[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
GC 18:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour moi, la grosse incohérence de l'épisode, ça reste les 256 satellites tueurs sortis d'un chapeau. Alors soit ils arrivent à en placer 256 en quelques mois sans que personne s'en rende compte, soit ils étaient déjà là, ce qui contredit totalement ce qui s'est passé à l'épisode 5 ou 6. Sont trop forts au GHQ.
Bah...

Pendant l'épisode, on voit un satellite qui apparait. On peut donc présumer sans problème qu'ils ont une sorte de module d'invisibilité. Donc pas d'incohérence à ce niveau là, c'est juste un peu abusé du point de vue puissance, s'tout.

Sinon, bon épisode j'ai trouvé, moins que les derniers mais ça restait pas mal. Je fais pas trop attention aux incohérences. Je pense que le pire, c'est Arisa dans la douche (ou la mère de Shu, j'ai hésité lors du visionnage hier), ça parait quand même bizarre qu'elle s'excuse après le coup de pute qu'elle lui fait. Et beast inori, c'était un peu trop much mais bon, ça explique au moins son mode berserker depuis quelques épisodes.

Oui, ils sont invisibles, mais ils ont quand même dû être mis en orbite via des fusées, alors à moins qu'elles ne soient invisibles aussi et/ou que l'UN ne prête aucune attention à leurs pas de tir... incohérent après la révélation de l'existence de ces satellites, et la présence du virus qui aurait dû mettre le Japon sous une surveillance accrue.

Pour celle dans la douche, c'est la mère de Shu, pas Arisa, qui s'excuse pour Gaï et prie pour que Shu puisse vivre sans être maudit par le Void genome. Mais il est effectivement difficile de les distinguer par moments.
Papa no 07:

La battle Sora/Raika haha. Par contre la traditionnelle scène de comparaison de seins dans le bain alors que tout est censurée et que nous on voit que de la fumée c'est bien drôle Et OMG la proprio mais kill her with fire pls.
Guilty crown 18.

MDR.
"Salut je pique les void en masse à distance et les transforme en truc totalement différent." J'aimerai bien savoir d’où viens ce level up.
Bon au moins le type à lunettes est mort c'est déjà ça.
Et le grand père qui pown des types armés de loin au sabre et qui s'arrête juste pour crever.
GC 18

Ironi berserk me fait penser à Mira dans Fairy Tail J'ai hate de revoir Yahiro quand même, et de voir ce que va donner Shu
Citation :
Publié par Rafa
Sinon, Highschool DxD 07 est vu. Cette série est vraiment une oeuvre d'art <3
Je ne te le fais pas dire !

Sinon Sket Dance 46, de nouveau un épisode sérieux et à priori ça devrait continuer dans l'épisode suivant.

C'est con à dire mais même si le coup de l'adoption et de l'accident, tu les sens venir ça fait zarb quand même.
GC 18:

Dafuq, mais du coup on peut bien se demander ce que vas devenir Shu, il lui reste plus rien, ya juste quelques rares Undertakers en liberté qui pourrait l'aider, on vas avoir droit au pouvoir de l'empereur trololol ?

IxBSS 06:

Une avancée et une belle analyse du personnage de Roromiya, et il semblerait qu'on attaque un arc intéressant puis ce que la menace dévoilé lors de l'épisode 1 semble enfin surgir
GC 17:
Ça tourne complètement au WTF cet anime Entre les changements de caractère radicaux de certains personnages et le scénario complètement WTF. Je sais même pas ce que vient faire Gai à la fin de l'épisode, je dois avoir mal suivi les 2 ou 3 épisodes précédents mais je sais pas comment il a ressuscité

Sinon c'est pas de 2012 mais je viens de finir la S2 de Nurarihyon et de visionner les 2 films de Macross F:

Nurarihyon:
Une superbe saison, l'atmosphère est beaucoup plus sombre que dans la première et le "méchant" de cette saison est vraiment charismatique, j'ai adoré le personnage de Hagoromo Gitsune, vraiment dommage qu'elle meurt à la fin, pour une fois que le syndrome du "tu bats le méchant et il devient ton ami" de Shonen m'aurait pas dérangé .
Ma grosse déception c'est la fin de cette saison, j'attendais vraiment avec impatience le combat entre Nura et Hagoromo, au final il se trouve que ce sera pas elle le "boss final" mais ça va encore, Seimei est plutôt réussi, sauf qu'en fait, le coup de la fin qui finit "ah bah en fait je suis pas encore prêt à être réincarner dans ce monde, bye" m'a plutôt déçu. C'est sûrement nécessaire pour un arc suivant, j'espère qu'il y aura une saison 3 si ça continue à être de cette qualité

Macross F:

Je n'avais jamais regardé la série, donc plutôt que de me faire 24 épisodes je me suis dit "je regarde les 2 films, et si ça me plaît je regarderai la série". Et après visionnage des 2 films: bien entendu que je vais regarder la série !
Ces 2 films sont superbement réalisés, l'OST, l'animation, 2h de pur bonheur à chaque fois. Justement l'OST, elle fait partie des rares qui m'ont autant marquées, tout au long du film tu la remarques et tu t'en souviens.
Je n'avais jamais vu de série SF basées sur le pouvoir de la chanson avant Symphogear et après avoir vu ces films on peut dire qu'il y a une très grande différence entre les deux, l'OST de Symphogear est plutôt fade à coté, après ce n'est sûrement pas le même budget, Macross est une saga qui a fait ses débuts en 80's et Symphogear c'est une petite série de début 2012 comptant seulement 13 épisodes

Bref un pur régal à regarder ces films, et je les conseillerai vraiment à ceux qui ne les ont pas vus, même à ceux qui n'ont pas suivi la série, d'après ce que j'ai lu ça ne suit pas exactement le même schéma narratif et l'on n'est pas perdu durant le film.
Citation :
Publié par Rafa
Sinon, Highschool DxD 07 est vu. Cette série est vraiment une oeuvre d'art <3
Tout à fait. Le 8 était encore mieux hehehehehehehe
GC 17 et 18
mort de rire. et dire que certains se son plain du scenar wtf de code geass
Bon bon, mon retard se résorbe peu à peu...

BRS 4

J'aime pas trop la tournure que prend l'arc Yomi, la jalousie surdimensionnée c'est un peu gonflant, enfin ce sera prétexte à une bataille entre DM et BRS, vu qu'on a très peu vu le monde alternatif. Par contre pas de suivi sur BRS et Kohachi, on dirait juste que la psy collecte les sentiments pour sa collection de mugs, enfin bref, bizarre.

Rinne no Lagrange 7

J'apprécie beaucoup. L'histoire fait clairement penser à Eva, sans se prendre trop au sérieux, et sans personnage tête à claque.

J'ai le sentiment que ces 7 épisodes constituaient une grosse introduction, avec les 3 pilotes enfin réunies et semble-t-il sur un même longueur d'onde (et la petite touche de yuri qui fait plaisir). Reste à voir le comportement de Muginami face à Villagiulio, et surtout à quoi correspondent ces fleurs.

Gros potentiel en tout cas, j'espère qu'il sera bien exploité.

Maintenant je vais pouvoir attaquer sérieusement Guilty Crown, en espérant que l'inspiration (ou hommage ?) à Code Geass ne soit pas trop poussée.
J'ai découvert de nouvelles choses et atteint un stade avancé après avoir visionné l'épisode 8 de nisemonogatari.

Je m'attendais pas à ce que les Araragi soient aussi dingues, la soeur qui est prête à tout pour voir voir Kanbaru quitte à donner sa virginité à son frère omg ! Cela va partir en véritable orgie les relations frère soeur dans cette famille parce que j'imagine bien que Tsukihi est yandere vu comment elle réagit lorsqu'il est avec une autre fille. Je ne me brosserai plus les dents sans penser à tout ça maintenant

Il est trop tard désormais, je ne peux plus faire marche arrière.
Area no Kishi 08:
En fait le secret de Araki c'est qu'il a un jumeau, l'un est obèse et l'autre est plus mince, il change de poids trop facilement là
Sinon cool, on va enfin voir Seven jouer pendant un match
Zero No Tsukaima F, épisode 8.

Sérieusement, Saito familier de Tiffa ? Bon, c'est vrai, cela va ouvrir certaines portes et donner de nouvelles occasions, mais bon sang avions-nous vraiment besoin de jeter un nouveau triangle amoureux dans cette anime déjà épuisante de ce point de vue ?

Les Elfes sont sacrément braqués et j'ai malheureusement l'impression que ce seront eux les "grands ennemis" de cette saison finale, déjà parce que la plupart d'entre eux sont d'assez beaux stéréotypes du racisme mais surtout parce que cette fichue prophétie parlait depuis le début de leur peuple et du lien inextricable et dramatique qui les unit aux quatre porteurs du Void.
Je regrette un peu cette prise de position puisque nous aurons affaire à une troisième grosse bataille (la première contre Albion, ensuite Albion / Gallia...) qui se finira à peu près de la même façon que la précédente tant les scénaristes me donnent l'impression d'être inspirés...

C'est selon moi un épisode boomerang : on est heureux de trouver de nouvelles petites informations (Saito possède deux pouvoirs...) mais à côté de cela on soupire en voyant la suite arriver. Et voilà maintenant que Tiffa s'en mêle et jette de nouveau de l'huile sur le feu des relations de Saito et de Louise. Qu'ils m'épuisent.
lagrange 7
"toutes les discutions entre filles devrais se faire a poil dans un bain"
Nisemonogatari 08 : Un bon gros troll comme d'hab et une scène d'anthologie

Et l'ascension d'un nouveau fétichisme : la brosse à dent érotique
Je viens enfin de rattraper les GC. Et je constate que j'aurais dû en rester là où j'étais en fait
Résumé:

15: No Hare, No!!
16: Shu se fait manipulé (comme depuis le début )
17: Wait! Wat?
18: WTF?!
Mouretsu pirates 08 :

Toujours aussi sympa à suivre et semblerait qu'on rentre dans l'histoire, cette fois.

La princesse me donne l'impression qu'elle voudrait devenir pirate et rejoindre l'équipage de Marika. Le coup du vaisseau fantome, ça sonne un peu comme un pretexte de sa part, mais la fin de l'épisode laisse entendre que quelque chose cloche avec la flotte de sérinity. Dommage qu'on voit pas Chiaki cette fois, par contre ><

Black Rock Shooter 04 :

Ca reste intéressant à sa manière.

Plusieurs théorie sur l'otherworld. La perte de mémoire de Kohachi est sûrement due à la mort de son alter-ego, ce qui me laisse penser avec ce qui est arrivé à Kagari que BSR les purge de leur fardeau en les tuant dans l'otherworld. Et j'ai de plus en plus la certitude que Saya est bien Black Gold Saw et cultive les émotions les plus sombre de ses élèves pour je sais pas trop quelle raison encore... Et La scène avec Strenght au début, je me demande ce qu'elle signifie outre l'introduire.

Symphogear 08 :

Pas grand chose à en dire épisode sympa et choupi sur la fin
Guilty Crown 18

Euuh... ok...

Prince of tennis 08

J'veux des matchs wtf Me demande comment il a pu resister a "l'inui juice"
Au fait tant que j'y pense, la semaine dernière sur le chan #animejol, on avait évoqué l'idée de faire un BT participatif, c'est à dire avec des morceaux interprétés par différents joliens, et rassemblés par un organisateur (pour éviter que ce soit le même type qui ait à faire trouze chansons, mais permettre quand même une correction centralisée).

Y a des gens que ça intéresserait de participer? il s'agirait "juste" de faire des morceaux faits maison, après ça peut être joué à l'aide de votre instrument de prédilection, chanté en karaoke, chanté a cappella, sérieusement, en déconnant, seul ou à plusieurs, bref un peu comme vous le sentez ^^
y a un chan anime jol ????

Moi ca dépendra des modalités. L'idée me plait beaucoup et j'aimerais bien le faire mais ca dépendra beaucoup de mes disponibilités.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés