[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement, Kill me baby est pas génial. Dommage, le pitch en lui-même a du potentiel, ça aurait pu faire une comédie school life sympa si traité de manière moins basique.

Rinne no Lagrange, par contre, ça promet du lourd dès les premiers épisodes.
Citation :
Publié par Val
Nisemonogatari 07, vu sinon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fin d'arc rapide, comme quoi des fois il suffit de taper la discute avec le grand ennemi de service pour qu'il accepte de s'en aller sans histoire
Bon, 7 épisodes pour se résoudre "simplement" comme ça c'était pas forcément nécessaire mais c'est tellement bon que je regrette pas une seconde du visionnage.
A voir ce que a 2ème partie nous réserve maintenant.
On le sait déjà un p'tit peu en fait
Mirai Nikki 19, on voit venir le bout de l'histoire petit à petit, je regrette la censure d'une scène sur cette épisode tout de même.

Yuno qui dévale la colline comme une folle avec son regard de berserker, la robe noire qui va avec omg je la veux ! Je pensais que le 3 ème cadavre était la fille de l'épisode précédent, je suis bluffé.
Je vais continuer sur Mirai Nikki 19, qui est juste excellent je trouve:

De l'action, de l'action et de l'action !

On a donc la réunion finale des derniers possesseurs de journaux.

La trahison de Yuki, je l'ai vraiment pas vu venir, c'est bien joué de la part de l'auteur. Yuki est vraiment mieux comme ça, je l'ai trouvé bien classe lorsqu'il débarque lors de la réunion avec Deus.

Sinon, on découvre donc que le troisième corps n'est autre que Yuno... Mais qui est donc "l'imposteur" ?
Vu comment vous en parlez j'ai bien envie de reprendre mirrai nikki mais je me suis arrêter 1 ou 2 épiodes après le mec avec ses chiens, c'est toujours le même schéma et je peux sauter quelques trucs pas intéressants ou je garde tout et je reprend là ou je me suis arrêté?!
Citation :
Publié par Lycoris
Guilty crown 17.

Ben la trahison est assez simple à comprendre. Shu a menti sur les Voids, il se prend pour le roi, il fout en prison ceux qui sont contre lui, il a classé les gens a cause de l'utilité de leur void, il les laisse crever si leur rang est trop bas, il les utilise comme appat/chair à canon. Et je peux rajouter qu'il écoute n'importe qui mais ça c'est juste moi.
Et le comportement d'Arisa est logique si on suppose que c'est Gai au téléphone et qu'il lui a dit un truc du genre je viens vous aider. J'ai besoin de toi pour pwn shu.

Perso depuis que shu était passé du coté obscur j'attendais un épisode de ce genre. Le seul défaut c'est qui interviens trop tôt et que du coup Shu va pouvoir revenir.
C'est plutôt la rapidité à laquelle ils retournent leurs vestes qui m'a le plus surpris. C'est un peu normal qu'ils se rebellent quand on voit ce que Mr Shu a fait aux divers étudiants. Le soucis c'est qu'ils ne sont pas mieux. Ils se servent de lui pour au final le jeter en pâture. Ils auraient pu se servir de lui comme il l'a si bien fait avec l'aide d'Yahiro.
Arisa savait pertinemment que Gai était mort. Je crois qu'elle a perdu un peu de sa cervelle quand elle s'est rebellé. Ca se voit qu'elle n'est plus la même. L'attaque d'Inori l'a en quelques sorte traumatisé. A mon sens, elle a quand même tendu les mains à l'ennemi. C'est pas rien.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Vu comment vous en parlez j'ai bien envie de reprendre mirrai nikki mais je me suis arrêter 1 ou 2 épiodes après le mec avec ses chiens, c'est toujours le même schéma et je peux sauter quelques trucs pas intéressants ou je garde tout et je reprend là ou je me suis arrêté?!
Mais pourquoi vouloir sauter des épisodes ?
Surtout qu'il se passe plein de truc dans chaque épisode.

Citation :
Publié par Air Black Windows
C'est plutôt la rapidité à laquelle ils retournent leurs vestes qui m'a le plus surpris. C'est un peu normal qu'ils se rebellent quand on voit ce que Mr Shu a fait aux divers étudiants. Le soucis c'est qu'ils ne sont pas mieux. Ils se servent de lui pour au final le jeter en pâture. Ils auraient pu se servir de lui comme il l'a si bien fait avec l'aide d'Yahiro.
Arisa savait pertinemment que Gai était mort. Je crois qu'elle a perdu un peu de sa cervelle quand elle s'est rebellé. Ca se voit qu'elle n'est plus la même. L'attaque d'Inori l'a en quelques sorte traumatisé. A mon sens, elle a quand même tendu les mains à l'ennemi. C'est pas rien.
Guilty Crown 17 toujours.

Ben pourquoi attendre plus longtemps avant de le gicler ? Il a pété le mur c'est le bon moment. La ils peuvent se barrer chaqu'un pour sa peau, où même suivre Gai. Et ouais les étudiants ne sont pas mieux mais c'est Shu qui a commencé donc il récolte ce qu'il a semé.
Arisa a pas perdu sa cervelle, elle a compris que soit elle ferme sa gueule et obéi soit Inori la tue. Donc de son point de vue autant tenté le coup. Et le coup de fil qu'elle a reçu lui a donné une opportunité.
J'ai arrêter parce que ça me gonflais, pas le personnage de Yuki mais le fait que quasiment à chaque épisode c'était la même chose, c'était surtout pour mttre le truc en place je pense mais j'ai arrêter quelques temps pour avoir plus d'épisodes à regarder d'un coup mais j'ai pas trouvé la force de reprendre, avec la nouvelle saison et tout le reste, j'ai déjà pas la force de reprendre zero no tsukaima F alors un animé de la saison dernière @_@!
Bah le soucis de sauter des épisodes c'est le risque de pas comprendre des trucs. Après c'est possible de sauter des épisodes et comprendre le principal mais je trouverai ça dommage.
A la rigueur tu peux attendre que tout les épisodes soit sorti vu qu'on est plus proche de la fin que du début pour pas avoir à attendre chaque semaine la suite. Mais j'aime pas l'idée de sauter des épisodes surtout que l'anime fait seulement 26 épisodes.
Ano Natsu de Materru - Episode 07

approved.jpg

Si vous cherchez un animé romance de qualité, Ano Natsu est fait pour vous. Ca fait longtemps qu'on avait plus eu autant de qualité je trouve dans le genre. Au bout de 7 épisodes, j'adhère totalement je dois dire. J'avais dit dans un précédent post que pour moi la seule question est de savoir si elle devra repartir. Si je devais m'avancer sur comment je vois la fin, je dirais clairement que oui mais pour mieux revenir.

Plus spécifiquement sur l'épisode

J'ai vraiment envie de baffer Tanigawa mais bon elle doit bien jouer son rôle pour empêcher que ça avance trop vite. On est pas dans un schéma où le garçon hésite mais bien plus dans le schéma où le couple s'aime mais les circonstances font que ça ne s'est pas encore fait. Mais ça, j'ai toujours trouvé ça énorme dans les séries romances en général, que même quand ils sont conscient de leurs sentiments et qu'ils sont sur le point de s'embrasser et que ça ne se fait pas, la minute d'après, ils sourient et ne retentent pas le coup quand ils ont l'occasion.
Mention spéciale à Mio sur l'épisode aussi. Premier personnage à déclarer sa flamme. Ça va faire bouger les choses et à cause de cela, Tanigawa prend le chemin de la perdante dans les 3 filles.
Citation :
Publié par Lycoris
Guilty crown 17.

Ben la trahison est assez simple à comprendre. Shu a menti sur les Voids, il se prend pour le roi, il fout en prison ceux qui sont contre lui, il a classé les gens a cause de l'utilité de leur void, il les laisse crever si leur rang est trop bas, il les utilise comme appat/chair à canon. Et je peux rajouter qu'il écoute n'importe qui mais ça c'est juste moi.
Et le comportement d'Arisa est logique si on suppose que c'est Gai au téléphone et qu'il lui a dit un truc du genre je viens vous aider. J'ai besoin de toi pour pwn shu.
Shu a menti sur les Voids: Ils n'en ont aucune preuve à part Arisa, la "preuve" qu'ils ont est aussi crédible que si Dark Vador envoyais sur la ligne radio de l'Empire à Luke Skywalker "Tue les rebelles, ils sont trop méchants!". Je passerai sur le fait que void qui tue ou pas, leur situation est la même, un coup de mortier et ils y passent, ils sont même quasiment sûrs de crever face a des mechas sans voids.
il a classé les gens a cause de l'utilité de leur void: C'est Yahiro l'initiateur et Shu l'utilise pour faire que les F ne soient pas en première ligne (ils sont pépères dans un camion alors que les autres sont au front).
il les laisse crever si leur rang est trop bas: Si c'est pour l'épisode où Hare meurt, c'est eux qui se sont foutus dedans, si c'est pour le 17, c'est Arisa qui a décidé d'un coup de pas shield les gens.

Arisa a juste pété un boulard quand Inori/Mana s'est probablement transplanté en elle car bon, d'un coup elle deviens une chaudasse et a un regard de folle quand elle voit Gai. Ça fera un final Gai/Arisa(Mana) vs Shu/Inori avec Segai en arbitre pour couronner le vainqueur.
Citation :
Publié par Geglash
Shu a menti sur les Voids: Ils n'en ont aucune preuve à part Arisa, la "preuve" qu'ils ont est aussi crédible que si Dark Vador envoyais sur la ligne radio de l'Empire à Luke Skywalker "Tue les rebelles, ils sont trop méchants!". Je passerai sur le fait que void qui tue ou pas, leur situation est la même, un coup de mortier et ils y passent, ils sont même quasiment sûrs de crever face a des mechas sans voids.
il a classé les gens a cause de l'utilité de leur void: C'est Yahiro l'initiateur et Shu l'utilise pour faire que les F ne soient pas en première ligne (ils sont pépères dans un camion alors que les autres sont au front).
il les laisse crever si leur rang est trop bas: Si c'est pour l'épisode où Hare meurt, c'est eux qui se sont foutus dedans, si c'est pour le 17, c'est Arisa qui a décidé d'un coup de pas shield les gens.

Arisa a juste pété un boulard quand Inori/Mana s'est probablement transplanté en elle car bon, d'un coup elle deviens une chaudasse et a un regard de folle quand elle voit Gai. Ça fera un final Gai/Arisa(Mana) vs Shu/Inori avec Segai en arbitre pour couronner le vainqueur.
A noter que j'ai pas dis que ce qu'ils font est le plus intelligent hein. Je me base juste sur les infos qu'on la masse et qui est pas forcement vrai.
A mon avis ils sont pas au courant que c'est l'idée de Yahiro de classer les gens donc comme c'est Shu le chef c'est son idée donc de sa faute.
Pareil sur les void. Au début Shu n'est même pas au courant mais pour tout le monde il doit être au courant vu que c'est lui le chef. Après l'info ils ont aucun moyen de savoir qu'elle est vrai (quoique ils empêchent pas d'en parler? j'ai un doute) mais ils sont encerclés donc ils font confiance à n'importe qui, quitte a être manipuler par quelqu'un d'autre.
Et pour les laisser crever je parle de l'épisode ou le type va manquer d'air sans l'intervention de je-sais-plus-comment-il-s'appelle.
Citation :
Publié par Lycoris
A noter que j'ai pas dis que ce qu'ils font est le plus intelligent hein.
Je n'ai pas dit que tu l'a dit non plus mais bon, pour moi, cette trahison est encore moins crédible que celle de CGR2, le scénariste s'est amélioré avec l'âge . Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est pas fini niveau concours de décérébrés .
C'est en me relisant que je me suis dit ça

Mais au final en essayant de me mettre dans la tête d'un type avec un rank pourri aka B- j'aurai surement suivi le mouvement. Mais c'est qu'une supposition parce que je sais bien qu'en vrai j'ai un rank SS++ extramaxitop.
Tiens d'ailleurs Shu il en a pas ? me semble pas me souvenir d'un passage ou on y fait allusion.
Another commence a devenir chiaaannt. On est à l'épisode 7/12 et on est loin de l'ambiance archi-glauque des premiers episodes et l'histoire n'avance quasi-plus

Par contre +1 pour l'épisode 19 de Mirai nikki, yabon et +1 pour le nouveau style de Yuno et Yuki
mirai niki 19
haha! epic se changement d'ambiance pi "yuno" avec sa robe noir
Citation :
Publié par Lycoris
Tiens d'ailleurs Shu il en a pas ? me semble pas me souvenir d'un passage ou on y fait allusion.
Guilty Crown 17 toujours

Ça me paraitrait logique que Shu n'ait pas de niveau, vu que je doute qu'il puisse se regarder dans les yeux pour sortir son propre Void
Remarque au point où on en est, un coup du même genre que "je m'auto-geass avec un miroir" , ça m'étonnerait même plus.

Son statut de "roi" le met à part de toute façon, vu que sans lui les autres ne servent à rien.

Rinne No Lagrange 07 vu à l'instant sinon, moins d'actions mais du développement de personnages intéressant, on en apprend (un peu) plus sur l'univers et on a quelques flashbacks vraiment bien mis en scène qui contrastent pas mal avec l'ambiance générale...
Plus ça va, plus j'aime cette série.
Comme vous quoi OMG le mirai nikki 19:

Yuki/Yuno en mode salauds putain que c'était magnifique. Le coup du 3ème corps je pensais aussi que c'était la meuf avec qui yuki voulait sortir 1 an plus tôt. Par contre j'espère qu'il va pas lâcher Yuno parce que même si c'est pas la vrai, depuis le début du jeu c'est bien la même non ? Donc Yuki il a connu que "l'imposteur" (j'ai compris maman?).
Concernant Mirai Niki.

Non justement c'est pas dit qu'elle soit là depuis le début, car il manque une information importante : la date de la mort. Alors certes elle était morte quand il a ouvert la porte de la maison (et encore je suis même pas sur qu'on ai vu 3 cadavres cette fois ci), mais depuis combien de temps ? Il est possible que la Yuno a qui il est fait sa "promesse" et la Yuno actuelle ne soit pas la même.
Tout comme il est en effet possible que depuis le début Yuno ne soit qu'une imposteur.
Citation :
Publié par Chantelune
Effectivement, Kill me baby est pas génial. Dommage, le pitch en lui-même a du potentiel, ça aurait pu faire une comédie school life sympa si traité de manière moins basique.

Rinne no Lagrange, par contre, ça promet du lourd dès les premiers épisodes.
Ne me dis quand même pas que tu ne découvres Rinne "que" maintenant?

Ah, et vu l'épisode 7 hier. Everything is proceeding just as planned
Citation :
Publié par Rafa
Ne me dis quand même pas que tu ne découvres Rinne "que" maintenant?
Bah, je commence juste à avoir du temps pour me remettre à jour dans les animes, donc oui Et j'ai un peu de mal à voir en quoi c'est si bizarre que je le découvre que maintenant, le synopsys en lui-même à rien d'extravagant ^^;
Ben en fait de toutes les séries de cette saison, c'était celle qui faisait le plus bouger l'aiguille de mon yurimeter, même plus que Symphogear (et même en dehors de ça je trouvais ce dernier moins bien fichu), ou BRS (qui lui ne m'attire pas du tout).

Bon après c'est vrai, je ne lis aucun synopsis. Si je n'avais eu que ça pour juger, ça ne m'aurait probablement pas fait autant tilter.
C'est quoi le synopsis de Rinne no Lagrange ? Le wiki n'est que très partiellement rempli Vais essayer de m'y remettre un peu aussi maintenant que j'ai plus de temps, mais je préfèrerais éviter de chercher les posts qui spoil pas
Another, épisode 7.

Entre la scène du professeur qui s'égorge et le cauchemar où tout le monde perd la peau du visage, nous sommes carrément servis en gore et en instants flippants.

Que les deux grands ignorés de la classe retrouvent enfin contact avec l'ensemble de leurs camarades n'est pas un mal : cela risque de donner un peu plus d'épaisseur encore au personnage très mystérieux de Mei et par extension quelques confrontations un peu plus épiques encore.

Je reste néanmoins sceptique vis-à-vis de ce voyage : va-t-il vraiment solutionner le problème ? Je n'en suis pas du tout convaincu, vu ce qu'a dit le bibliothécaire. Peut-être un événement quelconque au cours de ce voyage aura-t-il un impact plus significatif sur la Malédiction ? Je pense personnellement à un sacrifice humain, mais bon.

Quant à Kôichi qui s'imagine être le revenant de la Classe 3, cela rejoint tout de même nos théories joliennes lors de l'épisode passé. C'est quand même très probable étant donné que la scène d'ouverture du premier épisode se passe à son chevet à l'hôpital et qu'il aurait très bien pu y rester "en réalité"...
Mais cela n'explique pas le caractère très étrange et unique de Mei.

Mirai Nikki 19.

En grand fan du manga, j'étais impatient d'en arriver à ce stade dans l'anime. Yuuki devient un peu plus badass (et change enfin de look pour devenir plus mature) tandis que Yuno gagne en mystère à la fin de cette épisode. La dernière grande ligne droite de cette série risque de s'avérer passionnante en anime ! J'ai grande hâte de lire JoL dans quelques semaines à ce propos.
Citation :
Publié par Von
C'est quoi le synopsis de Rinne no Lagrange ? Le wiki n'est que très partiellement rempli Vais essayer de m'y remettre un peu aussi maintenant que j'ai plus de temps, mais je préfèrerais éviter de chercher les posts qui spoil pas
Kyonno Madoka, lycéenne et unique membre du "jersey club", dont l'objectif est d'aider ceux qui en ont besoin, est un jour abordée par une fille de son age répondant au nom de Lan et qui lui demande de lui rendre un service : piloter un robot géant contre des aliens.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés