modèle industriel, une sorte de travail a la chaine du jeu video, l ensemble manque d' âme et peu de personnes vont leur pardonner.
Citation :
Publié par inirenec
Bien sur et je suis d accord avec toi Gramatung, cela reste un jeu,il n y a pas de raison d' aller plus loin vu le faible cout d' achat. Je répondais juste a celui qui pensait que Bioware et EA avaient fait une bonne opération en vendant plein de boites.

Avec un autre type de produit, cela aurait pu leur couter bien plus cher que quelques critiques sur un forum.

Maintenant bien que laferraille pense être HS, il a mis en plein dans le mille. On sent que le création de SWTOR a ete faite sur un modèle industriel, une sorte de travail a la chaine du jeu video, l ensemble manque d' âme et peu de personnes vont leur pardonner.
Bah dire que mass effect 3 est le principal motif de l'election de EA comme la compagnie la plus nulle des etats unis sans prendre en compte l'effet Sw:tor c'est pas critique.

D'autant plus la réponse des dirigeants d'EA de dire que ce titre de worst america company qu'on lui a décerné vient des votes des haters ou whinners ...
Citation :
Publié par Cromwell
Toi tu ne sais pas ce que le mot passion signifie.

Tu peux aimer un truc sans raison et dépenser sans compter.

C'est çà un fan.

Je respecte votre passion mais de là à dire que Sw:tor est le jeu par excellence en clamant l'objectivité ce n'est pas possible parce que de facto sous l'effet de votre passion vous n'etes que subjectif.
Je te rassure, je ne suis pas un passionné de swtor, je ne dépense pas sans compter. ça je le fais pour mes enfants Je n'ai jamais dit que swtor était le jeu par excellence mais où je veux en venir par mon incompréhension de votre démarche constante et régulière est la suivante : que vous ruminiez votre déception sur le forum off, là je dis oui. c'est l'endroit où des chargés de bioware pourront lire et remonter la déception mais le rabâcher continuellement sur jol qui offre un panel de forum pour chaque mmorpg, là je vois pas. les joutes verbales entre ceux aimant et ceux n'aimant pas ou plus ce jeu n'apporte rien à la "lutte des consommateurs" sur jol ou alors c'est se donner beaucoup trop d'importance. Après, que vous vous lâchiez sur le forum off, là, je n'ai rien à y redire.
Je ne m'amuse que moyennement, une fois l'effet découverte passé on tourne en rond...outre ce manque cruel de renouvellement et/ou de qualité, il y a trop de problème qui plombe ce jeu.

J'ai pas pardonné les erreurs d'un titre comme Rift, pour ne citer que lui, alors je serais tout aussi sévère - si ce n'est plus - avec un jeu qui utilise la licence de Star Wars, développé par Bioware avec un budget au dessus de 200M$, avec des années de MMO comme source d'inspiration et une soit disant équipe chevronné dans le domaine

Alors de grâce, épargnez moi le sempiternel "le jeu est encore jeune"
A vous écouter le mmo parfait serait :
- Un mmo qui possède tout les contenus cool des autres mmos à sa sortie.
- Un mmo innovant et proposant des trucs qu'on a pas encore vu à sa sortie.
- Un mmo possédant un contenu HL d’approximativement 20 ans en plus d'avoir un patch tout les mois rallongeant la durée de vie à sa sortie.
- Un mmo possédant du PvP de Royaume/bg/arène super équilibré et fun à souhait à sa sortie.

Mais non les gars, vous êtes pas trop exigeant.

Je regrette le temps où on se suffisait d'un patch tout les 6 mois avec 3 fois rien dedans et qu'on faisait tout les soirs la même chose mais comme la communauté était là ben c'était juste pas pareils.

Personnellement je vois les mmos d'aujourd'hui comme des jeux plus orienté casu que HG donc peut-être est-ce à vous de vous adapter ? Genre stop jouer 4/5h par soir ? Bref.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne m'amuse que moyennement, une fois l'effet découverte passé on tourne en rond...outre ce manque cruel de renouvellement et/ou de qualité, il y a trop de problème qui plombe ce jeu.

J'ai pas pardonné les erreurs d'un titre comme Rift, pour ne citer que lui, alors je serais tout aussi sévère - si ce n'est plus - avec un jeu qui utilise la licence de Star Wars, développé par Bioware avec un budget au dessus de 200M$, avec des années de MMO comme source d'inspiration et une soit disant équipe chevronné dans le domaine

Alors de grâce, épargnez moi le sempiternel "le jeu est encore jeune"
arrête les mmo. il en a malheureusement aucun qui ne sortira sans bug/problème.

et c'est le 1er mmo de bioware.
Ah vous voilà, les défenseur des bousins vidéo-ludique
Non la qualité n'est pas une chimère, mais on vit une période de médiocrité.
De plus c'est le 1er mmO de Bioware, mais son équipe est composé en grande partie de dév' chevronné, c'est pas moi qui le dit, c'est eux...

il vont même plus loin en affirmant avoir les meilleurs, de quoi être sévère encore plus avec euX.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés