[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Tiens puisqu'on reparle d'index, j'avais trouvé vraiment la saison 2 d'index beaucoup moins bonne que la première. J'vais pas dire mauvaise parce que il y a des moments cools mais s'en est pas loin.

Et la en y repensant il y a quelque chose qui me frappe.

J'ai l'impression que JC Staff arrive à faire une bonne première saison (24 épisodes) puis après ils font une deuxième (24 épisodes) vraiment moins bonne. Et une troisième denouveau bonne (mais la j'ai que Shana Final comme exemple)

Donc si j'ai raison svpliz JC Staff passez directement à la saison 3 de railgun. Merci.
J'ai pas vraiment trouvé la saison moins bonne, la 1ère d'index est clairement loin d'être inoubliable.
Par contre, ce que j'ai jamais compris, c'est l'engouement ici. Ok, y en a pas mal qui lisent les LN (hein Zackoo? ) mais quand l'avis de beaucoup, c'était "omg c'est énorme ", je me disais plutôt que c'était pas mal mais je courrais pas après pour regarder.
Citation :
Publié par Lycoris
Tiens puisqu'on reparle d'index, j'avais trouvé vraiment la saison 2 d'index beaucoup moins bonne que la première. J'vais pas dire mauvaise parce que il y a des moments cools mais s'en est pas loin.
L'arc Daiheisai vaut son pesant de cacahuètes et de tsuntsun quand même
Ouais Kuroko les gars
effectivement les deux autres ...

j'étais déçu que la fille au cheveux longs ne serve au final a rien (n'apparait plus trop , et juste pour des truc debiles au final)
La fille au cheveux longs, c'est celle qui est complètement amorphe et qui parle au ralenti.
En même temps encore une fois, pas mal de persos, format court ^^

Et aussi decu qu'on apprenne pas beaucoup de chose coté la main du heros. Mais peut etre que ca viendra.
Cette série réussit aussi le pari de faire des épisodes speed avec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
beaucoup d'intensité sans pour autant tuer un max de perso (Je m'attendais a ce que beaucoup de persos sautent mais ils se recyclent énormément du coté du heros , en somme le mec agrandis son harem a chaque épisode)
L'arc magique effectivement en deca , mais l'arc avec l'ange et avec le sort qui mélangeait les personnages et leur apparence etait juste genial , dommage un peu pour la fin assez brutale ,mais bel effort de mise en situation (au départ je m'attendais a une episode de merde a la plage centré sur index , j'ai failli zapper mdr)

Mais ouais l'arc scientifique est juste énorme , Trop de style l'accelerator quand il essaye de sauver la mini-misaka dans la saison 1.

La saison 3 sort quand? ou est déjà sorti?
ou question débile :c'est railgun la saison 3?

Edit
pareil que soroia
J'ai pas compris l'engouement , mais je risque de m'attirer les foudres mais effectivement ca doit etre du au LN et autres VN , d'ailleurs ca se ressent a travers le design ultra mega japonais si je puis dire.
En gros tu vois rarement autre chose que des mec avec des meches fines et un heros en coiffe d'oursin...
Euké c'est une caractéristique générale des animes/mangas mais disons que entre un design d'index et un design d'un Vampire bund y a comme un gouffre
Fin c'est personnel mais je dois plutot parler d'utilisation du fanservice assez abusée plutôt et c'est dommage .
Disons que dans index , y a de bonne scènes drôles mais d'autres qui tombent comme des soufflets et qui donnent l'impression d'avoir été mis la pour rallonger le truc.
N'empêche une bonne série qui mine de rien est tres fun a suivre.

Le heros sorte de ryo saeba moderne , ca serait bien de le revoir ce bougre tenter de déshabiller une nonne ^^.

Dernière modification par Airman ; 16/02/2012 à 23h13.
Citation :
Publié par Soroia
J'ai pas vraiment trouvé la saison moins bonne, la 1ère d'index est clairement loin d'être inoubliable.
Par contre, ce que j'ai jamais compris, c'est l'engouement ici. Ok, y en a pas mal qui lisent les LN (hein Zackoo? ) mais quand l'avis de beaucoup, c'était "omg c'est énorme ", je me disais plutôt que c'était pas mal mais je courrais pas après pour regarder.
Bah la saison 1 avait l'effet de nouveauté pour elle qu'a pas eu la saison 2. Normal c'est une saison 2.
Et il y avait eu la saison maxi cool de railgun avant aussi. C'est sûrement parce que j'en ai attendu trop de cette saison que j'ai été déçu.

Citation :
Publié par Naglareffe
L'arc Daiheisai vaut son pesant de cacahuètes et de tsuntsun quand même
Ouais *s'en va chercher une image*
Pièce jointe 122321
Bon je crois pas que c'est cette image que je cherchais mais tant pis

Citation :
Publié par Airman
La saison 3 sort quand? ou est déjà sorti?
ou question débile :c'est railgun la saison 3?
Aucune idée de quand la saison 3 va sortir et donc non Railgun n'est pas la saison 3.

Dernière modification par Lycoris ; 16/02/2012 à 23h16.
Railgun est sorti entre les 2 saisons d'Index, et est à mon avis infiniment supérieur, ce qu'Index aurait du être. 2 arcs longs à se développer, beaucoup de slice of life comique, et des personnages attachants qu'on voit tout du long. Ce qui est à mon avis un meilleur format que 6-7 arcs par saison, une trentaine de persos dont la plupart (qui sont supposés surpuissants) ne servent à rien. Et des personnages très inégaux.

Bref, si t'as aimé Index, tu devrais vraiment apprécier Railgun, sans même parler de la direction technique et musicale qui semble meilleure, ou en tout cas plus adaptée.

J'attends beaucoup plus un Railgun 2 qu'un Index 3.
Railgun se place plus ou moins entre les deux premières, mais elle est complètement indépendante au final vu que c'est une histoire originale (pas tirée des LN), si j'ai bien tout suivi.
Et Saten est uniquement dans Railgun, je sais pas si elle apparait dans les LN de Index, mais je crois pas l'avoir vue dans la série. Y a juste Uiharu de temps en temps, rapidement.

J'avais bien aimé l'ensemble sinon même si j'ai pas trop compris le pourquoi du buzz qu'on en a fait. C'est pas inoubliable mais l'univers est intéressant, les personnages globalement bons et ça se laisse bien suivre. La saison 2 a eu un départ un peu mou, mais se finissait quand les choses sérieuses étaient enfin en place, donc il faut une saison 3. Ou un Railgun 2, histoire d'avoir encore plus de Kuroko
Citation :
Publié par Lycoris
J'ai l'impression que JC Staff arrive à faire une bonne première saison (24 épisodes) puis après ils font une deuxième (24 épisodes) vraiment moins bonne. Et une troisième denouveau bonne (mais la j'ai que Shana Final comme exemple)
A voir, c'est aussi eux qui font Zero no Tsukaima qui -hélas- ne suit pas le même schéma. Première saison sympa, deuxième un peu moins mais avec quand même de bons moment, troisième sans grand intérêt et la dernière prend le même chemin.

ZnT 06, vu d'ailleurs. Épisode onsen. SRSLY
Le bon côté, c'est qu'ils ont visiblement conclu la partie harem-filler et que la preview du suivant laisse penser que l'histoire reprend enfin. On y croit
GC 17

WTF ? Gai qui repop, qui coupe le bras droit de Shu, Shu qui se fait trahir pour rien par ceux qu'il sauve (un peu comme les BK avec Lelouch quoi), la mère de Shu impliquée la dedans et Inori qui se prend un machin bizarre dans le ventre. D'ailleurs me semble qu'on voit le type dont Shu était censé avoir pété le Void à la fin de l'ep d'avant aussi non ? Ah, et le Japon qui va péter au passage. J'ai du mal à voir ou ça va aller c'est un peu du gros wtf cet ep quand même
Citation :
Publié par Val
A voir, c'est aussi eux qui font Zero no Tsukaima qui -hélas- ne suit pas le même schéma. Première saison sympa, deuxième un peu moins mais avec quand même de bons moment, troisième sans grand intérêt et la dernière prend le même chemin.
J'ai exprès rajouté 24 épisode entre parenthèse pour que ça colle avec ZnT
Premier morceau les deux premières saisons et deuxième morceau les deux suivantes. il leur reste 6 épisode pour me prouver que ma théorie est fausse
Et c'est aussi à cause de ZnT que j'y ai pensé
Citation :
Publié par Von
Railgun se déroule juste avant Index 1 en théorie, mais c'est pas extrêmement clair, et guère important de toute façon.
Non il se déroule en même temps. Et pour preuve on voit la loli teacher qui parle à un moment du fait qu'on ait atomisé le toit de sa maison. Surtout que la première rencontre en Toma et Misaka, c'est la première scène de Index.
Citation :
Publié par Villad
GC 17

WTF ? Gai qui repop, qui coupe le bras droit de Shu, Shu qui se fait trahir pour rien par ceux qu'il sauve (un peu comme les BK avec Lelouch quoi), la mère de Shu impliquée la dedans et Inori qui se prend un machin bizarre dans le ventre. D'ailleurs me semble qu'on voit le type dont Shu était censé avoir pété le Void à la fin de l'ep d'avant aussi non ? Ah, et le Japon qui va péter au passage. J'ai du mal à voir ou ça va aller c'est un peu du gros wtf cet ep quand même

Guilty Crown (17).

C'est clair que la série prend un détour inattendu. Le précédent épisode nous indiquait clairement que Gai allait revenir, ce qui n'est pas une grande surprise, mais de là à le voir exploser complètement Shu au cours de l'épisode suivant, c'est carrément impressionnant.

Par contre, comme Villad, je ne sais pas si je dois être heureux de ce twist ou bien s'il me faut m'en méfier. On a clairement affaire à une situation désolée à la fin de cet épisode et il ne reste carrément plus un seul espoir. Je vois mal Shu tailler à la hachette le bras de Gai avec son dernier bras restant et je le vois également très mal gérer la situation sans ce pouvoir ultime.

Bref, cela me rappelle à moi aussi la trahison des Black Knights lorsqu'ils s'apprêtent à exécuter Lelouch. D'ailleurs, c'est le genre de clin d'oeil dont je me serais bien passé : je veux bien admettre des similitudes originales et mignonnes avec Code Geass mais je n'aimerais pas que cette série se transforme en un show identique, Shu n'ayant clairement pas le profil d'un Lelouch.
C'est quand même un épisode qui me laisse perplexe, en fin de compte...
Je rejoins votre avis sur Guilty Crown, c'est à la fois sans surprise, et surprenant justement à quel point il y a pas de surprise... Tout un paradoxe quoi.

Sinon Black Rock Shooter 03, alors là plus ça va moins je pige la logique du monde parallèle dans cet épisode j'ai vraiment vu aucune logique au mouvement dans le monde parallèle par rapport à ce qui se passait dans le monde réel...
C'est con à dire, mais j'en regretterai presque l'OVA.

Vu Amagami SS+ 07 aussi, on commence l'arc de Kaoru et ça commence bien.

La scène dans le bus est juste épique.

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 17/02/2012 à 05h47.
Citation :
Publié par Menthane
Guilty Crown (17).

Par contre, comme Villad, je ne sais pas si je dois être heureux de ce twist ou bien s'il me faut m'en méfier. On a clairement affaire à une situation désolée à la fin de cet épisode et il ne reste carrément plus un seul espoir. Je vois mal Shu tailler à la hachette le bras de Gai avec son dernier bras restant et je le vois également très mal gérer la situation sans ce pouvoir ultime.

Bah, si l'on en croit les fragments qu'on voit dans l'opening, Shu va simplement se faire pousser/greffer un nouveau bras, avec probablement un power-up de l'espace inclus dedans pour finir la saison. La source de ce power-up sera certainement Mana, vu qu'elle est la seule qui puisse avoir la motivation aussi bien que les moyens de refiler ce genre de trucs à Shu.

J'ai quand même été surpris par la violence des retrouvailles entre les deux leaders, et j'espère que Evil Gaï (jeu de mots débile inside) va être un peu plus qu'un pantin du GHQ.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Sinon Black Rock Shooter 03, alors là plus ça va moins je pige la logique du monde parallèle dans cet épisode j'ai vraiment vu aucune logique au mouvement dans le monde parallèle par rapport à ce qui se passait dans le monde réel...
Même épisode et même légère confusion.
Sur le début de l'épisode je pensais que ça suivait la 2ème partie de l'OVA avec Yomi qui stresse parce que Mato a d'autres amis. Arrivé vers le milieu j'étais relativement persuadé que leur conseillère était bien l'incarnation de Gold Saw (ou l'inverse), ce qui avait l'air de se coller avec le reste.
Mais sur la deuxième moitié j'ai vraiment du mal à voir le parallèle, notamment la toute fin avec BRS qui décapite sauvagement la pauvre Arata.

Par contre ça a tendance à m'accrocher plus qu'à me faire regretter l'OVA où tout était directement compréhensible, mais du coup assez prévisible. Y a forcément un sens à tout ça ici (du moins j'espère ), du coup je suis assez curieux de voir le prochain, et comment tout ça s'explique.

Citation :
Publié par Lycoris
J'ai exprès rajouté 24 épisode entre parenthèse pour que ça colle avec ZnT
Premier morceau les deux premières saisons et deuxième morceau les deux suivantes. il leur reste 6 épisode pour me prouver que ma théorie est fausse
Ah en effet, vu comme ça... j'avais zappé le nombre d'épisodes. Il reste 6 épisodes à ZnT pour remonter le niveau, c'est toujours possible mais j'espère plus grand chose maintenant.
Limite j'aurais préféré qu'ils nous fassent quelques spéciaux (un peu plus soignés) pour conclure la partie qu'ils ont bouclé en speed sur les 3 premiers épisodes, et que ça finisse là dessus.
BRS 03 :

Bon, la psy est vraiment très très creepy. Comme dit, le parallèle entre les deux univers est vraiment difficile à cerner pour le moment. Ce qui m'étonne plus, c'est que BRS a l'air tout sauf sympa. Elle dégomme les pets de la rousse, puis semble vouloir aider celui qui ressemble à Kohachi, tout ça pour le décapiter

C'est assez perturbant comme anime, mais c'est bien qu'on sorte du cadre de l'OAV, on commence à être vraiment surpris, même si la parano de Yomi était un élément central et semble continuer.
Suis fan de Mouretsu Pirates, viens de me faire les 6 premiers d'une traite, c'est juste énorme.

Sinon, semi-hs, mais hier je suis passée dans une boutique d'instruments et j'ai vu la guitare de Yui dans K-on. Ca m'a fait délirer, je regrette juste de pas avoir eu mon appareil photo sous la main.
LE fam 17
woot! ca m'a fait tout bizarre d'entendre (et de voir) l'ancien op
et la fin quoi! avec la zik de l'ed. me souvenais pu que c'etait ausis epic!

par contre wtf pour la gamine quoi. pourquoi ils nous on pas remis la seyu d'origine
La seiyuu qui a fait Alvis, n'a fait QUE Alvis, elle n'a pas fait un seul autre rôle. Ceci explique cela, mais je suis d'accord que j'aurais aimé retrouvé la seiyuu d'origine qui je trouve donnais un plus à Alvis comparé à KanaHana.
sans dec? c'est pour ca que je retrouvais rien sur elle dommage.
Ok les gars pour railgun
merci de vos réponses.

Bref j'attends malgré tout une saison index 3 .
Je verrai railgun bientôt.

La je me fais (enfin) bakemonogatari et je pense enchainer sur nisen et l'autre (je pense qu'il y a un troisième ,mais je dois confondre )
Fin bref, épisode 1 et 2 vus ,c'est vraiment comme dance in vampire bund , la mise en scène et tout je veux dire. (bon c'est les mêmes reals je suppose sorte d'enfant illégitime de ikuhara haha)

Cela dit il a son style et ca se développe très bien , alors ca fait un peu random mais c'est au MOINS fun a suivre.
Les relations entre les persos semblent tres fortes ,j'espère de bons déchirements (et +) a la vampire bund ou même madoka .

Le pv de bakemonogatari est en tout cas impressionnant , hate de voir les combats.

La c'est du retard de 2009 que je comble et le pire dans tout ca c'est que j'avais zappé cela a l'époque car le titre m'évoquait plus Bakamonogatari = Histoire d'attardé , donc j'avais zappé par peur de tomber sur un truc de fanservice a la con.
(bon y en a du fan service mais pour l'instant c'est du second plan)

Par contre j'ai lu que nisen c'est du fanservice mais bon , je verrai bien , si c'est du pantshoot a 100 % ,je laisse tomber pour le troisième (le troisième monogatari
c'est je crois le trailer avec la tete du type qui éclate a la fin )

Désolé si je mélange les monogatari , je connais pas du tout cet univers.

Dernière modification par Airman ; 18/02/2012 à 05h01.
Citation :
Publié par Chauffeau
Le troisième c'est Katanagatari mais l'histoire a aucun rapport avec bake et nisen. C'est 12 épisodes de 40 minutes bien sympa d'ailleurs aussi.
Non non Katanagatari c'est à part. Le 3 monogatari qui peut s'inscrire dans cet univers c'est Kizumonogatari, la préquel à Bakemonogatari qui est en préparation sous forme de long métrage mais toujours pas sortis.

http://en.wikipedia.org/wiki/Bakemonogatari
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés