[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moonheart
Mirai Nikki 18
Pour moi Mirai est vraiment l'anime de la saison, et risque fort d'être même celui de l'année
L'anime de la saison. Pas vraiment. Et ce pour une seule raison. Le chara désign est horrible. On est quand même en 2012, on pourrait soigner les dessins.
Mirrai Nikki laissé tombé vers l'episode 7 je crois
c'est assez etrange , peut etre le genre d'animé qui passe mieux en manga ? (serieux la voix du heros est pas adaptée , ce mec est risible )

Fin bon je reprendrai un de ces 4 , le concept est plutôt sympa.

Aucun rapport avec 2012 mais Je viens de trouver un anime de 2009 en cherchant la suite d'umineko (qui a été annulée je pense ), ca s'appelle aoi bungaku
J'en ai pas entendu parler ici et ca a l'air d'envoyer du gros lourd quand meme.(comment j'ai pu passer a coté surtout qu'il me rappelle le genial mouryou no hako de 2008)

top.jpg

http://uppix.net/2/4/7/c31843fbceff97f67e742506b05a6.jpg

http://uppix.net/8/6/e/ceecc09ce77daae0011db0ae453d9.jpg

Il y a egalement les Kara no Kyōkai que je dois finir
mais putain le nombre d'animé que j'ai commencé et pas fini

cela dit , ca peut intéresser des amateurs d'animes seinen.
voila.
Citation :
Publié par Air Black Windows
L'anime de la saison. Pas vraiment. Et ce pour une seule raison. Le chara désign est horrible. On est quand même en 2012, on pourrait soigner les dessins.
Franchement, si c'est la seule chose que tu retiens de l'anime, je ne vois pas quoi te dire.
@Airman

Il s'agit de l'adaptation en animés d’œuvres classiques de la littérature japonaise; par exemple, ta première image, c'est l'adaptation de Ningen shikkaku 人間失格 (No longer human en anglais je crois) de Dazai, période sombre.

C'est bien.
Et ça sort en France depuis quelques temps maintenant, le prochain DVD/BluRay devant sortir ce mois-ci ou le mois prochain (ils avaient même fait des pubs dans le métro parisien).
Citation :
Publié par Moonheart
Franchement, si c'est la seule chose que tu retiens de l'anime, je ne vois pas quoi te dire.
Ouais enfin on parle d'un animé, pas d'un roman donc oui le chara design est important, et y'a même pas mal d'animés/mangas que j'ai pas pu continuer à cause de ça.
Question de perspective, ça joue oui mais c'est parfois dommage de s'arrêter à ça. Parce que bon tu prends Madoka, c'est pas le chara-design qui donne vraiment envie par exemple
Ou même Kaiji, faut s'y faire au design "unique". Je me rappelle pas avoir stoppé une série juste à cause d'un design par contre. C'est juste un facteur qui peut jouer si y a rien d'autre pour rattraper la série à côté.

Celui de Mirai Nikki, je lui trouve rien de spécial dans un sens ou dans l'autre. Il est pas très original mais fidèle au manga, et pas moche non plus. Ce que je reprocherais à l'adaptation perso c'est plutôt le choix du casting. Autant Yuno est parfaitement flippante comme il se doit, autant Yukki passe encore plus pour une lavette que dans le manga, il a l'air de pleurer en permanence (même quand c'est pas le cas). C'est assez désagréable à la longue
Brave 10 06:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien Brave 10 dans l'ensemble même si j'ai halluciné en voyant la facilité avec laquelle ils ont délivré Isanami

Sinon j'ai enfin rattrapé les japonais sur Gintama' (épisode 246)!!:

Les mini-arcs du shogun en vacances et de gintoki et ses 6 femmes sont excellents. Et la un arc sur Hijikata Dernier moment de l'épisode quand Gintoki et Hijikata relève la tête en mode sadique hannnn le fanboy en moi se réveille
Citation :
Publié par Moonheart
Tu peux pas dire que Mirrai Nikki est l'anime de l'année en voyant un chara design aussi pauvre, réalisé par des stagiaires. C'est peut être fidèle aux mangas, j'en sais rien. Cependant, un anime de l'année se doit d'avoir un chara design correct voir séduisant pour les yeux. La rien du tout. Par contre, je vois plus Another être l'anime de l'année imo.
Une histoire accrochante, flippante avec du suspens. Le tout combiné avec des dessins et une réalisation aux millimètres près. On se croirait dans Breaking Bad avec les plans d'ombres, etc ...

Pour ta gouverne, j'adore Mirai Nikki, l'histoire, les personnages, le concept. Mais je reste objectif quand aux défauts de l'anime.

Citation :
Publié par Sbeul
Ouais enfin on parle d'un animé, pas d'un roman donc oui le chara design est important, et y'a même pas mal d'animés/mangas que j'ai pas pu continuer à cause de ça.
J'ai jamais stoppé un anime à cause du désign. C'est un peu débile à mon sens. C'est comme un bouquin. Le style peut être standard alors que l'histoire fantastique, ca t'empêche pas de continuer. Bien que ce soit un anime, le dessin est à mon sens secondaire par rapport à l'histoire.

Citation :
Publié par Val
Question de perspective, ça joue oui mais c'est parfois dommage de s'arrêter à ça. Parce que bon tu prends Madoka, c'est pas le chara-design qui donne vraiment envie par exemple
Ou même Kaiji, faut s'y faire au design "unique". Je me rappelle pas avoir stoppé une série juste à cause d'un design par contre. C'est juste un facteur qui peut jouer si y a rien d'autre pour rattraper la série à côté.

Celui de Mirai Nikki, je lui trouve rien de spécial dans un sens ou dans l'autre. Il est pas très original mais fidèle au manga, et pas moche non plus. Ce que je reprocherais à l'adaptation perso c'est plutôt le choix du casting. Autant Yuno est parfaitement flippante comme il se doit, autant Yukki passe encore plus pour une lavette que dans le manga, il a l'air de pleurer en permanence (même quand c'est pas le cas). C'est assez désagréable à la longue
Si le chara design est moche. Il est lisse sans détails. Bon c'est mieux que Kill me Baby, ok mais limite limite.
A vrai dire, Yukki permet de mettre en valeur la puissance de Yuno. Le fait qu'il soit pleurnichard à ce point apporte une grandeur démoniaque à Yuno qui fait d'elle un personnage à la fois charismatique et repoussant. Le charme de Mirai Nikki en clair.
Citation :
Publié par Air Black Windows
J'ai jamais stoppé un anime à cause du désign. C'est un peu débile à mon sens. C'est comme un bouquin. Le style peut être standard alors que l'histoire fantastique, ca t'empêche pas de continuer. Bien que ce soit un anime, le dessin est à mon sens secondaire par rapport à l'histoire.
Une histoire mal racontée ou un animé mal dessiné c'est pareil pour moi : j'arrête, la narration/mise en scène est aussi importante que l'histoire pour moi, même plus en fait. Je peux très bien me retrouver à kiffer une histoire foireuse rien que pour le narrateur.
T'imagines le Seigneur des Anneaux raconté par un pilier de bar imbibé à la 8.6? Ou Gladiator réalisé par Michael Bay/Luc Besson? Bah ça me fait le même effet devant des dessins que j'aime pas.

Après Mirai Nikki me gêne pas perso, c'est fade certes, mais ça passe. Papa truc par contre j'ai finalement arrêté et Black Rock Shooter j'ai pas réussi à finir le premier épisode.
Faut arrêter les comparaisons avec des séries/films
Les joliens ont une culture assez développée pour comparer avec d'autres animes

Sinon pour Mirai Nikki, la chose qui m'a vraiment gêné au début de l'anime c'est
Yukiteru qui se retrouve dans un jeu de vie ou de mort, qui fait confiance à la première personne qu'il rencontre et qui lui dit être son allié, il se fait trahir une fois ça passe encore, mais après il continue "J'comprend pas, je viens de la rencontrer aujourd'hui, c'est une des possesseurs de journaux, elle a dit qu'elle était de mon côté mais elle me trahit?". Il me semble que c'est arrivé avec au moins 3 persos en début de série. Après osef que ce soit une lavette mais cette partie de son comportement est pas du tout réaliste, un mec qui se retrouve dans un tel jeu se méfie au moins un peu des autres, lui il tombe des nues dès qu'il se fait trahir .

Depuis qu'il a arrêter de le faire, j'apprécie mieux l'anime, mais le début c'était vraiment moyen avec un héros qui fait confiance au premier inconnu qui passe
Citation :
Publié par Zackoo
Il est possible que ceux qui ont gardé l'image pour les animes du printemps la mette sur le wiki ? Enfin j'ai surtout envie de les revoir.
Printemps 2012 on l'a pas encore. Printemps 2011 c'est dans le fil 2011 Et si tu t'es planté et pensait Hiver (en ce moment donc) c'est le lien "Liste" tout en bas du Wiki

Mais sinon je vois pas ce qu'on peut reprocher au Charadesign de Mirai Nikki, y a pas de Medusa Face (ou du moins j'en ai pas vu) ou de perso ultra mal dessiné...
Serais tu en train d'insinuer que je fais des rêves de JoL et plus précisément de Cam postant le lien des animes de Printemps ?

ça craint pour moi. J'me savais désordonné mental mais pas à ce point.
Pour Mirai Nikki, je partage pas vraiment l'avis du "c'est moche". C'est assez commun et pas super détaillé ok, mais il passe plutôt bien.
Et Yukki, c'était la même impression globale dans le manga (sa "faiblesse" met bien Yuno en valeur), mais je trouve qu'ils ont un peu trop poussé dans l'anime, l'entendre chouiner en permanence ça me tape plus sur les nerfs qu'autre chose.
Ou alors c'est ptêt parce que dans le manga on l'entend pas, justement

Another en anime de l'année c'est ptêt un peu tôt, mais pour le moment il prend le chemin de l'anime de la saison pour ma part. Avec Nisemono et Aquarion pas très loin derrière.

Dans le genre pas transcendant mais bonne surprise, Rinne no Lagrange 06 vu. Toujours bien accroché, maintenant que les personnages principaux sont enfin introduits ce serait bien qu'on nous explique un peu le scénario
Citation :
Publié par Rafa
Ah, sinon je viens de me faire Ano Natsu 06. Comme d'habitude, le bon point c'est que c'est du Onegai Teacher, et le mauvais c'est que c'est pas Onegai Teacher
J'aurais inversé les deux points personnellement
D'ailleurs j'ai le 6 aussi à regarder, en espérant *vraiment* que ça fasse enfin avancer un peu les choses, comme la fin du 5 le laissait espérer...
Episode 15.5 de Last Exile. C'est encore un récap, mais cette fois un récap de la saison 1, avec toutes les horreurs que ça implique, une fois on entend la doubleuse de la saison 1 de Alvis, une fois on entend KanaHana... Sans parler de la différence de dessin.

Enfin, pour une fois c'est pas vraiment un mauvais point ce recap puisque certains n'ont pas forcement vu la saison . Mais il faut avouer qu'il est pas super clair quand même.

Cela dit c'est sympa de réentendre l'OP de la saison1
Bon, semi-déçu pour Ano Natsu 06, mais pas non plus complètement.

J'attendais une histoire qui avance suite à la fin du 5, et on nous sert l'épisode-obligé à la plage, avec toutes les scènes classiques qui vont avec, et même un agrandissement du harem qui était franchement pas nécessaire >__>
J'ai failli décrocher en cours d'épisode. Mais comme pour le 5, c'est la toute fin qui relève un peu l'intérêt, notamment du côté de son pote Tetsuro.

J'hésiterais presque à arrêter la série, vu qu'à chaque fois c'est ptêt 2-3mns par épisode qui me poussent à en espérer plus pour la suite. Mais bon arrivé à la moitié ce serait dommage...
Heureusement qu'il y a Remon pour le reste, je pense que sans ses interventions j'aurais décroché depuis un moment
Bon, finit Horizon avec du retard, c'était sympa, même si l'anime semble s'arrêter quand tout commence vraiment. Les musiques sont bien, graphiquement sympa, même si la moyenne des tailles de poitrines est trop élevée à mon gout, le F/G minimum pour 80% du cast féminin, c'est pas trop mon trip.

Sur cette saison, j'ai commencé Black Rock Shooter, que j'attendais plus que le reste. Assez mitigée pour le moment. Perso, j'aurais aimé un vrai BSR, avec leur monde, un scénar tournant autour. Le mélange de deux mondes était intéressant sur l'OAV, mais pour la série, j'aurais apprécié que Black Rock Shooter et les autres soient de vrai persos plus que des personas. L'opening est un peu moyenne par rapport à la chanson originale, la voix est un peu trop nasillarde, limite j'ai l'impression que Miku est enrhumée et y manque un petit quelque chose au niveau musical également.

J'attends de voir où ça va nous mener, mais perso me serai assez bien passé du coté school life pour se concentrer sur l'univers et l'ambiance BSR.
J'aurais aussi préféré une histoire vraiment centrée sur BRS, quitte peut-être à avoir une série plus courte encore. Ils ont préféré pas prendre le risque d'inventer une histoire (parce que bon, BRS c'est des personnages mais on a à peine un début d'univers) et rester sur les bases de l'OAV. Je reste aussi curieux de voir où ça mène, y a des trucs qui m'ont un peu intrigué dans ce qu'on a vu du monde de BRS.

J'aurais pas dit non à une adaptation du jeu PSP, ou quelque chose dans le même genre. L'histoire casse clairement pas des briques mais au moins BRS est un vrai personnage (et se découvre même un nom !) et question action, on est plus que servi.

Autre genre, Aquarion 07 vu. Hell yeah
Bon, l'habituel triangle autour du héros est confirmé, l'ambiance qui accompagne leurs aventures à l'académie est bien sympa et les combats sont toujours aussi courts mais énormes. Avec le retour des gattai orgasmiques ainsi que la tendance des héros à créer/nommer leurs attaques dans le feu de l'action, je suis définitivement fan
Bon
rien a voir avec 2012 mais je viens de finir les index

Série de dingue quand meme, je m'y attendais pas.
Accelerator a fait le taff , la fin d'index II est sur-stylée bordel de M...
Need une serie axée sur lui+ le pote au lunette noires du heros (il a un nom impossible a retenir)
Trop le style leur equipe a la fin.

Le heros est bien stylé , j'aime bien , genre de mec qui attire les nanas comme des mouches , abusé.
Cela dit , les points noirs c'est les espèces d'ellipses entre les arcs ou a la fin des arcs , avec des persos qui sont peu trop vite expediés , peut etre qu'ils ont mis un tantinet trop de mecs pour du 24*24, fin c'est passé assez vite.
j'ai cru voir un mec avec une grande epée dans un des openings que j'ai pas vu dans la serie , bon j'ai du rater des episodes

Les musiques sympas , assez répétitives mais l'ambiance marche bien
Les retournements de situations sont pas oufs mais
certains endings d'arcs étaient très beaux , notamment avec le Croce di San Pietro et une belle victoire de la fete (dont tout le monde s'en foutait) a la fin , c'était bien vu.

Bref en gros vite fait
Les +
les persos comme Accelerator, Le pote du heros , la couleur et les ambiances (meme si on a vu mieux), l'animation dans certains episodes, la religion Catholique (ca change de la tradition japonaise), les seiyuus, l'humour, les combats.

Les -
Les trucs comme Index je pense (serieux ?), les designs des persos assez classique au final, Le heros un peu trop Imba quand meme...

Je continue sur le railgun
Mention spéciale aux seiyuus d'accelerator, le pote du héros et la copine lesbienne de misaka

Mention spéciale aux sœurs aussi , c'était le grand n'importe quoi

Content d'avoir rattrapé un retard de quasi deux ans.

Dernière modification par Airman ; 16/02/2012 à 21h31.
Citation :
Publié par Airman
Need une serie axée sur lui
Je pense qu'on aura énormément d'épisodes centrés sur Accelerator dans la saison 3. Tu as du faire le même constat que nous, les arcs scientifique sont bien plus jouissif que les arcs magique, le véritable héro c'est lui.

Citation :
le pote au lunette noires du heros (il a un nom impossible a retenir)
C'est Tsuchimikado dit le siscon.

Citation :
j'ai cru voir un mec avec une grande epée dans un des openings que j'ai pas vu dans la serie , bon j'ai du rater des episodes
On le voit vers la fin mais sans son épée.

Citation :
Les musiques sympas , assez répétitives mais l'ambiance marche bien
Certaines musiques sont excellentes je dirai même, encore une fois c'est celles du côté scientifique qui rox.

La copine lesbienne, tu parles de laquelle ? Saten, Uiharu, Kuroko ? La dernière c'est sûr qu'elle l'est, les 2 autres franchement on est en droit de se demander si elles ne le sont pas.
Saten et Uiharu sont limite inexistante dans Index donc bon...

Sinon Inu x Boku SS 06 vu, petit à petit j'apprécie vraiment cette série quand même. C'est pas le hit de la saison, mais c'est bien plus sympa que les premiers épisodes laissait entrevoir.
Elles sont canon si mais peu importe, ravi que tu es aimé.

GC :

En tout cas, j'ai eu du retour sur le nouvelle épisode GC, on verra demain matin, ça risque d'être marrant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés