[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Ya quand même un penalty oublié sur Menez (j'ai vu un ralenti depuis) dans les premières minutes, un contact limite sur Sissoko à la fin de la mi-temps dans la surface aussi, et le gardien qui défonce Menez après qu'il rate le cadre sur une tête, je sais pas trop comment en juger mais ça commence à faire beaucoup.
Il n'y a absolument pas pénalty sur cette action. A la limite sur le contact entre Sissoko et Puygrenier ça se sifflait. Enfin Jour de Foot ils étaient marrants, le but c'était de montrer tous les plongeons de Menez pour essayer d'avoir un péno je suppose.

Citation :
Publié par Adriana
Après derrière, corner dans le tas, contré et ça revient sur Clerc à 50 cm du but. On a rien fait du match, on a mis 3 points, bisou dans le cou, au revoir.
C'est une déviation de Civelli prolongée par Clerc, il n'y a rien de contré dans l'action

EDIT: En tout cas le haut du classement est complètement relancé. Si Lille gagne demain (ce que je n'espère pas!), ils reviennent à 4 points du PSG avec un match contre eux à jouer.
Citation :
Publié par Rhoth
Lol, c'est très dur à arreter les ballons placés ici à raz de terre, c'est bien méconnaitre le foot que de croire que c'est free arrêt.
Non arrete la mauvaise foi, y'a pas de facilité ou de non facilité, la defense Sirigu y comprit est completement amorphe. Le ballon est pas très fort. Personne s'attend a ce qu'il la foute la, ca c'est sur, mais Sirigu aurait du etre un peu plus reactif. Il en a arreté des dizaine bien plus compliquées (et meme cadrés, histoire de la jouer sécurité).
En fait à voir comment Paris joue actuellement j'arrive pas à les imaginer gagnant un match, c'est chaud. Evidemment ça peut arriver sur un coup de chatte ou un adversaire particulièrement amorphe. Mais là ils montrent absolument aucune capacité à aller chercher une victoire par eux-même. Surtout pas contre Lille ou Montpellier.

Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a absolument pas pénalty sur cette action. A la limite sur le contact entre Sissoko et Puygrenier ça se sifflait. Enfin Jour de Foot ils étaient marrants, le but c'était de montrer tous les plongeons de Menez pour essayer d'avoir un péno je suppose.
Je veux bien te croire, mais là ce n'est pas le cas, vu que tu n'expliques pas pourquoi tu arrives à cette conclusion... j'ai vu le ralenti, il fait son crochet, Puygrenier touche le ballon (que Menez recontre favorablement) puis le pied de Menez, qui tombe. Non ?

C'est le même contact que, parmi d'autres, Henry contre le Portugal en 2006.
Lol Priape qui se refugie derriere 3 hypothetiques penaltys oubliés, on aura tout vu. L'arbitrage vous a quand meme avantagé sur la plupart des contacts et vous avez pris peu de jaune alors que j'ai vite arreté de compter le nombre de fois où Mollo s'est fait charcuter impunément.

Sinon c'est énorme cette serie, battre l'OL, Montpellier, et Paris en 1 mois c'est juste incroyable.
Defensivement toute l'equipe s'implique, tactiquement et physiquement c'est baleze. C'est pas pour rien que ces 3 gros ont dejoué contre nous

Honnetement le nul aurait été un hold up de la part du PSG. Ils ont marqué leur but sur leur premier tir cadré à la 50eme, du coup apres ils se sont un peu reveillés, mais globalement c'est Nancy qui a eu le plus d'occasions et qui a montré la plus grande maitrise du match. Victoire méritée et logique.

C'est l'euphorie d'apres match mais j'ai l'impression qu'une équipe est enfin en train de naitre.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

C'est l'euphorie d'apres match mais j'ai l'impression qu'une équipe est enfin en train de naitre.
Cette phrase je l'ai tellement entendue avec les buts dans le temps additionnel du PSG que ca doit être des conneries.
D'ailleurs j'ai check les notes de CS, surtout pour Pastore. Entre Ménez qui prend 4 en ayant été invisible alors que lui a droit a un 5 en ayant été nul ils sont bien sympa.

Sinon pour détendre :
Citation :
Macabre découverte en marge de la rencontre entre Montpellier et l'ASSE, le week-end dernier. En effet, les saucissons prévus pour le buffet de la rencontre ont tout simplement disparus. Pierre-Louis Maille, responsable charcuterie au Stade de la Mosson les soirs de match, est abasourdi : « On ne comprend pas ce qui a pu se passer. On est tous sous le choc. On tient vraiment à s’excuser auprès des personnes conviées au buffet ». Parmi ces personnes, le président Nicollin, fervent amateur de charcuterie, n’a pas apprécié ce qu’il a tout d’abord pris comme une mauvaise blague : « Con mais l’autre là il a intérêt à me les retrouver mes saucisses oh. Ces mecs là, ils sont payés pour ça. Ca va barder je vous le dis.».
Citation :
Publié par Adriana
Défense de merde, on a voulu jouer, on a perdu, la prochaine fois qu'on mène 2-1, merci de bétonner comme on faisait avant. Au moins on perdait pas. Ebondo nul à chier, Ghoulam vraiment bon dans l'axe. Le milieu nul, Battles est inutile en récupérateur et Guilavogui ne peut pas tout faire, on voit l'absence de Lemoine et Clément.

Nice met 3 buts sans trop savoir comment, et nous réitère sa petite escroquerie annuelle comme depuis 4 ans.

Au moins la saison est terminée c'est cool, y'a plus de stress derrière. Et toute façon quand t'es pas fichu de prendre 3 points contre une équipe de L2 et qu'en plus tu donnes 3 buts, tu peux pas prétendre jouer les 5 premières places. On finira 8e ou 9e avec Rennes, Bordeaux et Marseille, tranquille.

Et du coup j'économiserais du pognon pour les 3/4 derniers matchs de championnat
LoL

Le pire c'est qu'on va perdre contre Lorient ;o
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Lol Priape qui se refugie derriere 3 hypothetiques penaltys oubliés, on aura tout vu. L'arbitrage vous a quand meme avantagé sur la plupart des contacts et vous avez pris peu de jaune alors que j'ai vite arreté de compter le nombre de fois où Mollo s'est fait charcuter impunément.

Sinon c'est énorme cette serie, battre l'OL, Montpellier, et Paris en 1 mois c'est juste incroyable.
Defensivement toute l'equipe s'implique, tactiquement et physiquement c'est baleze. C'est pas pour rien que ces 3 gros ont dejoué contre nous

Honnetement le nul aurait été un hold up de la part du PSG. Ils ont marqué leur but sur leur premier tir cadré à la 50eme, du coup apres ils se sont un peu reveillés, mais globalement c'est Nancy qui a eu le plus d'occasions et qui a montré la plus grande maitrise du match. Victoire méritée et logique.

Je me réfugie derrière rien du tout. Il y aurait du avoir 2 pénaltys et un Cf aux abords de la surface, ignoré par Duhamel. Mais ça n'excuse en rien la défaite. La première mi temps a été catstrophique, mais par contre il est clair que le match était sur Paris au vu de la palanquée de gros arrêts qu'a sorti N'dy Assembé. Quand Sirigu n'a eu que peu de boulot, vu que les 3/4 des frappes cadrées lui arrivez directement dans les mains.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Globalement, Paris a eu plus d'occasions. (juste avant, on voyait les stats de 4 à 6 pour Paris). Le nul n'aurait pas du tout été volé. Nancy a quand même rien fait de la seconde période et ce deuxième but était plutôt inespéré au vue de la seconde mi-temps.

D'ailleurs v'la le coaching quand tu vois que c'est Maxwell qui perd la balle n'importe comment, et Ceara qui défend le vent au lieu de marquer les mecs à l'entrée de la surface.

Chaque équipe a eu sa mi-temps (et encore la première, c'est parce que Paris faisait n'importe quoi à louper des passes faciles à 3m, totalement perdu par le schema tactique encore nouveau).
Citation :
Publié par Quint`
Ils auraient vraiment dû garder Kombouaré une full saison, ça rime vraiment à rien de changer d'entraîneur à la mi-saison quand ça tourne bien.
Ca jouait encore plus mal avec AK, maintenant y'a au moins une mi-temps de bonne ... la saison prochaine ils se sortiront peut être les doigts 2 mi-temps.
Citation :
Publié par Priape/!\
...
Nancy touche la barre et marque 2 buts, Paris n'a jamais eu d'aussi grosse occase et en marque un seul, point.

À part Sissoko Hoarau Matuidi et Jallet j'ai trouvé le PSG vraiment mauvais, à l'image de Pastore qui a perdu un nombre incroyable de ballons faciles et a passé le match à marcher. Menez qui vise le titre du meilleur plongeur de France face à Valbuena était pas mal aussi.
Je comprend pas pourquoi ils ont eu autant de mal. Certes l'ASNL défend bien et joue le maintient avec ses tripes, mais là je n'ai pas vu une équipe qui joue le titre.
Par comparaison le MHSC réduit à 9 et menés 1-0 ont failli arracher le nul et ont montré une bonne mentalité en 2nde periode.

Franchement Kombouaré s'est fait viré à cause d'une serie moins pire que celle-là...
Citation :
Publié par Quint`
Je veux bien te croire, mais là ce n'est pas le cas, vu que tu n'expliques pas pourquoi tu arrives à cette conclusion... j'ai vu le ralenti, il fait son crochet, Puygrenier touche le ballon (que Menez recontre favorablement) puis le pied de Menez, qui tombe. Non ?

C'est le même contact que, parmi d'autres, Henry contre le Portugal en 2006.
Il prend le ballon en mettant son pied en opposition, alors j'aimerais bien savoir quelle règle pourrait faire que l'arbitre doit siffler.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Nancy touche la barre et marque 2 buts, Paris n'a jamais eu d'aussi grosse occase et en marque un seul, point.
T'es sérieux, donc selon toi N'dy Assembé n'a eu que des arrêts faciles à sortir ? Notamment les 4 entre la 53è et la 63è ? Et je parle même pas des sauvetages des défenseurs.

Surtout qu'il aurait pu être exclu en 1ère mi temps, pour sa double patate sur Menez qui n'avait plus le ballon.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
56% de possession pour Paris, 14 tirs dont 4 cadrés contre 11 et 6 cadrés pour Nancy, 32 centres contre 19 pour Nancy, 5 corners contre 3 nancéen.

Moi je veux bien que vous vous réjouissiez des derniers résultats du PSG, mais raconter n'imp derrière, je ne vois pas trop l'intérêt. On ne péritait vraiment pas la défaite, même Rouyer qui est le commentateur supporter nancéen n°1 le reconnaissait à la fin du match.
Là les chiffres parlent d'eux mêmes.

Pastore, c'est juste celui qui a touché le plus de ballons derrière Bodmer.

Kombouaré, on va pas revenir dessus. Il s'est fait aussi virer pour avoir été sorti de deux coupes dont une coupe d'europe.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-

Franchement Kombouaré s'est fait viré à cause d'une serie moins pire que celle-là...
Paris Marque un but, Menez loupe 2 faces à Face (dont un ou il se fait découper facon Lloris par le Gardien), Hoarau manque 2 têtes qui passent à 10cm.
N'dy Assembé fait 5 arrêts, d'ailleurs une fois il relache la balle très dangeureusement.

Dire que Paris n'a pas eu de grosse occase est malhonnête.

Kombouaré ne s'est pas fait viré à cause de ses résultats, mais malgré cela: la série Bordeaux, Nancy, Marseille, Salzbourg était pire, vu qu'il y a eu 3 défaites de suite.

Quand tu veux, t'arrêtes de raconter n'importe quoi.
Bodmer a quand même touché 112 ballons, Pastore 89 (il a en a perdu 31) autant pour l'idée que Nancy a voulu jouer et autant pour Pastore invisible, même s'il a perdu trop de ballons surtout en 1ère période, il est le 2è joueur le plus actif du terrain.

Toujours selon la LFP Guy Rolland a fait 1 arrêt et détourné 4 ballons, quand Sirigu a du faire 1 arrêt et en a détourné 1. Autant pour l'idée que les plus grosses occasions étaient Nancéiennes.

Les impressions des uns et des autres devant leur écran ne reflètent pas la vérité du match. Et pour continuer nos milieux ont récupérés un truc comme 13 ballons de plus que les milieux de Nancy, ce qui montre aussi la différence de hauteur de défense. Notre meilleur récupérateur c'est Bodmer avec 20 ballons, soit autant que les 2 meilleurs récupérateurs de Nancy qui sont... André Luiz et Puygrenier...

Pour aller plus loin sur Pastore malgré les 31 ballons perdus, il a donné bien plus de ballons que Mollo "homme du match" (alors que N'dy Assembé est le vrai homme du match) 58 contre 38. 20 passes de différence ce qui n'est pas rien pour 2 joueurs ayant plus ou moins le même role. Si on rajoute à ça le fait que Pastore a récupéré plus de ballons que Mollo, on se demande vraiment pourquoi Mollo est estampillé homme du match. Simplement parce qu'il a eu la chance de marquer et de faire marquer. Donc on "glorifie" Mollo pour ce qu'on reprochait à Pastore et Ménez, le fait de sauver ses matchs en 1 ou 2 actions.

Dernière modification par Compte #280175 ; 01/04/2012 à 13h02.
Je vois 5 pages quasiment exclusive sur la défaite de Paris, ça fait plaisir
Et pareil sur les sites, enfin les gens se régalent la !

En tout cas le visage du PSG est bien triste et ce n'est pas un visage de Champion, mais bon, au final champion ou pas on aura les 100M pour le recrutement, on est riche
Montpellier merite sa place et l'aurait conforté si ils avaient jouer ce week end contre Marseille, je suis content pour ces jeunes sudistes qui recoltent le fruit de plusieurs années de travail sportif.

La au PSG on recolte les fruits pourris de l'arbre à tunes (Sapin? olol).
Moi qui personnelement aime les situations un peu tordu et pessimiste/tordu je retrouve le PSG que j'aimais et surtout que j'ai connu trop souvent ; un PSG à debattre des heures et des heures sur la nullité de leur fond de jeu actuel.

Esperons qu'a la différence des autres années, cette année et les prochaines leur crise de novembre ne soit pas une crise de printemps-été

Au fond nous les supporters Parisiens on à été elevé aux crises et aux pertes de vitesse. La ou je pense que cette année les supporters Marseillais et surtout Lyonnais doivent etre bien malheureux.
Pour nous la, c'est 3 dernières semaines c'est le PSG qu'on à connu trop d'années !

Cette défaite place le classico comme un rdv important pour nous aussi, plus que pour l'OM; ça devient LE match clé pour le PSG, il va surement être hyper crucial, autant sur un point de vue sportif (classements, confiance, ego) que sur un point de vue media (bla bla crise, vestiaire, arbitrage)

Ca promet des tonnes de baves sur les forums, les blogs, les sites et sur papiers !

C'est ça la grande nouvelle du week end pour moi (oui j'essai d'en trouver une haha) c'est que le Classico va avoir un enjeu énorme.
Nancy a fait preuve d'une supériorité étonnante. Le PSG ne méritait même pas le nul.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Poisson d'Avril. +1 priape
Citation :
Publié par ARTEM
Au fond nous les supporters Parisiens on à été elevé aux crises et aux pertes de vitesse. La ou je pense que cette année les supporters Marseillais et surtout Lyonnais doivent etre bien malheureux.
Oh tu sais, nous lyonnais, ça fait 3 ans qu'on a de belles petites crises
Et Marseille chaque année c'est pareil aussi ya toujours un moment dans la saison où c'est grotesque (mais cette année apparemment ça dure plus longtemps )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés