[Archive] Les animés 2012 [Janv.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Guilty Crown 17 en un mot : lol !
On tape dans la catégorie Code Geass là, niveau retournements sortis de l'espace.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La petite rébellion des élèves contre Shu fait non seulement repompe des Black Knights, mais en plus elle n'a pas grand sens je trouve. Ils étaient peut-être censés être en sécurité pour le moment mais ils comptaient faire quoi pour la suite sans les Voids, se faire décimer par le premier mecha qu'ils croisent ?

Et bon, respawn de Gai plus ou moins attendu depuis le précédent, Shu qui perd son bras, ça donne un bon cliff' comme on en a pas eu depuis longtemps, à défaut d'être vraiment original.

Détail sinon, c'est moi qui ait raté un truc ou Shu avait power-up son pouvoir au point de pouvoir chopper des Voids précédemment extraits, à distance ?
Dans son assaut de la tour il switch entre l'épée d'Inori, le grappin, et d'autres armes, sans que les autres soient à proximité...
Pv d'Eureka Seven Ao
Pourquoi faut-il que le héros ressemble autant à Renton ?
Le mec qu'on voit à 0.37 a l'air plus intéressant, à noter que dans la série on devrait avoir une française comme dans IS.
Pourquoi ?

Je suis pas censé expliciter comment la reproduction humaine se fait au moins ?
Black Rock Shooter 03

Bon épisode qui ravive pas mal mon intérêt, du coup.

Le lien Otherworld et real world semble d'un coup moins évident, notamment sur Black Rock Shooter qui serait l'Other Self de Mato. Si elle l'est bien, pourquoi tuer ce qui semblait être l'Other Self de Kohata ? Gold Saw me donne l'impression d'être l'Other Self de la prof vu qu'elle semble "cultiver" d'autres personnes.

Et Yomi qui accepte mal l'amitié entre Mato et Yuun, ça laisse présager qu'on a pas finit de voir Dead Master, ptet en opposition à Strenght.

Curieuse de voir la suite. On s'éloigne de plus en plus de l'OAV, ce qui est pas une mauvaise chose.
Dans les prochains épisodes de Chihayafuru...

Un épisode/semaine c'est trop court, sinon j'ai pas eu mon Nisemonogatari 7 ce soir, j'suis grave triste heureusement que le 6 déchire très fortement pour compenser.
Ano Natsu de Materru - Episode 06

On se démarque assez clairement du schéma Onegai avec cet épisode. Et pour le meilleur j'ai envie de dire. On est arrivé au milieu de saison et Ano Natsu est à mes yeux une excellente comédie romantique qui assume totalement son côté 'ancien'. C'est totalement rafraichissant de retourner aux bases de ce qu'est l'animé romance.

Mouretsu Pirates - Episode 06 / 07

Je suis totalement fan, je peux vraiment pas m'empêcher. Chaque samedi, à 16h30, je suis devant la série en direct. On a quitté le prologue et on est rentré totalement dans les travaux de piraterie qui sont actuellement un show organisé mais on va changer de virage d'ici quelques épisodes.
Mais bon, si je ne pouvais plus regarder qu'un seul show de cette saison, mon choix irait sans problème à Mouretsu Pirates.

Inu x Boku SS - Episode 04 / 05 / 06

Je suis agréablement surpris par cette série je dois dire. Agrémenté de comédie mais on n'oublie pas de bien traiter le traitement des personnages et le côté romance. Au final on a une bonne série qui se laisse regarder et pas prise de tête.

Papa no Iu Koto wo Kikinasai! - Episode 04 / 05 / 06

Même ressenti que Inu Boku. Une série somme toute sympathique qui se laisse porter par ses personnages plus que par l'histoire même si ici, on a clairement un scénario de base sur lequel tout s'articule.

Loups=Garous

J'ai enfin vu ce film et au final je n'en suis pas déçu même si pour moi il souffre de gros trous dans le scénario. L'histoire se suffit à elle-même et c'est assez dommage qu'on ait eu des passages trop faciles. J'irai même dire qu'on a quelques raccourcis un peu grossiers pour avancer dans quelques scènes.
Question animation et chara-design, c'était vraiment très propre et possède sa propre identité visuelle.
Un film d'1h40 qu'on peut conseiller aisément. Ceci-dit, le titre ne reflète absolument pas ce qu'est le film. Donc renseignez-vous un minimum avant de le voir.
Non mais Guilty Crown quoi . Episode 17 :
Il est passé ou Yahiro? Le seul un tant sois peu crédible.

Dernière modification par SansNom ; 20/02/2012 à 11h15.
Deux part rapport à Nisemonogatari 07 :
Déjà, ils nous prouvent que l'animation ils savent faire ils préfèrent juste faire poser certains personnages (et j'irai pas m'en plaindre)

Après, j'aime beaucoup la traduction officielle de Dybex, ils ont viré tous les suffixes ! Et ça j'apprécie particulièrement.
Vous l'avez sûrement remarqué sur d'autres sujets mais j'ai vraiment du mal avec la non-traduction d'à peu près tout par les fan sub, on se retrouve avec des "Salut Daimao-sama, itadakimasu !" en plein milieu d'une phrase traduite, du coup voir des "Mlle" et autres, ça me fait plaisir y'a du vrai travail de traduction, et venant d'une boite officielle c'est assez rare pour le noter.

EDIT : Comme quoi, faut de tout pour faire un monde ! Mais bon, ça me ferait chier au plus haut point d'être obligé de demander une traduction pour un truc déjà traduit, ça n'a pas de sens.

@Chante-lune : Dybex les a pas purement (tous) supprimés, genre dans l'épisode de cette semaine, "Hanekawa-sama" est devenu "Mlle Hanekawa" du coup on garde quand même le sens de la relation. Puis bon y'a pas de censure, on l'entend quand même

Dernière modification par Sbeul ; 20/02/2012 à 00h54.
ha bha moi c'est tout l'inverse. j'ai horreur quand on traduit se genre de truc.
le top je crois que c'etait "oujo-sama" traduit en "ma princesse"

sans dec quoi, c'est nimp. si ya un truc que tu comprend pas tu demande a un ami. ca me fait chier quand els trade "francise" trop de truc.
Les suffixes des noms, perso, je préfère qu'ils les laissent, ça donne souvent des indications sur les relations entre les personnages. Après c'est une question de préférence perso, donc bon, y a pas vraiment de bonne ou mauvaise manière de faire en la matière.
Pareil qu'au dessus pour les suffixes, qui sont souvent bien représentatifs des relations entre les personnages. Je préfère de loin qu'ils les laissent plutôt que d'avoir une traduction qui sera pas toujours appropriée.
Je comprends le choix de certaines adaptations (les "Nii-san" parfois remplacés par le nom du perso concerné), mais les trucs genre suffixes ça me choque pas au milieu d'une phrase, limite ça fait partie du "nom".

L'excès de non-traduction je trouve ça assez rare, mais quand ça arrive c'est assez ridicule oui. Le top en la matière reste dans Shana, voir le "-de gozaimasu" quasi-systématique de Wilhermina en fin de phrase pas traduit, on se demande un peu l'intérêt

Et puis bon...
On va pas refaire le débat des trads hein, vu que de toutes façon y aura forcement les deux camps et qu'ils changeront pas d'idée >>

Bon sinon Aquarion EVOL 08. On atteint des sommet de roxxxance là x)

Après les gattai orgasmique, le striptease power up !

Rinne no Lagrange 07, plus ça va et plus j'aime cette série, vraiment. Les flashbacks avaient quelque chose de vachement bien dessiné je trouve, ça donnait un super ambiance.

Mirai Nikki 19 :
Yukiteru qui se fait greffer des Cojones ça fait étrange... Et finalement comme on s'en doutais, le troisième corps est bien celui de la vrai Yuno, reste à savoir donc qui est vraiment Yuno.

RAAAAAAh vivement la suite !

Dernière modification par -BlOodRaIn- ; 20/02/2012 à 05h44.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Rinne no Lagrange 07, plus ça va et plus j'aime cette série, vraiment. Les flashbacks avaient quelque chose de vachement bien dessiné je trouve, ça donnait un super ambiance.
Ah je suis content de pas être le seul. Le côté artistique de cet anime ne me déplaît pas, les mises en scène des flashbacks sont très réussies.
Citation :
Publié par Majestic12
Non mais Guilty Crown quoi .
Il est passé ou Yahiro? Le seul un tant sois peu crédible.
J'avais fait une pause après l'épisode 12 et hier j'ai fait 13-17... c'est quoi ce bordel
Guilty Crown 17

Just WTF !!!!!
J'ai jamais vu un rebondissement aussi extrême de toute ma vie. Bon j'ai pas compris le retournement de veste des étudiants. De bon salauds quand même. Ils réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, aucune anticipation sur le fait qu'ils ne pourront plus utiliser de Void.
Très comique aussi le comportement de l'ex-présidente. Passer de mode pleurnicharde à rebelle en l'espace de quelques heures. Hahah
Bon j'espère vivement une greffe pour Shu et qu'il les bousille tous sans exception avec Inori.
A vrai dire, j'ai jamais compris ses raisons de se battre. Il pouvait tout simplement s'échapper avec Inori et laisser les étudiants devant une mort bien atroce. Il paye un peu de sa naïveté en l'humain le pauvre.
Je viens de regarder Aquarion Evol, les moments où ils "fusionnent" sont toujours aussi marrant quoi.

Bon largement mieux que le premier, déjà le héros ressemble pas à un singe.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Guilty Crown 17

Just WTF !!!!!
J'ai jamais vu un rebondissement aussi extrême de toute ma vie. Bon j'ai pas compris le retournement de veste des étudiants. De bon salauds quand même. Ils réfléchissent pas aux conséquences de leurs actes, aucune anticipation sur le fait qu'ils ne pourront plus utiliser de Void.
Très comique aussi le comportement de l'ex-présidente. Passer de mode pleurnicharde à rebelle en l'espace de quelques heures. Hahah
Bon j'espère vivement une greffe pour Shu et qu'il les bousille tous sans exception avec Inori.
A vrai dire, j'ai jamais compris ses raisons de se battre. Il pouvait tout simplement s'échapper avec Inori et laisser les étudiants devant une mort bien atroce. Il paye un peu de sa naïveté en l'humain le pauvre.
Guilty crown 17.

Ben la trahison est assez simple à comprendre. Shu a menti sur les Voids, il se prend pour le roi, il fout en prison ceux qui sont contre lui, il a classé les gens a cause de l'utilité de leur void, il les laisse crever si leur rang est trop bas, il les utilise comme appat/chair à canon. Et je peux rajouter qu'il écoute n'importe qui mais ça c'est juste moi.
Et le comportement d'Arisa est logique si on suppose que c'est Gai au téléphone et qu'il lui a dit un truc du genre je viens vous aider. J'ai besoin de toi pour pwn shu.

Perso depuis que shu était passé du coté obscur j'attendais un épisode de ce genre. Le seul défaut c'est qui interviens trop tôt et que du coup Shu va pouvoir revenir.
L'épisode 17 de Guilty Crown d'après ce que j'ai vu en spoil (je me réserve le second arc majeur à visionner d'une traite) donne tout son sens aux opening et ending de la série surtout maintenant.
C'était pareil avec les épisodes 11 et 12 quand on faisait certains arrêts sur images de l'opening 1.
Bon, je continue de rattraper mon retard sur la saison précédente et de regarder ce qui est proposé cette saison.

Last Exile - Fam : Vraiment sympa, j'aime beaucoup l'univers, quelque part ça a un petit coté Skies of Arcadia qui fait que j'accroche bien. L'ost est agréable également.

Sur cette saison, j'ai commencé Symphogear, le pitch me paraissait intéressant. Un rien mitigée pour le moment, après les 3 premiers épisodes. Y a du potentiel et mon radar à yuri blip pas mal, mais franchement, pour un anime qui à pour thématique la musique, j'attendais une meilleure ost. Déception de ce coté qui me donne un sentiment de baclage. Surtout après Last Exile et Horizon qui ont tous les deux des ost superbes, là ça fait un peu tâche et je peux pas m'empêcher de penser qu'avec une meilleure ost, l'anime gagnerait en epicness. A voir sur la suite, mais un poil déçue pour le moment.

Sinon, vais jeter un oeil à Kill me baby et Rinne Lagrange, voir ce que ça donne.
Kill me Baby je doute que ça te plaises, l'humour vol pas bien haut et le yuri metter est au plus bas. Enfin, regarde quand même pour te faire un avis.

Rinne no Lagrange en revanche, je ne peux que te conseiller de regarder. Pour le moment, tout est bon dedans ! (Enfin l'ost est pas non plus mémorable en fait) Mais j'attend encore le twist de fin de saison pour savoir ce que la série voudra vraiment.
L'ost, c'est un bonus si elle est excellente, sinon ça me gêne rarement, sauf quand c'est au coeur d'un anime comme c'est le cas pour Symphogear. Merci pour l'avis sur les deux en tout cas, vais voir ce que ça donne ^^
Citation :
Publié par Chantelune
Sur cette saison, j'ai commencé Symphogear, le pitch me paraissait intéressant. Un rien mitigée pour le moment, après les 3 premiers épisodes. Y a du potentiel et mon radar à yuri blip pas mal, mais franchement, pour un anime qui à pour thématique la musique, j'attendais une meilleure ost.
Le radar a pas fini de blipper Bon ça n'apporte pas grand chose à l'histoire par contre, mais ça se laisse bien suivre. Niveau OST y a de bonnes chansons, c'est clairement destiné aux fans de Nana Mizuki surtout.
Les autres musiques sont assez oubliables par contre.

Et plussoiement général pour Rinne no Lagrange et Pirate.

Nisemonogatari 07, vu sinon.
Fin d'arc rapide, comme quoi des fois il suffit de taper la discute avec le grand ennemi de service pour qu'il accepte de s'en aller sans histoire
Bon, 7 épisodes pour se résoudre "simplement" comme ça c'était pas forcément nécessaire mais c'est tellement bon que je regrette pas une seconde du visionnage.
A voir ce que a 2ème partie nous réserve maintenant.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés