En même temps, c'est un forum communautaire, étant donné que tu ne joues plus au jeu, on peut considérer que tu es "hors de la communauté de swtor", donc ton avis a peu d'intérêt pour les gens qui viennent se renseigner sur une news de mise à jour du jeu, surtout qu'on le connait depuis belle lurette.
j'ai balancé un énorme troll pour savoir si vous aviez des arguments mais non. même face à une critique des plus simplistes et caricaturale, on tape dans le mou.
mais il y a une chose dont je suis totalement sur, c'est qu'il n'y a justement pas de communauté swtor. c'est dans les gènes du jeu. Et c'est tout le pb.
swtor est un produit générique comme il y en a trop, c'est ça le vrai souci.
mais il faut avoir joué à autre chose, aux débuts du mmo pour savoir qu'un mmo est un jeu communautaire, donc sympa, dans lequel le but n'est PAS d'accumuler des points en refaisant 100X la même chose pour du stuff mais de JOUER ensemble, même si , en utilisant des termes actuels ça ne sert "a rien"
un jeu ne sert à rien.
mais l'évolution est générale, nous vivons une époque de X système de com mais les modes de com ne sont pas l'échange. ou avez vous vu que des facebook permettent à des gens de se rapprocher ? pas du tout, on accumule les "amis" comme on accumule l" XP en mmo 2012 c'et tout. Ca n'a rien à voir avec du social. OR
Un mmo est un jeu social, dans lequel on joue ensemble, pour des buts qui peuvent être selon les jeux et les gens
- la construction d'une cité, la mise en place d'une économie
- ou encore
- la domination du monde (pourquoi pas) dans une jeu pvp de type EVE ou DFO
ou simplement partager des moments ensemble ce qui implique en tous cas qu'on soit ensemble au même moment au même endroit.
mais là nous avons changé de modus vivendi, de paradigme et il faut bien avouer qu'il y a une corrélation entre le monde réel et le monde virtuel, de plus en plus technique, de plus en plus connecte mais de moins en moins e relations humaines
et pour ceux qui sauteraient sur cette occase, je suis bien implanté dans la vie, vous seriez surpris mais j'aime pas les mmos qui n'en sont pas. la consommation fast food n'amène aucun plaisir. le bg chrono non plus, le fait d'être stoppé en pleine action pvp au motif qu'un prétendu scénario l'imposerait encore moins. le principe en mmo est que le jouer doit être libre et c'est à lui que doit relever la responsabilité de l'évolution du monde virtuel. Apres on a des semi mmos à la wow, première évolution et ensuite les non mmos à la swtor, dans lesquels on n'a aucune liberté , et qu'en plus par principe on est conduits a rester seuls.
c'est une dérive inquiétante sur le plan vidéo ludique .
bon bien sur il ne s'agit que de jeux, pas de choix politique,

mais quid du fun de l'amusement ? quel amusement tirez vous du massacre d'un mob puis on se déconnecte ? J'arrive pas à saisir. idem pour un BG sans conséquences, on gagne on perd et puis quoi ? les lignes ne changent pas, les camps n'évoluent pas. rien de tout cela, encore des points pour du stuff...
ben non ras le bol de ce modèle répétitif et abrutissant. franchement il serait grand temps d'en sortir ou AU MOINS de rester a l'étape antérieure soit du wow like mais au moins dans un monde globalement open, au moins ca...
sur LE site consacré aux jeux online je ne devrais meme pas normalement avoir à taper ces lignes , elles devraient être la lapalissade du mmo. Ben non, les gens payent un abo (sans réfléchir par pur conditionnement ) pour jouer seuls et surtout pas avec d'autre ou quelques minutes et hop bye sinon ça ne va pas. Eh bien dans ce cas il y a des produit appropriés: les jeux solo. Ce n'est pas moi qui suis hors logique MMO c'est vous qui êtes hors contexte, comme un passionné de voitures qui ne pratiquerait que du vélo.
sinceres amitiés video ludiques.